Par flipper231 |
lundi 17 juin 2013 14h12
|
||
![]() |
Crystal-Distortion a écrit Eh tabarnak, le genre d'affaire qu'on aime lire ça....Si tu savais bro, quan j'me lâche, il m'arrive même de rider juste d'un main sur la barre, je suis un des moins bons... imagine les autres. En octobre on devrait avoir un petit ouragan qui va remonter de la Floride, au moins une petite tempête tropicale... |
||
Par Rotule |
lundi 17 juin 2013 16h27
|
||
![]() |
Bon j'ai pris quelque photos : http://imageshack.us/g/1/10199904/ On peu remarquer que pour les brides, y,a pas de demi-mesures, ils les ont rappetissé et de beaucoup. L'attachement pour les ramasser est maintenant sur le deuxième strut plustôt que sur le strut du centre comme sur les Xr2. J'aime qu'ils ai raccourcis les brides car ceux des Xr2 Était très très longues et cétait un peu gossant quand on pliait le kite. La décoration est changé un peu, ils on audn même gardé les belles couleurs ![]() ![]() La longueur du pigtail arrière est vraiment beaucoup moins long. (mais attention je compare avec ma 13.5) Pour les noeuds d'ajustements, on a encore 3 choix sur deux différents settings (bar pressure ou turning speed) question de ne pas mêlé les kiteux ![]() J'ai déroulé la barre et elle est exactement la même que sur ma Xr2 2013 (Sensor bar V2) personellement je la trouve très correct comme elle est, c'est simple et efficace et ca fonctionne. Pour la nouvelle speed valve, j'ai pris quelque photos, on peu voir que le trou est pas mal gros ![]() ![]() Pour le coretex, le feeling est très agréable au toucher, on peux se commander des draps ? Bon la j'ai hâte de l'essayer ![]() ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par farmer |
lundi 17 juin 2013 16h32
|
||
![]() |
la speed valve c'est plus gros que LF et Ozone ou c'est la même grosseur? | ||
Par Rotule |
lundi 17 juin 2013 16h34
|
||
![]() |
farmer a écrit je n'ai pas vu les Lf ni ozone de près mais celle-ci, ca ne peux pa être plus gros, tu rentre le tuyau et c'est full size aucune restriction de plus Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par kiter11 |
lundi 17 juin 2013 16h36
|
||
![]() |
Le truc avec la valve, c'est que c'est le tuyau de la pompe qui entre dans la valve, et non l'inverse. Ça élimine la dernière obstruction au débit d'air (le petit ring de plastique de la valve). Le feeling, c'est comme si la pompe n'était même pas branchée!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par Taurent |
lundi 17 juin 2013 17h24
|
||
![]() |
Heilles les filles, le temps que vous obtiniez moi je ridais en 13.5 XR3 ! ![]() ![]() oui le bridage est un peu plus court, elle est peut être un peu plus rapide en virage, ça jamais été un problème. Vraiment le fun, ha oui le triple ripstop, ça on le voit. Mais bon j'étais dans des conditions de ma...de, pas pu sauter... juste quec tacks... ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Rotule |
lundi 17 juin 2013 17h27
|
||
![]() |
Taurent a écrit Nice ![]() ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par antoinefafard |
lundi 17 juin 2013 18h54
|
||
![]() |
Yeah! direct débarqué de l'autobus que la nouvelle Riot c'est retrouvé à l'eau. La valve c'est vraiment génial. Tu ne peux pas faire plus grand. Ca gonfle facile, pis dégonfler c'est facile avec la pin blanche. Au sol la shape a l'air différente mais une fois dans les airs tu reconnait bien que c'est une RIOT. J'avais la 12m riot XR2 auparavant et le feeling se ressemble. C'etait une session hyper gusty du genre 7-25 noeuds en 12m. Aucune déformation dans la voile, elle a encaissé les coups de vent sans broncher. Par contre ce n'etait pas vraiment une bonne session pour mieux connaitre la voile. Le vent était trop pas bon pour trouver l'ensemble des différences! |
||
Par flipper231 |
lundi 17 juin 2013 19h19
|
||
![]() |
@Farmer: Ozone a un adapteur et est définitivement plus petit, Cabrinha est gros à l'ectérieur mais plus petit à l'intérieur (à cause de la vis). Celui ci serais de la taille de ton tyau... Bon quand on sera rendu à acheter les kites basé sur la taille de la valve ça va être grave. Je ne connais pas LF. | ||
Par Ktm670 |
lundi 17 juin 2013 19h38
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Arrêter de chercher , la meilleur valve c'est Dimitri qu'il là sur les Épic! ![]() ![]() ![]() F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
||
Par Rotule |
lundi 17 juin 2013 19h54
|
||
![]() |
Ktm670 a écrit ben non il dit qu'il y a juste les québecois qui chiale sur sa valve tout le monde l'aime apparament ![]() flipper as tu la jaune et blanche dans l'oeuil? ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par Denis |
lundi 17 juin 2013 20h11
|
||
![]() |
Rotule a écrit vous voulez tu vous un skoop ![]() ![]() |
||
Par Rotule |
lundi 17 juin 2013 20h40
|
||
![]() |
Hahaha j'en était certain, "les sceptiques seront confondus!" Ya juste les fous qui changent pas d'idées! ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par flipper231 |
lundi 17 juin 2013 22h16
|
||
![]() |
J'ai jamais eu d'idée arrêtée sur rien et je ne suis pas un fan boy d'aucune marque de rien... Juste mon ti-boy et ma blonde, pour le reste, c'est des détails. Bon vent | ||
Par Taurent |
lundi 17 juin 2013 22h31
|
||
![]() |
Quelques photos de la valve en question. Une maudite bonne idée. A+ et on se souhaite du bon vent. ![]() ![]() --T
||
Par farmer |
mardi 18 juin 2013 13h18
|
||
![]() |
cool cette valve! | ||
Par fullchoke |
mardi 18 juin 2013 14h15
|
||
![]() |
Bizzare que l,on vois 6-7 P.S.I. pas trop dur ça! Full-Pression! ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par Taurent |
mardi 18 juin 2013 14h21
|
||
![]() |
Bon point FC. J'ai eu la même réaction. J'ai gonflé à 7 et le wingtip était bien solide, d'habitude je crinque un peu plus. Etk une fois sur l'eau pas eu le feeling d'avoir une voile molasse, non tout le contraire, elle était bien rigide, bien solide. Full aimer ça !
--T
||
Par Wave |
mardi 18 juin 2013 15h00
|
||
![]() |
Oh non ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Après WindSpirit que nous envoi des email de phising, Core fait la même chose, voici ce que je viens de recevoir ton mon mail... S'tu pas une preuve de spam-phising ça, ne jamais répondre à leur courriel, nous risquez de voir la vie uniquement en jaune et blanc en plus j'comprend rien ![]() Der neue CORE RIOT XR3 Ab sofort erhältlich! Hallo CORE-Kiter, Zwei Jahre haben wir daran gearbeitet. Der neue CORE Riot XR3 – Der Crossride Kite – ist ab heute im Handel erhältlich. Wir wollen Dich gar nicht mit langen Werbetexten aufhalten. Gehe einfach auf unsere Website und schaue Dir das brandneue Video aus Brasilien, Los Roques und Maui an. GeheDagauf Wave ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Rotule |
mardi 18 juin 2013 15h26
|
||
![]() |
Hahaha das ist wunderbar ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par SebM |
mardi 18 juin 2013 16h28
|
||
![]() |
fullchoke a écrit Ça n''a rien a voir avec la pression, en ce sens que un kite pourrait être bien dur a 6psi ou bien a 11psi. C'est le volume d'air par rapport a la surface qui dicte au final la pression requise pour obtenir la dureté correcte. D'autres kites ont besoin de la même faible pression (6-8lbs) comme North par exemple. |
||
Par PML |
mardi 18 juin 2013 17h34
|
||
![]() |
Ca ressemble drôlement à une SB 2010-2011!
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 ! |
||
Par Neil |
mardi 18 juin 2013 17h50
|
||
![]() |
PML a écrit Expilque.. La pression ou autre? en tout cas, pas la couleur Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par Rotule |
mardi 18 juin 2013 18h48
|
||
![]() |
Neil a écrit Surement pas la pression en barre non plus ![]() Pour la science de la pression, Pression=force/surface c'est directement lié à la dureté à la surface, mais la structure\forme geometrique peut être plus efficace à une pression donnée, ca peut être à voir avec le inteligent arc aussi, pê une déformation dynamique est aloué pour améliorer le comportement, pensez à une éolienne ou une aile d'avion on es peut-être rendu là qui sais? :Modit que c'est bien fait ![]() Il faut pas mêler le volume à ca, ton kite à 7 ou à 9 psi a le meme volume et il est plein d'air dans les deux cas mais ya pas la même quantité d'air(en gramme ou en moles pour les geek) donc sur la surface de ton doigt il faut plus de force pour l'enfoncer. Plus de pression= assurement plus de rigidité car plus de molécules d'air pour un meme volume. Mais c'est calculé, les spec ca veux dire que c'est designé pour ca et que c'est assez pê le coretex aide a cause qu'il a plus de tensile strenght...en fait c'est certain Si tu a un plus petit volume, ca prend moin d'air pour avoir la même pression Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par flipper231 |
mardi 18 juin 2013 19h13
|
||
![]() |
Moi je dis que c'est pour pas buster le bladder quand tu crash... Je crois qu'il a un assez gros LE alors un diamètre plus gros donne plus de rigidité mais il cré plus de drag... Donc gros LE, moins besoin de pression et absorbe mieux les chocs | ||