L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Wissa 2012 NEWS !
Par PowerZone  
jeudi 16 février 2012 12h18

Salut à tous vous pourrez voir tout les détails de la wissa 2012 ici !!!

Nous sommes moi et Catherine sur la route à woodstock Ontario !;-)

Un petit arrêt pour un lunch et on reprend la route 7 h encore à faire !:)

À+ Sim et Cath

Par velo2max  
jeudi 16 février 2012 14h37

Cool! Je vais vous suivre.
Let's go a vous deux! smiley
Aussi à Suave, je pense qu'il sera là aussi. smiley Et qui d'autre?
J'aurais être là mais ce n'étais pas possible. smiley Et je sais ce que je vais manquer. smiley
Hiver: Paraski Flex Été: Giant Bicycles

Par bobdiver  
jeudi 16 février 2012 15h01

Dominique Robichaud sera là lui aussi...moi mon travail ne me permet pas d'être là cette année smiley
Bonne chance à vous tous, j'ai bien confiance en vous autres... smiley

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par SebM  
jeudi 16 février 2012 15h57

Bonne chance la gang !

Par patkite67  
jeudi 16 février 2012 17h04

Bonne chance a vous deux smiley

Pat

Par suave  
jeudi 16 février 2012 19h15

velo2max a écrit
Cool! Je vais vous suivre.
Let's go a vous deux! smiley
Aussi à Suave, je pense qu'il sera là aussi. smiley Et qui d'autre?
J'aurais être là mais ce n'étais pas possible. smiley Et je sais ce que je vais manquer. smiley

Désolé mais je ne peut etre présent a la wissa 2012 je suis entre deux job et je ne peut m'absenter,mais ce n'est pas l'envie d'y aller qui ma manquer ,a la place je vais essayer de me présenter a la coupe du Quebec a la fin du mois ,
Eric Levesque va avoir ma speed 3 15mDLX a la wissa il a trouvé que la sub zero c'est un kite de light wind mais quand le vent souffle un peut trop fort il est over très rapidement , il va avoir plus de wind range avec ma Flysurfer .

Bonne chance a Simon ,Catherine ,Eric L,Normand, Dominic on se revoit a la coupe du Quebec smiley smiley smiley

Par suave  
jeudi 16 février 2012 19h33

Bobdill a écrit
suave a écrit

Eric Levesque va avoir ma speed 3 15mDLX a la wissa il a trouvé que la sub zero c'est un kite de light wind mais quand le vent souffle un peut trop fort il est over très rapidement , il va avoir plus de wind range avec ma Flysurfer .

Bonne chance a Simon ,Catherine ,Eric L,Normand, Dominic on se revoit a la coupe du Quebec smiley smiley smiley

Si tu parles a Eric c'Est juste que sa voile etait trop srrée des arrieres... j'ai vu Simon avec bien plus de vent que Dimanche dernier performer bien plus que les autres...

Je vais lui en parler demain il viens cherché ma Fly

Par flipper231  
vendredi 17 février 2012 10h09

Ben oui Suave j'ai réglé le cas de ma outlaw avec tes conseils... Avants trop longs, se tire de côté au lieu de tired vers l'avant

Bonne chance à tous, tenez-nous au courrant

Par EricLeKiteux  
vendredi 17 février 2012 15h02

La wissa déménage dans un petit lac d'à peine 1 mille de long par 1/2 de largeur faute de glace sur le lac Michigan

Due to an unusually mild winter, WISSA 2012 will now be held at Chain Lake which is withing walking distance of downtown St. Ignace and the previous event location. There will be plenty of signs showing wear to park at The Little Bear Arena. A free shuttle service will be provided to the event. Here is a Map of downtown St. Ignace with directions to the WISSA event on Chain Lake.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par PowerZone  
vendredi 17 février 2012 18h52

Salut Éric !!

J'ai rider le Lac aujourd'hui et le spot est trop petit et gusty pour le vent !!!

TRES TRES TRES dangereux pour les départ smiley(

Il y a un spot pas tres loin ou il y a un vent constant et tres grand sur le Lac Michigan et on va essayer de voir si il y la possibilité de faire les races de kites sur ce spot !

Le vent arrive de Chicago et le spot est tres grand !!! on se croisent les doigts pour que sa se passe la bas smiley))

A suivre !!???

Sim et Cath

Par bobdiver  
samedi 18 février 2012 00h30

J'ai regardé sur Google Earth le lac en question, c'est ridicule 2km de long par 800m de large, smiley je n'en reviens pas...on faisait des triangles plus gros que ce lac à la WISSA à Val-Brillant, en plus normalement les traineaux et les kites ne ride pas dans les mêmes triangles, ridicule... smiley
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par seanrmz  
samedi 18 février 2012 07h17

peut-être un parcours de slalom, Ce serait parfait.
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par suave  
samedi 18 février 2012 08h05

Eric Lévesque viens tout juste de venir cherché c'est ski de kilomètre lancé que je lui ai préparer hier soir ,il d'école a 8h ce matin avec Normand et Dominic,
c'est pas mal poche de tenir des courses sur un petit lac hyper poffeux, les triangles vont etre beaucoup trop petit, sa va faire des courses avec plus de risque de collision , J'espère pour vous qu'il vont changé le site de compétition ,

Bonne chance

Par Fafou  
samedi 18 février 2012 08h05

Dominique Robichaud, Éric Lévesque et Normand McGuire viennent de prendre la route de Montréal pour la WISSA smiley

Bonnes compétitions à tous, amusez-vous bien et bon vent!

smiley

Par flex23  
samedi 18 février 2012 09h03

Saint-Ignace, Michigan, USA.. fondée par des français au XVII siècle.....cédée avec la Conquête.....
Allons-y pour la reconquête Go go ( ...les McGuire, Gill font partie de nos troupes, maintenant smiley smiley smiley )
Nom de rues relevées sur Maps: Marquette, Goudreau, Portage, Burdette, Bertrand etc......c'est notre territoire, ça, comme disait maurice "Mad Dog" Vachon...

Par Denis  
samedi 18 février 2012 09h22

flex23 a écrit
Saint-Ignace, Michigan, USA.. fondée par des français au XVII siècle.....cédée avec la Conquête.....
Allons-y pour la reconquête Go go ( ...les McGuire, Gill font partie de nos troupes, maintenant smiley smiley smiley )
Nom de rues relevées sur Maps: Marquette, Goudreau, Portage, Burdette, Bertrand etc......c'est notre territoire, ça, comme disait maurice "Mad Dog" Vachon...

Pi on envoie un Gill et un McGuire francophones avec des noms anglophones pour conquerir des anglophones avec des noms francophones...

Je susse toutes mixed up mon good ami smiley

Par Rep-StarKites  
samedi 18 février 2012 16h58

William Acosta fera aussi partie de la Wissa ! En planche et en boudin StarKites!

Bonne Chance William!
Julie Jeannotte Représentante Starkites Canada _________________________ Email: julie@starkites.com www.starkites.com

Par PowerZone  
lundi 20 février 2012 07h57

Début des courses ce matin !!!:)

La bataille s'annonce corriace avec les Russes , Canadiens, usa , suede , finlande , swiss et bulgarie !

Le spot est plutot petit et sa devrais etre tres raffaleux par endroit smiley !!

Les erreurs seront tres vite impardonnable pous les courreurs !!!

On vous donnes des news ce soir a notre retour de guerre !!!

Sim et Cath !!!

Par tweeter  
lundi 20 février 2012 08h31

Clanche' m all!!
No prisoners...

Bonne chance Simon et Catherine
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par flipper231  
lundi 20 février 2012 15h06

Bonne chance à nos 5-6 compatriotes qui sont présents... Play safe  
Par PowerZone  
mardi 21 février 2012 08h07

1iere course 2 ieme course
1 er , Andrey Balakin ELF 1 2
2 ieme , Vivo Palenko ELF 3 1
3 ieme , Simon Gill , ELF 2 6
4 ieme Pierre Alain Raynal ELF 4 4

Voila pour la premiere journée .

Juste mentionné pour la deuxieme course j'étais loin devant mais j'ai fais 3 tours et je croyais que c'étais fini donc j'ai passé sixieme a cause de mon erreur !!! smiley

ON remet ça se matin avec du bon vent 16 a 25 noeuds du sud tres poffeux sur ce petit trou d'eau !!!

Simon et Catherine

Par TheWhite  
mardi 21 février 2012 10h43

1 er , Andrey Balakin ELF 1 2
2 ieme , Vivo Palenko ELF 3 1
3 ieme , Simon Gill , ELF 2 6
....
Aujourd'hui Gill FIRST! : ) Le 2ieme hier seras PALE EN KOurse aujourd'hui et le premier ca ne seras pas assez fort pour SIMON. Ce dernier ce diras BALA KINce qu'un gars peut faire contre une machine bien huiler comme GILL! Et ANDREY d'ajouter VIVO le rabitt canadien qui a plus DE 3 TOURS dans sont sac! ; )

Go Simon & GO tout le QC crew!
TheWhite
100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS http://kiteproject.ca/ http://snowkitesadp.com/

Par bobdiver  
mardi 21 février 2012 11h26

Incroyable de faire ces courses sur un petit lac comme ça...go quand même les Québécois...ont est habitué aux conditions difficiles... smiley

Par KiteRider  
mardi 21 février 2012 18h16

Oui, il faut être à son affaire. À cause de la petitesse du lac, on fait des courses 4 tours upwind-downwind avec départ arrivée au centre. Le vent n'est pas constant et varie d'une section à l'autre à chaque tour sur le lac, donc il faut être attentif et profiter des coups de vents quand il y en a.

Compter de 1 à 4 assis dans son divan est facile. Quand on est en course, c'est une toute autre histoire.

Hier, Simon s'est trompé dans son compte et il est rentré après 3 tours. Cette erreur lui a vraisemblablement coûté une première place car il était loin en avant à ce moment. C'est dans cette course qu'il a terminé 6ième.

Aujourd'hui, on a fait 2 courses. Dans la 2ième course, cette fois-ci, c'est Éric Lévesque qui était premier loin en avant. Il a mal compté et est parti pour un 5ième tour. Les 4 autres en avant avec des Elf, tout aussi mêlés, l'ont suivi. Moi j'étais 6ième, loin derrière eux. Quand je remontais à mon 4ième tour, j'avais remarqué que ceux en avant de moi continuaient pour un 5ième tour. En remontant, j'ai passé la ligne d'arrivée car j'étais certain d'être à mon 4ième tour, ce qui fait que j'ai terminé cette course en première position. Belle chance. Ça aide pour le classement.

Digne de mention: il y a 3 américains en kite, dont deux en Ozone genre 10m et un en PeterLynn. Les pauvres gars doivent constamment faire travailler leur kite pour avancer. Sur 4 tours, on a le temps de les passer 1 ou 2 fois. Plutôt pénible pour eux. Aujourd'hui, j'étais en Speed 3 19m et j'en aurais pris plus.

Normand

Par flipper231  
mardi 21 février 2012 18h45

Demain skippez les muffins au petit dej, la gagne de lutins... Message aux Russes...niet Suivroski, los Quebequers en avantski...sti...

Continuez à vous amuser, on va continuer à vous suivre...