Par Denis |
vendredi 19 avril 2013 09h40
|
||
![]() |
J'ai reçu ce message d'un membre qui écrit très rarement sur le forum mais qui lis beaucoup et qui désirent rester anonyme, donc cette personne me l'as envoyé en message privé. J'ai donc décider de le publier car je trouve que ca fait réfléchir même si on a pas pris de cours, et on pense qu'un on est contre. Donc si vous pensez que prendre un cours est inutile, c'est votre opinion mais avant de conseiller cette approche, faut pensez aux impacts. Ca ne veut pas dire que la personne qui prends des cours est hors de danger, et qu'un incident n'arriveras jamais, mais je crois que ca reduis les chances. Voici le message original (j'ai pris la peine de souligner le point #4). Je n'appliquerai pas la suggestion, mais ?? SVP boys and girls arretez de dire qu'un cours ca sert a rien. On a toujours quelque chose a apprendre......
|
||
Par Pollux |
vendredi 19 avril 2013 10h35
|
||
![]() |
Bonjour Denis, Je suis entièrement d'ACCORD. Il est bon de rappeler ce genre de message. Jean Monange |
||
Par guido |
vendredi 19 avril 2013 14h02
|
||
![]() |
Des notions de sécurité de base sont essentielles , pour pratiquer ce sport. Mais , je ne crois pas qu'un cours soit, pour autant, indispensable et pertinent ...cela dépend qui le donne ce cours ??!! ( j'ai vu des profs. de kite plus dangereux que des débutants et je ne blague pas du tout...je ne nommerai pas de noms , ici !........en passant je parle même de profs «IKO» ?!) Question ....Est-ce que çà ce peux que celui qui a envoyé ce message( à l'origine ) soit justement un prof. ????? Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends » |
||
Par Denis |
vendredi 19 avril 2013 14h19
|
||
![]() |
guido a écrit Non c'est pas un prof Oui y a des profs dangereux certifiés, et d'autres qui sont tres bons meme sans certification. C'est du cas par cas. Un cours n'est pas indispensable pour certaines personnes qui ont le jugement necessaire, qui feront leur devoirs en apprenant par eux-memes les notions de securite, etc... mais la majorité des gens ne le feront surement pas, donc oui des cours c'est mieux que rien ! dans le fond de dire que des cours de kite c'est inutile, c'est comme de dire que des lois et règles pour vivre en société ca sert à rien, on est tous assez intelligent pour bien se comporter. un organisme qui reglement le kite, c'est pas parfait, mais c'est mieux que 25 ti-joe qui ont des opinions differentes et qui les disent sans meme y penser. au moins ceux qui ont mis en place des cours, des regles, etc... ont pris la peine de se pencher sur une problématique et d'en discuter collectivement donc je crois que - pour piloter un avion, y a des regles et on les apprends dans un cours (meme si je pourrais les apprendre dans un livre) - pour piloter un parapente, y a des regles et on les apprends dans un cours (meme si je pourrais les apprendre dans un livre) - pour piloter un KITE, y a des regles et on les apprends dans un cours (meme si je pourrais les apprendre sur kiteforum.ca) - pour vivre en société, y a des regles, et on les apprends a l'ecole, a la maison, tous les jours, et ceux qui ne les suivent pas, sont punis mais dans mon ame, je suis pro-anarchie (ni loi ni regle), mais ma tête sait bien que ce n'est pas possible, ca serait le bordel docn c'est pourquoi en general, dans une société, on tente de normaliser et vu que le KITE peut etre dangereux il faut que ca soit normaliser, et enseigner |
||
Par jomxrider |
vendredi 19 avril 2013 14h57
|
||
![]() |
ya aussi les cour de conduite automobile pour connaitre les regle de conduite lolol
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE |
||
Par freewheel |
vendredi 19 avril 2013 17h13
|
||
![]() |
@@ juste pour en rajouter @@@ MAIS sachant que je vous recommande a tous d'aller prendre des cours pour pas vous foutre en l'air !!!!! SI un mec sur un forum te recommande d'aller sauter d'un pont, TU VA LE FAIRE ?? JE pense que si tu saute a cause de ca, DARVIN a marqué un point...... ALORS avec toutes les videos de crash qu'y a sur youtube quand tu tape @ KITE @ si je te dit d'y aller pas de cours, et que tu le fais alors que t'y connais rien, on peut en tirer un paralel avec l'histoire du pont, NON ? VOUS voulez une reglementation, un permis ? VA faloir payer le permis tout les ans, payer l'imatriculation de chaqun de vos kites les mecs, avec un jacket avec marqué A en rouge pendant un ans, et comme pour les motos, si tu a un kite de freestyle ou un gros kite ( moto sport ou grosse cylindré ) ca coute plus cher ??? peut etre on peut faire comme pour la moto en france, premiere année t'a pas droit a plus que 600cc, donc, premiere année de kite t'a pas droit a plus que 12m ?? OHHHH faut pas deconner.... @@ voila c'etait juste pour en rajouter @@ merci @@ PANSH POWER ! |
||
Par Christ |
vendredi 19 avril 2013 17h50
|
||
![]() |
Plus il va y avoir des accidents, plus il va y avoir des règlements. Donc pour éviter d'avoir un règlementation, on est mieux de bien conseiller les nouveaux d'une façon prudente. |
||
Par freewheel |
vendredi 19 avril 2013 18h25
|
||
![]() |
ah, ba ca j'aime ca !!
PANSH POWER ! |
||
Par Fano |
vendredi 19 avril 2013 19h54
|
||
![]() |
Bonjour a tous, c'est la première fois que j'écrit un commentaire sur ce forum, bien que je lis pas mal tout ce qui se dit, je fait partie de ceux qui apprenne tout seule, je suis un autodidacte dans tout, lorsque j'ai commencer a m'intéresser au kite je n'avais pas un gros budget, il n'est toujours pas gros d’ailleurs, et je doit dire qu'a 300$ pour un cour de base, sa passe de travers dans gorge, ce montant m'as servi a achetez mon premier kite, mais quand je pense que mon oncle qui travail comme paramédique et qui sauve des vies a tout les jours en risquant la sienne, gagne moins de $30 de l'heure, j'ai de la difficulter a en donner $100 de l'heure pour un cour de kite.![]() Fano |
||
Par Rotule |
vendredi 19 avril 2013 20h51
|
||
![]() |
quand tu paye un cours de kite, tu paye pas juste les gars 100$ de l'heure... tu paye le beau matos de l'anné qu'ils ont toujours et que les Newb crashent et use, tu profite d'un quiver complet adapté a toutes les situations, et tu profite de connaitre les priorités : tient pendant qu'on en ai la, si ta pas eu de cours, jte suggère sérieusement de les lires toutes une à une : http://www.mauikiteboardingassociation. ... rules.html Et même ceux qui pense les connaitre, devrai les relire à chaque année. Ton oncle gagne 30$ de l'heure mais si le monde payerais pour le service, la facture serais p-ê plus genre 2000$ par visite. (C'est pas juste un gars qui travail c'est une ambulance, toute le matos prêt à tout éventualité) Tu peux pas comparer ca, quand quelqu'un fait de la consultation à job on charge 200$ de l'heure au client pi y'en a ben moin que le quart qui va dans les poches du gars qui fait la consultation, la vie c'est comme ca, tu compare vraiment pas des choses comparables... contant que tu apprenne seul avec ton kite a 300$ mais le sujet du topic est de ne pas conseiller au newb de commencer sans cours, pas de prouver que tu as réussi à le faire sans cours, on a freewheel pour ca! PS: le kite c'est cher, un one kite quiver a 300$ tu ride surement pas dans beaucoup de conditions, quand tu a pour beaucoup de bidou de stock, un cours a 300$ ca vaut la peine Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par kiter11 |
vendredi 19 avril 2013 21h04
|
||
![]() |
Christ a écrit Je pense que c'est pas mal ça l'idée ... Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par jomxrider |
vendredi 19 avril 2013 21h37
|
||
![]() |
les accident arrive tres vite et on ce fait surprende bin des fois alors prener un cours et demandé conseil si voue ete pas sur de vous ![]() jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE |
||
Par snap |
vendredi 19 avril 2013 22h04
|
||
![]() |
freewheel a écrit si tu m'assure que plusieur l'ont déja fait,que tu m'informe clairement des risques,que tu m'assure que tu la déja fait et que le fond est loin,si tu réussi a me démontrer que la hauteur est raisonable...OUI..je vait le faire exemple... En kayak on descend des rapides avec des sections dangereuses et des lignes parfois bien précise a prendre pour viter des endroits dangereux de la riviere..on saute aussi parfois des chutes..et je peut te garantire qu'on se fie énormément a ce que les gens de la gang disent ...si ces gens la disent nimporte quoi et que tu les écoute parce que tu les crois de confiance,tu peut tres sérieusement mettre ta vie en danger. en kayak comme en kitesurf,c'est tres difficile quand tu a peu d'expérience de faire la différence entre ce qui est réelement dangereux de ce qui ne l'est pas. en kite,un débutant voit pas venir les lines de grains.ils se font poigner par la marée,ils se ramassent dans des skunk sans vent au milieu du fleuve car ils n'ont pas l'expérience pour bien comprendre le vent...c'est la que le cour prend toute son importance selon moi..exemple...en kayak,un débutant peut avoir de la difficulté a faire la différence entre un gros rouleau bien juteux mais sans danger d'un danger rappel qui va te brasser sous l'eau plusieurs secondes.c'est la que se joue le role des plus expérimenté!!! les riders d,expérience en kitesurf savent tout pertinament qu'il est possible de débuter seul mais qu'une bad luck est toujours tres proche et que c'est un manque de jugement total de conseiller a des nouveau de pas prendre de cour... Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par freewheel |
vendredi 19 avril 2013 22h16
|
||
![]() |
bon je recommence parceque tout le monde a pas compris NON faut pas sauter en bas du pont, c'est une image ( ca porte un nom scientifique, quelqun qui a etudié pour vrais a l'ecole peut aider ) et c'est censé demonter qu'il faut pas croire les gens et faire tout ce qu'ils te disent juste parcequ'ils te le disent. donc, la reponse c'est, NON tu saute pas... au pire, si vraiment tu veux sauter, va voir en bas avant ! c'tu clair ? PRENEZ DES COURS LE KITE C'EST DANGEREUX !!!! SI VOUS PRENEZ DES COURS C'EST PLUS DANGEREUX DU TOUT !!! j'ai tu bon la ?? PANSH POWER ! |
||
Par lepirate |
vendredi 19 avril 2013 22h55
|
||
![]() |
regarde ben ca mon freewheel..pas + gros qu'une 12m???p-e,MAIS...on devrais plus dire: pas non plus en haut de 25 noeuds...et surtout pas quand ca arrache!!!!et que tout le monde est en 5m,6m et ben plein en 7m...et que LA,un p.tit COCO de paque en 8m...qu'y a de la misere a tenir en place ...ce fait de la belle nage tracté,ajd...a travers,des troncs,des 2X4,chaudiere,arbre centenaire, des planche 4X8,restant de quai,bouttes de chaloupes et beaucoup plus!!!! ![]() Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!! |
||
Par Amure |
vendredi 19 avril 2013 23h33
|
||
![]() |
freewheel a écrit Je pense pas! Le potentiel de danger ne disparaît pas si tu as prit un cours, tu es simplement mieux outillé pour faire face aux situations qui peuvent se pointer et l'apprentissage est fait de façon beaucoup plus sécuritaire pour tous. Je trouve moi aussi que c'est dispendieux comme tarif pour les cours mais, comme disais Rotule et d'autres avant, pour 3h de cours (disons 80-100$/heure), l'enseignant doit: - Gérer les inscriptions et les disponibilités des élèves - Suivre le vent pour identifier les bonnes heures et journées - Choisir l'endroit et coordonner avec l'élève pour se rendre sur un spot avec tout l'équipement (50km aller/retour + 1h de transport + 2-3 kites + trainer + harnais, ...) - Fournir l'équipement - Transporter l'équipement jusqu'au lieu d'enseignement s'il n'y a pas de stationnement à côté - Rester plusieurs heures dans l'eau souvent froide sans kiter pour se réchauffer - Sécher, vérifier et ranger l'équipement pour qu'il demeure en bon état - S'il vente trop ou pas assez, le cours doit être remis à une date ultérieure (un autre 50km + 1h de voyagement) - pas d'argent et c'est à recommencer 1, 2, 3 fois Tout ça, sans compter que l'enseignant est aussi un rider qui doit sacrifier beaucoup de journées de bon vent. En somme, je ne suis pas certain ce qui est plus payant entre enseigner ainsi avec un nombre d'heure variable et horaire imposé par la météo/étudiants vs quelqu'un qui a un travail fixe à 30$/heure, 40h/sem, vacances, assurances collectives, fond pension/REER collectif et autres avantages. Il ne reste qu'à attendre que Freewheel finisse par démocratiser l'éducation du kite. |
||
Par Amure |
vendredi 19 avril 2013 23h36
|
||
![]() |
lepirate a écrit Hein? Tu peux expliquer dans quel genre de spot vous ridez? Ça ressemble à un Réno-Dépôt ce que tu décris! |
||
Par snap |
samedi 20 avril 2013 00h01
|
||
![]() |
vous oubliez un facteur important.. sur les 80 -100 de l'heure...il en reste BEAUCOUP moin un coup les assurances payées...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par flipper231 |
samedi 20 avril 2013 00h34
|
||
![]() |
Y'a un kiter du coins, Luc, il fait du base jumping, si tu lui lui demande de sauter en bas du pont, il va te demander..."lequel?" | ||
Par scoutu |
samedi 20 avril 2013 01h54
|
||
![]() |
La cassette...
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par storm_trooper |
samedi 20 avril 2013 05h45
|
||
![]() |
freewheel a écrit Qui essais-tu de convaincre? Tu finis ta phrase par «j'ai tu bon la??» À quoi tu joues? Tu écrira que c'est du second degré, que c'est de l'ironie... Dans tes propos on perçoit une lueur d'une personne doté d'une intelligence qui laisse croire que t'es pas si con que ça au fond... ça permet de dire que t'es moins con qu'un con qui lui sait pas qu'il est con. Alors ta Vari tu l'as acheté par manque de savoir / expérience? Et tu l'as revendu par acquisition d'expérience? T'avouera jalousement qu'un cour aurait pu te faire progresser plus rapidement et de surcroît t'éviter un achat mal ciblé. Au lieu de t'exprimer à double sens... pourquoi ne partages-tu pas TES expériences plus souvent comme pour les Pansh? Tu sais dès fois relire son message avant de cliquer «envoyer» ... c'est pas dangeureux du tout! ![]() °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par kabouka |
samedi 20 avril 2013 08h53
|
||
![]() |
L'existence de ce thread sur le forum est la preuve que le Q.I. N'est pas trop élever Freeweel j'ai rien contre toi personnellement même si j'aime bien de taquiner, mais faudrait arrêter ton arrogance a vouloir toujours avoir le dernier mots surtout sur quelques chose d'aussi basic que de prendre des cours 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par flipper231 |
samedi 20 avril 2013 11h07
|
||
![]() |
Bon bon bon... En fait ça prend un thread de rappel de priotrités. - Main droit en avant priorité sur celui qui s'en vient. Celui qui ride babord amure doit laisser passer l'autre sans qu'il ait à dévier...Donc tu peux passer de vant si y'a bin bin de la place, sinon passe derrière c'est toujours l,endroit le plus safe. -Si deus kiteux sont sur la même amure, celui qui remonte le vent a priorrité sur celui qui abat. -Celui qui se fait dépasser a priorité sur celui qui dépasse et attend toi pas à ce qu'il garde son kite bas il ne sait peut-être pas que t,es là...donc soit tu dépasse vite, soit tu passe assez loin pour te parer contre une montée subite du kite. -Room to tack: si tu suis un chap et qu'il se dirige a vitesse grand V vers la berge, il ne peut pas virer de bord tant que tu lui souffle dans le cou, donc le poursuivant doit abandonner la poursuite pour laisser l'autre tacker parce que le vent est souvent à chier près des rives et y'a des arbres donc quand il arrive à 2-3 longueurs de ligne du bord, tu le laisse virer (J'ai AAO en tête quand on arrive dans l'ombre de l'île et près de la forêt qui borde la baie). -Celui au vent monte son kite et celui sous le vent le descend SAVOIR VIVRE: -Si t'es tribord amure et que tu saute, tu dois prendre pour acquis que celui devant qui tu viens d'aterrir est là parcequ'il a abattu pour to donner ta priorité... pas cool de le forcer à re-descendre un autre 25-30 m, donc c'est préférable d'attendre qu'il n'y ait plus personne qui vienne en sens inverse avant de sauter quand tu es tribord amure. -Garder votre kite bas quand vous vous déplacez -Ceux qui seurfent on priorité sur les autres mais on est sur un lac pas l'océan et les deux peuvent astiner qu'ils surfent... arrangez-vous pour avoir de l'allure. -Le toeside... faut respecter l'amure d'origin mais celui en toeside est mois manoeuvrant... donc on le laisse passer mais faut pas faire exciprès de faire son petit toeside din jambes de tout le monde... donc faites comme Speedo et trouvez-vous un ti-coin tranquil pour ça, la qualité de la manœuvre impressionne et son respect des autre aussi...Une gros ![]() -Venez pas virer dans la zone de décollage, le vent est souvent plus sketchy et les kites tiennent de peur, c'est souvent des zone mal ventées -Si t'es un couple ou deux chumes, un devrait décoller l'autre et une troisième personne aider le deuxième...sa fait chier quand le gars pis la fille se pointe et te demande de LES décoller... t'as pas juste ça à faire tu veux rider toi aussi... J'ai eu droit à des airs de beu à cause de ça.... -Si te lignes sont mêlées pendant le décollage, le helper peut offrir de t'aider à régler ça, sinon, arrête la précédure, rentre au bord et recommence. Lui aussi veut rider -Pas de face de bau si un helper refuse de te lander, j'ai vu du monde passer une bonne demie-heure à se geler le cul pour atterrir les autres. Un menné faut qu'il rentre se réchauffer. -Il est juste et bon de lander du monde après sa ride, surtout que là l'eau est froide et c,est pas juste de garder la même personne à l'eau longtemps. -Donnez de la place aux débutants. CONSEILS AUX DÉBUTANTS: -Un kite au zénith ça donne rien tu fais des 8 dins airs 15-20 min quand y vente pas, le reste du temps tu fais des body drag et autre procédures importantes. -Quand t'es rendu à monter sur le board, essaie une minute, si ça marche pas, fais un body drag avec le vent, ça permet de remonter le vent, de sentir la puissance, de générer de la puissance, ça aide mieux à comprendre que de faire voler le kite au zénith. Ça permet de se trouver un petit coin plus tanquil et de dégager la zone de décollage. En plus tu barres pas un coin tout l'aprem. -Tu sors ton gros kite quand tu vois pas de moutons, si l'eau frise ta 12 et si y'as des vrais moutons, ta 9m. Ça donne rien de faire du body drag dans 25 noeuds avec une 15m (même pas le fruit de mon imagination celle-là). Tu peux te guider sur les autres. Si t'as le plus gros kite sur le spot, c'est pas normal. -Le self lauch n'est pas une manœuvre de débutant. Jamais drifter un kite et dérouler les lignes en le laissant partir... Si tu trouve que c'est une bonne idée, oublie ça. Demande de l'aide on va te décoller. |
||
Par kitesurfing |
samedi 20 avril 2013 11h30
|
||
![]() |
@Denis je crois que ça prendrait un sujet qui reste le premier en haut et que personne ne peut répondre ou commenter.avec comme titre TU ES DEBUTANT surtout a ce temps ci de l'année avec tout ceux qui veulent commencer. Avec tout les infos nécessaire pour un débutant concernant cours, école, doit commencé par vent léger, pas quand le niveau d'eau est haut, pas quand l'eau est à 4 degrés! Choix d'équipements (brève info du kit minimum,mais le prof se chargera de conseiller l'eleve) différence boudin/caisson/été/hiver L'importance de connaitre la météo, ses limites, sa progression, ne pas contribuer à faire perdre nos spots, la sécurité de tous... Bref, Un résumé de tout les sujets de débutants! Un sujet important que Freewheel pourra pas bousiller! (Chu pu capable! Frustré quand le monde commente ses ventes et commentaires et lui a toujours le nez fourré partout. Même si tu pouvais envoyer le lien de ce sujet à tout nouveau qui s'inscrit au forum!!! |
||
Par freewheel |
samedi 20 avril 2013 11h58
|
||
![]() |
je promet solennellement de pas poluer le thread du haut sur les regles de nav et les conseils pour les nouveaux, SI c'est fait par riders d'experience, sous controle d'admin ( genre le post de flipper un peut plus haut !). SI quelqun post la dessus que le light wind c'est pour les F....., je risque de repondre... @@@ je voudrait rajouter une truc @@@ pour demander aux experimentés d'etre cool avec les debutants, je m'explique : a oka la zone ou on kite est grande, mais pas tant que ca. y'a la zone debutant total, ou 5 ou 6 personnes sufissent a tout bloquer avec leurs pieds au fond et leurs kites a droite, a gauche, au zenith tout ca ( sous supervision de profs bien sur ). et y'a la zone pro, ou tout le monde ride., mais y'a pas d'entre deux, quand tu commence a tacker, mais ue t'es pas pro, tu peut pas rester dans les kites fixes qui arrivemt pas a bouger ( ca prend trop de place tu peut rien faire ). mais, quand tu va a gauche vers la zone non debutant, et que t'es encore incertain tout le monde te geule dessus parceque tu les gene. pourtant le lac est grand, et les pro peuvent sans problem aller rider 500m plus au large, non ? un debutant lui, il feel pas secur d'aller 500m du bord. ce que je veux dire c'est que, quand tu commence enfin a faire tes tacks, t'a pas de place ou aller, c'est chiant, y'a plein d'ancien qui rident collé au bord pour que leurs copain les regarde sauter et du coup, le debutant a plus de place ou aller, du tout, je sais pas si c'est clair ce que je dit ??? totu ca pour dire ( pis ca m'est arrivé de me faire geuler apres, bon moi ca me derange pas, mais, ca pourrais en fruster d'autres ) : on veux etre cool nous les debutant, une fois qu'on commence a rider, on veux pas etre dans les jambes des nouveau nouveau ni faire chier les profs et leurs eleves donc, on essaye de pas tourner autour des eleves en premiere lecon, mais on veux pas genner les pro en demo a 75m du bord non plus, on est timide, et, on veux pas aller a 800m du bord, up wind, car on maitrise pas encore et on a du mal a y aller a 800m ( pis quand t'es debutant et que t'a pas pied c'est moins facile au debut ). fais que, c'est cool si les pro laissent un petu de place pas trop loins du bord ??? non ??? PANSH POWER ! |
||