Par Fafou |
mardi 26 février 2013 19h05
|
||
![]() |
Salut groupe! WAHOU! Être triple championne du monde et avoir une bonne presse.........C'est une bonne combinaison pour se mériter un voyage pour la WISSA 2013 en Finlande ![]() ![]() ![]() J'ai été mandatée pour présenter la candidature de Témiscouata-sur-le-Lac pour recevoir la WISSA de l'an prochain. Alors amateur de courses mettez Cabano sur votre itinéraire de l'hiver prochain. Je prend l'avion direction Paris dans quelques instants pour attendre 7h avant de prendre l'avion pour Helsinki. JE CAPOTE en plus c'est mon premier voyage en solo. Je serai bien accompagné rendue là-bas puisque c'est mon amie française résidente de Helsinki, Christelle Selen, qui vient me chercher. ![]() ![]() ![]() Je vous redonne des nouvelles de Paris ![]() ![]() p.s. Merci à l'équipe de 30 Noeuds pour l'aide de dernière minute xxx |
||
Par Meli |
mardi 26 février 2013 19h58
|
||
![]() |
Wow! Fafou! C'est génial! Félicitation!!! Tiens-nous au courant! Méli:) KiteXpress |
||
Par flipper231 |
mardi 26 février 2013 20h01
|
||
![]() |
Woha...bon voyage... | ||
Par bobdiver |
mardi 26 février 2013 20h07
|
||
![]() |
Suuuuuuuuuper, bravo Fafou, c'est formidable et pour avoir rider sur le lac Témiscouata, je peux vous dire que c'est un endroit parfait pour faire ces compétitions ![]() ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par mrgoodvibes |
mercredi 27 février 2013 10h53
|
||
![]() |
Pourquois j'suis pas surpris que tu est été choisis? ta bonne humeur,ta jovialitée,ton intègritée,ton amour du sport et bien sur... tes prouesses font de toi LE choix logique!! bon trip Françoise, ![]() survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep |
||
Par Fafou |
mercredi 27 février 2013 15h54
|
||
![]() |
![]() Rendue en Finlande. À l'aéroport de Paris, pas de wi-fi gratuit........sont rien que juste pour chauffer l'intérieur alors pas de budget pour l'internet ![]() Je suis dans le confort et le réconfort chez mon amie Cricri et sa petite famille. J'ai hâte à demain matin (ici il est présentement 22:50) poir voir dans quel décor je suis. ![]() |
||
Par Fafou |
jeudi 28 février 2013 10h32
|
||
![]() |
Journée à Helsinki. Raquette sur l'archipel Suvi, visite au travail de Raïmo et une petite virée en voiture au centre ville avec ses trotoirs principaux chauffés s.v.p. Départ pour le site de compétition (Kalajoki) demain midi avec Cricri, Raïmo et Maël. Néa ne sera pas du voyage la jeune dame (qui est définitivement plus grande que Charles) a choisi de rester ici pour ses entrainements de patins. Les Selen ont participé a une compétition la fin de semaine dernière, Cristelle a fait deux première place et une deuxième place pour la longue distance et ce devant les hommes ![]() ![]() ![]() Voilà pour les nouvelles. ![]() |
||
Par manuwind |
jeudi 28 février 2013 12h46
|
||
![]() |
On a hâte de lire tes aventures fafou continu comme ça ! | ||
Par xrodeo |
jeudi 28 février 2013 15h09
|
||
![]() |
Ce sera encore la première semaine de Mars? | ||
Par Speedo |
lundi 4 mars 2013 09h35
|
||
![]() |
T'en est ou dans ta conquête de l'Europe? T'as pris l'accent finlandais là là? Ici il neige et vente presqu'à tous les jours. Les chanceux en profite en masse ![]() Allez, shoot des news! |
||
Par suave |
lundi 4 mars 2013 10h21
|
||
![]() |
Bravo Fafou je reviens du Sud et je suis très heureux que tu soit la pour nous représenter , c'est super continue a nous d'écrire ton aventure je vais la suivre ![]() ![]() Cricri je vais bien te rencontrer l'an prochain . |
||
Par Fafou |
lundi 4 mars 2013 10h27
|
||
![]() |
Yo Speedo! En fait pour l'accent je prends plus celui des Français qu'autre chose avec Christelle ![]() Vous êtes bien chanceux d'avoir du vent, ici c'est supposé d'être un bon endroit pour ça et vraiment jusqu'à présent c'est très léger, tellement léger que j'ai pas pu faire encore de cerf-volant, j'ai apporté seulement deux voiles 10 et 12. Initialement j'étais supposé faire que de la représentation mais j'ai décidé de m'inscrire et de faire les courses que je pourrai avec le matériel que j'ai avec moi. Pour le plaisir de participer car à la base j'ai l'esprit sportif bien encré en moi et pour faire le circuit avec les autres. Les courses pour la WISSA débute demain. Il y avait une autre compétition cette fin de semaine et en s'inscrivant pour la WISSA nous étions automatiquement inscrits pour cette compétition. Hier soir je me pointe à la remise des prix, à ma grande surprise, à l'annonce de la classe femme cerf-volant en troisième place j'entends mon nom??? Je croyais vraiment à une erreure étant donné que je n'ai même pas fait de course??? Le seul mérite que j'ai c'est de m'être inscrite ![]() ![]() C'est quand même plaisant d'être ici et de revoir plusieurs personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer aux WISSA précédantes. Même le concepteur des Elf, Roman, se souvenait de moi de la WISSA 2005 en Finlande, faut dire qu'il avait été très content à ce moment que je lui fasse essayer ma batwing flex de l'époque ![]() ![]() ![]() ![]() Bon je vais aller me préparer, ce soir c'est la fête, c'est la cérémonie d'ouverture ![]() ![]() |
||
Par Fafou |
mardi 5 mars 2013 13h36
|
||
![]() |
Première journée de WISSA, 6 courses au total, ils niaisent pas avec le "puck" ici! Cerf-volants, kitewings et planches à voile ont fait chacun 6 courses. Ça roule les comités de direction, c'est à couper le souffle ![]() Alors je suis bonne dernière ![]() ![]() ![]() Il y a 11 planchistes, une dizaines de voiles à boudin, BEAUCOUP de Elf, des Parahavis et quelques Flysufer. C'est une compétition entre russes. Chez les planchiste le top est au volant d'une Parahavis, en skis les meneurs sont en Elf. Y'a une voile Ozone à boudin qui les suit de près. Cet après-midi pour les deux dernières courses j'ai accompagné le comité de direction ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà c'était la petite leçon du jour ![]() Demain parraît qu'au menu il y aura du "freestyle" et des "speed-run" ça reste à être confirmé. ![]() |
||
Par bobdiver |
mardi 5 mars 2013 14h40
|
||
![]() |
Salut Françoise Le problème avec cette règle c'est de la faire appliquer, ça prend des officiels très alerte et des courreurs habitués. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par suave |
mardi 5 mars 2013 14h48
|
||
![]() |
Appliquer cette règle à la coupe du Québec Je ne sais pas mais sa vaut la peine de Commencer à se pratiquer pour l'an prochain À la WISSA . |
||
Par bobdiver |
mardi 5 mars 2013 20h50
|
||
![]() |
Moi je suis daccord, mais on a déjà de la difficulté avec ceux qui font du statique...
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Monsieur Reglements |
mardi 5 mars 2013 22h30
|
||
![]() |
Selon l'explication de Françoise, je trouve que l'application de la règle 22.3 à la WISSA 2013 est quelque peu exagérée et j'oserais même dire extrapolé avec un excès de zèle. Nulle part il est écrit dans ce règlement qu'il est interdit de ralentir. Ce qui est écrit par contre est qu'il est interdit de ralentir significativement, ce qui ouvre la porte à l'interprétation et l'application qui en est faite. La grande question qui se pose est: "C'est quoi ralentir significativement?", et la corolaire "C'est quoi ralentir mais de façon non-significative"? Par contre, le monsieur IKA qui assiste à la WISSA, Bruno De Wannemaeker, je le connais pour avoir couru dans une compétition dans laquelle il était directeur du comité de course et ce n'est pas exactement un deux de pique. Il n'est pas le dernier venu et sa feuille est vraiment impressionnante dans les comités de course: plusieurs championnat du monde en voile, planche à voile et kite, olympiques. Le gars, il doit savoir ce qu'il fait. Le règlement 22.3 se lit comme suit: During the last minute before her starting signal, a kiteboard that stops, slows down significantly, or one that is not making significant forward progress shall keep clear of all others unless she is accidentally capsized. que je traduirais par: Durant la dernière minute avant le signal du départ, un concurrent qui s'arrête, ralentit significativement ou qui ne progresse pas de façon significative vers la ligne de départ doit se tenir à l'écart à moins d'avoir chaviré accidentellement. Pris au pied de la lettre, je crois que cela voudrait aussi dire que on pourrait même être immobile sur la ligne de départ si on ne nuit à personne (justement si tout le reste de la flotte est loin derrière la ligne et converge vers la ligne). Mais je ne suis pas sûr que Bruno approuverait. Ici, je crois que depuis que nous appliquons cette règle qui oblige à des départs lancés, les départs sont beaucoup plus fluide, comportent moins de risque de dévente et sont plus équitables pour tous. D'ailleurs, à St-Placide, les départs étaient fluides et très bien exécutés par la majorité, mis à part quelques uns qui connaissaient moins bien les priorités et qui ont tenté de partir babord amure (donc non-prioritaire). Ces derniers ont vite compris que ça ne passait pas. La règle mériterait un éclaircissement de la part de Bruno. Monsieur Règlements s'en occupe. M. R. |
||
Par Sylglobe |
mercredi 6 mars 2013 09h43
|
||
![]() |
Un autre qui veux passé incognito........................Monsieur Règlements | ||
Par SebM |
mercredi 6 mars 2013 10h14
|
||
![]() |
Sylglobe a écrit Quiconque a déjà participé a une coupe du Québec sais qui est ce Mr. Règlement et c'est davantage une blague dans ce cas ci ![]() |
||
Par bobdiver |
mercredi 6 mars 2013 10h42
|
||
![]() |
Je suis 100% en accord avec MR, ce règlement on le connaissait déjà, mais comme je disais plus haut, l'application laisse place à l'interprétation. Une chose est certaine, les départs à la coupe du Québec sont beaucoup plus fluides depuis 1 an grâce à ce règlement. Je crois que l'expérience et le bon vouloir des participants est le secret d'un bon départ. C'est difficile d'exiger de nos officiels bénévoles de commencer à juger qui ralenti un peu trop. Je crois qu'entre nous on peut se parler (crier) sur la ligne de départ et prévenir ceux qui ne suivent pas (ou ne connaissent pas) les règles. Le but de la Coupe du Québec, c'est de faire des courses, mais aussi d'initier des riders, personnellement je trouve que les nouveaux coureurs cette année se sont très biens comportés en demeurant un peu plus à lécart dans les premières courses. ![]() Prochaine manche à Val-Brillant 16 et 17 mars ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Fafou |
mercredi 6 mars 2013 13h29
|
||
![]() |
Salut la communauté, Bon un nouveau personnage est né ![]() Alors aujourd'hui effectivement "speedrun" et "freestyle" au menu. Je suis allée voir le spectacle du "freestyle" en première partie de l'après-midi. Je dois commencer par vous dire que c'était la première journée d'où le vent provenait du large, les autres jours c'était toujours un vent qui venait des terres. Alors oui ça soufflait très fort aujourd'hui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Après un bon moment, attendant toujours LA performance à voir je suis redescendue voir ce qui ce passait du côté de la vitesse. Le fonctionnement était facile. Six GPS étaient à la disposition des concurrents. Chacun avait 10 minutes pour effectuer ses pointes de vitesse. Si le GPS revenait plus tard que 15 minutes après qu'il ait été remis les données étaient refusées. Pour qu'une vitesse soit bonne il fallait qu'elle est été tenue pendant au moins 10 secondes. À ce que j'ai su la vitesse la plus élevée fut 92 km/h mais ça reste à être confirmé. Croyez le ou non il y avait même un paraskiFLEX sur le terrain. Mon ami Raïmo Selen a sortie sa machine de guerre ![]() ![]() ![]() Alors voilà pour le jour 2. Moi, ce matin, quand j'ai fait les premiers pas sortant du lit, mon genou m'a rappellé qu'il n'était pas tout à fait revenu à son meilleur. Parraît-il que demain il y aura un marathon et toujours à ce que j'ai entendu au travers des branches il y aurait une remontée de 10km ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par the kanuk |
mercredi 6 mars 2013 15h01
|
||
![]() |
Merci Francoise pour nous tenir a jour sur les course de la wissa,ont a meme pas des nouvelle comme ca quand y sont de notre cote de l'atlantique. Je suis bien surpris de la varieté des course ,je pensais qu'il y avait seulement des triagle .ça doit etre le fun de faire autre chose que des &$# triangle. Mario Martin |
||
Par bobdiver |
mercredi 6 mars 2013 17h16
|
||
![]() |
the kanuk a écrit Salut Mario Pour avoir déjà fait d'autre chose que des triangle, je peux te dire que pour les participants c'est relativement plat ![]() ![]() Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par tricotflex |
mercredi 6 mars 2013 18h49
|
||
![]() |
Super Françoise, tu dois trouver ça bizarre et même difficile de ne pas courser. Merci pour les nouvelles. Paule |
||
Par dicodom |
jeudi 7 mars 2013 19h06
|
||
![]() |
Le règlement 22.3 se lit comme suit: During the last minute before her starting signal, a kiteboard that stops, slows down significantly, or one that is not making significant forward progress shall keep clear of all others unless she is accidentally capsized. que je traduirais par: Durant la dernière minute avant le signal du départ, un concurrent qui s'arrête, ralentit significativement ou qui ne progresse pas de façon significative vers la ligne de départ doit se tenir à l'écart à moins d'avoir chaviré accidentellement. Je suis entièrement d'accord avec Mr. règlement... Relisez bien le texte; où il est écrit qu'on n'a pas le droit de s'arrêter ou de ralentir durant la dernière minute avant le départ? La règle dit que si vous vous arrêtez ou ralentissez alors là, vous devez vous tenir à l'écart! Seul un coureur derrière vous peut vous demander de dégager ou d'accélérer si vous le ralentissez; surement pas un offficeil de course. Ça prendrait un prôtet contre le comité de course pour règler la question... Merci Françoise pour tes reportages, on est avec toi. Dom |
||