Par galop |
jeudi 30 janvier 2014 13h47
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Je vais tous vous clancher au course avec mes nouvelles Ozone ![]() |
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Par Mattthieu |
jeudi 30 janvier 2014 19h30
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peuu.. on dirait une copie de pansh........ Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par galop |
lundi 3 mars 2014 17h23
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Petit vidéo de Ozone chrono pas pire!! |
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Par suave |
lundi 3 mars 2014 18h39
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Galop tu étais ou a St- Placide , j'étais sur que tu serais la . Viens tu a Val-Brillant avec la chrono |
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Par Patinons |
mardi 4 mars 2014 07h53
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Super vidéo , la CHRONO semble être toute une machine pour le près, elle a d'ailleurs remporter deux courses, en Italie et Russie dernièrement. http://kitezone.ca/forum/topic/ozone-ch ... -en-italie Mais dans la même direction la Speed 4 semble encore difficile a rattraper, mais on ne connais pas la compétence des pilotes. Ce qui compte vraiment c,est tout le plaisir que ces machines de vents nous apportent... Je ride en Speed4 10M et Speed 3 12m , j'ai hâte de rencontrer une CHRONO. Bons vents. |
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Par epicurius1 |
mardi 4 mars 2014 08h23
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Voici la nouvelle en course | ||
Par galop |
mardi 4 mars 2014 14h40
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suave a écrit Salut Suave j'ai pas été capable de venir j'avais des obligations professionnel.J'ai pas essayer encore la Ozone chrono,d’après les vidéo en Russie elle semble rapide cette chrono pas rapport au autre! (FS,ELF,etc,etc)je donne des nouvelles si je fait l'essai ! ![]() |
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Par galop |
vendredi 14 mars 2014 22h28
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Petit vidéo technique de la chrono! |
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Par suave |
samedi 15 mars 2014 06h36
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Une maudite de belle machine mais elle me fait penser à une ELF
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Par galop |
dimanche 16 mars 2014 17h54
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Sur l'eau maintenant avec 5 noeuds! |
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Par Jostwind |
dimanche 16 mars 2014 20h24
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Est-ce qu'il y a des prix à quelque part ? Josselin Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908 |
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Par galop |
dimanche 16 mars 2014 20h49
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Jostwind a écrit Quel grandeur que tu veut? j'ai pas de prix encore! |
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Par Jostwind |
lundi 17 mars 2014 07h41
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J'ai un dilemme. Je veut faire du kite dans des vents très faible. Je pèse 90 KG + ou - J'hésite entre une Flysurfer Speed 4 -21 M et La Ozone Chrono 18M. Qu'elle est la meilleur voile entre ces 2 dans du vent très faible, considérant une différence de 3M entre les 2. Si Ozone avait décidé de fabriquer une 21M mon choix serait encore plus difficile à faire. Pour le moment ma logique penche vers une Flysurfer 21M.J'hésite entre les 2. S'il y a une grosse différence de prix entre ces 2 voiles cela pourrait influencer mon choix. Josselin Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908 |
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Par epicurius1 |
lundi 17 mars 2014 08h39
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Salut joswind, un choix très important que tu auras a faire pour le lightwind c le BOARD... le choix du board a une très grande influence dans le lightwind. Quand tu travailles sur le board, les montant$ avec lesquelles tu jouent sont beaucoup moins importants que celui des voiles et a une toute aussi grande influence. A cuba dernièrement j'ai vu un gars qui ridait avec une 12m alors que certaines personnes (3) avec des FS 19m avaient de la difficulté a rider... Je penses personnellement que la fs speed4 21 va être une voile un peu moins capricieuse que la chrono dans les gusts de par sa forme (Peut-etre moins tendance a cravater). C'est une appréciation personnelle... Toutefois je penses que la chronos est toute une voile, techniquement parlant. Perso: le blanc fs a tendance a plutôt mal vieillir (J'ai une speed 3 15m dlx). Pour ce qui est du nouveau tissu des lotus... la réponse reste a venir. Quand tu revends une voiles,n'oubli pas que les gens ont tendance a acheter avec les yeux.... Bonne réflexion | ||
Par Denis |
lundi 17 mars 2014 09h10
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Jostwind a écrit Josselin oublie pas que pour faire tes comparaisons que la Ozone Chrono a un aspect ratio de 7 tandis que la speed4 a un ratio de 5.8 donc le span de la chrono 18 risque de se rapprocher de la speed4 21 comme dis epicurius la chrono sera peut-etre un peu plus technique a piloter mais qui sait ? |
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Par flex23 |
lundi 17 mars 2014 09h38
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Pour rider dans des conditions de vent léger, considérer d'abord une palette adéquate. Le développement des nouveaux foils est une percée importante. Perso, avec ma Glide et une 12 m (Prodigy), je talonne l'armada de 17m. Ne pas se laisser impressionner par les vdos de fabricants qui mettent en vedette un rider "bin accoté" dans 5 knts. Ce n'est pas strictement impossible; cependant de telles performances ne sont possibles que dans un flux régulier et stable, autrement dit sur un rivage marin. Ici, à Mtl, en régime continental lacustre, une journée de vent léger 8 knts, ça veut dire que la vitesse va varier de 2 knts à 12 knts. Les ailes à caisson n'aiment pas ces conditions. Ceci dit, on est vraiment enthousiastes .....Ozone vs Flyzurfer..... ![]() ![]() Préparez-vous pour le Défi Light Wind 2014. Lieux et dates à confirmer ![]() |
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Par Denis |
lundi 17 mars 2014 09h57
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flex23 a écrit ca va avoir lieu en juillet ![]() |
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Par PowerZone |
mercredi 19 mars 2014 18h00
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J'ai une Elf 16m a vendre Joswind et je peux te faire un bon prix ! Caissons fermés let me know en message perso ! | ||
Par Jostwind |
mercredi 19 mars 2014 20h23
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Merci Simon pour ton offre. Je me suis commandé une Chrono 18M avec la barre freeride. Elle arrive bientôt. Jost Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908 |
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Par Yuko |
mercredi 19 mars 2014 20h29
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Josselin, oublie pas, ca va te prendre ma Sector 60 aussi!!! ![]() ![]() |
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Par Denis |
jeudi 20 mars 2014 07h04
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galop a écrit on s'entend tu pour 7 ou 8 ?? ![]() |
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Par flex23 |
jeudi 20 mars 2014 07h52
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Recopié le rapport du défi Light Wind 2013 Le défi Light Wind 2014 récompensera d'une bière fraîche le rider accoté dans 5 knts. ![]() ![]() Par ce magnifique vendredi tropical, les grands voiliers se sont retrouvés dans la baie de Missisquoi, histoire de valider si il y a de la vie sous 10 knts. ( On préfère 15 knts +, mais bon, on fait avec ce qu'y a....) L'anémo de la marina tout près a enregistré des vents moyens au dessus de 8 knts à partir de 14h45. Entre 14h30 et 17h30 le vent moyen s'est maintenu entre 8 knts et 11.1 knts avec des rafales à 10-12 knts. Rafale max 13.8 knts à 16h00. Présents ; Kiterider FS 21m + raceboard ou foil Yannick Ozone Edge 17m + Glide et autre board (6) Speedo FS 15m et ( ?? board) Sous-signé Ocean Rodeo Rise 15 m + Glide Si l'anémo est fiable, nous concluons que : il n'y a pas de vie sous 8 knts même en FS 21m et race board à partie 8-9 knts Kiterider remonte facilement au vent et disparait dans le fond de la baie. Yannick le talonne, Speedo remonte facilement au vent à 10 knts Speedo fait des figures bien passées et finies , la Ozone 17m commence à sustenter sérieusement et Yannick s'éclate également. ( Le vent s'est maitenu au dessus de 10 knts pour 15-20 minutes autour de 16h00 et c'est les seul moment où Speedo et Yannick "figuraient" avec assurance. Donc, il semble que 9 knts est un minimum absolu pour les 15-17 m avantage 21m avec race ou foil.Avatar de l’utilisateur flex23 Messages: 317 Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 08:28 Message privé |
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Par DanF |
jeudi 20 mars 2014 08h41
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Tu peux rider en bas de 9...mais ya pas grand fun a se faire la c des allez-retours. En vacance jai jumper a 8....mais le slingshot a pas le meme effet tu jump juste par en avant...3 pieds de haut. Pas la joie. | ||
Par flex23 |
jeudi 20 mars 2014 09h01
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Complément d'info pour le Défi Vent Léger 2013 qui s'est tenu le 21 septembre dans la baie Missisquoi à VeQ. Les données anémométriques provenaient de l'instrument installé à la marina voisine ( vent moyen et rafales à chaque 15 minutes) Pas de pesée officielle. Kiterider serait dans les poids moyens, à mon avis, autour 180-190 lbs. Yannick et Speedo sont définitivement poids plume, sous les 140 lbs. C'est un point important à noter. Pour un rider de poids moyen, avec 15m + de surface, il n'y a pas de vie en-dessous de 10 knts. Je penserais que ceux qui affirment rider dans 8-9 knts avec leur grande voile sous-estiment le vent réel. Une mesure prise en surface avec un anémo "portable" est trompeuse. Très souvent, il existe une couche à la limite de la surface où la vitesse du vent est sensiblement inférieure à celle à hauteur de l'aile. Le phénomène est fréquent. Hier, si je laissais descendre l'aile trop bas, elle ne voulait plus remonter. Mercredi dernier, sur le même spot, j'étais plein en 14 m alors qu'un autre rider était incapable de décoller sa 14m en self-launch. Moi, 170 lbs, en 15m + Glide, j'ai décollé après la rafale de 16h00, et je remontais laborieusement au vent. Belle session tout de même, en bedaine au chaud ![]() ![]() flex23 Commentaires: -les ailes à caissons fermés bénéficient d'un avantage réel sur les boudins ( profil aérodynamique plus "propre" du à présence d'un revêtement sur l'intrados et grand allongement ( finesse, aspect ratio) -cet avantage serait de l'ordre de 1 à 2 knts en ce qui concerne le vent minimum requis pour rider convenablement ( 8-9 knts vs 10 knts pour les boudins) -il y a un avantage en faveur des caissons pour la remontée au près (l'aile est peu profonde et le centre de poussée est plus près du lit du vent p/r à une aile à boudins. -il est évident que, dans tous les cas (caissons ou boudins), il n'y a pas de vie sans board performant. Il ne nous parait pas avisé de chercher à améliorer la perfo avec une aile plus grande uniquement. En toute logique, nous devrions effectuer un test comparatif entre bord perfo et board régulier, mais ça nous parait superflu. Un bon board d'abord !!!!! Maintenant, ces avantages sont-ils contre-balancés par un $$$ coût élevé et une maniabilité-convivialité déficiente p/r aux boudins ????? C'est la question. Commentaire personnel: J'ai délaissé ma 15m (OR Rise LW) au bénéfice de ma vieille Rise 14m. Histoire de maniabilité et de plaisir de rider. Si je ne peux pas rider en 14m avec une Glide (.... excellent board de vent léger, peu encombrant pour voyage ou dans la voiture), c'est que ce n'est définitivement pas une journée de kite. Il faut une surdose de confiance pour s'aventurer sur un lac autour de Montréal avec un vent moyen sous 10 knts ..( risque de walk of shame et fun factor anémique ) |
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Par Denis |
jeudi 20 mars 2014 09h40
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Jostwind a écrit Sur le site de flysurfer ca dit que le span de la speed4 21m est de 11m de long pour un ratio de 5.8 et effectivement le span de la S4 21m est spane =~ racine (surface / ratio) * ratio = racine (21 / 5.8) * 5.8 = 11m Le site de Ozone ne mentionne pas le span de la voi mais on sait que le ratio est 7 donc span Ozone 18m =~ racine (18 / 7) * 7 = 11.2m avec ce calcul je pense que la Chrono a un allongement quasi plus grand que la S4 21m ca doit etre une mechante bete cette 18m |
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