L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite sunwing sunwing sunwing...
Par snap  
lundi 26 novembre 2012 08h49
 
  depuis que je traine sur Kitezone et kiteforum,vous m'avez toujours encouragé a encourager l'économie locale lorsqu'il venait le temps de magasiner les kites.
Voila pourquoi je me permet de partager ce texte

Message publier sur le mur de Pierre-Alexandre Sénéchal, commandant chez Air Transat. Un pensez s-y bien.

Cet automne, je perdrai mon poste de commandant chez Air Transat suite à une réduction d'effectifs. Ce n'est rien si je pense à 57 de mes collègues copilotes beaucoup plus juniors que moi, ni aux 250 agents de bord qui eux/elles, perdront carrément leur emploi dans quelques jours. Aux gens q
ui pensent aller dans le Sud cet hiver, SVP, ne voyagez pas avec Sunwing. Cette compagnie a décidé de faire une guerre de prix sans précédent, obligeant maintenant les compagnies canadiennes à couper partout et même à voler sans rentabilité. C'est le plus grand facteur de la mise à pied de mes collègues.

Pour parvenir à ses fins, Sunwing embauche plus de 250 pilotes étrangers qui habitent à l'extérieur du pays (principalement Grande-Bretagne et Allemagne), qui ne rapportent pas de taxes et d'impôt ici, et privent d'emploi nos pilotes et agents de bord.

...Sunwing exige également de ses pilotes étrangers de se présenter à l'embauche déjà formés sur le type d'avion qu'ils piloteront au cours de l'hiver, sans que la compagnie n'ait à débourser pour leur formation annuelle, comme le font pourtant les autres compagnies canadiennes. Sunwing utilise également en location saisonnière des avions normalement basés en Europe qu'elle loue pour une bagatelle.

Les syndicats de toutes les grandes compagnies canadiennes (Air Canada, WestJet, Canjet, Air Transat et même le syndicat représentant environ 80 pilotes canadiens de Sunwing) dénoncent cette situation qui est alarmante pour notre industrie. Sunwing utilise une technique que nous considérons frauduleuse pour apporter ici des pilotes étrangers. Alors, quand vous choisirez vos vacances et que vous verrez qu'Air Transat est 20 $ plus cher pour PuntaCana ou que WestJet est 30 $ plus cher pour Varadero, dites-vous qu'en privilégiant nos compagnies, vous sauvez de bons emplois, et que ça vaut qui la peine d’en parler haut et fort. Vous pouvez encourager n'importe quel transporteur, mais en encourageant Sunwing, vous n'encouragez pas notre économie.
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
 
Par Denis  
lundi 26 novembre 2012 09h22
 
  et surtout que ca semble etre le bordel pour les bagages de kite avec sunwing, donc si tu sauve 50$ pour ton voyage mais que tu dois debourser 100$ ou 200$ de plus rendu au comptoir, t'es pas gagnant

excellent message snap smiley

on appelle au boycot smiley
 
Par flipper231  
lundi 26 novembre 2012 11h10
 
  Je ne comprend pas tout ce que je viens de lire mais les échanges entre l'Europe et le Canada son clairs ici: http://www.pilotcareercentre.com/Air-Carrier-PCC-Profile/1421/Sunwing+Airlines. Mais il faut être aumoins résident permanant mais bon c'est là que je comprend pas tout. Mais faut pas s,en faire une grosse compagnie pharma qui vent pour à peu près 500 millions par an au Canada payait $23000.00 d'impôt par an. C'était moins que moi avec mon salaire... Donc plus de Sunwing pour moi pour les backyards sessions... finitto... Je vais mettre un sticker Air Can ou Westjet sur mon vélo...  
Par 16guena  
lundi 26 novembre 2012 12h22
 
  Pire ce que apres la mort des autres companies ces avortons vont augmenter le prix 2fois ou plus.  
Par snap  
lundi 26 novembre 2012 19h36
 
 
flipper231 a écrit
Mais faut pas s,en faire une grosse compagnie pharma qui vent pour à peu près 500 millions par an au Canada payait $23000.00 d'impôt par an. C'était moins que moi avec mon salaire....


le probleme selon moi c'est d'avantages les job perdues que les impots perdu.annyway tout tes impots servent a payer des ti artistes smiley
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
 
Par freewheel  
lundi 26 novembre 2012 20h30
 
  OHHHH, poooovre petit pilote qui fait juste 200 000 par année et qui doit payer 15 000 pour une formation, je le plain vraiment !!

bon ok, sunwing sont peut etre pourit sur le bagages ! mais, on se le cachera pas, on est beaucoup comme moi a voyager au moins cher, peut importe la compagnie ! on s'en fout du label, on veut pas payer trop cher !
PANSH POWER !
 
Par Bozzy  
lundi 26 novembre 2012 20h51
 
 
snap a écrit
flipper231 a écrit
Mais faut pas s,en faire une grosse compagnie pharma qui vent pour à peu près 500 millions par an au Canada payait $23000.00 d'impôt par an. C'était moins que moi avec mon salaire....


le probleme selon moi c'est d'avantages les job perdues que les impots perdu.annyway tout tes impots servent a payer des ti artistes smiley


Savais-tu snap que le salaire moyen des artistes au Québec est de 25,000$? Y-en pas pas beaucoup dans gang qui peuvent se permettre de faire du kite et encore moins d'en faire dans le sud, moi j'en connais pas ben ben;)
 
Par kiter11  
lundi 26 novembre 2012 22h16
 
  http://affaires.lapresse.ca/economie/qu ... quiets.php
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
 
Par flipper231  
lundi 26 novembre 2012 22h45
 
  Bon moi je fais entre 20 et 40 vols par an... ça fait pas de moi une sommité en la matière mais la dernière chose que je veux c'est un pilote qui pense à sa job, sa convention collective ou les coups bas de la concurrence... Sans compter qu'un Canadien et un polonais dans le cockpit en principe ça fonctionne mais en pratique se sont quand même des cultures différentes et les relations commandants-copilote sont pas les même partout (j'écoute trop Mayday). Anyways, Sunwing devrait garder une proportion 2:1 Canadien-étrangers ou 3:1 je sais pas mais un québécois et un tchèque, les deux parlent pas leur langue, en cas d'urgence, j'aimerais bien qu'ils se comprennent à 100%  
Par jeff  
lundi 26 novembre 2012 23h46
 
 
freewheel a écrit
OHHHH, poooovre petit pilote qui fait juste 200 000 par année et qui doit payer 15 000 pour une formation, je le plain vraiment !!

bon ok, sunwing sont peut etre pourit sur le bagages ! mais, on se le cachera pas, on est beaucoup comme moi a voyager au moins cher, peut importe la compagnie ! on s'en fout du label, on veut pas payer trop cher !



En passant, la réalité des pilote n'est pas si rose. Enjeux ou enquête avait fait un excelent reportage sur les conditions médiocre au niveau salariale et physique de plusieurs pilote qui ont notre vie en main. Malgré cela j'aime bien payé le moins chèere possible mais en avions je commence a peser certain critère avant de faire mon choix.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
 
Par snap  
mardi 27 novembre 2012 06h52
 
 
freewheel a écrit
OHHHH, poooovre petit pilote qui fait juste 200 000 par année et qui doit payer 15 000 pour une formation, je le plain vraiment !!

bon ok, sunwing sont peut etre pourit sur le bagages ! mais, on se le cachera pas, on est beaucoup comme moi a voyager au moins cher, peut importe la compagnie ! on s'en fout du label, on veut pas payer trop cher !


Tu na vraiment vraiment vraiment aucune idée a quel point tu parle au travers de ton chapeau!!!
je connais pleins de pilotes qui volent sans salaire,dans le nord,loin de leur famille,qui doivent revenir et travailler ailleur pour ramasser de l'argent et retourner voler sans salaire,par passion,dans le seul et unique but d'avoir a son carnet le bon Nombre d'heure de vol et les bonnes licences pour peut etre un jour,apres 10 ans300 000$ plus tard...,espérer piloter pour une grande compagnie de ligne,a un salaire bien en dessous de 200 000 en passant...tout cela par passion

en passant derriere les pilotes qui perdent leur job il y a plusieurs autres quarts de travail qui en écope grandement.le milieu de l'aviation tres loin d'etre rose et payant comme tu le crois.j'en sais quelquechose
j'suis pas ici pour essayer de faire la moral aux gens
juste pour montrer,a tout ceux qui mon un jour reproché de ne pas encourager l'économie locale,que vous pouvez en faire plus pour encourager la votre
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
 
Par Bluego  
mardi 27 novembre 2012 13h03
 
 
snap a écrit
flipper231 a écrit
Mais faut pas s,en faire une grosse compagnie pharma qui vent pour à peu près 500 millions par an au Canada payait $23000.00 d'impôt par an. C'était moins que moi avec mon salaire....


le probleme selon moi c'est d'avantages les job perdues que les impots perdu.annyway tout tes impots servent a payer des ti artistes smiley



Pourquoi discréditer un "post" intelligent avec un commentaire aussi gratuit?
("servent a payer des ti artistes")

Y'a même pas 1% de tes impôts qui vont aux Arts.
Les Arts, c'est ta culture.
Ta culture, c'est une grande partie de ton identité.
Etc.

Moi, mon identité ça participe à me donner le goût d'acheter local, pour la santé de ma nation.
Tout ça va ensemble...
Ozone :)
 
Par Bluego  
mardi 27 novembre 2012 13h07
 
  Ceci dit,
J'ai un chum qui est pilote. Il est basé à Val d'Or depuis des années.
Il a 3 enfants à Montréal. Divorcé par la force des choses. Payé un salaire de misère.
Il fera jamais de kite.
Ozone :)
 
Par snap  
mardi 27 novembre 2012 14h34
 
  Desoler jveut pas embarquer la dedan je l'ai echap/ comme on dit!
jveut pas detourner le message que j'essais de passer avec ce genre de truc alors a ceux que jai pi offencer je m'en excuse
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
 
Par flipper231  
mardi 27 novembre 2012 17h47
 
  Au moins t'as pas dit les tartisses... Je supporte ton thread Snap... Pour ce qui est de la culture, faut voir de quoi on parle...La machine Quebecor, le voice over, Justin Bieber, L'opéra, MBAM... Pis là j'ai pas touché au coin de pays de Bluego. Les adeptes de l'un comprennent pas nécéssairement les adeptes de l'autre... En passant Bluego, on va tu te voir cet hiver dans le coin de Vaudreuil?  
Par SOFLYING  
mardi 27 novembre 2012 18h14
 
  Pour répondre à la lettre de M. Sénéchal :
« Sunwing est toujours canadienne »
- l’Office des transports du Canada
La Loi sur les transports au Canada exige que les transporteurs aériens qui détiennent des licences intérieures et certaines licences internationales délivrées par l’Office des transports du Canada soient canadiens.
À la suite d’allégations du public et de l’industrie (Transat A.T.) selon lesquelles Sunwing n’est peut-être plus canadienne, mais contrôlée de fait par son partenaire non canadien TUI, l’Office a entrepris une enquête, à laquelle Sunwing a pleinement collaboré.
Après avoir examiné les faits présentés par l’agent enquêteur, l’Office a estimé, entre autres, que la location par Sunwing d’aéronefs de TUI n’indique pas que TUI exerce ou a la capacité d’exercer le contrôle de fait sur Sunwing ou que cela en est le résultat.
De même, l’Office croit que le détachement par Sunwing de pilotes de TUI n’indique pas que TUI exerce ou a la capacité d’exercer le contrôle de fait sur Sunwing.
L’Office estime aussi qu’aucune des résolutions des actionnaires et des administrateurs de Sunwing n’indique que TUI exerce un contrôle de fait sur Sunwing.
L’Office constate bien que TUI a effectué un investissement important dans Sunwing et convient que TUI souhaite sans aucun doute sa réussite sur le plan financier. « Toutefois, cela n’indique pas, en soi, que TUI est en position de contrôle sur Sunwing », dit-il.
« Pour que TUI puisse exercer le contrôle de fait, elle devrait être en position, entre autres choses, d’ordonner à Sunwing de conclure les ententes proposées. Après examen des résolutions et des ententes, aucune preuve d’une telle autorité, exercée ou non, n’a été établie », ajoute l’Office.
Par conséquent, l’Office détermine que Sunwing est toujours contrôlée de fait par des Canadiens et que, par conséquent, Sunwing est toujours Canadienne, comme il est défini dans la LTC.

Pour ceux qui ne le savent pas, Sunwing a été LE premier à encourager l'économie locale comme en initiant une base d'agent de bord, à Québec et Montréal; Saviez-vous que le Café à bord de tous les avions au Canada viennent de Café Marc Robitaille au Saguenay Lac St-Jean; Que tous les repas sont offert à Michel et Yvon deux entrepreneurs de Québec qui ont désormais leurs cuisines à Montréal grâce à Sunwing ? Que Sunwing Airlines a opté pour l'entretient de ses appareils à Trois-Rivières; Questionnez peut-être ou nos chers compétiteurs font le leur pour économisez des sous ?

Le but de vous écrire n'était pas d evbous donenr tous ses arguments mais bien de répondre à propos de notre politique de bagages; Je ne pouvais pas passe outre ce partage sans vous donner quelques FAITS de la compagnie qui a toujours été le mouton noir depuis son arrivée, sur une marché monopolisé par une seule couleur bleue.....

Sachez que nous avons apporté vos commentaires à notre service à la clientèle et nous sommes à vérifier avec nos sous contractant dans les différentes destinations afin que le tout soit respecté telle quelle :

Planche acrobatique aérotractée
En plus de la franchise de bagages de 20kg en classe Elite et 30kg en Elite Plus, les passagers peuvent également apporter leur planche acrobatique et aérotractée sans frais supplémentaire jusqu'à 10kg maximum comme indiqué sur le tableau. Lorsque le poids maximum de 10kg est atteint, la charge excédentaire sera facturée. L'équipement inclus une planche, une aile, des barres et un casque. Ces éléments ne seront acceptés qu'après avoir complété un formulaire de responsabilité limitée au moment de l'enregistrement à l'aéroport, limitant la responsabilité de Sunwing en cas de dommages.


Ce qui veut dire que vous avez droit selon la politique à un 10KG gratuit pour apporter vos planches sans frais, tant que vous ne dépassez pas la franchise de bagage de 20KG ou 30KG selon la classe choisie.

Nous ferons un maximum de communication principalement dans les destinations les plus courues par votre sport afin de nous assurer que la politique est bien comprise. Je ferai le nécessaire pour vous donner des nouvelles sur les démarches qui ont été fait pour ce problème qui semble récurrent.

Eb attendant, si vous comptez voyager avec nous, je vous conseille d'imprimer la politique de bagages et de l'apporter avec vos documents
De mon coté donnez moi quelques semaines (car je quitte pour une semaine demain ) afin que toutes nos divisions soient informées adéquatement et que je puisse faire le suivi !
 
Par Bluego  
mardi 27 novembre 2012 18h35
 
  Tiens tiens, le gars des comm de Sunwing en personne qui vient cruiser les kitesurfers sur notre forum!
Fraichement inscrit en date d'aujourd'hui.
smiley

Dire que l'an passé je me suis fait envoyé promener par une de vos téléphonistes en essayant d'obtenir de l'info sur le transport de matériel de Kite smiley
Au moins, vous avancez dans la bonne direction.

On verra pour la suite, quand votre politique sera acquise de votre personnel et qu'on n'aura plus besoin de faire semblant qu'on va jouer au golf à Guillermo...
Ozone :)
 
Par Bluego  
mardi 27 novembre 2012 18h38
 
 
flipper231 a écrit
Au moins t'as pas dit les tartisses... Je supporte ton thread Snap... Pour ce qui est de la culture, faut voir de quoi on parle...La machine Quebecor, le voice over, Justin Bieber, L'opéra, MBAM... Pis là j'ai pas touché au coin de pays de Bluego. Les adeptes de l'un comprennent pas nécéssairement les adeptes de l'autre... En passant Bluego, on va tu te voir cet hiver dans le coin de Vaudreuil?


Flipper, je parlais pas du showbizz, je parlais des Arts...

Mais je vais dans le sens de Snap: laissons ce sujet de côté et concentrons-nous sur Sunwing.

Parlant Sunwing, je vous rappelle que les albums Jazz de Colin sont en vente sur leur site et que vous pouvez les écouter en vol :
http://www.flysunwing.com/flybetter/BuyColinCD.asp image
Ozone :)
 
Par flipper231  
mardi 27 novembre 2012 19h33
 
  Là Bluego, tu fais preuve de mauvaise volonté...ils ont 5 disques de Colin Hunter, pas juste 1. au modique prix de $16,99 (chaque...pas de taxes en vol)... Pis que j'en vois pas un downloader ça gratos...  
Par Bluego  
mardi 27 novembre 2012 20h08
 
  Le poids des 5 albums, ça compte-tu dans les 10 kilos de franchise?
Ozone :)
 
Par freewheel  
mardi 27 novembre 2012 20h27
 
  SNAP : bien sur y'a des pilotes qui volent par passion, pour un tout petit salaire, ou meme gratos en bout de ligne, loins de leurs famille tout ca !

JE sais de quoi je parle, j'ai une licence de pilote et je m'etait serieusement penché sur la question de me diriger vers ca comme metier.

MAis, les pilotes des grosses compagnies, eux, font pleins de sous, et leurs job est pas si dur, putain, un 747 ca decolle et ca atterrit tout seul ou presque....

apres, encourage la local, super, mais faut encore savoir si, la compagnie canadienne ou meme quebequoise ( y'en a tu des compagnies aeriennes quebequoises qui volent jusqu'a nos destination kite ? ) on pas une majorité d'actionnaires qui habitent partout ailleur qu'au canada !! héhé
PANSH POWER !
 
Par Taurent  
mardi 27 novembre 2012 21h48
 
 
« Pour que TUI puisse exercer le contrôle de fait, elle devrait être en position, entre autres choses, d’ordonner à Sunwing de conclure les ententes proposées. Après examen des résolutions et des ententes, aucune preuve d’une telle autorité, exercée ou non, n’a été établie », ajoute l’Office.


Cher Monsieur Sunwing, cette réponse me laisse perplexe, mais bon ce qui m,agace le plus est la situation suivante:

C'est ben beau tout ça mais pourquoi le recours à des pilotes étrangers pour venir sur des vols à l'intérieur des amériques? Je n'ai peut être pas très bien compris et je saisis possiblement pas du tout l'envergure et les destinations offertes par SunWing, mais sur des vols intra-amériques, je crois qu'une compagnie aurait bien de la difficulté à expliquer à Citoyenneté Canada comment elle peut justifier le recours à des employés étrangers quand il y en a de disponible (si j'ai bien compris) directement ici au Canada et j'en suis pas mal certains ailleurs en (dans les) amérique(s).

Je comprends que mondialisation oblige, que ces mecs qui traversent l'atlantique ont eu aussi des familles à faire vivre, y reste qu'il n'y a jamais eu autant d'avion dans le ciel et qu'au dernière nouvelle y'avit encore un pilote dans l'avion... peut être y a t'il trop de pilote.... mais bon c'est pas le forum pour discuter de celà.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par kabouka  
mardi 27 novembre 2012 21h50
 
 
freewheel a écrit
MAis, les pilotes des grosses compagnies, eux, font pleins de sous, et leurs job est pas si dur, putain, un 747 ca decolle et ca atterrit tout seul ou presque....


Désolé sujet hors propos par rapport a sunwing

Les pilotes des grosse cie font plein de sous. Bien tant mieux pour eux ! Je connais pas un humain qui ne veut pas faire plein de sous.

En disant que leur job est pas si dur, désolé mais tu fais simpliste. Quand tout vas bien j'imagine qu'ils se la coulent douce, mais quand il arrive un pépin ils ont sur le dos la sécurité des centaines et des centaines de personnes sur leurs épaules, la pression doit être épouvantable.

Mon job semble très simple, j'appuie sur un bouton tout en respectant les consignes de signilisation, mais quand il arrive un pépin (souvent) c'est des centaine et des centaines de page de procédure que je doit connaitre par coeur et les appliqué tout en sachant que la ligne est arrèté et environ 20 000 personnes attendent après moi sur toute la ligne et laisse moi te dire que la pression est malade mentale. Cette pression que je qualifie comme malade mentale doit être un pette comparativement a celle d'un pilote.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
 
Par kabouka  
mardi 27 novembre 2012 22h04
 
  M. des communication de Sunwing,

Vous semblez vouloir changé la donne par rapport aux mécontentement des kiteux, c'est tout a votre honneur !

Mais il en demeure pas moins que c'est des pilotes étranger qui pour la plupart vont piloter les avions d'une cie Canadienne, a première vue cela semble inacceptable.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
 
Par flipper231  
mercredi 28 novembre 2012 01h12
 
 
Taurent a écrit
« Pour que TUI puisse exercer le contrôle de fait, elle devrait être en position, entre autres choses, d’ordonner à Sunwing de conclure les ententes proposées. Après examen des résolutions et des ententes, aucune preuve d’une telle autorité, exercée ou non, n’a été établie », ajoute l’Office.


Cher Monsieur Sunwing, cette réponse me laisse perplexe, mais bon ce qui m,agace le plus est la situation suivante:

C'est ben beau tout ça mais pourquoi le recours à des pilotes étrangers pour venir sur des vols à l'intérieur des amériques? Je n'ai peut être pas très bien compris et je saisis possiblement pas du tout l'envergure et les destinations offertes par SunWing, mais sur des vols intra-amériques, je crois qu'une compagnie aurait bien de la difficulté à expliquer à Citoyenneté Canada comment elle peut justifier le recours à des employés étrangers quand il y en a de disponible (si j'ai bien compris) directement ici au Canada et j'en suis pas mal certains ailleurs en (dans les) amérique(s).

Je comprends que mondialisation oblige, que ces mecs qui traversent l'atlantique ont eu aussi des familles à faire vivre, y reste qu'il n'y a jamais eu autant d'avion dans le ciel et qu'au dernière nouvelle y'avit encore un pilote dans l'avion... peut être y a t'il trop de pilote.... mais bon c'est pas le forum pour discuter de celà.


Leur argument c'est que l'été y'a pas beUcoup de vols vers le sud donc ils envoient des canadiens en Europe et l'hiver pendant la aute saison ils louent des avions et des pilotes... Comme ça ils n'ont pas a mettre leurs pilotes en chomage technique pendant la basse saison. Ils risqueraient deblesvperdre