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Full Kite 15 octobre - Offensive contre Sunwing
Par kiter11  
mardi 8 octobre 2013 13h04
 
  Salut!

Plusieurs d'entre nous partiront pour le Sud cet automne. À chaque année, on constate à quel point le service est mauvais et la politique de prix sur les bagages n'a aucun sens chez Sunwing (10 kg max pour le stock de kite, aucune possibilité d'ajouter de la capacité en payant d'avance, 20$ du kilo extra).

Michel, de Kitebroker, a proposé que nous leur envoyions tous ensemble, le 15 octobre, un message poli mais clair leur expliquant notre mécontentement. Nous, on embarque.

Voici l'adresse de leur service à la clientèle: http://www.sunwing.ca/ContactUs1.asp

N'oubliez pas, tous en même temps, le 15 octobre!

Merci de partager!
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
 
Par KiteRider  
mardi 8 octobre 2013 15h03
 
  Les politiques de CanJet, Air Transat et Air Canada ne sont pas vraiment mieux.

CanJet offre 20kg gratuit pour le bagage de kite mais selon la politique (que j'ai fait confirmer par CanJet pour bien comprendre), le bagage de kite ne peut mesurer plus de 62po (158cm) en additionant longueur+largeur+hauteur. Même les plus petits board bags font plus de 158cm en utilisant cette mesure. Je sais que la plupart sinon tous les agents d'enregistrement ne font probablement pas la nuance entre 62po de dimension totale et 62po le longueur, mais il ne faut pas se plaindre si on doit payer un extra quand on pogne un agent qui connait ça un peu plus. Les kilos extras sont à $15 par segment de vol, donc $30 le kilo aller-retour. La seule façon de s'en tirer avec eux je crois est de déclarer planche de surf, payer $100 par vol (total $200) pour 20kg de bagage additionnel.

Air Transat offre, comme Sunwing, 10kg gratuit mais a exactement la même politique de bagage que CanJet pour la dimension du board bag, donc potentiellement le même risque d'avoir à payer. Le kilo extra est aussi de $15 chaque direction, pour un total de $30 le kilo aller-retour. Avec Transat, Ils acceptent le matériel de planche à voile pour $200 pour 32kg additionnel, ce qui est un bon choix.

Avec Air Canada, le board bag compte comme bagage enregistré, avec une limite sans frais de 23kg. Des frais pour bagages hors format s'appliquent si la planche ou son contenant dépassent 158 cm (62 po) en dimensions linéaires totales (longueur + largeur + hauteur). Il y a donc ici la même limite de dimension du board bag que CanJet et Transat. De ce que je comprends de leur politique, il n'y a pas de kg gratuit pour le matériel sportif. De plus, des frais pour bagages de poids excédentaire s'appliquent si la planche ou son contenant dépassent 23 kg (50 lb). Pour mon board bag, qui pèse règle général environ 30kg, ce serait $100 par segment, donc $200 aller-retour, mais ça resterait à confirmer.

Avec Sunwing, aussi 10 kg gratuit et $20 le kilo d'extra, mais c'est $20 le kilo aller-retour, contrairement à CanJet et Transat qui sont à $30. J'ai voyagé beaucoup avec Sunwing les dernières années en déclarant mon board bag de 31kg matériel de planche à voile. Ça, c'est en plus de mon sac de hockey de 20kg. Coût: $200 aller-retour. Si j'avais déclaré ce même board bag comme matériel de kite (donc extra de 21kg), ça m'aurait coûté $420 aller-retour. Il faut juste dire la bonne chose pour ne pas payer inutilement. Je trouve que ça se compare très bien avec les autres transporteurs.

Je me demande si l'offensive ne devrait pas être de négocier de meilleurs termes avec toutes les compagnies aériennes pour ne pas avoir de surprise au comptoir d'enregistrement. Je pense que ce sont les surprises de dernière minute qui sont les plus grands irritants de ces voyages. Je sais qu'on veut tous ne pas payer d'extra et que les politiques de bagages sont discriminatoires, mais au prix ridicule qu'on paye pour ces vacances, je présume toujours que je vais payer avec le sourire $200 de bagage excédentaire et je suis sûr de partir lourdement chargé de 50kg de matériel de kite avec 3 planches (race, hydrofoil, surf) et 6 kites (de 8 à 21m), tout le matériel dont j'ai besoin pour faire du kite dans toutes les conditions. Pour moi, c'est bien peu cher payer pour avoir tout mon matériel avec moi pour les vacances.

Normand
 
Par kosmoooo  
mardi 8 octobre 2013 15h32
 
  air canada c'est le top .
Pas de surprise et 50 lbs pour le kite et les dimensions c'est pas clair mais, en bas de 155 c'est 20 $ environ.

kosmoooo
 
Par Taurent  
mardi 8 octobre 2013 15h47
 
  Ce qui est agaçant je crois que c'est que le mato de golf soit permi jusqu'à 20kg, pourquoi faire une distinction d'un sport à l'autre... bon, comme réponse y vont couper le poids du stock de golf! smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par KiteRider  
mardi 8 octobre 2013 16h58
 
 
Taurent a écrit
Ce qui est agaçant je crois que c'est que le mato de golf soit permi jusqu'à 20kg, pourquoi faire une distinction d'un sport à l'autre


C'est exactement ce que je veux dire par discriminatoire. J'ai expliqué la situation en long et en large à Sunwing, avec mon board bag comme exemple, pour démontrer le ridicule, l'arbitraire et la politique discriminatoire qui fait que, dépendant ce que je dis au comptoir, je paye $200 si je déclare windsurf ou $400 si je déclare kitesurf pour exactement le même sac, même grosseur, même poids (30kg). On m'a répondu laconiquement avec une langue de bois que les compagnies aériennes ont le droit d'avoir la politique de bagage qu'ils veulent. Il ne me manque que l'adresse courriel de leur président. Le pattern de leurs adresses courriels est la première lettre du prénom suivi du nom de famille. Faudrait bien que je l'essaie.

Normand
 
Par jeff  
mardi 8 octobre 2013 18h16
 
  Moi mon dilemme quand on parle de quoi dire : en partant avec canjet je pars avec un surf bag d'environ 6 pied 3 20kg


Est-ce que je le déclare comme kite bag afin de rien payer. S'il décide que je suis oversize, c'est quoi que je paye ?


Si je déclare que c'est une planche de surf, je paye 200$. Le fait qu'il y ait d'autre planche de kite dans le sac va t-il causer problème.


Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
 
Par benfou  
mardi 8 octobre 2013 18h54
 
  j'avais une compréhension de 158 dans chaque directions....

j'ai voyagé avec air transat l'an passé et j'avais un sac de 10 kilos et 150x45x30 et je n'ai pas payé de frais... sa me stress vos histoires!!! je repart avec canjet cet année
kite-quebec.com Liquid Force solo 17.2, wow 14-10, Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5 airush sector 66
 
Par Snow_ro  
mardi 8 octobre 2013 19h42
 
  Je vais ecrire a sw pour la 2 ieme fois le 15oct. Canjet c'est mes favori, sauf qu'ils sont presque toujours en retard...can late smiley
J'ai la chance de voyager avec du monde qui kite pas, je le refille du matos.
Au gré du vent
 
Par Mister  
mardi 8 octobre 2013 19h53
 
  .  
Par Mister  
mardi 8 octobre 2013 19h54
 
  J'ai fait 6 voyages avec Air Canada que ça soit du stock de Kite avec un board bag avec planche de 150cm ou un sac de ski pour 2 et je n'ai jamais eu de problèmes, même si je dépassais un peu la limite de poids. J'ai toujours declarer a l'agent au comptoir que j'avais du mato de kite (ou de ski) et non jamais mesurer quoi que ce soit. Air Can c'est le top!
Je repars avec mon mato de kite ce samedi encore avec Air Can et United et je vous en redonnerais des nouvelles.
 
Par Dephilovent  
mardi 8 octobre 2013 20h23
 
  Je trouve ça bien inquiétant quand je vois 75% des passagers "OVERWEIGHT"....À quand la pesée avant le départ. smiley
Jamais prévu par les transporteurs ce surplus de poids.
Pourtant y a une manne $$$$ à aller chercher....

C'est pour ça que je ne prends plus l'avion!!!!!!!!! smiley
 
Par Taurent  
mardi 8 octobre 2013 22h00
 
  Une histoire qui vient tout juste d'arriver avec Sunwing:

SUNWING c'est pas facile de voyager avec eux et nos équipement de kites. Voici une aventure qui m'a été relatée par une ami. Son chum est parti avec Sunwing pour Cayo Guillermo la semaine dernière.

j'ai changé le prénom de la personne.

Pas grand vent encore cette semaine à Guillermo...Lors de son départ pour Cuba Mr Untel a déclaré à Sunwing à l'embarquement que son sac contenait de l'équipement de golf et de plongée (20kg autorisé). On lui a demandé d'ouvrir son sac...résultat: 400$ de frais supplémentaire en plus d'avoir l'air fou !!! Sans compter qu'il devra payer la même facture à son retour jeudi prochain...J'en reviens pas que Sunwing autorise 20Kg pour l'équipement de plongée et de golf et seulement 10kg pour le kite. Selon moi, que ce soit 1 livre d'équipement de plongée ou 1 livre d'équipement de kite...1 livre c'est un livre !!!''

--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par xr4turb  
mardi 8 octobre 2013 22h30
 
  De ce que je sais, ce n'est pas légal de t'oubliger à ouvrir ton sac, seule la sécutité à ce privilège. Quand à Sunwing, j'évite à tout prix, politique de tr... duc.  
Par flex23  
mercredi 9 octobre 2013 07h33
 
  Je rentre de voyage avec SW . C'est la énième fois que je choisis ce transporteur, principalement pour les forfaits avantageux. Je n'ai jamais eu de problèmes. Le 10 kgs alloué me permet d'emporter deux planches (dont une Glide) dans un sac léger (sans roulettes). Çà laisse 25 kgs pour les kites+harnais+vêtements, ce qui est un peu juste, mais ça se fait. Je surclasse habituellement en Elite plus, pour 10 kgs supplémentaires et autres avantages (embarquement prioritaire), et c'est plus que suffisant.
C'est certainement un grand luxe de pouvoir kiter dans ces spots paradisiaques, et il me semble que les tarifs sont presque amoralement bas.
Il reste la discrimination p/r au golf qui devrait être clarifiée.
Suggestion: choisissez des sacs légers sans armatures ni roulettes, qui sont lourds. Je me suis débarassé de mon kite bag à roulette pour un Mystic léger, et acheté un sac de hockey pour 10 $ sur la plaza St-Hubert pour le reste du matos. C'est effarant la quantité de fuel gaspillée pour transporter des roulettes alors que dans tous les aéroports, il y des chariots disponibles gratos. La dernière tendance va pour quatre roulettes au lieu de deux!?!?! Totalement ridicule.
 
Par Taurent  
mercredi 9 octobre 2013 08h22
 
  Je crois que tu as la bonne stratégie Flex, des sacs ultra légers et le upgrade de 10kg (on mets des voiles dans ses valises) devrais régler la "majorité" des problèmes. Merci de tes commentaires.

J'espère que tu as fait bon voyage.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par kiter11  
mercredi 9 octobre 2013 08h49
 
  @kiterider: les limites de dimension sont potentiellement un problème, mais je n'ai jamais entendu parler d'un agent qui ait sorti son ruban à mesurer. Alors que la balance, elle, est toujours là smiley

Chose certaine, en tout cas, c'est qu'il vaut la peine de lire les politiques de bagage avant de partir!

En ce qui consiste à mentir sur le contenu de ses bagages, ce n'est jamais plaisant. Et des fois insultant: les kitesurfeurs apportent bcp d'argent dans les coffres des cies aériennes. Pourquoi on serait défavorisés par rapport aux autres sports?

C'est vrai que les forfaits pour le sud ne sont pas chers. Mais c'est surtout selon moi parce qu'on voyage dans des pays pauvres ou même des dictatures (Cuba), où les travailleurs sont clairement sous-payés. Pas parce que les compagnies aériennes décident de nous faire un deal. Si on nous demandait un supplément pour améliorer les conditions de vie des Cubains qui nous servent, je payerais sans broncher. Mais là...
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
 
Par digit  
mercredi 9 octobre 2013 09h58
 
  Le kite est un sport dispendieux. On voyage avec 2-3 kite qui vallent $1500-$1800 plus une ou deux planche de $700-800 à part le reste du matériel. Le kite ce n'est pas un sport de BS. On est capable de payer

Innonder une boite courriel je trouve ça enfantin. Se plaindre ça marche pour avoir des bonbons de ses parents et avoir des subventions des gouvernements. Ici on est face à des compagnies aérienne, il faut se comporter en homme d'affaire.

Moi je serais en faveur d'un lobbying auprès des compagnies aérienne pour faire comprendre notre réalité. Un adulte qui représententes les kitesurfer qui voyagent avec chiffre à l'appuie qui prends le bâton du pellerin et fait valoir notre point.

Il faut faire comprendre notre point. ON EST PAS DES BRAILLARDS QUI VEULENT TRANSPORTER LEURS MATOS GRATOS !

Notre récrimination première n'est pas de pouvoir transporter 25kg gratuitement. Notre objectif numéro UN est de d'avoir une politique claire qui nous permet de transporter une quantité raisonable d'équipement pour un prix juste. Pas de surprise pas de surfrais de $400 au retour de puntacana.

Raisonnable: On ne pourra jamais dépassé 30kg. C'est une question de blessure pour les employés de transbordement des aéroports. Ça dépasse les compagnies aérienne. Longueure ? Pour accomoder les board bags standard pour twintip (ou petit surf) Les surfs c'est un problèmes, ça s'appel "surf" jusqu'a 12'... faudrait en débattre. 30kg c'est probablement 1 planche 3 kites ou 2 planche 2 kites. On peux toujours mettre 1 kite dans notre valise de linge.

Un prix raisonnable pour moi ce serais de $50 à $75 par segments. Je ne connais pas le coût de fuel par kilo et les frais de tranbordement, mais un coût "juste".

Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Par Rotule  
mercredi 9 octobre 2013 10h33
 
  je pense que tu es trop civilisé (au contraire des compagnies aérienne qui écrivent des potiliques douteuse qui sont plus ou moins appliqué uniformément Dépendamment de l'employé)

Je comprend ton points de vue et je trouve que c'est une bonne idée, mais ca demande de l'organisation et du temps, envoyer un courriel on peut le faire, c'est facile et ca risque de faire jaser. On est pas une compagnie on est une communauté. Si tu as le temps de t'occuper de ca, je te supporte mais c'est pas moi qui va prendre 100 heures à arranger ca. mon temps libre je le prend pour Kiter, en dehors de ca, j'en ai pas de temps.

30Kg c'est assez c'est sur.

pour les surf, un surf de kite c'est une planche de kite standard pour moi et plusieurs, (tsé une twin-tip ils pourrait aussi penser que c'est du bois-d'oeuvre?... pis quoi encore un kit de kite c'est un kit de kite point à la ligne) il faut qu'il donne la possibilité de payer avec une polotique claire (pas de 60" linéaire qui est impossible même avec un petit twintip minuscule)

je veux pas voyager gratuit mais je veux savoir combiens ca va me couter d'avance et je ne veux pas payer 800$(chiffre pris dans un post précédent) pour un allez-retour non plus tsé faut prendre son gaz égal dans la vie... un voyage tout inclus a 800$ + transporter ton gear 800$ LMAO le même prix que de transporter une personne + ses baggages pour juste un kit de kite.....COME ON (dit sur le ton de Ron Strudel dans les grandes geules)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par flex23  
mercredi 9 octobre 2013 11h03
 
  Sans vouloir insister, et au risque de passer pour un représentant de SW, je répète qu'on a droit à 10 kgs de matos kite, sans restrictions de dimensions, ni surcharge $$. Si vous ne désirez pas surclasser, 20 kgs devraient suffire pour quincallerie, harnais, pompe, vêtements sans compter les 5kgs cabine. En surclassant, vous avez 10 kgs sup, plus d'espace pour les jambes, présélection de siège, embarquement prioritaire ...40 $/segment= 80 $. L'an dernier, ça m'a permis de ramener un 4ième kite que le rep Core m'avait gentiment laissé en démo pour une semaine.....où est le problème? ???  
Par Rotule  
mercredi 9 octobre 2013 11h12
 
 
flex23 a écrit
Sans vouloir insister, et au risque de passer pour un représentant de SW, je répète qu'on a droit à 10 kgs de matos kite, sans restrictions de dimensions, ni surcharge $$. Si vous ne désirez pas surclasser, 20 kgs devraient suffire pour quincallerie, harnais, pompe, vêtements sans compter les 5kgs cabine. En surclassant, vous avez 10 kgs sup, plus d'espace pour les jambes, présélection de siège, embarquement prioritaire ...40 $/segment= 80 $. L'an dernier, ça m'a permis de ramener un 4ième kite que le rep Core m'avait gentiment laissé en démo pour une semaine.....où est le problème? ???

ca c'est pas cher pas cher!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par KiteRider  
mercredi 9 octobre 2013 11h15
 
  L'hiver dernier déjà pris quelques heures pour écrire et répondre à Sunwing concernant leur politique de bagage arbitraire et discriminatoire envers les kitesurfers et le ridicule de ces politiques. La première réponse:

Sunwing a écrit
Every air carrier is entitled to make up their own rules as far as carrying sporting equipment – there is no law that governs this. The air carrier files a Tariff & must abide by that Tariff.


Et la deuxième:

Sunwing a écrit
Comme mentionné dans notre première correspondance, les lignes aériennes construisent leur propre politique pour le transport d’équipement sportif. Ces politiques sont supportés par une base tarifaire de Sunwing Airlines dans ce cas-ci, et par l’Agence Canadienne des Transports.

De plus, toute l’information au sujet de l’équipement sportif permis et les couts qui y sont associés sont clairement indiqués sur notre site web afin que nos clients soient au courant de toute restriction et puisse faire le choix du transporteur aérien qui leur convient le mieux.

Nous espérons sincèrement que vous demeurerez un client loyal de Sunwing mais fermons ce dossier.


J'ai déjà bien essayé. Je pense qu'il faut parler aux bonnes personnes, ce que je ne pense pas avoir eu chez Sunwing.

Normand
 
Par DanF  
mercredi 9 octobre 2013 11h27
 
  La seule offensive a faire c'est de les boycotter et prendre d'autres transporteurs. Ils rient de nous...on les boycott.  
Par digit  
mercredi 9 octobre 2013 11h39
 
 
Rotule a écrit
Je comprend ton points de vue et je trouve que c'est une bonne idée, mais ca demande de l'organisation et du temps, envoyer un courriel on peut le faire, c'est facile et ca risque de faire jaser. On est pas une compagnie on est une communauté. Si tu as le temps de t'occuper de ca, je te supporte mais c'est pas moi qui va prendre 100 heures à arranger ca.


Je ne pensais pas le faire moi même, de toute façon je n'aurais pas la "crédibilité" c'est pour ça que j'ai parlé de lobbying. Une association, une campagne de levé de fond, des dons, on mandate quelqu'un. Je serais le premier à faire un don.

Ceci dit, si la solution est d'inonder une boite courriel, je le répète, je trouve ça enfantin. SO-SO-SO Solidarité !

Mais bon, si c'est le choix de la majorité voici mes suggestion... Encore faudrait-il que les messages soit 1) Cohérent 2) Propose des solutions raisonnables. Cohérent, c'est à dire que les messages tirent tous dans la même direction. Pas que la moitié revendique de la gratuité pour les stand up paddle board et l'autre un prix juste. 2) Propose des solution raisonnable, pas du braillage du genre: "bobo, bobo, bobo".

Donc je suggère que ceux à l'origine du mouvement propose une liste de point devant être inclus dans les messages.

J'imagine:

Votre historique voyage des 3 dernières années. 2 semaine Cayo Guillermo via Air Transate Novembre 2011, 1 semaine via Sunwing Puerto Plate Avril 2012...
Matériel tansporté (poids, dimension)
Problème causé par l'interprétation abstraite des règles ($800 over charge)
Suggestion. J'aurais préféré payer $125 allez-retour pour mon sac de 25kg mesurant 65" de long par 48" de circonférence. Dimension identique à un sac de golf.

Cette campagne devrait s'élargir aux autres compagnie aérienne. Sunwing n'est pas "pire" que les autres. Leurs politique Élite plus à $100 qui donne un pré-boarding, 10Kg supplémentaire, et un crédit de $50 sur le prochain voyage est une solution plus que intéressante ($$$). Si le 10kg supplémentaire était aussi applicable au board bag ce serait tout simplement parfait ! J'aurais alors une valise de 20kg et un board bag de 20kg. Leurs politique m'oblige à avoir une valise de 30kg et un bord bag de 10kg.

Ceux à qui il arrive des histoires malheureuses, regardez vous aussi dans le miroir. Quand tu ment pour jouer les règles, il t'arrive de gagner mais quand tu te fais pogner tu n'a que toi à blâmer. Dans ce cas tu ne paye pas le juste prix, tu paye une "amende". Quand tu embarque dans un train en Europe sans payer, tu peux sauver le prix de ton billet. Cependant, si tu est contrôler tu paye LA TOTALE. Si le contrôleur te chargeait seulement le prix du billet quand tu te fait pogner, personne ne paierait jamais. Réfléchissez à ça.
 
Par digit  
mercredi 9 octobre 2013 11h51
 
 
flex23 a écrit
Sans vouloir insister, et au risque de passer pour un représentant de SW, je répète qu'on a droit à 10 kgs de matos kite, sans restrictions de dimensions, ni surcharge $$. Si vous ne désirez pas surclasser, 20 kgs devraient suffire pour quincallerie, harnais, pompe, vêtements sans compter les 5kgs cabine. En surclassant, vous avez 10 kgs sup, plus d'espace pour les jambes, présélection de siège, embarquement prioritaire ...40 $/segment= 80 $. L'an dernier, ça m'a permis de ramener un 4ième kite que le rep Core m'avait gentiment laissé en démo pour une semaine.....où est le problème? ???


Je suis 100% d’accords et c'est comme ça que j'ai voyagé. Aucun problème, aucune mensonge, aucune question et le sourire des préposé. J'avais même fait ajouter au préalable une note sur mon billet à savoir que je voyageais avec du matériel de kitesurf.

Surcalssé Élite plus: 30 kg valise (2 kite, harnais, vêtement) et 10kg boardbag (1 planche + 1 kite). Simple amélioration serais de pouvoir appliquer le 10kg supplémentaire au boardbag au lieu de la valise. Ça me permettrais d'avoir une valise de 20kg et un boardbag de 20kg.

Dephilovent a écrit
Je trouve ça bien inquiétant quand je vois 75% des passagers "OVERWEIGHT"....À quand la pesée avant le départ. smiley
Jamais prévu par les transporteurs ce surplus de poids.
Pourtant y a une manne $$$$ à aller chercher....


Devant moi à l'embarquement, deux grosse madames... Arrivé à mon tour, mon sac cabine pesais 500g de plus que le 5kg permis. On m'a fais transférer des t-shirt et des bas de mon sac cabine à ma valise. RIdicule sachant que 1) ce n'est même pas le poids d'un petit caca de grosse madame 2) Je pèse 1/2 grosse madame 3) retirer de mon sac cabine et ajouter à mon bagage soute ne change pas le poids au décollage.

La prochaine fois qu'on me demande de faire ça, je met les 3 t-sirt un par dessus l'autre et met les bas dans mes poches de manteau et je vais leurs faire mon plus beau sourire smiley

Et si on avais droit à x kilo, passager compris ? 125kg "gross weight" / $10 kilo excédentaire ? J'aurais le droit à 63kg de bagage smiley smiley smiley Tu pèse 275lbs, paye pour ta valise fat ass !
 
Par Dephilovent  
mercredi 9 octobre 2013 13h01
 
  T'es drôle Digit! smiley

Plus je lis sur le sujet....plus je m'inquiètes! C'est certain que je vais limiter le + possible mes déplacements en avion...

Pas le seul qui pense que c'est d'un ridicule con-sommé les histoires de surpoids de bagages....

Tiens, juste ça en dit long:

riyou 3 avril 2013 09h09

Rien de plus frustrant que de payer un surplus pour un bagage trop pesant de disons 3kg quand un autre passager trimballe 40kg supplémentaire dans sa bédaine!


Et un autre: 3 avril 2013 09h15

tout a fait d’accord , on le fait pour le fret , on le fait pour les bagages , et comme je n’ai jamais recu de ristourne pour mes 53Kg corporel et mon habitude de voyager leger (carryon seulement, pcq je deteste attendre apres mes bagages apres plusieurs heure de vols en cattle class) , j’ai subventionne contre mon gre ceux qui debordent de partout et envahissent le peut d’espace qui m’est alloue , rendant ces quelques heures encore plus desagreable , le gras dans une cabine de gros porteur c’est comme la boucanne dans les endroits publique : une nuisance a controller de facon stricte et draconnienne

Trouvé ici et publié y pas si longtemps:
http://blogues.lapresse.ca/trotter/2013 ... son-poids/

Bon bin ....that's it, je ne prends plus l'avion! smiley