L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Décès à Oka cet après-midi
Par SebM  
dimanche 12 mai 2013 21h47

Extrêmement triste nouvelle que je viens de lire. Mes sympathies aux proches et bon courage.

Par Denis  
dimanche 12 mai 2013 21h48

jaykite a écrit
sur les bandit 4 il avait un rapele sur le chikenlop bandit est ce que tu ses se quel bandit car moi j'ai les bandit 6 et je veut savoir si je m'inquiete merci si tu peut m'informer

Peu importe la marque de kite, le type de chicken loop, ca fait penser qu'on devrait le pratiquer regulierement et s'assurer qu'il fonctionne

Par karavadjo  
dimanche 12 mai 2013 21h55

Mes sympathies, trés atristé  
Par Neub  
dimanche 12 mai 2013 22h10

Bien triste nouvelle, bon vent l'ami...

Ben
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par gui_goui  
dimanche 12 mai 2013 22h28

Triste nouvelle .... Preuve qu'il faut rester vigilant à tout moment et que personne n'est à l'abris d'une catastrophe pareil.

Peace
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa

Par fullchoke  
dimanche 12 mai 2013 22h29

Ouf! Je suis très attrister par cette nouvelle. Quelque chose que j'ai déjà vécue.

Sympathie à la famille!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par Amure  
dimanche 12 mai 2013 22h38

Ça fait définitivement réfléchir tout ça...

Je sympathise parce que j'ai déjà vécu une situation de corde mêlée causant des kiteloop et c'est très paniquant. Après plusieurs tours, beaucoup de sécurités deviennent complètement inefficaces alors il faut définitivement être en mesure de larguer rapidement.

Chapeau Maurice de t'être lancé à la rescousse de cette personne dès que tu t'es rendu compte de la situation. On a malheureusement pas tous la même chance.

Sincères condoléances aux proches...

Par suave  
dimanche 12 mai 2013 23h04

Mes sincère sympathie pour la famille c'est très malheureux

Par kitebroker  
lundi 13 mai 2013 00h10

Je viens d'apprendre cette triste , mais tellement triste nouvelle.

Toute nos sympathies à la famille et aux proches.

Que dire dans ces moments incroyablement pénibles, si ce n'est, courage.

Nous sommes avec vous en pensées.

Ma conjointe Sonya pratique le kitesurf et kitesnow à un bon niveau, mon fils de 13 ans pratique le kitesurf de façon autonome , passion que je leur ai donné de ce sport que je pratique depuis 1998 et souvent je réfléchis à combien on est fragile et si petit face aux éléments et ça m'effraie je dois avouer.

Je dis toujours à mes proches et amis, simulez des situations d'urgence, première chose à faire en vent léger, faites des largages, vérifiez vos équipements...

Tous, soyez prudents

Encore une fois, tout notre cœur est avec vous.

Michel et Sonya

Par slalom  
lundi 13 mai 2013 00h16

Denis a écrit
jaykite a écrit
sur les bandit 4 il avait un rapele sur le chikenlop bandit est ce que tu ses se quel bandit car moi j'ai les bandit 6 et je veut savoir si je m'inquiete merci si tu peut m'informer

Peu importe la marque de kite, le type de chicken loop, ca fait penser qu'on devrait le pratiquer regulierement et s'assurer qu'il fonctionne

[b]tu as parfaitement raison...il faut se le dire et se le redire.

[b]Il y a trois personnes qui ont vécu l'expérience du kiteloop infernal ; Fulchoke, Amure et moi même...depuis ce temps, j'ai toujours avec moi un coupe cordes Dakine et poignard avec lame, d'un côté et scie de l'autre, de plus j'ai un siflet qui est extrèmement utile pour appeler de l'aide.
Dans le cas d'un kiteloop infernal.....ça presse de larguer !

Par slalom  
lundi 13 mai 2013 00h27

flipper231 a écrit
Ayaye! RIP, bon courage à la famille. Je sais que ce n'est pas le temps mais lâchez ce spot là pour les vents d'ouest à moins qui soit bin bin sud le SO... Personne ne peut rien pour aider si ça merde et ca ne ramène pas vers la plage et c'est gusty comme tout. Encore une fois, désolé pour le mauvais timing de ce commentaire et je souhaite tout le courage nécéssaire à ses proches et les témoins qui ont aidé... Comme nous en savons très peu, j'ai mes propres apréhensions.

Tu raison, mais le problème c'est ça OKA, il étais SO, mais il a tourné O. Il annonce O à OKA, mais souvent ça tourne NO et là tu es dans la merde. J'ai même vu du SO tourné au N subitement.

Ça va être pénible pour moi de retourner sur se spot. (personnellement) c'est là que j'ai vécu mon kiteloop infernal qui..................

Par kyter  
lundi 13 mai 2013 01h08

bon courage à la famille et ami(es).
personnellement, je trouve que c'est vitale pour celui qui ride et pour les autres qui sont dans un environnement immédiat que de prendre des cours avec un professionnel accrédité, de toujours réviser le mode de fonctionnent des nouvelles "machines", bien observer les danger dans l'immédiat, se garder 2 ou3 portes de sorties. Ainsi des fois on peut sauver des vies et à cout sûr des voiles.

Par tweeter  
lundi 13 mai 2013 06h00

nous sommes très attristés par cet accident Geneviève et moi. Nous offrons nous sympathies à la famille et amis. Une histoire triste comme celle-là nous fait réfléchir. Bon Courage.

Pierre
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par EricLeKiteux  
lundi 13 mai 2013 07h14

Triste nouvelle,

Sympathie à la famille.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par chieftain  
lundi 13 mai 2013 07h36

Vraiment désolant, Sympathies.
Jeff

Par Snow_ro  
lundi 13 mai 2013 07h45

Ouff! Très très mauvaise nouvelle!!! Mes sincères condoléances au proche de ce Kiter.
Au gré du vent

Par yaman  
lundi 13 mai 2013 07h56

Extrêment malheureux, ça fait réflechir. Il serait interessant qu'il y ait un thread sur les kites qui partent en kiteloop et que ceux qui l'ont déjà vécu nous expliquent comment ça s'est produit et les actions à prendre pour s'en sortir. Il semble que les kites delta sont souvent en cause...  
Par Fafou  
lundi 13 mai 2013 08h03

Triste et troublant à la fois. Sincères condoléances à la famille et aux proches.

Ça me fait beaucoup réfléchir moi qui fait souvent du cerf-volant toute seule.

Jouons prudemment, les cerfs-volants peuvent être dangereux pour soi et aussi pour ceux qui sont aux alentours.

Françoise

Par scoutu  
lundi 13 mai 2013 08h30

Geneviève et moi nous sommes attristé par cette nouvelle et bouleversé.

Sympathie à la famille.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par Snow_ro  
lundi 13 mai 2013 08h35

yaman a écrit
Extrêment malheureux, ça fait réflechir. Il serait interessant qu'il y ait un thread sur les kites qui partent en kiteloop et que ceux qui l'ont déjà vécu nous expliquent comment ça s'est produit et les actions à prendre pour s'en sortir. Il semble que les kites delta sont souvent en cause...

Bonne idée! !!
Au gré du vent

Par Taurent  
lundi 13 mai 2013 08h49

Y'a pas de mot pour décrire de telle situation, d'une tristesse infinie; Imaginer que le mec a dit à sa blonde, je vais rider, pas longtemps promis, je serai de retour pour le souper, elle lui a probablement dit d'être prudent, il lui a répondu ben oui chérie, je suis toujours prudent! Il a fermé la porte et ils ne le reverront jamais en vie ...

Toutes mes sympathies à cette famille.

Ça me bouleverse ces histoires-là, une mort tout à fait inutile. Bravo à ceux qui lui ont porté secours, vous avez fait tout ce qui était possible.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par theman  
lundi 13 mai 2013 09h04

Ce thread est en sorte un avis de décès. Pour les commentaires sur le chicken loop ou autres vous devriez peut-etre ouvrir une autre discussion. C'est un minimum de respect pour les amis, familles et autres.

Mes condoléances à la famile, amis...

On se sent tous touché quand un passionné est victime d'un accident.

Fred
Gentleman team rider Kitebroker.ca Ride Bandit X Board: Trax HDR Carbon 136-40, Surf Mitu 6''

Par phil1702  
lundi 13 mai 2013 09h27

Mes respects et sympathies à tous les proches.
BWS 6m et 10m, Convert 15m

Par epicurius1  
lundi 13 mai 2013 09h42

Mes sympathies à toute la famille et aux proches.
La semaine derniere j'etait au Cap et je me suis fait prendre dans cette situation de KITELOOP INFERNAL. J'était dans la vague du coté Océan dans un downwind et je me suis fait prendre dans un rouleau pres du breaker. J'y ai fait deux tours sur moi-meme et me suis fait éjecter de ce dernier par mon kite qui était parti dans des kiteloops d'enfer. Je me suis alors appercu qu'une de mes arriere avait fait deux tours de ma barre et était aussi prise dans mon crochet de harnais. Heureusement je glissais sur le ventre et non sur le dos. J'ai alors tout largué mais la ligne était tjrs prise mans mon crochet et ca tournais encore plus rapuidement. Heureusement j'ai réussi a décrocher la ligne prise dans le crochet...J'en ai eu pour mon argent meme un peu plus... Moral de l'histoire, on doit tjrs etre prudent et meme prévoir l'impossible... Suite a cet évenement je suis passé chez REAL pour acheter un couteau de ligne. SOYEZ PRUDENT

Par jplecruguel  
lundi 13 mai 2013 10h17

Sympathies a la famille, aux amis, etc.

J'ose même pas penser ce que c'est de vivre ca.

Merci a ceux qui ont aidé ou essayer de faire qq chose.

On ride dans des conditions pas faciles. J'ai une 60 aines de sortie sur l'eau cet hiver (au soleil).
Pis hier, j'étais pas trop fier a Chateauguay.
De retour ici, les conditions sont pas mal plus tough. Entre le wetsuit, les booties qui gossent les footstraps qui tiennent plus autant, la veste de flotaison, les gants,
mais surtout les osties de rafales. le vent pas constant (le vent allait de 12 a 30 noeuds je pense...)
le plan d'eau pas clean.
Tout est bcp plus difficile. a commencer par le choix de voile, etc.

JP