Par kiter49 |
samedi 17 juillet 2021 09h37
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Bonjour , Historique du plan de prévention de la Baie de Venise en Québec : Dans le but de protéger ses citoyens et usagers de la plage et du plan d'eau de Venise en Québec la municipalité m'a demandé de monter un plan de prévention pour la Baie de Venise , la plage et le parc Jameson , J'ai donc monté ce plan en collaboration avec la Sécurité Maritime Fédérale pour le plan d'eau et la Fédération Québécoise de kites . Ayant une responsabilité civile envers ses citoyens , la municipalité devait se prémunir d'un plan de prévention . Ce plan a été présenté et accepté par la municipalité , en voici le volet kite Ces règlements /code d'éthique et règles de route seront visibles sur des panneaux aux trois accès de kite dans la baie de Venise en Québec Je ne suis malheureusement pas capable pour le moment d'insérer une photo que l'on peut agrandir pour lire le code d'éthique , j'y travaille désolé . Voici les nouvelles règles de la Baie de Venise en Québec pour les kites . Yvon Grégoire , bénévole Prévention/sécurité Venise en Québec Fédération Québécoise de kite Municipalité de Venise en Québec ![]() |
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Par halsa |
dimanche 18 juillet 2021 08h24
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Bonne nouvelle Est-ce possible de mettre le lien internet Pas facile à lire quand est vieux et jeune de cœur Merci Alain |
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Par jagoulet |
dimanche 18 juillet 2021 08h57
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Une belle planification de champion... comment est-on sensé se rendre dans la zone en jaune pour décoller notre kite? Est-ce que ces règlements ont une valeur légale ou ce n'est qu'une suggestion? |
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Par kiter49 |
dimanche 18 juillet 2021 12h37
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la distance pour décoller/atterrir le kite est de 100 mètres de la rive , c'est le Standard . La ligne jaune se déplace donc avec le niveau du lac . Par contre la zone pour naviguer demeure la même , la moyenne des kiters y naviguent déjà . | ||
Par Kitaine |
lundi 19 juillet 2021 06h23
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Je suis perplexe quant à la motivation derrière toutes ses démarches menant à ses nouvelles restrictions. Certains diront protectionisme de spot. Honnêtement, de mon côté, j’accroche vraiment sur la zone de décollage. Le concept de cette zone et illusoire. Cependant, quant à la zone de pratique, j’appuie! | ||
Par Pierrot |
lundi 19 juillet 2021 08h37
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Il me semble que cette affiche ne fait que résumer des comportements que le gros bon sens devrait faire adopter à tout le monde depuis longtemps… - stationner dans les zones permises - décoller son kite dans l’eau loin du monde sur la plage, loin des baigneurs, loin des bateaux… 100m c’est juste 4 longueurs de ligne. - rider au large loin du monde Y’a pas d’eau au bord pour les foils anyway ![]() Bref je vois pas comment on peut ne pas être d’accord avec ça… OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
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Par Reset |
lundi 19 juillet 2021 09h09
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doublons | ||
Par Reset |
lundi 19 juillet 2021 09h10
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Je suis très sensible aux actions que l'on doit poser pour sauver nos endroits de pratique. Mais honnêtement, cette affiche tel que présentée va rendre la survie de notre présence à cette endroit très difficile. Afficher des règles aussi contraignantes sans tenir compte d'un paquet de facteurs va rendre les comportements "illégaux" visibles, notables et ca servira à nous exclure si ca devient l'objectif. Bref, on creuse notre propre tombe. La zone de décollage selon l'affiche est à ± 300m du quai de Kirkland. C'est pas mal plus loin que 100m. Le graphique de l'affiche donne l'impression qu'il faut se rendre vraiment vraiment loin c'est qui est utopique. Pas certain que l'on touche au fond à cet endroit de toute façon. Bref, je suis prêt à faire des sacrifices et des efforts pour assurer une cohabitation mais cette affiche nous positionne pour être en échec très rapidement. La notion de 100m du bord n'y apparaît pas, seule la zone jaune qui semble vraiment loin pour être réaliste. Je ne veux pas seulement critiquer, je suis ouvert et disponible si je peux participer à trouver des solutions. J'aimerais juste que l'on ne soit pas en infraction parce que nos propres règles sont irréalistes. Guillaume |
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Par Francois Tremblay |
lundi 19 juillet 2021 09h53
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Pour répondre à vos questions:jagoulet a écrit Réponse: À pied! Le niveau du lac l'été est très bas, la plage est longue. Préparez vos kites sur la plage dans les zones désignées, puis MARCHEZ jusqu'aux bouées qui seront installées par la ville. Une fois rendu à celles-ci, vous pouvez décoller votre kite (idéalement avec l'aide de quelqu'un) puis naviguez au sud des bouées. Ceci évitera de décoller vos kites sur la plage et de survoler les baigneurs lors de vos déplacements, ainsi que d'éviter de décoller vos kites autour/au-dessus des baigneurs. Kitaine a écrit Réponse: Nous ne voyons pas le concept de la zone de décollage comme "illusoire". Il est très facile de se rendre à pied jusqu'à cette zone avant de décoller. Ce n'est qu'une question de volonté de la part des kiteurs. On s'attend à ce que ça crée du mécontentement de la part de plusieurs qui n'aiment pas marcher avant de pratiquer un sport. Mais pour éviter les accidents et conserver notre place sur ce territoire, il va falloir coopérer! Plus les kiteurs respecteront les mesures en place, plus celles-ci deviendront négociables dans le futur. Reset a écrit Réponse: En effet, la zone de décollage est beaucoup plus loin de Kirkland que de Jameson. Kirkland est aussi beaucoup plus fréquenté par les baigneurs, donc beaucoup plus à risque. Le niveau du lac l'été fait aussi en sorte que l'eau est beaucoup plus loin de Kirkland que de Jameson, donc les baigneurs aussi. Ni la FQK, ni Venise-En-Québec ne contrôlent le niveau du lac, donc on doit dealer avec. Cependant oui, on touche au fond dans la zone de décollage. La ligne de bouée sera installée à l'endroit exacte où il n'est plus possible de toucher au fond. C'est pensé justement pour éviter d'avoir à faire des drifts launchs, vous pouvez vous entraider comme sur la plage, mais dans l'eau! Tout en restant loin des baigneurs, pour éviter les accidents. Je souligne que des négociations ont eu lieu pendant plusieurs mois pour en venir à ce schémas, qui représente les souhaits de Venise-en-Québec, Camping Kirkland et Camping Plage Venise de réduire les risques d'accidents. Évidemment, une bonne collaboration et participation de la part des kiteurs sera favorable à une renégociation plus avantageuses de celles-ci dans les années à venir. Cependant, un non-respect de ces règles mènera probablement vers des mesures encore plus sévères. Je comprend qu'on aime tous notre petit confort, qu'on aimait ça quand il n'y avait pas de règles et qu'on pouvait décoller/atterrir/pratiquer où on veux quand on veux, sans avoir à marcher avec notre kite dans les mains. Cependant, ce genre d'attitude mène vers des conflits, des complications, des accidents et donc la perte des sites de pratique sur le long terme. C'est là où on en était rendu avec VeQ, et ça se reflète un peu partout au Québec. On est pas le seul endroit sur cette terre où ce genre de mesures sont prises, c'est planétaire. Il y a même des endroits où le nombre de kiteurs sur un spot est limité, qu'il faut réserver à l'avance et présenter une carte de compétence IKO pour y rider. Considérons-nous chanceux que nous n'en soyons pas encore la, et faisons en sorte que ça ne le devienne pas en respectant ce que les municipalités demandent de nous! Merci |
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Par Francois Tremblay |
lundi 19 juillet 2021 09h59
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halsa a écrit Désolé je n'ai pas de lien internet de l'affiche, je sais pas trop comment faire pour que ce soit plus facile de la lire. Cependant, l'affiche sera présente à 3 endroits à VeQ, soit le Camping Kirkland, Camping Plage Venise et le Parc Jameson. Pour ce qui est des petits caractères, c'est simplement le Code d'éthique du kiteur de la FQK qui se trouve sur notre site web https://federationkite.ca/modules/publications/CodeDethique0930_AFFICHE.png ainsi que les règles de navigation, aussi sur notre site web https://federationkite.ca/modules/publications/Affiche_2.png J'espère que ça aide! |
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Par jagoulet |
lundi 19 juillet 2021 10h30
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en tout cas, je suis bien content de ne pas être membre de la FQK afin que ces règles mal pensées et à moitié ficelées ne s'appliquent pas à moi... | ||
Par Louis-Philippe |
lundi 19 juillet 2021 11h39
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Bonne nouvelle, Pas toujours facile négocier avec le municipal. En espérant que ça devienne un modèle avec les autres municipalités où les spots sont à risque. Marcher 100 mètres n’est pas un gros sacrifice pour pouvoir rider au Québec. Merci pour votre beau travail ! Bon Vent ! |
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Par Yvente |
lundi 19 juillet 2021 12h00
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jagoulet a écrit Bravo champion ![]() |
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Par Francois Tremblay |
lundi 19 juillet 2021 12h10
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jagoulet a écrit Cette nouvelle réglementation n'a rien à voir avec le membership FQK. Cette réglementation n'est pas imposée par la FQK, mais bien faite en collaboration avec la FQK, Yvon Grégoire, la sécurité maritime fédérale et la ville de Venise-en-Québec, à la demande des conseillers de Venise-en-Québec. Membre de la FQK ou non, la municipalité intègre ces nouvelles règles afin qu'elles s'appliquent à tous, et elles seront à la vue de tous sur les 3 accès. Évidemment, si ces règles ne sont pas respectés, l'accès au site en sera encore plus menacé qu'il ne l'était déjà, et les règles se resserreront afin d'éliminer les récalcitrants. J'espère sincèrement que tu ne feras pas parti des "nombrils du monde" qui pensent que les règles ne s'appliquent pas à eux et qui contribuent à la mauvaise image du sport, et aux problèmes d'accès que ça soulève pour tous les autres. Au final, c'est pas très compliqué: - Vous vous stationnez aux bons endroits (comme pour n'importe quoi d'autre dans vie) - Vous laissez pas trainer votre équipement (comme pour n'importe quoi d'autre dans vie) - Vous vous préparez aux endroits appropriés (comme pour n'importe quoi d'autre dans vie) - Vous marchez quelques centaines de mètres pour décoller/atterrir votre kite loin des autres (c'est quoi marcher 100 à 300 mètres avec un kite dans les mains, on s'entend que c'est pas ça qui va vous bruler pour votre session de 3h la) - Vous pratiquez loin des autres, loin des obstacles, des bateaux et etc - Vous adoptez un comportement respectueux avec les autres (comme pour n'importe quoi d'autre dans vie) |
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Par Kitaine |
lundi 19 juillet 2021 12h46
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Depuis mars 2020, plusieurs lieux « nature » publique sont soumis à un fort achalandage (camping, SUP, Kite, etc). Et étant restreint au pays, VEQ écope énormément. L’utilisation du parc Jameson en est une démonstration. J’ai l’impression que c’est cet endroit qui est à l’origine des plaintes. C’est simpliste de penser que les réfractaires à l’utilisation de la zone de décollage tel qu’indiqué, le sont par paresse. C’est beaucoup plus que 4 distances de lignes. L’utilisation de ce spot est compromis par cet règle. Je suis inquiet de voir des accidents émanant de décollages/ atterrissages autonomes. Je suis pas contre baliser une zone mais celle-ci est utopique. Je dénigre pas la négociation des impliqués mais mon interprétation de ses nouvelles restrictions vont empêcher les cours, les caissons et l’utilisation de ce top spot en raison du niveau d’eau. Comme les taxes temporaires, c’est bien rare qu’on allége une Lois ou un règlement par la suite. Je me reconnais pas, je ne suis pas un plaignard ou contestataire. Mais la situation m’interpelle. J’espère avoir utilisé le bon ton! En espérant que notre PM du Canada, nous annonce l’ouverture des douanes terrestres et VEQ se portera mieux. |
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Par Francois Tremblay |
lundi 19 juillet 2021 13h05
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Kitaine a écrit C'est certain que ça rend l'utilisation du site plus compliquée. En effet, les cours de kites ne seront plus "bien vue" dans la baie de Venise. Ont encourage les écoles à se déplacer dans la baie juste à côté, vers le camping Florent, qu'on prévois aussi aider dans leur gestion de l'accès. On a bien avisé nos écoles membres, elles comprennent la situation, sont en accord avec la nouvelle réglementation et vont la respecter. Ça ne semble pas être une menace à leurs activités. Pour ce qui est de la distance de la zone de décollage, il ne faut pas se tromper. Sur l'image, ça semble loin, mais en vrai, ça l'est pas tant que ça. L'eau du lac l'été est basse, et la distance entre le moment où vous mettez vos pieds dans l'eau jusqu'à la zone de décollage, en venant de Kirkland, c'est à peu près ça 100-150 mètres. Vous allez avoir de l'eau au torse à peu près, peut-être même pas. Ça va être beaucoup plus visuel sur place lorsque les bouées seront installées. Elle sont en processus de dédouanage... Et évidemment, la FQK n'encourage pas les décollage autonomes. On vous encourage à vous faire décoller/atterrir par vos pairs comme vous le feriez sur la plage. On travaille à l'installation d'ancrages dans la zone de décollage pour éviter les drifts launchs, mais ça aussi c'est une négociation parce qu'aux yeux de la ville, c'est des obstacles de plus dans l'eau pour les autres, et une gestion de plus. Pour les kites à caissons, ça se décolle autant dans l'eau qu'un boudin. Allez sur Rarotonga dans les Îles Cook, un espace sur la plage pour décoller un kite c'est tout simplement inexistant. Les palmiers courbés par-dessus la plage empêchent les décollages. Pis avec tous les coraux qui poussent partout, faut justement marcher ca un bon 150-200 mètres pour réussir à décoller et kiter dans assez profond d'eau. Pourtant, ça empêche pas les foils kites, pis à ma grande surprise, sa empêche pas non plus les foils boards! Et oui, tu as peut-être raison, c'est rare qu'on allège un règlement. Mais pour l'instant, on a rien sur quoi se baser parce qu'il en existe pas de règlement en kite au Québec, et malheureusement la FQK n'a pas le poids ni rien sur quoi s'appuyer, parce que jusqu'à présent, la pratique du kite à VeQ c'est souvent du beau n'importe quoi.. Des photos de kiteurs qui naviguent à travers les baigneurs, qui décollent leur kite entre 2 matantes qui se font bronzer pis qui sautent à meme pas 20 mètres du quai pour se faire prendre en photo, y'en a à la pelletée. Donc on est pas très bien placé présentement pour négocier férocement contre la ville, qui eux souhaitaient à la base tout simplement interdire le kite. Si tout le monde respecte les règles, que tout se passe bien pis que la ville est contente, nous à la FQK on va travailler fort pour que tout ça tourne à l'avantage des kiteurs dans le futur. Mais pour l'instant, on a pas beaucoup d'option, parce que personne veut s'allier à la cause. Tout le monde veut pratiquer comme bon lui semble sans règles à respecter, mais trop de gens n'utilisent pas assez leur "gros bon sens" pour faire en sorte que ça reste comme ça. Et la minorité affecte malheureusement trop souvent négativement la majorité. |
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Par jplecruguel |
lundi 19 juillet 2021 13h28
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De ce que j ai entendu, la ville avait peur qu un accident arrive et qu elle soit declaree (co-) responsable parce que ca serait arrivee sur son terrain ou immediatement a cote, et elle en permettait l acces sans un minimum de gestion/regles/precautions/encadrement. Elle a recu des avis juridiques. Elle ne pouvait laisser aller comme par le passe. Elle etait a risque de poursuites et devait demontrer qu elle avait "agi en bon pere de famille". La fede a ete consultee, mais 95% de ca vient de la ville. Des residents cherchaient aussi a limiter l achalandage (kite et autres) lors des grosses journees. Le red flag, et ce, depuis longtemps, c est notamment les kites qui rident au bord, au milieu des nageurs, des obstacles visibles et invisibles (bateaux, elevateurs, les ancrages) etc. on parle pas d un passage occasionel, au ralenti, on parle de systematique, tout le pm. On a ete chanceux qu il soit jamais arrive de collisions/accidents avec un baigneur. Ils peuvent etre partout. Un kid qui plonge entre 2 vagues n est pas visible. J ai vu du monde passer une journee entiere a se magasiner un elevateur a bateau.... avec pourtant du stock adequat pour le vent et un nombre d annnes de kite que tu te dis que c est pas un manque de technique ou de puissance a ce point la... |
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Par legranbien |
lundi 19 juillet 2021 21h01
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quand on a de la misère a faire respecter la règle de ne pas kiter dans la zone de baignade a Kirkland bonne chance pour s est règle encore plus restrictive . ca va prendre de la police sur tout la plage de la baie
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
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Par Rim021 |
lundi 19 juillet 2021 22h51
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Je suis d’accord avec la plupart des “règles" proposées pour conserver ce spot en danger, mais je ne comprends pas comment appliquer votre histoire d’atterrissage/ décollage. Pourquoi un étranger va vouloir marcher dans swamp pour me venir me décoller/ atterrir. Ça va être driftlaunching de masse votre affaire ou tentative de driftlaunch + deathloop! Pensez à demander à la fédération qui mandate des formateurs bénévoles pour former sur comment faire les driftlaunch. Je chiale mais honnêtement ya pas de solution facile et universelle…tant mieux si ca permet de kiter là même quand y’a plein de monde a la plage. Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm
Appletree Malus Domestica 5'1" |
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Par dams |
mardi 20 juillet 2021 09h04
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On se rend bien compte aujourd'hui des problèmes des bords de l'eau privée. J ai kite pendant longtemps aux alentours de Montréal, et j'ai quitté cette région à cause de ça. Pu capable. Je comprend très bien le besoin de règles, du au monde et au danger, mais les villes auraient du y penser avant de vouloir se gaver de taxes. Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
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Par halsa |
mardi 20 juillet 2021 14h23
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Bonjour Avec l’affluence de ce site il faudrait qu’il soit possible d’accrocher notre kite à une bouée Par la suite dérouler nos cordes et s’assurer qu’elles ne sont pas croisées On retourne au kites en faisant sur de ne pas rien croiser On largue le kite et on attends d’avoir la tension dans les cordes et le vent dans le kite On décolle et on s’amuse Par vent de 7 mètres moins évident et congestion du monde qui atterrisse car vent trop fort Il me semble que de pouvoir se décoller de la plage et marcher jusqu’à la zone pour rider serait plus simple et moins dangereux Ceux qui commence vont décoller en solo et ce que on voulait rendre sécuritaire ne le sera pas Merci à tous pour cette échange constructif pour notre sport |
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Par galou31 |
mardi 20 juillet 2021 15h57
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Si ca prend des règles pour garder le spot et bien go. Mais comme mentionné, qui va marcher 100-200m pour aller décoller un inconnu ou presque pour aller le décoller? Et surtout au retour, toujours dans le cas de quelqu'un qui vient rider tout seul, comment fait-on? Des grands signes de la main jusqu'à ce que quelqu'un nous aperçoive et marche le 100-200m? On peut toujours larguer et rouler mais c'est souvent synonyme de spaghetti. Venise était un des spots ou on pouvait faire des sessions en plusieurs stretch, rider, puis revenir jaser, puis repartir rider, puis revenir... Va y avoir du demelage dr spaghetti en masse sur la plage. Est-ce que la solution de décoller sur la plage puis marcher jusqu'à la zone de kite en passant de chaque côté de la zone baignade a été discutée....? |
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Par Flipper360 |
mardi 20 juillet 2021 16h44
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C'est certain que ça rend l'utilisation du site plus compliquée. En effet, les cours de kites ne seront plus "bien vue" dans la baie de Venise. Ont encourage les écoles à se déplacer dans la baie juste à côté, vers le camping Florent, qu'on prévois aussi aider dans leur gestion de l'accès. [/quote] toooouuuccchhhhheeeezzz pas à Florent.... Y'a des bugs qui en fait rendent la pratique du kite plus dangereuse à Venise. Premièrement l'eau n'est pas basse cette année... donc de forcer les gens à décoller à l'eau à Kirkland est un non sens. Tu le fais si c'est sécuritaire. Je suis un partisan du décollage à l'eau, je le fais la plupart du temps mais par vent fort, ce n'est pas la meilleure option. 1) C'est le gros avantage de ce spot, quand la plage y est grande, elle permet un décollage assisté sur le sable sur le sable. Pas facile quand il vente 25-30 noeuds d'avoir un Helper qui va venir à l'eau à la taille pour te décoller. 2) tu vas ramasser pelin d'algues velcro poignées dans les les lignes qui sont très efficaces pour transformer un décollage simple en Kitemare 3) Si tu penses que tout le monde va se faire aider tu te trompe. C'est plein de sites cliques, 2/3 de mes décollages sont autonomes. donc multiplies par 3-4-5 personnes qui décollent en même temps et t'as un beau mélimélo. 4)lander a l'eau par vent fort, y'a pas beaucoup d'autre option que de larguer. good luck with that. sur la plage t'as toujours quelqu'un pour te Lander. 5)Décoller au vent des baigneurs c'est vraiment ce que vous avez trouvé de mieux? 6) mes amis le foils kiters vont faire quoi avec leur guenilles? Je suis contre la discrimination et la vous discriminez clairement contre tout un pan de la pratique. Solutions je fais pas juste chialer j'offre des solutions. 1) Un couloir saint ciboleau, au bout de la plage ou tu peux décoller (pas obligé mais possible) qui va jusqu'à la zone au sud de la zone jaune. Ça marche comme ça à Miami (Crandon Park, 76th), certains spots en France. Pas de Nav dans le couloir tu dois obligatoirement marcher ou body draguer. POUR FLORENT: La situation est différente, le baigneurs ne sont pas au même endroit que les kiters. on est physiquement séparés d'eux par quelques centaines de mètres. le gros bug c'est plus la distance entre les autos, 4-5 pieds de chaque coté c'est beaucoup, les vans avec le ti-tapis en prennent large aussi, la plage est très petite donc les gens gonflent derrière leur auto et oui ça prend de la place. si l'eau pouvait baisser un peu ça aiderait. |
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Par legranbien |
mardi 20 juillet 2021 16h46
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se que l on voulait avoir c est une zone départ arriver une zone débutant le reste du temos le monde ride au large mes je dirait que ca pas ete acepter
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
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Par Reset |
mardi 20 juillet 2021 17h12
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Flipper360 a écrit +1 ![]() Francois Tremblay a écrit Ca m'inquiète un peu d'avoir un représentant de la fédé parler de décollage avec de l'eau au torse. Donc dans les algues avec peu de contrôle et au vent des obstacles et baigneurs. Scénario accidentogène non? Je comprends que la situation est complexe mais comme la sécurité est la priorité, c'est notre rôle et celle de la FQK de faire comprendre au différents intervenants que leur solution souhaitée n'est peut-être pas la plus sécuritaire. L'objectif commun est d'éviter les accidents. |
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