Par flex23 |
vendredi 9 août 2013 18h05
|
||
![]() |
En prévision de l'affluence attendue, et pour éviter les frustrations, ce fil de discussion voudrait établir une pratique sur ce spot. D'emblée, nous pensons que la petite plage, juste au nord du décollage, ferait une site idéal pour les écoles. espace pour riguer, mise à l'eau facile ( pas de cailloux ou de manœuvre difficile, orientée directement face au vent dominant. Ceci permettrait de dégager la zone de décollage, et aux confirmés de prendre el large sans aborder un élève.( et son prof...) La zone au sud pourrait servir de théatre aux pros pour satisfaire les photographes. https://picasaweb.google.com/rejean1234 ... 4893201234 |
||
Par URSS |
vendredi 9 août 2013 18h22
|
||
![]() |
Je seconde ton plan (zone école au nord de la baie). Entre la zone d'eau profonde et le bord il y a une bonne marge de sécurité. Ça laisse la zone d'entrée-sortie libre. Ça permet de faire une première tack vers le sud et monter le vent et aller au large, sans manger un kite sur la tête. Ça permet à un débutant d'être moins dérangé par tout le monde qui passe autour. Ça permet aux débutants qui rident sur leur planche de rider dans l'eau peu profonde (partie sud). Ça permet aux riders confirmés de s'amuser dans le bracker et de faire quelques tricks dans le flat. Il faut absolument éviter de bloquer la zone d'entrée-sortie sinon tout le monde se fait chier. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par laurenzo |
vendredi 9 août 2013 18h26
|
||
![]() |
peu être allé essayer sa demain ![]() |
||
Par jplecruguel |
vendredi 9 août 2013 18h43
|
||
![]() |
Tres bonne initiative. Ca prend pas grand chose pour que tout le monde sout embeté et soit pas capable de bien remonter. Le vent irregulier aide pas si on n a pas le materiel parfait. Un peu under. Ca va aider bcp si on ameliore la fluidité du bassin. Plus ya de monde en bas plus c est dur de sortir. C est un cercle vicieux. Les ecoles a gauche et si possible les debutants le plus proche des extremités, ca aidera bcp. En plus, vu les angles des vents, et de la baie, c est l endroit le moins frequenté de la baie. |
||
Par flipper231 |
vendredi 9 août 2013 21h08
|
||
![]() |
Et voici un rappel des priorités pour ce site: -Tribord amure a priorité donc en se déplaçant vers le sud, soit en sortant de la zone de décollage. Au retour tu l'as plus la priorité -room to tack.... Celui qui se fait dépasser à priorité donc on pousse pas le gars d'en avant dans le bois. L'argument du "y'a juste a faire un downloop n'est pas valable". Si t'est le 3 ieme derrière, vaut mieux changer de ligne parce que ça t'oblige à raccourcir ton tack de 200m environ. -sur la même amure, celui qui monte le plus au vent a priorité ce qui contredit la règle des spots de surf qui dit que celui qui surf a priorité -savoir vivre: quand t'as prorité, tout ceux down wind de toi que tu croise t'ont laissé passé et ont sacrifié du terrain pour toi, si tu jump dans leur face, sa fait suer, faut te donner un autre 75' -venir tourner entre ceux qui décollent et le bird, ça donne rie, le vent est pas stable et c'est con. Tourne avant ou vas plus au fond de la baie ou personne décolle. On commence par ça, bonne ride |
||
Par Rotule |
vendredi 9 août 2013 22h50
|
||
![]() |
flipper231 a écrit je suis pas mal en désacord avec cette règle car c'est le contraire de ce que j'ai toujours appris The upwind kiteboarder gives way to the downwind kiteboarder. Situation: when two kiters are on the same tack but their paths will cross. Usually the upwind kiter is not pointing as high as the downwind kiter. Definitions: the upwind kiter is sailing closer to the wind than the downwind kiter. What to do: The downwind kiter has right of way, so they should continue to ride in the same direction and speed, the upwind kiter must give way, by altering direction or speed, usually slowing and going behind the other kiter. http://www.mauikiteboardingassociation. ... rules.html J,ajouterais la ultime rule à ta liste : Avoid collisions at all costs. Follow the rules but not to the point of having a collision, even if you have right of way, you must act prudently to avoid an accident. Some sailors don't know the rules. This is part of the "prudential rule". Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par URSS |
vendredi 9 août 2013 23h15
|
||
![]() |
C est bon de rappeller les priorités (plus bas), mais si tu as 4 kites au zénith sur ta première tack en sortant, ça n'aide pas la fluidité et c'est dangereux. Mais le problème se pose quand le vent est faible et que tout le monde se fait ch... Dans le fond de la baie. ![]() Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Benix |
vendredi 9 août 2013 23h44
|
||
![]() |
Aussi, sur l espace gazon, laissez un corridor de passage au centre pour se déplacer avec les kites...
BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914 |
||
Par flipper231 |
samedi 10 août 2013 04h21
|
||
![]() |
Rotule a écrit Non ça dit la même chose... toi tu parles de positionnement upwind un par rapport à l'autre et moi de direction mais ça se traduit par la même chose. 2 vaisseaux sur la même amure, qui vont se croiser implique nécessairement que celui downwind pointe plus haut que celui upwind. Si c'est l'inverse, ils ne se croiseront jamais... donc le Maui machin et la FFV disent la même chose que ce qui a toujours été... anyways, celui upwind est toujoursvresponsable de laisser la place à ceux downwind. Non ce qui est vicieux a ce spot c'est 3 rides sur la même ligne... ça se traduit par la règle du dépassement...celui en avant a priorité sur les 2 autres. Mais ça se fini tjrs le cul à l'eau.Pour ce qui est de la règle Ultime... oui, tout à fait mais je suis maintenant un partisant du close call contrôlé, comme ça t'as un exemple précis à discuter plus tard..."tsé la leur quand ça a passé proche...". sinon tu vas rester stocké dans le fond de la baie. On a avantage à pouvoir sortir de la baie, ça fait moins de monde sur la même ligne. Wow ça puff à 20-25 ici à Vadrouille en ce mènent... Bonne ride |
||
Par Rotule |
samedi 10 août 2013 08h26
|
||
![]() |
flipper231 a écrit t'as bien raison j'avais mal lu! anyway bonne ride faut y aller ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par flipper231 |
samedi 10 août 2013 20h51
|
||
![]() |
Pis comment ça s'est passé en ce beau samedi? | ||
Par perseides2 |
samedi 10 août 2013 23h14
|
||
![]() |
J'y suis allé en avant midi, ça c'est bien passé le matin. Le Ocean Rodéo passait de la zone de caméra a la zone des débutants via la zone de décollage et atterrisage. Une casquette à l'envers faisait l'aller retour entre la plage au sud et l'arbre (probablement trop près pour la lentille de Jean) . Les débutants sont pour la plus part restés à la maison. Les pros sont parti au large et les moins débutants se tenaient près de l'île! Il y avait aussi beaucoup de planches a voiles on fait quoi avec elles ? Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par URSS |
dimanche 11 août 2013 06h54
|
||
![]() |
Quelques cours se sont donnés dans la partie nord de la baie et ça allait trés bien. Quand les kites au zénith se sont pointés dans la partie sud, c'était pas moins safe. À ce mement là il y avait 4 options : - rider sous le vent des kites au zénith au risque d'avoir un kite sur la tête - rider entre les planches et les kites au zénith et les autres kites et pas de place pour s'amuser - rider à travers les planches - rider au large et avoir de la place et le meilleur vent J'ai opté pour l'option 4 Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par flex23 |
dimanche 11 août 2013 08h56
|
||
![]() |
En ce qui me concerne; une session de photo planifiée m'a fait traverser la zone de decollage a ques reprises. -beaucoupp d, affluence+ absence de regles ou meconnaissance de celles-ci =un peu de cacophonie - c'est lorsque j, ai décidé de prendre le large que j, ai fait un abordage avec un autre rider!!!! s' ensuivit une regrettable discussion quant a la responsabilite et dedommagement des egratignures -une copine m'a demandé de lui donner assistance et instructions. J'ai insisté pour qu'on aille do coté nord, dans la zone ecole, et en bour de ligne, on doit conclure que c'est le spot idéal pour l, instruction. - -plus , au sud, un etudiant crash son kite a haute vitesse a qques cms de ma tête, impossible de prevoir l'incident !!!! J'ai discuté avec l'instrcteur pour suggerer la zone nord. Bonne reception.....plus tôt, j'ai eu une discussionavec un autre instrcteur qui n'etait pas convaicu, blamant la presence de cailloux dans la zone nord......je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. La petite plage est ideale pour riguer ou revenir pour démêler ses lignes......ça nous est arrivé avec ma copine. -ce matin, je lis la nouvelle pour le lac St-Jean...... ![]() Poursuivons nos réflexions...... |
||
Par tweeter |
dimanche 11 août 2013 09h06
|
||
![]() |
une minutes les boys, je veux pas péter votre baloune mais c'est surement le spot le plus dangereux pour les débutants. Beau mur de roche à une longueur de lignes, arbres, etc... Reg, je ne pouvais pas m'empêcher de penser au pire lorsque la madame frôlait les arbres sans trop de contrôle... A bien y penser... mais selon moi, pas le bon endroit pour débuter... et surtout avec les vents d'hier de rafales
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par flipper231 |
dimanche 11 août 2013 09h36
|
||
![]() |
Vous me décrivez votre ride-là ou une visite au zoo? | ||
Par flex23 |
dimanche 11 août 2013 10h30
|
||
![]() |
tweeter a écrit Frôler les arbres..!!!? Question de perception....jamais on a resenti cette proximité, faut dire que l'eleve avait unebasede pilotage. Pour les cailloux, la barriere entre l'île et le rivage me semble assez éloignée. Je répète qu'il s' agit de suggestion...Si c'est le souhait de la majorite de reserver le sud pour l'instruction, j'accepterais cette decision. P-e serait-il preferable de ne pas imposer de reglements, aussi. Il demeure que nos spots sont de plus en plus saturés. Faut faire avec...... |
||
Par Ricky_windy |
dimanche 11 août 2013 12h28
|
||
![]() |
Quand on saute et que l'on arrive dans une autre aile, je crois que la responsabilité de celui qui a sauté est assez évidente! Dans tout les cours/instructions, la première chose que l'on apprend avant de sauter ou virer c'est de vérifier si on a assez d'espace...... pis quand la personne ne se sent pas responsable c'est un peu épeurant pour l'avenir..... Perception? Vous étiez très près du bord en fin de journée...... en espérant que les incidents des dernières sessions vous fasses réfléchir..... |
||
Par flipper231 |
dimanche 11 août 2013 14h57
|
||
![]() |
Ah oui et j'ai pas de misère à imaginer qui est le sauteur.... Revoir mes règles section savoir vivre... Difficile à enseigner ça... | ||
Par Pornowell |
dimanche 11 août 2013 17h20
|
||
![]() |
Reste que...il a raison. C'est pas un spot debutant...ca prends juste une rafalle pour te faire bondir de 20 pied en avant. Et si tu plante, tu risque d'etre trainer un autre 20 avant de reagir. La tu comprends que qqn qui ride pas encore upwind peux faire une priere avant de toucher les roches ou le ciment.
Je recherche une formation IKO. |
||
Par kosmoooo |
dimanche 11 août 2013 18h28
|
||
![]() |
Me semble qu'à oka c'est mieux pour les débutants, même choses pour baie de valois | ||
Par flipper231 |
dimanche 11 août 2013 19h33
|
||
![]() |
Arrêtez vos inepties quand même... Oka à partir de O c'est side shore et gusty et NO c'est side off... Réfléchissez avant d'écrire. Si ça c'est pas un spot de débutants je sais pas ce qui en est un... Ton raisonnement pornowell est valable pour Oka... Ton gars viens de se faire trainer sur 750 pieds, il va être dans marde n'importe ou suite à un loft et un tel drag... Bon moi je décroche... Bonne ride, continuez à vous déresponsabiliser... Ciao! |
||
Par Pornowell |
dimanche 11 août 2013 19h43
|
||
![]() |
je parle pas de 750 pieds la, 40 pieds ca va vite. c tout ce que je disais. arretez de vous bitcher pour rien...on dit juste que la logique dit de pas jouer en avant d'un mur de ciment quand tu débute. En partant quand tu débute tu veux un vent cross-on-shore, pas un vent on shore... tu va pas upwind...me semble c logique. pour la meme raison que fwt est pas un spot debutant...si tu te donne un chance de trouver un spot cross shore t'a une longueur d'avance pour progresser. Je recherche une formation IKO. |
||
Par flex23 |
dimanche 11 août 2013 20h32
|
||
![]() |
Ricky_windy a écrit L'abordage s'est produit après l'aterrissage, lorsque l'autre rider a viré de bord se sentant trop près du rivage.( Je pense) Ca ne diminue en rien ma part de responsabilite. Nous etions au large. Trajectoires convergentes, même amure. |
||
Par tweeter |
dimanche 11 août 2013 21h47
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Frrrrank, quand il parlait de spot pas pour débutant, c'est le spot devant le ''couvent'' au Nord de la sortie à AAO, pas AAO en général... À AAO, faut s'y faire, il y aura toujours trop de monde pour un O-NO, c'est le seul spot ''main stream'' around. Faut tricoter, éviter et dégager de la zone sinon c'est à vos risques et périls ![]() Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||