Par arguinjf |
lundi 26 mars 2012 21h02
|
||
![]() |
Donnez-moi votre opinion sur les reel leash. Est-ce dangereux ou relativement sécuritaire? | ||
Par Speedo |
lundi 26 mars 2012 21h29
|
||
![]() |
La cicatrice sur mon ventre me force à répondre dangereux. Ça peut être pratique quand t'as les mains occupées mais il ne faut pas rider avec. |
||
Par seanrmz |
lundi 26 mars 2012 21h32
|
||
![]() |
go joe all the way.. ![]() http://www.kiteboardleash.com/index.php?page=testimonials rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par galop |
lundi 26 mars 2012 21h33
|
||
![]() |
C'est dangeureux un reel leash,prend un GOJOE la place!![]() |
||
Par seanrmz |
lundi 26 mars 2012 21h38
|
||
![]() |
galop a écrit Dan on fait du télépathie. rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Denis |
lundi 26 mars 2012 21h50
|
||
![]() |
ca devrait etre illegal apprends le body drag si ce n'est deja fait. ![]() |
||
Par flipper231 |
mardi 27 mars 2012 11h44
|
||
![]() |
Juste pratique pendant le self launch et encore, juste quand tu déroule les lignes. Dès que le kite lâche tes mains tu détache ça tout de suite. | ||
Par EricLeKiteux |
mardi 27 mars 2012 11h53
|
||
![]() |
6 points de sutures derrière la tête. Que dire de plus...
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par PowerZone |
mardi 27 mars 2012 14h03
|
||
![]() |
Salut Denis ! Le gars que tu as mis en photo c pas avec un rill leach ! C'est un des top rider de Fone .. une machine ce gars la !!! Vincent Tiger Mais les rill leach c'est da la grosse M...... !!!! Pas capable de faire du body drag bein faite un autre sport ! C'est la base messamble non ? Pis y a aussi le surf strapless ack un rill leach sa se fais tu et peut etre moin dangereux ??? NOTTTTTTTTTTTTTT !!!!! Enjoy and ride hard !!! |
||
Par Taurent |
mardi 27 mars 2012 14h39
|
||
![]() |
Comme débutant je trouvais ça vraiment pratique d'avoir un reel. Tu tombes tellement souvent mais au moins ta planche est toujours proche, facile à récupérer. Par contre, on m'avait dit bien averti de ne jamais l'utiliser en eau profonde à cause l'effet de ricochet (rebound) : la planche plonge au fond et quand elle arrive au bout du leash elle remonte (rapidement) dans la direction du kiteur... un vrai missile. Je demande votre opinion; ma fille va bientôt commencer ses cours sur l'eau, la zone des débutants est peu profonde, le reel ne se déroule pratiquement jamais au complet, j'ai passé par là, donc est ce que votre conseil serait de ne pas mettre de reel leash? même en eau "peu" profonde? Simon, je suis d'accord le body drag c'est un essentiel, probablement la 1iere chose qu'un débutant devrait apprendre, encore faut-il qu'il (elle) prenne des cours.. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Speedo |
mardi 27 mars 2012 14h50
|
||
![]() |
Ça ressemble à l'inverse du port de la ceinture en voiture. On peut suivre les conseils de sécurité ou non mais il ne faut pas ignorer les dangers de la route ou du leash. |
||
Par pogo |
mardi 27 mars 2012 18h42
|
||
![]() |
faut pas exagérer... c'est dangereux un leash mais avec un casque dans un vent constant,prévisible et pas trop fort c'est un risque acceptable qui facilite l'apprentissagde du débutant | ||
Par EricLeKiteux |
mardi 27 mars 2012 20h05
|
||
![]() |
NO!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par kabouka |
mardi 27 mars 2012 20h53
|
||
![]() |
Le problème c'est que les gens ont tellement hâte de monter sur leur planche qu'ils négligent le body drag, moi le premier aller jusqu'a temps que je perde mon board. Maintenant mon body drag est parfait mais j'ai un board en moins ![]() Apprenner a faire du body drag, c'est la base ! C'est quoi l'expression déja ; Faut payer pour apprendre 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par jeff |
mardi 27 mars 2012 21h14
|
||
![]() |
Question au pro du body drag : ya t'il des conditions ou té dans la plage supérieur donc presque over qui font qui tu peux pas remonter chercher ta planche. Mon ami l'été dernier qui selon moi a un très bon body drag a été incapable d'aller reprendre sa planche. Je trouvais amusant de le voir essayer mais après 10 min je suis aller la récupérer. On conclue que c'est possible de pas être capable de remonter a sa planche Moi j'ai un leash que je met dans les situation ou je ne veux pas perdre ma planche ex au large en LW. Ca m'est arrivé une fois kite a l'eau, incapable de prendre appuie sur l'eau pour redécoller. 10 min a dériver dans le courant avant de pouvoir faire redécoller ma voile. Sinon en eau froide aussi. J'Ai aussi succomber a le mettre a ma planche de surf a mes début dans des vague de 4 pied. Incapable de partir 1 fois sur 2 et le surf fessait des tonneau avant arrière en percutant le fond et en se ramassant sur la plage. Jeff ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Fafou |
mardi 27 mars 2012 21h15
|
||
![]() |
Pas de "leash"![]() |
||
Par Denis |
mardi 27 mars 2012 21h18
|
||
![]() |
jeff a écrit je dirais plus que c'est en plage basse. si tu manques de vent, tu pourras difficilement remonter au pres en body drag, et ta planche va aussi ne pas descendre rapidement pour le vent fort, jamais eu de probleme |
||
Par kabouka |
mardi 27 mars 2012 21h55
|
||
![]() |
jeff a écrit Pour que t'on body drag soit efficace tu doit tenir ton aile a 9h (c'est a dire près de l'eau) et non a 10h ou 11h 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par KiteRider |
mardi 27 mars 2012 22h30
|
||
![]() |
... et border le kite (tirer sur la barre) pour avoir de la puissance pour que ça avance. L'erreur que bien des gens font est de ne pas générer suffisamment de puissance et de ne pas se faire tirer assez rapidement dans l'eau. C'est quand on avance avec une certaine vitesse que le corps devient efficace comme dérive. Normand |
||
Par patkite67 |
mardi 27 mars 2012 22h40
|
||
![]() |
KiteRider a écrit Et la position du bras avant et des jambes devient très important pour une bonne remontée Patrick |
||
Par KiteRider |
mardi 27 mars 2012 23h07
|
||
![]() |
Éventuellement, on va réussir à décrire toute la technique dans 5 ou 6 pages de ce fil de discussion. Le corps doit être sur le côté, faisant face au kite, relativement droit. Pas nécessaire d'être raide comme une barre, juste assez droit pour servir de dérive. Les vieux de la vieille et les kiteux depuis le millénaire dernier, oui, c'est sûr, on peut remonter à notre planche facilement en body drag, mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de risque acceptable quand on parle de leash. L'eau peu profonde n'est aucunement un gage de sécurité. Une petite perte de contrôle (surtout quand on débute, de débuant-débutant à débutant-avancé) et hop! voilà la planche qui arrive à 100mi à l'heure. Penser qu'on va faire attention et que ça ne nous arrivera pas (combien de fois on l'a entendu celle-là) relève de l'ignorance et de l'inconscience du danger et des risques. De grâce, pas de leash de planche (ça devrait être le slogan de cet été) même si je suis tellement certain qu'on va encore en voir beaucoup cet été, comme à tous les étés. Parfois je mets mon chapeau d'apôtre pour aller tenter d'évangéliser quelques brebis égarées et les ramener dans le droit chemin, mais il m'arrive aussi de me fermer les yeux ou de regarder ailleurs et espérer qu'il n'y ait pas d'accident. C'est quoi prendre 30 minutes pour apprendre à faire du body drag? Le meilleur investissement de temps que vous pouvez faire pour votre apprentissage. Même mes garçons qui ont 12-13 ans font du body drag pour récupérer leur planche. Je propose une modification au slogan de KiteForum: UN FORUM POUR LES RIDERS SANS LEASH DE PLANCHE PAR DES RIDERS SANS LEASH DE PLANCHE Normand |
||
Par Taurent |
mardi 27 mars 2012 23h26
|
||
![]() |
Bon j'ai compris, exit le leash !
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par yomane |
mercredi 28 mars 2012 09h08
|
||
![]() |
Le leash, c'est pour promener le chien, that's it. Même pour le self-launch, jai touvé ça chiant, le board se retrouve toujours devant, dans les lignes. Pi après, ça pendouille dans le dos. Bof.
Meuuuuh!! |
||
Par Neub |
mercredi 28 mars 2012 10h10
|
||
![]() |
@KiteRider : Amen ! Sinon, pour les férus de leash, casque obligatoire ! "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Speedo |
mercredi 28 mars 2012 10h20
|
||
![]() |
Damn damn leash |
||