Par EricLeKiteux |
mardi 30 juillet 2013 06h45
|
||
![]() |
Est-ce quelqu'un a des nouvelle du gars qui s'est fait prendre dans une rafale à pointe du lac en FS21 ,qui est s'est écrasé près des bâtisses et qui à quitté en ambulance?
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par jumarcil |
mardi 30 juillet 2013 06h58
|
||
![]() |
EricLeKiteux a écrit Je suis alle le visiter a l'hopital hier. Il devrait bien s'en tirer compte tenu de l'accident. luxation du poignet et probablement une vertebre d'ecrase ou fracture. Il allait bien hier soir et d'apres moi il devrait sortir dans pas trop long. Il va se faire operer aujourd'hui pour le poignet. Toute une aventure, il aurait pu y laisser sa peau. Ps En passant Eric, le gars en question c'est notre ami Nicholas qui etait a Cuba en meme temps que nous tous en novembre. Il ridait une xbow orange a cette epoque. |
||
Par EricLeKiteux |
mardi 30 juillet 2013 07h31
|
||
![]() |
Merci Jules, Prompt rétablissement Nicolas Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par Neil |
mardi 30 juillet 2013 13h10
|
||
![]() |
A quel endroit exactement ça c'est produit? Entre Bozo et Ville joie?
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par pogo |
mardi 30 juillet 2013 13h25
|
||
![]() |
On peut tu avoir des détails sur l'accident en FS 21 ? | ||
Par SebM |
mardi 30 juillet 2013 13h36
|
||
![]() |
Oui ça c'est produit entre Bozo et Ville Joie. Je n'étais pas sur place, on m'a raconter l'histoire hier en passant au spot de Bozo.
|
||
Par jumarcil |
mardi 30 juillet 2013 13h46
|
||
![]() |
pogo a écrit Pas complique : regarde l'anemometre qui a passe de +- 15 a 35 noeuds; en 21m ca pardonne pas. Il s'est fait "lofte" et s 'est ramassé dans un arbre. Par la suite quand il a essayé de larguer pour redescendre; le leash a cassé et il est tombe comme une roche. Ensuite et bien l'ambulance est venu le chercher. Il y avait de gros nuages noirs qui s'approchaient mais le vent etait faible et il a pris un risque. Un risque qui aurait pu s'averer fatal... ca porte à reflechir. |
||
Par pogo |
mardi 30 juillet 2013 14h01
|
||
![]() |
ouin, la 21m faut que le vent soit constant, je me suis fait peur dans des rafales l'autre jour; à éviter s'il y a la moindre trace d'instabilité météo... bonne guérison au rider aussi: le leash FS a l'air cheap surtout pour un kite de ce type... |
||
Par jumarcil |
mardi 30 juillet 2013 14h50
|
||
![]() |
pogo a écrit Je dirais qu'une 21m est quand meme pas si pire; Je l'ai deja ride de +- 10 noeuds jusqu'a pres de 20 noeuds mais dans un vent qui montait constamment mais sans gust. C'est sur que 21m carre de tissu tu veux pas te ramasser dans du gros vent gusty. Pour le leash, oui il a l'air cheap mais la encore; un leash est pas fait pour retenir un gars de 180 livres qui pends dans un arbre.... le leash doit etre capable de retenir le kite quand tu le largues donc une force de combien ??? 50 livres ? 100 Livres... |
||
Par Neil |
mardi 30 juillet 2013 15h19
|
||
![]() |
Soyez prudent avec vos gros kites.. Ça ne pardonne pas trop dans des méga rafales..
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par flipper231 |
mardi 30 juillet 2013 18h26
|
||
![]() |
Bon moi j'ai trop sniffé l'air qui sort de ma baloune quand j'enlève le bouchon... Le gars c'est fait mal au poignet et à la colonne en tombant d'un arbre suite à un loft??? Pis tout ça parce qu'il a largué son kite alors qu'il pendouillait d'in airs... Ouf... Bonne chance bro, prompt rétablissement, bonne et safe ride à tout le crew de T-R...hier mon tempo m'a surpris dans un shift... Il ne fait que 15m et j'en pèse 200...me suis fait sortir de mes pantoufles. | ||
Par Rotule |
mardi 30 juillet 2013 20h43
|
||
![]() |
prompt rétablissement! modit accident!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par URSS |
mardi 30 juillet 2013 21h09
|
||
![]() |
J'y étais et j'ai capté l'accident sur vidéo : /> Comme vous pouvez le constater l'arbre ne s'intéresse qu'au kite, il recrache les lignes et le leash. Ça explique tout! Je me permet la blague car, malgré les blessures, le rider semble s'en être tiré miraculeusement assez bien. Bonne chance et prompt rétablissement. P.S. t'abstenir de regarder la vidéo pour quelques jours, ça fait mal rire avec les côtes amochées. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par kitepro |
mercredi 31 juillet 2013 12h59
|
||
![]() |
Il y avait de gros nuages noirs qui s'approchaient, en 21m, ALLOOOOO!!!!!!!!!!! Même en 7m on débarque pis on land le kite au pc !!! KP |
||
Par BIGAIR |
mercredi 31 juillet 2013 20h00
|
||
![]() |
Salut à tous, L'événement c'est produit devant Ville-Joie, nous sommes une dizaine de rider à avoir vu l'accident. Comme un énorme nuage menaçant approchait, tous étaient sortis de l'eau, le vent était à (- de 10 kts), un seul rider sur l'eau parti de Bozo en Flysurfer 21m, le vent léger est onshore, donc le rider viens tourner devant Ville-Joie au moment ou tout le monde vois arriver la rafale, facile à voir, car l'écume blanche des vagues s'avance comme un mur vers la plage. À se moment le rider en question est à environ une longueur de ligne de la plage et en route vers Bozo, je ne crois pas qu'il à eu le temps de regarder derrière lui ce qui arrivait... il s'amusait à faire des petits pop avec ça planche le kite bien haut. Il était beaucoup trop loin pour que l'on puisse l'avertir de ce qui arrivait, j'ai juste eu le temps de dire merde... et il s’est envolé, en 5 secondes il était (lui) plus haut que les arbres + de 60 pieds. Le kite montait très graduellement, comme un parapente, pendant ce temps je courais vers lui et j'ai vu le kite devenir en drapeau, il avais du larguer l'aile se voyant continuer à monté...? Je ne l'ai pas vu se décrocher, car d'autres arbres m'obstruaient la vue, mais je l'ai vu tomber violemment par terre (gazon sous un arbre), a mon arrivé il se tordait de douleur et avait de la difficulté à parler. Heureusement dans notre groupe de rider, il y avait un médecin urgentologue, et avec le personnel d'intervention de Ville-Joie, ils ont immobilisé le blessé jusqu'à l'arriver de l'ambulance. Pour la suite, je n’en sais pas plus que vous, mais j'espère que ce n'est pas trop grave avec la chute qu'il a faite? Après l'accident, j'ai vérifié attentivement la position du kite, des lignes et de la barre. Le kite et la barre étaient dans des arbres différents et au sommet de chacun, le leach (courroie de sécurité d'aile) était attacher à une ligne et allongé vers le bas à environ 4 à 5 m de distance de la barre, ce qui laisse croire que le rider c'est éjecté complètement de l'aile. Est-ce lui qui l'a actionné ou le système à lâcher par le poids? Le leach est un Cabrihna, je connais bien le système et celons-moi il n'aurait pas cédé sans l'actionner... l'extrémité du leach était à environs 25 pieds du sol, hauteur de la chute à moins qu'il ait heurté les grosses branches de l'arbre avant? Voilà ce que j'ai vu et n'aurais jamais dû voir... Morale de cette histoire, en été au Qc les orages arrivent souvent très vite et sont violente, je vois trop souvent des riders prendre des risques inutiles pour aller chercher une petite poffe de vent... SVP, soyez prudent et ne surestimez pas les limites de votre équipement. Prompt rétablissement à Nicolas Daniel Lefebvre École Big Air École de kite Big Air, Trois-Rivières et Cuba Cayo Guillermo, voyages kite et plaisir!
www.ecolebigair.com www.horizon5.ca |
||
Par Crystal-Distortion |
jeudi 1 août 2013 07h07
|
||
![]() |
Édifiant ton récit... ![]() Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .
Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe |
||
Par fullchoke |
jeudi 1 août 2013 07h36
|
||
![]() |
BIGAIR a écrit Écouter les conseils d'un vieux sage les amis(SVP, soyez prudent et ne surestimez pas les limites de votre équipement.) Que dire de plus! F.C. ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par jeff |
jeudi 1 août 2013 10h42
|
||
![]() |
Ca peut paraitre con d'avoir releaser mais il aurait fini ou sinon avec un vent de 35 noeud qui te lift dans les air ?
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Rotule |
jeudi 1 août 2013 10h45
|
||
![]() |
jeff a écrit Je me demandait justement cétait quoi la meilleure action dans ce cas ??? Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par jeff |
jeudi 1 août 2013 11h43
|
||
![]() |
Quand je faisait de la chute libre, lors d'un problème, la meilleur action est celle qui te sauvait la vie. Jeff ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Amure |
jeudi 1 août 2013 12h54
|
||
![]() |
Rotule a écrit Ça se passe très vite alors a vraiment pas beaucoup de temps pour penser mais je serais tenté de tirer graduellement et fermement les avants pour ajouter du depower dans le but de couper le lift. En dosant, possiblement façon de gérer la descente. Probablement fonctionnel avec un boudin mais je sais pas s'il y a assez de jeu sur les A-B-C du mixer sur ces caissons pour comper le lift suffisamment. Avec un caisson, il serait probablement possible de tirer les arrières pour backstaller suffisamment mais plus risqué de partir en kiteloop si on tire pas égal et dangereux de se faire encore plus mal si on lâche en plein powerzone. Des avis? |
||
Par flex23 |
jeudi 1 août 2013 18h06
|
||
![]() |
Quoi faire quand on se retrouve dans une microrafale? Bonne question! Peu importe la règle, dans la circonstance, on a pas le temps de reviser la procedure. Si tu connais les histoires d' horreur de parapentistes qui ont été aspires jusqu'au paradis, tu te dis, "Largues, largues avant qu'il soit trop tard" Meilleure chose à faire; s' il est prévu des orages, observer le ciel, et si ça s'obscurcit, ou pire, s'il se forme une enclume au dessus du cumulonimbus, il faut rentrer au PC. Facile à dire, mais parfois on est dans notre "bulle", totalement inconscient de ce qui se trame derrière! Mais, en principe, les microsrafales sont formés par de forts vents descendants qui s'incurvent en touchant le sol, mais qui peuvent aussi avoir un composante ascendante au vent "effet de gerbe inversée" |
||
Par kabouka |
jeudi 1 août 2013 19h15
|
||
![]() |
Le 24 juin 2012 lorsque je me suis fait prendre dans le squall et que je me suis fait lifté, t'as pas le temps de penser a grand chose. Pour ma part la seule chose que je pensais était de bien tenir mon kite au Zenith et c'est beaucoup plus simple a dire qu'as faire Prompt rétablissement au rider !!! 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par flipper231 |
jeudi 1 août 2013 19h40
|
||
![]() |
Plate à dire mais selon le récit de Daniel c'était visible et prévisible comme toutes les estics de puffs "out of nowhere" que j'ai croisé depuis 37 ans que je me tiens sur les plans d'eau...faut arrêter de blâmer le squall et commencer à se responsabiliser... Faut savoir dire "i fucked up"... La meilleure façon de gérer c'est de ne pas se retrouver dedans...les quelques chaps que j'ai vu ont toujours dit "je l'ai vu mais j'ai étiré jusqu'au bout". Et ils n'ont jamais été dans la chnoute (Kite leashé et tout) Si tu regardes avant de tourner au dessus de ton epaule, tu vois ce qui s'en vient derrière. Scuzez la.... |
||
Par scoutu |
jeudi 1 août 2013 20h31
|
||
![]() |
Un kiteloop ca aurais tu aider ? Je me pose la question Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||