L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Décès à Oka cet après-midi
Par mjolan  
mercredi 15 mai 2013 12h41

Toutes mes sympathies Jessy et à toute la famille....
Je ne connaissais pas Julien comme je ne connais pratiquement personne dans le monde du kite....Je suis débutante et depuis Dimanche les sujets sécurité/expériences/conseils etc... me sont extrêmement utiles.
Julien sera dans mes pensées.

Courage à vous tous xx
Marie-Josée
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42

Par Neil  
mercredi 15 mai 2013 14h25

Ouff c'est très difficile de lire tes lignes, cet accident nous touches tous. Je ne sais pas par quelle gamme d'émotions tu passes en ce moment, mais je sais que ça doit être l'enfer. Je ne connaissais pas beaucoup Julien, mais assez pour te dire que ce n'était pas une tête brûlée qui prenait des risques. Sois forte et prenez soins de vous.

Maintenant avant d'aller sur l'eau, je vais toujours avoir cet accident en tête et me rappeler humblement comme tu le cite. Les forces du vent sont des machine infinies et les machines des forces limitées.... smiley

Mes sympathies a toi et à tous tes proches.

Patrick Cyrenne
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par Ktm670  
mercredi 15 mai 2013 16h54

Bonjour Jessy

On ce ce connais pas mais ton témoignage m'a beaucoup touché, j'en ai les larme au yeux.

Je suis un nouveau dans le sport depuis 1 ans maintenant et je peu t'assurer que cette évènement désastreux nous fais tous réfléchir.

Si ça peut te procurer un temps soit peu de réconfort, je crois sincèrement que ça va changer le comportement de la majorité d'entre nous.

Svp fait attention à toi et au proche!

Merci à l'équipe de kiter/sauveteur dont un que je connais bien. Je pratiqué le secourisme depuis 20 ans et je peu vous dire car ça m'est arrivé de faire à une situation fatal, que ce n'ai pas facile d'avoir vécu une chose pareil, ça marque à vie! Merci le boys et fait attention à toi Éric.

Mes sincère sympathies.

Ktm670
Québec
F-One Bandit 10M 2021 F-One Bandit S 7M 2021 F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar Trax Hrd 135x41,5 Spleene Monster Door 166 X 50 Foil IC6 avec Pocket Board 130

Par MCMario  
mercredi 15 mai 2013 17h08

Merci Jessy pour ton courage de prendre le temps d'écrire ces quelques lignes malgré toute la souffrance que vous vivez en ce moment. Le kitesurf au Québec c'est une petite communauté et nous venons de prendre un des nôtres. J'espère que cette tragédie va faire changer certaines habitudes et peut-être même sauver des vies.
Mario Côté

Par xr4turb  
mercredi 15 mai 2013 18h24

Jessy, je salue ton courage et mes pensées son avec tous les proches de Julien.
Julien, je ne le connaissait pas. Depuis la nouvelle de ce tragique accident, on ne peut s'empêcher se s'imaginer dans la même situation, comme toute chose on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Je suis un débutant avancé en kite, j'adore ce sport, moi aussi je ne pense qu'au vent, mais je suis aussi le pilier de ma famille, si jamais il m'arrivait une tel malheur, c'est toute ma petite famille adorée qui en souffrirait les conséquences. Comme je l'ai dit, j'adore ce sport, j'en mange, je veux m'amuser mais suite à cette tragédie qui vient tous nous chercher, je me suis fait la promesse de ne jamais sortir en kite lors de conditions de vents difficles, douteuses, imprévisibles et de vérifier deux fois plutôt qu'une toutes les pièces de mon équipement. On ne sait pas ce qui c'est exactement passé, mais je crois que tous ceux qui étaient présents lors ce cette journée à Oka ont mentionné que les conditions n'étaient pas faciles. Rien ne pourra ramener Julien, mais je crois qu'à travers cette tragédie il aura réveillé bien du monde et sans aucun doutes prévenu d'autres accidents tragiques.

Bon courage.
Sincèrement Fred.

Par meteo  
mercredi 15 mai 2013 18h32

Je te remercie de partager avec nous tes émotions, je me pense souvent à l'abri d'incident majeur parce que je me crois "prudent"... ta description de Julien me fait réévaluer mon approche.

Mille mercis

Robert Lafleur

Par slalom  
jeudi 16 mai 2013 17h30

xr4turb a écrit
Jessy, je salue ton courage et mes pensées son avec tous les proches de Julien.
Julien, je ne le connaissait pas. Depuis la nouvelle de ce tragique accident, on ne peut s'empêcher se s'imaginer dans la même situation, comme toute chose on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Je suis un débutant avancé en kite, j'adore ce sport, moi aussi je ne pense qu'au vent, mais je suis aussi le pilier de ma famille, si jamais il m'arrivait une tel malheur, c'est toute ma petite famille adorée qui en souffrirait les conséquences. Comme je l'ai dit, j'adore ce sport, j'en mange, je veux m'amuser mais suite à cette tragédie qui vient tous nous chercher, je me suis fait la promesse de ne jamais sortir en kite lors de conditions de vents difficles, douteuses, imprévisibles et de vérifier deux fois plutôt qu'une toutes les pièces de mon équipement. On ne sait pas ce qui c'est exactement passé, mais je crois que tous ceux qui étaient présents lors ce cette journée à Oka ont mentionné que les conditions n'étaient pas faciles. Rien ne pourra ramener Julien, mais je crois qu'à travers cette tragédie il aura réveillé bien du monde et sans aucun doutes prévenu d'autres accidents tragiques.

Bon courage.
Sincèrement Fred.

J'ai été toucher par tes commentaires...je pense qu'il va faloir redoubler de prudence sérieusement et faire attention pour ne pas se laisser emporter par notre passion.

Par kabouka  
jeudi 16 mai 2013 17h48

J'en ai les larmes aux yeux, bon courage a toi Jessy et mes sincères sympathie a toi et ta famille.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par Bozzy  
jeudi 16 mai 2013 21h56

juledoka1980-2013 a écrit
Bonjour à tous,
je me nomme Jessy et Julien était l'amour de ma vie... chaque matin quand Julien regardait dehors c'étais pour voir si il y avait du vent. Il était passionné de kitesurf. Je l'ai vu quelques heures avant son dernier grand voyage et je lui ait dit que je l'aimais fort de et faire attention à lui... Son kite est présentement entre les mains des enquêteurs de la sureté du québec. MOI je veux et j'ai besoin de savoir ce qu'il c'est passé. Il avait l'habitude d'être prudent. Julien était un homme extraordinaire remplis de belle qualités, j'ai mal au trip vous avez pas idée!!!!!! Sa famille est anéantis! Julien venait de m'inscrire à une formation de kite aux iles de la madelaine, il voulait absolument kiter avec moi et me transmettre sa passion... malheureusement jamais de ma vie j'accrocherai un kite à mon corps.

Ceci étant dit, je remercie les personnes qui lui ont porté secours!
Et pour la communauté de kite que vous êtes, vous êtes les bienvenus à venir lui rendre un dernier hommage.

Les funérailles auront lieu ce dimanche 19 mai de 14h à 17h et de 19h à 22h. Et le lundi 20 mai de 9h à 11h. Une messe sera ensuite célébré au complexe funairaire.

l'adresse est la suivant: 6825 rue Sherbrooke Est Montréal chez Magnus Poirier

Merci et soyez prudent le vent est traitre et la vie est très fragile

Jessy

Je suis très touché par cet accident et ton témoignage sur ce forum. Je partage ta douleur et te souhaite bon courage.

Comme toi, nous souhaitons tous savoir ce qui s'est passé si ça peut rendre ce sport plus sécuritaire.

Mes sympathies!

Jean-Pierre

Par julb  
vendredi 17 mai 2013 20h17

Bonsoir a tous, suite a cette triste nouvelle, je demande votre aide... Julien était notre très bon ami. Suite aux funérailles de ce week-end, une gang de ses amis, et nous voudrions aller nous recueillir où l'accident est arrivé. Pouvez vous nous aider en nous indiquant l'endroit exact? Svp, m'envoyer les coordonnées via mon courriel :

À tous, soyez prudent, un accident, c'est si vite arrivé. ?. Et ça démolit les gens autour.......

Encore une fois, merci.
Julie, au nom de s amis proches de Julien

Par Bozzy  
vendredi 17 mai 2013 21h44

Belle initiative!

Ça me rappelle la perte de mon chum de PAV Marc Munroe il y a deux ans.

J'aimerais y assister si j'étais de la région de Montréal.

Encore une fois, mes sympathies à sa famille et à tous ses amis.

Par 16guena  
vendredi 17 mai 2013 23h30

Julien Blanchard. Adieu! Nous nous souviendrons de toi.  
Par Benix  
samedi 18 mai 2013 08h39

juledoka1980-2013 a écrit
Bonjour à tous,
je me nomme Jessy et Julien était l'amour de ma vie... chaque matin quand Julien regardait dehors c'étais pour voir si il y avait du vent. Il était passionné de kitesurf. Je l'ai vu quelques heures avant son dernier grand voyage et je lui ait dit que je l'aimais fort de et faire attention à lui... Son kite est présentement entre les mains des enquêteurs de la sureté du québec. MOI je veux et j'ai besoin de savoir ce qu'il c'est passé. Il avait l'habitude d'être prudent. Julien était un homme extraordinaire remplis de belle qualités, j'ai mal au trip vous avez pas idée!!!!!! Sa famille est anéantis! Julien venait de m'inscrire à une formation de kite aux iles de la madelaine, il voulait absolument kiter avec moi et me transmettre sa passion... malheureusement jamais de ma vie j'accrocherai un kite à mon corps.

Ceci étant dit, je remercie les personnes qui lui ont porté secours!
Et pour la communauté de kite que vous êtes, vous êtes les bienvenus à venir lui rendre un dernier hommage.

Les funérailles auront lieu ce dimanche 19 mai de 14h à 17h et de 19h à 22h. Et le lundi 20 mai de 9h à 11h. Une messe sera ensuite célébré au complexe funairaire.

l'adresse est la suivant: 6825 rue Sherbrooke Est Montréal chez Magnus Poirier

Merci et soyez prudent le vent est traitre et la vie est très fragile

Jessy

Merci Jessy,
merci de ce témoignage très poignant et personnel de l autre point de vue de la "clôture". Celui de la conjointe aimante qui vit avec un passionné du vent!
Merci de ton courage...
Soyez fort dans l'épreuve de "reconstituer ce qui est exactement arrivé".
Au nom de ma petite famille, conjointe et enfants, ainsi que de toute la communauté de Kite,
Je vous transmets mes plus sincères sympathies
BenIx A Bandix Ryder 514-268-0914

Par slalom  
dimanche 19 mai 2013 12h02

Je pense que Julien est gravé dans notre mémoire pour très très longtemps.

Ça mémoire va nous rappelez que notre vie tiens par 4 fils lorsque nous kitons et qu'il faut garder en mémoire les consignes de sécuritées.

Maurice.

Par maria  
dimanche 19 mai 2013 16h02

Toutes nos condoléances à la famille de Juiien, ses proches et ses amis. C'est vraiment une dure épreuve et il faut du temps pour la traverser.
Garder courage et prenez le temps de soulager la peine qui vous a envahie, Nos pensées sont avec vous en cette journée de tristesse.

Maria
et Jean qui est mon ange gardien pour chacune de mes sorties

Par Arsenal  
dimanche 19 mai 2013 17h55

C'est une bien triste nouvelle, mes sincère sympathies pour la famille et proches, c'est très malheureux.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par astuce  
lundi 20 mai 2013 08h19

Sincères sympathies à la famille et aux proches, mes pensées vous accompagnent chaque jour depuis ce triste événement.
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm