Par marshone |
lundi 13 juillet 2015 08h55
|
||
![]() |
Je me demandais bien qui etait en peak 12m hier ![]() Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par Yuko |
lundi 13 juillet 2015 09h51
|
||
![]() |
En effet, j'ai été impressionné par cette peak la. J'etait la avec ma Edge 17 et la Peak semblait tirer autant. | ||
Par Mister |
lundi 3 août 2015 19h28
|
||
![]() |
Journée frustrante hier à Oka. Pas mal up & down. Wind guru s'est gouré! Tel que montrer sur la photo ci-dessous, le niveau de l'eau est bas. J'y ai vu 2 kiters arrêtés net et sec après avoir touché le fond avec leurs planches. Message à tout les kiters: Probablement que celui-la ne se rendais pas compte mais essayer de ne pas passer trop prêt des véliplanchistes. Se faire splasher sur la tête pendant qu'on essaie de faire un waterstart (lever de la voile a bout de bras dans l'eau sans avoir pied au fond), n'est pas cool pantoute! C'est arrivé à ma blonde 2 fois de suite par le même rider. ![]() |
||
Par tweeter |
lundi 3 août 2015 20h25
|
||
![]() |
Hier à Oka, tout fonctionnait bien: 6m. 9m. 12m ou 17m. C'est l'avantage de ce spot. T'as pas besoin de te demander quelle grandeur prendre!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par jplecruguel |
lundi 3 août 2015 21h35
|
||
![]() |
Mister a écrit Parlons planche a woale! On n en parle pas souvent mais c est un bon point. Essayez de passer downwind. Surtout quand ils sluggent au bord a essayer de partir. Sont souvent moins mobiles que nous malgre notre taille. Ils plannent souvent moins rapidement que nous. Ils ont peur des cordes avec leur mat. Et ne font pas comfiance aux kiteux. Garde vos distances et donnez leur un break. On en voit de moins en moins sur les spots. On les a chasse des spots. (Les meilleurs se tiennent dans les spots sans kite maitenant. Ca veut dire qu on voit pe plus d intermédiaires p e moins habitues.) Tous ne sont pas habitues a gerer des kites. C est vrai pour toutes les embarcations. Y compris ben des kiteux. En plus, eux ont le merites de se tenir souvent loin une fois partis. |
||
Par Mister |
vendredi 21 août 2015 05h58
|
||
![]() |
Belle session hier à la crête d'Oka. Du au niveau de l'eau très bas il était possible de rider avec un vent sud-est, il fallait dégager la pointe et c'est tout. Avec une température de 30 deg. et moins de rider qu'a l'habitude nous étions tous heureux! J’étais parfois plein en 16M en milieu d’après midi. Session de light wind par contre vers 17h.![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par Mister |
lundi 7 septembre 2015 19h16
|
||
![]() |
EN ce jour de fête du travail on aurait dit un autre St-Jean Baptiste! il y avait beaucoup de monde au point de fermer l’accès pour le stationnement. Il y aurait eu aussi (ça reste a confirmé) une bagarre dans le parking au point de faire venir les policiers. C'est seulement vers 13h00 que le vent a souffler au dessu de 10 noeuds. Sur l'eau il y avait traffic mais en ridant plus au loin il y avait peu de monde. Vers 10:00 am peu de vent: ![]() Vers 3:00 pm full vent: ![]() ![]() |
||
Par pietro |
lundi 7 septembre 2015 20h50
|
||
![]() |
T'as pas pris une photo du hors bord, avec les pitones, qui c'est stationné un bonne demi-heure, dans moin de 5 pieds d'eau, en plein dans l'autoroute. Okapulco, c'est quelle que choses, mais faut pas que sa deviennent BdB.......... Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
||
Par Mister |
lundi 7 septembre 2015 21h21
|
||
![]() |
[quote="pietro"]T'as pas pris une photo du hors bord, avec les pitones, qui c'est stationné un bonne demi-heure, dans moin de 5 pieds d'eau, en plein dans l'autoroute. /quote] Non je n'ai pas vu ca. Je ridais upwind (vers la grande plage) la plus part du temps. J'y ai vu par contre, dans le traffic pendant au moins 1 heure, un couple avec un metelas soufflé pour supporter leur cooler. Il y avait beaucoup de tourisme aujourd'hui à la crête. Quand meme chanceux qu’il n'y a pas eu d'accident si ce n'est un mini tangle en pm. |
||
Par galou31 |
lundi 7 septembre 2015 23h16
|
||
![]() |
Je ne sais pas s'ils sont sur le forum ou s'ils liront ce sujet mais merci au kiteur avec une aile Switchkites blanche qui m'a ramené ma planche pendant que je faisais mon self-rescue suite à casse matos et à celui (pas eu le temps de voir son aile) qui m'a demandé si j'étais correct. | ||
Par dls072 |
mardi 8 septembre 2015 06h49
|
||
![]() |
![]() |
||
Par Mister |
mardi 8 septembre 2015 16h42
|
||
![]() |
galou31 a écrit C'est Eric, je vais lui faire le message. |
||
Par Mister |
dimanche 19 juin 2016 20h13
|
||
![]() |
Belle journée de soleil et 30 deg. C aujourd'hui à Oka, niveau de l'eau à 22.0m. Il ventais pas fort jusqu’à 1 heure de l’après midi, par après c étais mieux. A une moment donné j'ai compté jusqu'à 48 kiteurs et kiteuses sur l'eau. En attendant le vent, peu de place disponible adjacent au parking, plus loin par contre c'était dégagé. ![]() A 11h, il y avait juste des foils et le Switch Helium d'Eric qui tenait dans les airs. ![]() Après que le vent s'est levé: ![]() ![]() |
||
Par astuce |
lundi 20 juin 2016 08h34
|
||
![]() |
Aujourd'hui sera mieux je pense et surtout moins de traffic j'espère ![]() ![]() Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par xulpix |
lundi 20 juin 2016 10h18
|
||
![]() |
Yeah ![]() |
||
Par Mister |
samedi 2 juillet 2016 18h26
|
||
![]() |
Journée nuage et un peu frais (18-20deg.), je ne regrettais pas d'avoir mis mon wetsuit long 3-2 mm. Vent fort et gusty diminuant en pm. J'ai rider en 10M, une première en 3 ans (considérant que j'y vais seulement les fds.) Pas beaucoup de kites, seulement une vingtaine sur l'eau mais plus de planchistes qu'a l'habitude. Il commence a avoir plus de plage (niveau de l'eau à 21.73m). ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par Mister |
dimanche 17 juillet 2016 19h19
|
||
![]() |
Belle journée ensoleillé mais avec vent faible, 6-8 noeuds en après-midi mais au moins 10 après 17h. 3 planches a voiles et 2 kiter dont "Astuce" le maitre incontesté du light wind à Oka. La plage grandit à vue d'oeil! Niveau d'eau à 21.65M ![]() The King of Oka! ![]() |
||
Par Snow_ro |
dimanche 17 juillet 2016 19h36
|
||
![]() |
Le king de oka, est-ce le même cabochon qui vient se parker devant la plage avec son catamaran avec30 pieds de mat?
Au gré du vent |
||
Par Mister |
dimanche 17 juillet 2016 19h57
|
||
![]() |
Ça me surprendrais bien gros que ça soit "Astuce". | ||
Par astuce |
lundi 18 juillet 2016 09h01
|
||
![]() |
lol Au fait il y avait un rider en flysurfer avec wetsuit, cagoule et surf vert qui était au large et qui a fait du body drag toute la session... il n'a pas rider a un seul moment, quelqu'un sait ce qu'il faisait au juste? On le voit sur la 2e photo, c'est bizarre car le vent a monté en fin journée, assez pour tous.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par Mister |
samedi 6 août 2016 21h41
|
||
![]() |
Bonne journée aujourd'hui à la crête. Peux de rider (une vingtaine sur l'eau). Sortie en 14M vite over après midi trente, donc rider avec ma 10M par la suite, en surf et TT. Quand même gusty. Le niveau de l'eau est très bas (22.44 M). ![]() ![]() |
||
Par Mister |
dimanche 7 août 2016 20h16
|
||
![]() |
Une autre belle journée à Oka aujourd'hui. Plus frais qu'hier (24 deg.C) avec encore peu de monde. Le vent était plus stable le matin qu'hier et jusqu’à 2h30 environ, plein en 14M et par apres le vent a virer plus nord et la comme hier les rafales sont revenue au point ou un moment c’était près de 20 nœuds puis pas grand choses et hop! on dirait 30 nœuds pendant 5 minutes et plus grand choses par après. 2 kiters ont été déporter vers le large quand le vent a virer plus au nord. ![]() ![]() |
||
Par xulpix |
dimanche 7 août 2016 21h01
|
||
![]() |
Des nouvelles des " déportés"??? | ||
Par Mister |
dimanche 7 août 2016 21h48
|
||
![]() |
A notre départ aucune. Il y avait un des 2 a qui un ami allais en voiture pour tenter de les retrouvés. | ||
Par DBerube |
dimanche 7 août 2016 23h16
|
||
![]() |
Nous à voile le vent était plus ou moins bon. C'était full blasât ou presque rien. J'ai fini ma course e première position avec le 2ieme et 3 idem a 5 et 10 secondes derrière moi. Je devrait peu être allez faire le bateau de secour après.... Daniel Bérubé
Skipper
Allure Charters
http://WWW.ALLURECHARTERS.CA
https://www.youtube.com/channel/UCpOzJcm7VrolNOpjZLLIG8A
https://www.facebook.com/Allure-Charters-1083728184993171/ |
||