L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Switchblade 2013
Par flipper231  
mardi 26 juin 2012 15h52

http://imgur.com/a/gtuMh#0  
Par Rotule  
mardi 26 juin 2012 16h16

beau look smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par flipper231  
mardi 26 juin 2012 16h25

C'est clair qu'ils ont copié la catalyst....ahahahaha...me fais rire moi- même...non le tips plus larges vont aider le redécollage comme pour la vector et la drifter. Je peux me tromper mais en reculant la attaches des arrières, on peut imaginer un setting avec moins de pression en barre et qui tourne plus vite mais ça reste à voir.  
Par SebM  
mardi 26 juin 2012 16h28

C'est le modèle spécifique pour les filles, la Sirene.

Par kabouka  
mardi 26 juin 2012 18h58

Ils vont sortir quand sur le marché ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par Denis  
mardi 26 juin 2012 19h29

kabouka a écrit
Ils vont sortir quand sur le marché ?

ta nouvelle SB 12m 2012 est deja obsolete smiley

Par kabouka  
mardi 26 juin 2012 19h34

C'est pas grave est moins chère smiley
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par SebM  
mardi 26 juin 2012 19h50

La plupart des nouveaux produits Cabrinha 2013 vont arriver vers la fin de l'été. Possiblement début août pour certains produits. En plus des infos sur le lien de LouisT, il va aussi avoir donc la SB version fille soit la Sirène avec son board aussi qui est en fait la Caliber XO. Ensuite, un nouveau TT de LW qui vient remplacer la défunte Plasma, un gros board unidirectionnel similaire à la North Nugget soit la Subwoofer.

Le Quick Release est supposément plus facile à ré-activer, très bonne nouvelle si c'est le cas. Et nouvelle valve encore mieux, j'adorais déjà l'ancienne alors c'est super. J'en oubli sûrement, ça fait un bout que j'ai vu les nouveaux produits et j'avais pas pris de notes.

Par lepirate  
mardi 26 juin 2012 23h12

wow... smiley
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!

Par fullchoke  
mercredi 27 juin 2012 06h36

Encore des dépense! smiley

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par kabouka  
mercredi 27 juin 2012 14h39

Des belles dépenses smiley

Par flipper231  
mercredi 27 juin 2012 15h41

Ils ont mis une capote en néoprène sur la valve comme sur la CATALYST (j'me fais rire à chaque fois) au lieu de la patche ridicule dans le canopy...parrait que la Vector va être plus légère  
Par Denis  
samedi 14 juillet 2012 18h50

une belle photo de la switchblade 2013, allez vite faire la ligne pour l'acheter et nous vendre vos 2012 a rabais smiley mais la shape est belle !

image

la barre

image

et ca j'y comprends rien ??? ca doit surement prendre un doctorat en macramé acrobatique pour s'y retrouver smiley

image

Par flipper231  
mardi 17 juillet 2012 07h17

Hum...belle tite piece de métal pour couper la ligne... Cabrinha et les barres de fou...Vive North à ce niveau...  
Par Denis  
lundi 23 juillet 2012 20h36

Cabrinha 2013 teaser video

Par fullchoke  
mercredi 25 juillet 2012 09h30

Moi elles sont commander 12m ,9m et 6m + 1 custom 133

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Full-Hate
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par flipper231  
mercredi 25 juillet 2012 10h01

Tu nous feras un review...redécollage, low-top end, rotation, pression...tout ça quoi...Pis si tu vas à la pêche au saumon, tu nous le diras aussi.  
Par Airtime  
mercredi 25 juillet 2012 14h50

J'ai jasé un peu la semaine dernière avec le grand manitou de Cabrinha en Amérique du Nord et aux derniers updates
la plupart des modèles d'ailes (Crossbow, Switchblade, Drifter, Vector) devraient commencer à pouvoir être shippés au Canada vers la 2e semaine d'août, alors que la nouvelle Chaos ne sera disponible que vers la fin août/début septembre.
Les boards aussi ne sortiront que vers la fin août/début septembre.

Apparamment la Switchblade sera encore plus all-around qu'avant, donc comportant plus de caractéristiques freestyle (vitesse/réactivité) par rapport à sa niche précédente qui était wakestyle/freeride (stabilité).
La Drifter de son côté aurait encore plus de potentiel freestyle/wakestyle que la 1re édition, en plus d'être une aile conçu d'abord et avant tout pour la vague...
Et bien... Si ça continue comme ça tous les modèles de Cabrinha vont se ressembler non?

Faut dire que c'est pas évident pour les compagnies de kites, y a au moins les trois-quarts du monde qui veulent une aile qui fait tout très bien et l'autre quart réclame des ailes très performantes et spécifiques pour les disciplines soit de wakestyle, de freestyle ou de vagues... mais espèrent quand même qu'elles pourront servir à autre chose aussi...
Anyway, qui a les moyens d'avoir 3 quivers complets différents: un pour le wakestyle, un pour le freestyle et un pour la vague?...

Au moins pour la course on pourrait dire que c'est un monde à part et que la Crossbow est bien cantée dans sa niche mais Rob Douglas lui s'amuse à battre des records de vitesse à chaque année avec une Switchblade...
Décidément j'en perds mon... chinois!

Dommage dans tout ça pour la Nomad qui était pourtant le compromis idéal pour les 3 disciplines de wake, freestyle et vagues...
Le problème était qu'elle est restée trop taxée au niveau du public d'une mauvaise première édition (2010) et les gens ont tardés à la reconsidérer et à réaliser que dès 2011 c'était totalement autre chose et elle était devenu l'aile parfaite que les gens espéraient tant: une Switchblade qui tourne vite, qui drifte très bien pour la vague et possède un énorme range en plus d'un excellent low-end... qui dit mieux?

Mais bon, dommage pour les autres et tant mieux pour moi qui en a découvert tout le potentiel dès les premiers essais!
Chu vraiment pas convaincus que je ferais un bon move de renouveler mon quiver...
à part bien sûr pour goûter au plaisir indéniable de rouler avec du stock neuf! smiley mais à quel prix? smiley

Par Taurent  
mercredi 25 juillet 2012 15h33

je suis vraiment surpris que personne ne place un seul commentaire négatif, je me souviens d'un tread l'an dernier sur ce sujet précis: Les Cab. Ben moi j'en ai un, ayant rider une ancienne version de la SB, j'ai récamment utiliser une barre Cab sur ma voile Core. on va dire pour le bénéfice de Cab que le "fit" n'était pas idéal.. mais la voile se ridait relativement bien. Mais cette session a fait surgir des souvenirs, mes premiers tac, premier virage, bref quand j'ai vraiment commencé à faire du kite.

Autant je crois que les Cab sont d'excellentes voiles autant je crois que la barre est son talon d'achille en plus, elle est vraiment laide ! smiley En ridant avec la barre Cab, ah oui en passant je mesure 6 pi 4, mon corps s'est souvenu de cette position couché au-dessus de la barre, toujours à bout de bras. J'en revenais simplement pas de voir à quelle point cette barre est inconfortable. Je ride 3 marque de voiles, 2 avec des courroies et une avec un cleat, le cleat est mon système préféré soit dit en passant. La barre Cab avec ses 2 petites bouboulles retenu par un "ressort" pour corriger un défaut de conception d'origine, ben je comprends pas: j'appelle ça signer et persister dans l'erreur.

A quand une barre moderne avec un systeme de power-depower moderne? Je note, soit en dit en passant, que le déclancheur me semble dans les meilleurs de l'industrie, facile à ré-enclancher d'une seule main et la qualité de construction des voiles toujours au rendez-vous. Je comprends les inconditionnels de Cab mais vraiment, metter de la pression sur Peter Cab qu'il retourne à la table à dessein pour développer une barre un peu plus efficace et élégante. Celle-ci ressemble à une clé sur-dimensionnée de mécanicien!

bon vent.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Airtime  
mercredi 25 juillet 2012 17h28

Ça me fait bien rire de voir à quel point les gens accrochent juste au look de la barre Cabrinha...
C'est sûr que les goûts sont pas à discuter mais honnêtement elle est juste très différente des autres barres et c'est ce qui fait qu'elle offrent autant d'avantages:
Pas d'encombrement de tubes de flottaison à chaque bout, pas de 3-4 lignes qui passent dans le trou central et qui s'usent dans le temps d'le dire, pas de cordes ou sangles de depower qui pendouillent et s'enroulent ni en haut ni en bas, beaucoup moins de risque de se blesser en recevant un bout d'la barre en pleine face grâce aux bouts caoutchoutés, pas d'estie de stopper sur la ligne du chicken loop qui est toujours bien plus nuisible qu'utile...
Les bungies de depower toujours à la même place, facile d'accès, leur système de sécurité/larguage/auto-landing est sans faille et est considéré comme un des meilleurs de l'industrie depuis plusieurs années...
Sans parler du dinky stick qui a exactement la longueur/souplesse/rigidité idéale pour rester en place quand on veut qu'il y reste et l'enlever facilement et l'avoir hors du chemin pour se dehooker/rehooker facilement.

Oui elle a un look très différent mais c'est parce qu'elle offre tous ces avantages que les autres barres n'ont pas,
c'est aussi simple que ça!
Deux adages populaires s'appliquent dans le cas de cette bizarre de barre:
- Design follow function
- Why fix it if it ain't broken?

Personnellement le look d'une barre me dérange bin moins que le look d'un kite, mais encore là... quand ça va super bien on s'en fou-tu de ce que ça l'air!?!
La seule chose qui restaient surtout à améliorer était le bout des bungies de depower, (les tite-boules), parfois difficiles à saisir, surtout l'hiver avec des gants.
Voilà que c'est fait (enfin!!!) sur la barre 2013.
Par contre ils sont allé mettre une moitié de la barre blanche au lieu du rouge traditionnel, pour les colors-blinds j'imagine...
Côté sécurité j'avoue que c'est un gros avantage, mais ce boutte-là risque pas de rester blanc bien bien longtemps!

Côté confort moi je la trouve super-confortable cette barre, je ride de très longues heures sans arrêt et j'ai jamais jamais aucune callosité ou ampoules... où est le problème?

Se pencher au complet pour accéder au dépower? Hummm de quelle année tu parles?...
Pourtant leur système fait en sorte que c'est toujours accessible, avant y avait le truc ajustable qui cliquait au milieu de la ligne centrale, maintenant y a un beau spring qui fait encore mieux la job!
Oui ça l'air fou ce spring... mais ça fonctionne tellement bien!
Vraiment mort de rire que Cabrinha ait osé ce compromis audacieux pour permettre un accès facile aux ajustements tout en gardant un full-range de la barre le long de la ligne centrale et permettre de la spinner à 2 mains (en la lâchant complètement) sans perdre toute la puissance.
On oublie vite qu'il est là ce spring, et même pour rouler/dérouler les lignes, on apprends vite à le placer pour qu'il soit hors de nuisance.
Et sur la barre 2013, le spring est maintenant noir... presqu'invisible! smiley

Mais encore là, chacun ses goûts et ses priorités...
Si le look de la barre est vraiment un point majeur, il existe plein de marques de kite avec de très belles barres très slim... mais parfois avec de très beaux défauts de conception aussi!
Y a même des marques qui ont le tour de se planter à chaque année en essayant de redesigner leurs barres pour tenter de corriger des défauts...
F-One entre autres... mais c'est pas la seule.
Non ça pas beaucoup évolué du côté des barres chez Cabrinha... mais comme on disait: "Why fix it if it ain't broken"! smiley

Par kabouka  
mercredi 25 juillet 2012 18h06

Je suis un inconditionnelle de Cab et je les ride depuis 2010, par contre trois petit points pourrait être corrigé selon moi.

1)Barre beaucoup trop haute
2)Sur la 2012 réenclenché le safety n'est pas facile alors que la 2010 tu pouvais le faire dans l'eau
3)Pression en barre

Mais bon tout cela a déja été dit auparavent

Par lepirate  
mercredi 25 juillet 2012 22h19

On en veut de la pression en barre,on sait yé ou le kite!!! On veut la barre loin,ca veut dire qui vente fort et qu'on est ben plein et que sa ride BIG,on aime ca la position CHOPPER,on se fait secher les tsou de bras....c'est ben mieux que tout les autres,pas de travell,une tite pof et pouf accoté ca bille,oubliger déja de trimer,pas de jeu pentoute,c'est platte!!! smiley
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!

Par kabouka  
jeudi 26 juillet 2012 21h11

Ouais je commence a comprendre que tu aime être bin plein, avant avec mon ancienne aile être bin plein c'était du suicide maintenant c'est même pas énervant

Par legranbien  
vendredi 27 juillet 2012 23h23

Je me pose une question niveau ergonomie s est tu moin fatigant de rider a bout de bras ou bien les 2 bras plié acoté ca bille ?
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par fullchoke  
samedi 28 juillet 2012 06h02

legranbien a écrit
Je me pose une question niveau ergonomie s est tu moin fatigant de rider a bout de bras ou bien les 2 bras plié acoté ca bille ?

Pour répondre à Sylvain. Je viens de faire un test avec Adrien. J'ai raccourcie son chichen loop sur 2 de ses kites et il a complètement changer sa façon de rider. Plus agressif et saute plus haut et ça à la première ride je l'ai remarquer.
C'est vrai que les bars de kite ne sont pas adapter pour tout le monde.On ne serais pas supposer de se faire sécher le dessous de bras sauf over. smiley
Je peu vraiment vous dire que j'ai régler le problème. C'était pas la premiere fois que l,on me soumettais le problème.

J'aime mieux les billes power depower sur la bar cab que des courroies . Les couleurs bin cé une affaire de fille ça pas de gars! smiley

Cé tellement le fun d'être plein. On sent qu'il y a une vraie machine en haut qui nous tire.2012 va être difficile à accoter!

Bin hâte d'avoir mes 2013

Aller prener en tous des Cabrinhas car CECI EST MON KITE LIVRER POUR VOUS. Amen les au plus criss smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Full-Cab