L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Voyages Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?
Par Wave  
mardi 11 novembre 2014 09h09

Salut Gang,

Je viens de lire ceci sur FaceBook.

Frais de 18 CUC pour les kitesurfers à Cuba.

École Big Air
Cuba : Nouveaux frais de 18 CUC pour les kitesurfers

Attention à tous ceux qui s'envolent vers Cuba pour kiter, il y a du changement sur l'île...

Dans le but de règlementer le kitesurf à Cuba et d’organiser des infrastructures pour assurer la sécurité sur l’île (bouées, moto marines, etc.), le gouvernement cubain impose maintenant une taxe de 18 CUC par séjour, à chaque kitesurfer.

Seuls les élèves des écoles de kite officielles (dont Big Air) n’auront pas à payer cette taxe puisqu’elle est déjà comprise dans leur forfait de cours.

Un autocollant sera remis à chaque kitesurfer comme faisant foi de son paiement. Il devra être accessible en cas de contrôle (le garder soit dans les sacs d’équipement ou soit collé directement sur l’équipement). Un formulaire de décharge de responsabilité devra également être signé. Le personnel d’Ecotur sera à proximité des écoles et des zones de kite pour collecter et faire signer les décharges...

Évidemment, ça ne fait l'affaire d'aucun kiter, mais vaut mieux s'y conformer si on ne veut pas que le gouvernement ferme le spot...

Moi si l'argent va pour ce type de service , je suis d'accord, mais j'espère que nous allons pas avoir 100 cubains qui ce font tous passer pour des agents de Ecotur pour tous à leur tour nous réclamer le 18 CUC..

Est-ce juste pour Cayo Guillermo ? Des agents aussi à Santa Lucia ?

Vos commentaires...
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Neil  
mardi 11 novembre 2014 11h25

J'ai vu ça aussi sur facebook. moi je crois que c'est seulement a Cayo Guillermo. Va rider a Varadero.. pas sûr pantoute que ça va étre applicable. Moi je crois qu'on se fait encore fourrer pas de lube et ce jusqu'au coude.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par Wave  
mardi 11 novembre 2014 11h40

LucB a écrit
Pinga¡ Otra mecanica cubana con "carné idad " hay que pronunciar a la manera de los palestinos de l'oriente .

Elégua te ofrece aguardiente con pimienta de Guinea.

google traduction : Espagnol - Frankais

Pinga¡ autre mécanique cubains " carte ness " doit être parlé à la façon de palestinien de l'Orient .

Elegua vous fournit poivre de Guinée brandy .

J'comprend pas plus .. smiley smiley smiley
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Denis  
mardi 11 novembre 2014 16h24

J'ai aussi lu que Bigair serait une des 2 ecoles officielles et autorisees a enseigner a Guillermo.

Et il semble avoir pris le spot qu'occupait Serge Dupont et le groupe de russes.

Est-ce que ca veut dire que les autres ecoles qui y sont a l'occasion seront illegales??

Clarification please ... je me soumettrai aux lois de la mafia.. Viva Varadero!!

Par xr4turb  
mardi 11 novembre 2014 18h10

Si c'est vraiment pour nous aider et nous donner un peu de support lorsque nécessaire, $20.00 c'est des peanuts. Ça sent peut-être aussi l'arnaque, genre dans les négo. pour être l'école officielle, y a peut-être quelqu'un d'ici qui a proposé cette taxe! Who knows, les sunwing et cie nous fourrent pi maintenant le spot, coudon je vais mettre au golf! C'est sur que ça aide pas d'avoir des écoles illégales qui profitent sans donner aucune redevances. Anyway tant que ça se limite à $20.00.  
Par Stynson  
mardi 11 novembre 2014 19h40

Ensuite ils vont charger une taxe aux plongeurs et aux baigneurs au cas ou ils se noient pour couvrir les frais de récupération ? smiley  
Par jumarcil  
mardi 11 novembre 2014 19h53

Securite : Si ca coute juste 20$ pour qu'il m'envoie une cubaine me recuperer en Hobby Cat , j'ai pas de problèmes avec la taxe smiley

image

Par tomahack  
mardi 11 novembre 2014 19h56

La boite de Pandore est ouverte. Ça regarde pas bien pour l'avenir.  
Par kite27  
mardi 11 novembre 2014 20h06

j'ai appris qu'effectivement tu as des frais de 18cuc et a l'aéroport si y a beaucoup de voyageur avec de l'équipement de kite en même temps ça te coûte 30cuc et effectivement Big air et le russe sont les seuls à pouvoir donner des cours , alors si y a d'autre écoles de kite qui on scédulé des cours vous allez être dans la M.....  
Par Denis  
mardi 11 novembre 2014 20h16

des marshalls ! outch....

Du nouveau à Cuba pour l’école Big Air !!!

L’école Big Air est heureuse d’annoncer qu’elle est maintenant l’une des deux écoles officielles de Cayo Guillermo !

En effet, dans le but d’assurer la sécurité de tous les plaisanciers de l’île de Cuba et d’avoir une meilleure gestion du kitesurf sur l’île, de nouvelles lois cubaines sont maintenant en vigueur pour tous les kitesurfers.

Désormais, seules les écoles approuvées par le gouvernement cubain ont l’autorisation de donner des cours sur l’île de Cuba. Des “kite Marshalls” sont d’ailleurs en place à Cayo Guillermo pour faire respecter ces nouvelles règles.

Le nouveau local Big Air (F-One) est situé entre les hôtels Cojimar (ce n'est plus Allegro...)et Iberostar Daiquiri. Venez nous voir !

Par DBerube  
mardi 11 novembre 2014 20h30

Bonne raison de venir avec nous aux Grenadines. La taxe la bas......y en a pas.

Par thefly4  
mardi 11 novembre 2014 20h33

La police a cuba se promène en lada.....j'imagine le kite des Marshall

http://www.a-kite.com/images/Bruno_1990.jpg
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Denis  
mardi 11 novembre 2014 20h37

thefly4 a écrit
La police a cuba se promène en lada.....j'imagine le kite des Marshall

image

LOL

pi ca c'est leur fusil

image

Par Snow_ro  
mardi 11 novembre 2014 21h17

Beaucoup de kiteux vont a cuba parce que c'est économique. Si tu comptes 25 cuc taxe de depart, 18 cuc pour le droit de kiter et 30 cuc pour amener ton stock... Ca fait pas loin de 100$ au total. Quelle que chose me dit que d autres destinations vont devenir plus populaire.
Au gré du vent

Par Denis  
mardi 11 novembre 2014 21h34

donc Luc avec ta connaissance de la langue et ton intéret général pour la loi.... smiley

sur place, tu payes le chef ou tu lui envoie un beau doigt trempé dans le nutella smiley

LucB a écrit
Sans texte officiel ce sera géré par des locaux ? Le distributeur de chaise ? Le Chulo a gros bras qui protège las jineteras ?
Ce sera "El jefe " qui se mettra le "waniquiqui en el bolsillo "?

Cuento chino!

Dale agua ¡

Par kitkat  
mercredi 12 novembre 2014 08h35

Par KiteRider  
mercredi 12 novembre 2014 09h22

Et aussi L'autre Cuba (1h40)

https://fr-fr.facebook.com/pages/LAutre-Cuba-Film-documentaire-ind%C3%A9pendant-%C3%A0-voir-sur-Illico-et-en-DVD/291996500844201

Par kitkat  
mercredi 12 novembre 2014 10h35

Le lien n'était pas pour faire la "leçon",je pense que c'est bien OK d'aller s'amuser à Cuba ou ailleurs pour kiter.C'est juste que parfois,lire les commentaires ou on se plaint de payer $20 ,$30 ou $100 de plus et ou on se plaint d'être "exploité" ,ca me tanne un peu.Faut garder,je pense,le sens des proportions.Pas étonnant si tout le monde se précipite à Cuba,c'est beau et c'est pas cher.Taxes inclues.

Cela dit,bon voyage et bon vent.

C.

Par Rotule  
mercredi 12 novembre 2014 10h50

kitkat a écrit
lire les commentaires ou on se plaint de payer $20 ,$30 ou $100 de plus et ou on se plaint d'être "exploité"

exactement, 18 CUC c'est rien...
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Rotule  
mercredi 12 novembre 2014 11h03

LucB a écrit
Le 18 CUC c'est le Jefe qui se mettra cela dans les poches pour ensuite déguerpir du pays!

Il ne faut pas être naïf.

J'ai payé mes voyages à Cuba en apportant des valises de médicaments et il faillait que je donne une propina au Jefe de la douane.

Bon je me cache.

Assez!

Bien content pour lui si il peut finalement se sauver smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Wax  
mercredi 12 novembre 2014 12h22

Le Wax team revient de Cuba.

Nous avons eu du plaisir comme d'habitude.

Je suis d'accord pour le frais de 18 CUC... Par contre il faut avoir des interventions concrètes. Une des employés Ecotur et elle me demandait de dire a tout mes membres de payer le 18 CUC en plein milieu de notre séjour. Elle m'a dit qu'il y avait un bateau pour nous secourir et un ambulance pour nos besoins en cas d'accident. Je lui ai dit : "Comment veux tu que je vende l'idée au Wax Team alors que nous n'avons vu aucun bateau qui faisait la surveillance ?!?!". Alors c'est assez difficile a vendre car il y a encore du travail a faire pour rendre le service A1. J'ai discuté avec Daniel et je crois que c'est une bonne chose, mais ça n'a rien a voir avec le service "gratuit" que j'ai eu en octobre au Mexique (Playa Del Carmen) avec les surveillants en moto marine qui s'approchaient de nous aussitôt que nous avions un problème... ma petit gang et moi n'en revenait pas du service exemplaire... J'ai poussé la recherche et c'est un service de sécurité nautique pour tout les embarcations... Je souhaite que la formation des cubains fasse en sorte qu'ils soient aussi vigilent qu'au Mexique et là ça va valoir drôlement la peine de payer 18 CUC.

Rich Wax

Par Flipper360  
mercredi 12 novembre 2014 12h42

Ben d'accord avec toi Cath... Pis le frais de 30 cuc pour le matos se sont les tour operator qui buck...moi on m'a dit que si y'avait pas de place dans le bus pour mon stock, je devrais prendre le taxi... Qui est 25-30 CuC je crois... Donc ça a toujours été... Certains se sont plaint que le tout inclus incluait le transfert de l'aéroport mais leur stock ne rentrait pas donc ils on voulu se faire rembourser le taxi. Mon agence l'a bien écrit dans ses communications que le matos de kite était sorti du bus si la place est insuffisante et que je devrais défrayer le transfert en taxi...mais bon je ne critique pas non plus ceux qui partent avec un budget serrées et qu'un brun de plus peut faire la différence entre rester ici ou partir... Mais je crois qu'il faut aussi se dire avant de partir que le prix que nous payons est normalement pour un voyageur qui a une valise de 28" et un article perso en cabine... Les boardbags, le sac de harnais, flotte, booties, tout ca double notre volume normal...pour le 18CuC... Quand on est dans la schnoute on crie " à l'aide", c'est donc normal de payer pour un service dont ils n'ont pas besoin si on est pas là. Je vais pas aller plus loin, mais y'a rien d'anormal dans tout ce qui a été discuté dans ce thread.

Pour le Mexique...travel.gc.ca nous dit que c'est "relativement" securitaire... Donc safe sur l'eau mais faut se tchécker sur terre. Rien n'est parfait

Par xr4turb  
mercredi 12 novembre 2014 13h08

La dernière est partie pcq le gvt Cubain demandait 60% des profits pour rester. Tout à fait d'accord pour la sécurité et le support marin, mais je suis pas certain qu'on prêt de voir un seadoo venir à notre secours, ça ressemble à du blabla pour justifier cette taxe (minime c'est vrai), d'après moi cette taxe a fait parti des négociations afin d'établir une nouvelle école et de pousser les illégaux, du business comme il s'en fait partout.  
Par le chat  
mercredi 12 novembre 2014 13h43

Encore du marketing pour un école ou une autre c est n importe quoi. Si je voyage avec ma famille sans école ça $$$ voyons donc....moi j'en ai lue des truc sur facebook pi y faut pas croire tout la dessus...si c est écrit sur internet ça doit être vrai....y'a toute sorte de monde .... Ça a l'aire que si su va chier plus que trois fois par jour c est 20cuc de plus par jours...
Bon vent les ami(e)s vu

Par Denis  
mercredi 12 novembre 2014 15h36

Wax a écrit
Une des employés Ecotur et elle me demandait de dire a tout mes membres de payer le 18 CUC en plein milieu de notre séjour.

Ecotur c'est pas une agence de voyages cubaines ???

Tsé les agences qui essayent de te vendre plein d'excursions quand tu veux foirer tranquillos a ton hotel....

A mon humble avis, ca fait pas trop officiel et gouvernemental. On dirait plus une autre facon d'enrichir les poches du Jefe !!

Pour ma part, j'amene des T-shirts Kiteforums pour ls cubaines au lieu de vous les donner smiley

rien contre payer le 18CUC pour un service, mais si y a pas de seadoo, bateau,etc... what's the point. une GAMIK internationale.