Par SebM |
lundi 29 octobre 2012 18h59
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Aujourd'hui j'ai essayer ma nouvelle Bandit6 10m et voici mes impressions sommaires : Vent : NE de 25-30 nœuds avec quelques rafales jusqu'à 35 environ Rider : Intermédiaire, 195lbs Spot : LSP, chop avec vague de 4-5' au large La voile est superbe, beau design comme toujours. La barre est parfaite, très belle qualité de construction, légerte et ce prend très bien en main. La barre ressemble beaucoup a celle de la B5 que j'adorais. Toujours le clam cleat pour le trim, énormément de depower sur la course de la barre. J'ai jamais eu besoin de trimmer le kite même en fin de journée ou on avait les rafales en haut de 30 nœuds. Le kite est très plaisant a piloter, très rapide en rotation, très faible pression en barre. Par comparaison ça tourne beaucoup plus vite que la SB8m 2013. Aucun délais non plus dans le pilotage, pas du tout nerveux. On peut piloter bien relax ou clancher des kiteloop de malade. Le kite drift super bien, je me suis amuser dans les vagues et aucun problème. Le kite a énormément de Boost, ça saute très haut et le hangtime est excellent aussi. Je crois que je pourrais sauter encore plus haut avec plus de temps de pilotage. La voile est très stable lors des sauts et lors des rafales ont sent les changements de puissance dans la barre mais c'est facile a gérer. J'ai ridé 1hr30 environ donc c'est sommaire mais j'ai grandement apprécié ma ride avec cette B6 10m. Jules pourra sûrement ajouter d'autres info, il a testé la 9m et la 14m |
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Par jumarcil |
lundi 29 octobre 2012 21h46
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SebM a écrit J'ai testé la 14m hier dans du vent Nord Est oscillant entre +- 12 a + de 20 noeuds. Comme disait Seb, le kite est un vrai charme a piloter, c'est tellement doux en barre, mais meme si la pression est faible, le kite reste très maniable et on sait toujours ou il se trouve. Le kite est tres rapide pour un 14m, ca loop rapidement et ca génère une bonne accélération. J'ai souvent entendu dire que les bandits ca redecolle pas;j'ai donc fait plusieurs test de relaunch; et je n'ai eu aucun problème a le redecoller. Ca redecolle pas comme un bow kite mais c'est loin d'etre un problème. La seule chose que je n'ai pas tester reste le Quick release. Je voulais tester le larguage de l'aile mais finalement ca reste pour une prochaine fois. Pour le reste c'est tout une voile. Ceux qui ont apprécié la B5 vont adorer la B6 et ceux qui sont en processus d'achat ca pourrait etre une alternative très intéressante. Maintenant je vais vous parler de la 9m, je l'ai ridé dans des conditions de plus de 25 a + de 30 noeuds. Il venait de tres bonnes rafales. J'ai fini ma session et WOW !!! j'avais le smile ben accroché au visage. J'ai probablement crinqué mes plus hauts sauts à vie aujourd'hui. Ce kite c'est vraiment de la dynamite, quel lift ![]() Pour ce qui est du visuel le kite est de toute beauté. Le sac est d'un bon volume et je pourrais entrer mes 2 kites et mes 2 barres dans un sac. Il est tres bien pensé avec des compartiments de rangement. La barre est tres tres légère et bien pensé. Un clam cleat pour le depower qui est facile à activer meme dans du gros vent. Les lignes semblent tres robustes. Le kite a deux ajustements pour augmenter ou diminuer la vitesse et aussi la pression en barre. Les ajustements se trouve sur la barre et non sur le kite; en dessous des flotteurs il y a plusieurs noeuds pour augmenter ou diminuer la puissance. Les seule choses qui me buggait etaient l'absence de valve de type cabrinha ou core et aussi le largueur en velcro. Pour ce qui est des valves; f-One utilisent les memes de puis le debut etn'ont jamais eu de problème. Le largueur; idem, il utilisent le meme type qui fonctionne bien meme humide, avec du sable, de la glace etc. Donc les nouvelles B6 ne sont pas une refonte de la B5 mais plutot une voile qui performait deja tres bien qu'ils ont "fine tuné". F-One ont fait un bon travail. Si vous cherchez une voile stable, tres rapide avec peu de pression en barre; mettez la B6 sur votre liste de voile a tester. ![]() Jules |
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Par Taurent |
lundi 29 octobre 2012 22h37
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Salut Jules, je content de voir que F-One ont "fine TUÉ" ![]() ![]() Belle review, les probleme de redécollage des B4 étaient surtout en plage basse, bravo si ça repart! Ce sont des voiles vraiment agréable à piloter. Bravo les boys ! --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par suave |
mardi 30 octobre 2012 08h13
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Bon review Seb M ,Jules ,J'ai recu ma B6 8m hier j'ai vraiment hate d'essayer ce nouveau kite qui semble etre une petite bombe , juste une question dans les rafales en static vas t'il chercher a d'écrocher . |
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Par SebM |
mardi 30 octobre 2012 08h16
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Non, j'ai pu tester ça hier au décollage car on avait beaucoup de rafales sur le bord et le kite bougeait mais sans jamais passer prêt de décrocher. Ça ne m'a jamais stressé. Faut juste éviter de pousser la barre complètement pendant une rafale car le depower est énorme et la tu pourrait peut-être avoir des problèmes. Mais si tu garde les lignes sous tension, aucun problème. Selon moi tu vas adorer.
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Par tweeter |
mardi 30 octobre 2012 08h22
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elle ressemble à une Tribal non?
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
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Par SebM |
mardi 30 octobre 2012 08h27
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tweeter a écrit J'ai jamais ridé une Tribal donc peut pas dire mais elle ressemble a la B5 mais pauffinée |
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Par Taurent |
mardi 30 octobre 2012 18h24
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Ça c'est le genre de review qui te donne le gout de vendre tout ton mato et d'acheter le quiver au complet ! ![]() ![]() Bref, belle review même si je l'ai déjà dit. ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par Wave |
mardi 30 octobre 2012 18h50
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Moi Jules, j'aimerais savoir au niveau du Low end pour le 14M , ça vas ce comparer à quoi ? a ma 13.5 Core XR2 Delta shape ou a une 14 SLE ou une 15M FS speed3 ? A+ wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par marshone |
mardi 30 octobre 2012 20h12
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Pour ajouter au redecollage on a tester la b6 11m dans 7-8 nœuds et ça redecolle lorsque tu avances vers le kite pour le faire basculer . Dans > 10 nœuds aucun problème ça redecolle sans technique . Belle review wax tm Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
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Par jumarcil |
mercredi 31 octobre 2012 05h17
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Wave a écrit Faudrait que je les teste back to back. Pas testé la 13.5 XR2 mais ma 15 Xr2 semble avoir un peu plus de low end. La speed 3 15m est pas mal plus proche d'un boudin de 17m donc pas un bon comparatif. Le low end semble tres bon mais je viens de l'avoir et je ne l'ai pas testé dans sa plage la plus basse, malgré que dans une démo cet été j'avais eu de tres bon résultat avec une B5 14m et il ventait ventait vraiment tres tres peu. Je t'en donnerai plus de feedback apres quelques rides dans le plus léger. Jules |
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Par Benix |
dimanche 9 décembre 2012 14h22
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Pour ceux qui préfère les images... le premier 1/3 du vidéo Les passes au début ont été exécuté en Bandit 6 10m pcq il fait 18-20kn environ. je pèse 180lbs, je roule en Trax 136cm et je ryde "pesant". Donc le "low-end" est excellent à mon avis. Le kite se comporte vraiment bien lorsque "bordé", donc je rydais tjrs au "taquet". Pour la 7m, il fallait du 23-25kn et plus. JE n'ai jamais été "over" en 7m même avec des gusts de 35-38kn. Le gros fun a été de surfer les vagues... le "chocké" du kite est d'une douceur hallucinante... et wow! la maniabilité, la vitesse des tournants faisait en sorte que je revenais dans la vague et bang! un rip curl rapide pour repartir... et le kite me suivait tout le temps... Ha! oui, j'oubliais... le re-lauch! ish 200 000% X amélioré par rapport à une B4. c'est vraiment un charme que de "crascher" ton kite et hop! il redécolle rapidement car tu es proche de rentrer dans les roches ou les coraux un peu plus loin... Bref, une belle Bête bien peaufinée... BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914 |
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Par suave |
dimanche 9 décembre 2012 15h33
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Je me suis blessé juste un jour avant de recevoir ma B6 8m , si ce kite crash et redécolle facilement, c'est ma fille qui va etre heureuse de rider avec cet hiver comme été j'ai vraiment hate d'essayer cet engin.
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Par SebM |
dimanche 9 décembre 2012 15h50
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À Cuba j'ai ridé en masse la 14m dans du vent de 14-20 nœuds et c'est vraiment tout un kite. J'ai jamais aimé un kite autant que les B6. Il me reste la 12m a tester mais je vais l'avoir juste au printemps. C'est vraiment un produit abouti ces Bandit6. À essayer!
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Par jumarcil |
dimanche 9 décembre 2012 16h48
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suave a écrit A Cuba, le kite que j'ai ridé le plus est la B6 14m. Et comme disais Benix, le relaunch est vraiment un jeu d'enfant. Je l'avais testé pas mal dans de l'eau peu profonde mais même quand tu es en eau profonde ca redécolle tres tres facilement. Ta fille va etre heureuse. |
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Par URSS |
dimanche 9 décembre 2012 20h41
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2 reviews de Iksurf sur la Bandit 6. Assez court comme review mais bon, ça fait de la lecture en attendant la neige... 9m : http://www.iksurfmag.com/issue36/?page=125 6m : http://www.iksurfmag.com/issue36/?page=125 Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
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Par Benix |
mercredi 26 décembre 2012 15h23
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Donc, pour les curieux d'en voir un peu plus... voici un vidéo de Waves & Bloopers... [Vimeo][/Vimeo] Et pour l'aspect "choses à faire" là bas... voici un autre [Vimeo][/Vimeo] BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914 |
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Par Benix |
mercredi 26 décembre 2012 15h24
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BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914 |
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Par URSS |
dimanche 30 décembre 2012 09h53
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Bon je me suis offert une beau cadeau de Noël, une quiver 7-9-12m B6. ![]() Seb M et Jules ont fait un très bon review de la B6 et j'endosse leur commentaires. Quitte à répéter, voici les miens, après 2 rides sur la neige, en snow. Mes références : Je tiens à noter que j'aime tester les kites et j'aime changer, chaque kite à quelque chose à nous apprendre. L'an passé je ridais des Blade Trigger, un kite très rapide qui m'a bien permis de progresser dans des moves plus radicales (kiteloops). J'ai aussi testé les B2 et B3 mais je les trouvais trop physiques, j'étais habitué aux premières Ozone Edge, si légères en barre. Par contre la B4 m'avait conquis (acheté la 12m) malgré certains petits défauts (délai de réaction, gros leading edge, redécollage plus technique). J'ai pas mal testé toutes les marques et les types de kite (bow, SLE, Delta, C). Feeling général : Smooth, prévisible, équilibrée et vivante! Smooth car on a vraiment l'impression de rouler en Mercedes : peu de pression en barre, pas de force latérale et puissance constante. Prévisible car après seulement quelques minutes de ride, on est déjà dans ses pantoufles... de course. Équilibrée car il ne semble pas y avoir de contreparties à ses qualités. Exemple : la B4 était légère en barre mais avait un petit délai de réaction. La B6 a très peu de pression en barre mais les lignes arrières son toujours sous tension, dès que l'on tire sur la barre la tension augmente légèrement et l'aile réagit rapidement. Vivante car c'est une voile qui tourne rapidement, qui se ressource bien en sortie de virage et qui est rapide. Remontée au près : Sur la neige ce n'est jamais un problème de remonter le vent mais on voit que la B6 est excellente. Ce qui impressionne c'est que l'on remonte aisément sans subir de pression latérale. Ça sauve les jambes et le bas du dos (eh oui faut penser à ça à mon âge!). ![]() Descente au largue : C'est un point important pour moi, autant pour profiter des rides en vagues, que des downwinds que des courses. J'ai testé la 12m au grand largue par vent moyen et WOW, elle descend en malade et atteint une vitesse assez impressionnante. Testé aussi la 9m par vent plus soutenu, en snow toe side et je m'amusais à simuler une ride en vague. Elle tire bien cette B6, et continue à tirer même en descendant le vent. Pilotage aisé à une main : léger en barre + tourne facilement + course courte de la barre = winner pour la vague. ![]() Kiteloops : Pas testé à fond, faut faire attention la glace n'est jamais trop loin. Par contre j'ai testé les jump downloops à fond et j'adore la puissance des loops. L'aile est assez rapide donc on peut gérer la puissance : mains large en tirant rapidement, l'aile tourne et génère un puissance facile à gérer. Avec une prise en barre moins large, la B6 devrait me donner le WIP tant rechercherché! ![]() Downloop transitions : La B4 avait un gros leading edge et ça se sentait en sortie de virage, elle prenait du temps à se ressourcer. La B5 avait grandement amélioré ce point et la B6 n'est pas différente. Ce qui semble amélioré avec la B6 c'est la descente au vent. Donc les downloops transitions sont vraiment agréables : on peut aller encore plus large dans le virages et la B6 génère une puissance constante lors de la transitions, sans perdre de tension dans les lignes. J'ai bien hâte de tester ça dans l'eau, c'est un des plaisirs du freestyle, les slaloms en downwind (vivement le Cape en avril ![]() Sauts : Okay, là on commence à s'amuser vraiment : les amateurs de bigairs seront servis. J'ai testé la 12m par vent moyen et j'ai pu sentir son potentiel : sauts très explosifs et très bonne portance. Pilotage très intuitif en vol, on sait ou est le kite sans le regarder. La B6 nous amène haut, sans nous laisser tomber comme une roche. Sa stabilité et sa portance devrait rassurer les riders les plus sages et les aider à pousser leurs sauts un peu plus haut. Comme la B6 semble plus rapide que la B5, ça devrait améliorer l'appel de saut (plus rapide). Les riders de B5/B6 pourront se prononcer là dessus. Chose certaine, j'ai bien hâte de tester la B6 9m full over power, ça risque de donner de belles vues aériennes ![]() Pops : Le pop est moins explosif que les Triggers mais très suffisant pour le freestyle. Faudrait que je test sur l'eau pour avoir une bonne idée, je suis moins à l'aise en snowboard. Redécollage : J'ai une grande annonce à faire : les B6 décollent comme un charme! Je n'ai pas testé la B5 mais ma B4 pouvait être plus technique à décoller par vent léger. J'ai testé la 9m par vent moyen, on tire sur l'arrière et hop dans les aires. J'ai testé la 12m par vent marginal (zone de dévente près du bord à Vaudreuil), aucun problème pour décoller : tire sur un arrière l'aile se déporte à gauche, tire sur l'autre arrière et l'aile bascule sans problème. Aussi facile à décoller que la majorité des SLE. Plage de vent basse : La plage basse de la B6 ne sera certainement aussi bonne que la B2 mais elle tout de même une très bonne puissance. C'est étonnant car c'est une aile qui n'est pas très plate, presque un C-kite. Mais bon il semble que c'est la ''magie du Delta''. Aussi important que la puissance générée en plage basse c'est son comportement très sain en plage basse. L'aile est très légère et ça parait par vent léger. Aucune tendance à ''back staller''. En ce sens elle n'est pas différente de la B4. Mon gars (110 lbs) pilotait ma B4 12m dans 6 noeuds et s'amusait avec son snowboard, sans avoir de la difficulté à piloter l'aile. Plage de vent haute : Je n'ai pas testé la plage haute à fond mais c'est claire que la B6 a une énorme plage de vent. Encore étonnant pour une aile avec un profil aussi fermé. J'ai ridé la 9m et il y avait de bonnes claques de vent et je n'ai jamais eu à trimer les avants. L'aile est aussi très stable et rigide, ce qui est essentiel dans les 30 noeuds et +. Donc le plage de vent est clairement plus grande que la B4, qui était déjà excellente, et ces la plage haute qui semble améliorée. Look : Personnellement je préfère le look 2013 au 2012, surtout les couleurs pleines. L'ajout du vert est un petit plus ![]() ![]() Barre : Vraiment clean la barre en alu, est plus légère que la B4. La gripe est sur-moulée au lieu d'être collée, beaucoup plus robuste. Le diamètre est parfait (pas trop petit, pas trop gros). Largueur : Certaine critique le velcro, mais ça fonctionne bien dans toutes les conditions. Comme disent les ricains ''If it's not broken, don't fix it''. Ajustements : Pas testé encore, ridé sur factory setup. - Ajustement 1 : 2 points d'attache des arrières sur le kite (par défaut plus rapide, moins de pression en barre) - Ajustement 2 : 3 noeuds en haut du cleat, pour ajuster la puissance (change la longueur des avants, rapide à ajuster) - Ajustement 3 : noeuds sous les flotteurs, pour changer la longueur des arrières Mais bon, avec la plage énorme de vent de l'aile, je ne pense pas jouer beaucoup avec les ajustements. Point négatif (il en faut) : Il y a un dévrilleur pour le lignes avant qui fonctionne bien. Par contre, la ligne de sécurité elle ne dévrille pas automatiquement (pas de swivell sur le chicken loop). Il faut donc gérer ses rotations afin de maintenir la ligne de sécurité pas trop vrillée. Personnellement j'essai de garder les vrille à moins de 3, pour m'assurer que le système de sécurité ne coince pas. Ça m'est jamais arrivé avec ma B4 mais je ne prend pas de chance. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
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Par flipper231 |
lundi 7 janvier 2013 17h36
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Je regarde le range annoncé pour la 10m et ils parlent de 12-28nds... c'est peut-être ça mon one kite quiver pour voyager. On s'entend, c'est pas pour rider dans 12nds, c'est pour 15 et plus de vent moyen mais on sait tous qu'Un vent de 15 nds a souvent des trous à 12.... On en pense quoi? bon je suis un peu pesant pour une 10 mais c,est pour couvrir parfaitement le range 15-25 avec un peu de marge en bas et un peu de marge en haut. J'ai une 9m qui pourrait faire mais en bas de 15 à 200 lbs, ma SB ne me tient plus quand je frappe des trous à 13 et 12nds avec le petit board. | ||
Par SebM |
lundi 7 janvier 2013 20h45
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flipper231 a écrit A ton poids (presque comme moi) j'opterais davantage pour la 12m sauf si tu n'aime pas trop rider avec une bonne puissance. Moi a 195lbs j'ai du plaisir avec la 10 a partir de 24 nœuds et jusqu'à 35 environ mais j'aime rider avec une bonne puissance. Ça ride a 15 nœuds c'est certain avec la 10 mais bien plus le fun en 12m. Et ce sont des Kites très rapide donc tu va avoir du fun avec la 12m. Les deux sont possibles, tout dépend de ton style de ride et du % de chance d'avoir du vent en haut de 20 nœuds ou en bas de 20 nœuds... |
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Par flipper231 |
lundi 7 janvier 2013 21h18
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Ouais je suis 10 lbs over sur le poids.... Merci Seb, oui to tu aimes rider gros alors que moi je ride mou... J'ai deja une SB 12m qui fait le boulot en masse jusqu'à 25, c'est vraiment un one kite pour tout faire et voyager, trainer dans le fond du char et si il vente 15+ de vent moyen je suis certain de rider jusqu'à 30 alors que la 9 va me demander de ne pas tomber en bas de 15 sinon je coule, la 10 va peut etre me permettre de rester a flot à 13-14 question de rentrer au bord... Je me promeme pas mal et je ne veux pas trainer 2-3 kites et 2-3 planches... Un kite, un suite, un harnais un board, une flotte, ca passe ou ca casse...je cherche juste le kitevqui va me donner le meilleurs range et la B6 semble ratisser large...peutetre une 11 mais la on parles de penuts de difference... Merci pour les conseils |
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Par SebM |
lundi 7 janvier 2013 21h23
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Si tu peux viens l'essayer lors de nos demo au LSP cet hiver. Ou n'importe quand en m'envoyant simplement un email pour planifier un rendez-vous : J'ai la 10m et la 14m actuellement mais vais avoir une 12m aussi bientôt. |
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Par Benix |
lundi 7 janvier 2013 21h44
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ouais la meilleure chose c'est de les essayer ces fameux kite là! Pcq les plages d'utilisation SONT de LOIN très vastes et suggestives! Donc, si tu es de Montréal, pointes au Kiteproject et regardes dans les airs et viens essayer une 7m ou un 10m! tu vas voir qu'une 10m l'hiver... ça prends juste 8-9kn... Sur l'eau par contre: à 180lbs j'ai un quiver 14m-10m-7m pour TOUTES les occasions... BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914 |
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Par flipper231 |
lundi 7 janvier 2013 23h13
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Benix, l'été dernier, je crois que tu m'as fait essayer la B5 en 10m, et je garde mon quiver de SB pour les sorties de tous les jours. C'était une journée poche: 12-16, 17-25, 13-19, 15-23, 20-25, par coup de 10-15 minutes... Trop chiant pour changer de kite et la 10 avait passé à travers tout ça. Le chap qui l'a pris avant moi pesait 210-220lbs (mr Convert 14 de 10 à 35 nds...lol, j'ai jamais vu un gars en tirer autant d'un kite, il ne se plaint pas il ride...14m dans n'importe quoi). Entouka,nlui aussi s'en sortait pas si mal. | ||