Par Ktm670 |
dimanche 20 janvier 2013 17h16
|
||
![]() |
On a pogné la pointe de 94 Km/h ![]() ![]() F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
||
Par Denis |
dimanche 20 janvier 2013 17h33
|
||
![]() |
Y a strom_trooper qui a eu un peu de difficulté avec une ozone a caisson. il a du larguer car il n'etait pas capable de rejoindre la cloche de safety. le kite est parti, alors Thierry a du aller le chercher en skidoo en debarquant du skidoo, Thieery avec laisser celui-ci embrayé et il est allé finir sa ride dans le ravin ![]() Y a aussi le airush a Rob qui a decider d'aller faire un tour tout seul pendant que Rob etait dans la roulotte Thierry est aussi aller le cherche en skidoo |
||
Par bobdiver |
dimanche 20 janvier 2013 17h40
|
||
![]() |
L'important c'est pas de bobo et de l'expérience de +. Vive les boudins ou les Flex dans le gros vent et les kite à caissons dans le vent léger à modéré, c'est pour ça que j'ai les trois sortes. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par SebM |
dimanche 20 janvier 2013 17h48
|
||
![]() |
bobdiver a écrit Si tu as la chance Bob d'essayer une Speed4 tu va voir que côté stabilité ça n'a rien a voir avec la S3, aussi stable en vent fort et rafaleux que les meilleurs boudin! Je voulais tester le high end de ma Speed4 10m aujourd'hui mais le vent était extrêmement fort (atteint 50 nœuds sur ce spot situé sur un plateau) et donc on a rien pu rider. Même deux gars de 215lbs attaché sur une 30-70 mode demi-tempête ne pouvais pas la tenir ![]() ![]() |
||
Par Fiscardo |
dimanche 20 janvier 2013 17h55
|
||
![]() |
Ici à Neuville ... 57.4 kt à 13:06.... en SB 8m .. un seul tack et on rentre à la maison !!!
FS Speed4 10m , SB 8,10,12,14 |
||
Par tweeter |
dimanche 20 janvier 2013 18h45
|
||
![]() |
43 kn sur la station de suave près de Sadp KP vers 14h. ça ressemblait pas mas à ça dans le champs..
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par Pierrot |
dimanche 20 janvier 2013 19h34
|
||
![]() |
Bon, ca veut dire que j'ai baptisé ma Bolt 7m dans 43nds. C'etait bien cool comme apres-midi... J'ai les cuisses brulées! OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par dawindblowz |
dimanche 20 janvier 2013 19h46
|
||
![]() |
Assez débile à Québec aussi. Quelques aller-retours pour moi. C'était même dangereux de laisser le kite au zénith, y'en a qui se sont fait lifter en essayant de partir ou mettre leur snow. Vent très instable. |
||
Par galop |
dimanche 20 janvier 2013 19h55
|
||
![]() |
Belle journée ensoleillé dans l'anse de Vaudreuil,seulement deux rider moi et une Flex, vitesse du vent 21 à 39 noeuds,j'ai commencer avec une 4m à caisson j'étais over dans la rafales!!j'ai donc sortie mon trainer kite de 3m sa prend pas mal de vent ce petit kite à caisson. je suis amusé sans me sentir en dangé. La sur face est de 100% de neige sur le lac petit croûte et moelleux en dessous c'est très beau, environ 8 pouces d'épaisseur. | ||
Par snowflick |
dimanche 20 janvier 2013 19h58
|
||
![]() |
En access 6m jetais vraiment over au nord de joliette mais il y avait un bon 20 cm de neige par dessus une croute assez molle. Jai vu la tempete arriver et le changement drastique de climat, b3au spectacle. Jai plié bagage Ca me donne pu ben lgout de vendre ma 6m |
||
Par bobdiver |
dimanche 20 janvier 2013 20h03
|
||
![]() |
SebM a écrit Salut Seb, j'ai justement 2 copains qui viennent d'acheter des Speeds 4 10m, j'en ais essayé une pour finalement dire à mon copain qu'elle avait besoin d'ajustement et aujourd'hui je lui ais aider à ce démèler, mais bon c'est des choses qui arrive, je crois que les Flysurfers sont de belles machines, solide facile à piloter, mais dans le gros vent les Flexs sont moins risqués à utiliser (facile à décoller et à atterrir) dans des grosses conditions, un caisson qui cravatte c'est difficile à gérer. Personnellement je crois que s'il faut utiliser une Flex 30-70 en mode tempête c'est parce que c'est vraiment trop fort peu importe la voile. Imaginez vous, récupérer un blessé à l'autre bout d'un champs ou d'un lac dans du vent comme ça, faut penser à ça aussi. C'est certain que je vais essayer les Speeds 4, mais pas dans des conditions comme aujourd'hui, j'ai hâte de comparer avec ma Joker 11m. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Taurent |
dimanche 20 janvier 2013 20h15
|
||
![]() |
une image dit tout: Bon j'ai sorti en 10m à 13:00 ! ho boy mauvais décision! me suis fait lifté méchant beau saut attrissage raté , releaser j'était parti pour le parking ! ![]() vers 15:30 on s'est fait commandité moi et mes 2 chum, on est sorti en bandit flambette 6-7-8m, méchante ride, mais sur la glace vive, des pointes de vitesses vraiment hot, bon j'ai pas de GPS mais là je pense sérieusement à en acheter un ! En résumé, heeeeeeeeeeeeeeeeeehaaaaaaaaaaaaaaa! ![]() ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Hakuna |
dimanche 20 janvier 2013 20h37
|
||
![]() |
Moi y pas eu le gros vent encore mais demain matin !! Personne pour me commanditer de voile mais j'ai un GPS ! Ma gopro est full charge, j' espère juste avoir la même chance que vous pour avoir du vent de 50 noeuds ! ![]() Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012. |
||
Par SebM |
dimanche 20 janvier 2013 21h57
|
||
![]() |
Luc, Moi ou j'étais le vent était de 30 a 50 nœuds et j'ai justement dis a mon ami que si j'avais eu avec moi la Viron école (4 ou 6m) j'aurais pu rider sans problème. Le seul hic est que personnellement je n'aurais pas eu de plaisir car tu ne peux pas vraiment sauter avec une Viron, elle n'a pas été conçu pour ça et moi en vent fort j'aime normalement faire des sauts, c'est mon plaisir dans ce sports. Par contre ça aurait rider sans aucun problème dans ces vents forts et rafaleux. C'est un kite qui ne fait pas de cravate, tourne tres lentement, ultra sécuritaire et peu puissant. |
||
Par bobdiver |
dimanche 20 janvier 2013 22h52
|
||
![]() |
Salut Luc J'ai fais une petite vidéo l'an passé dans du vent fort à Rimouski sur la banquise: à 4 minutes et à 4 minutes 30 secondes tu peux voir un petit Viron, le gars qui ride avec pèse 200 lbs et mesure plus de 6 pieds, normalement il utilise ce kite pour initier les débutants, comme tu pourras le constater dans la vidéo c'est pas vraiment une partie de plaisir. Je le répète les kites à caissons dans du vent comme ça c'est pas l'idéal. Le principale problème avec le petit Viron dans des condition comme ça, c'est que ça ne génère pas beaucoup de puissance et à un certain moment les lignes empéchent le kite de venir en bord de fenêtre c'est donc difficile de remonter au vent, et le kite a tendance à se faire reculer facilement. Le boudin a moins de prise dans le vent et absobe mieux les rafales, il reste plus facilement en bord de fenêtre, ça permet de sortir avec un kite plus gros qui est capable te trainer ses lignes et de remonter au vent. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par bobdiver |
dimanche 20 janvier 2013 23h07
|
||
![]() |
Oups c'est pas un Viron que mon copain avait, c'est un Uniti 6m, ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par legros |
dimanche 20 janvier 2013 23h32
|
||
![]() |
Voici ce quoi ride quand c'est trop fort!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ParaskiFlex par Ugignac, sur Flickr Un MiniFlex!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ParaskiFlex, LX V4
Vaudreuil, Chez Flexlibre |
||
Par Alien |
lundi 21 janvier 2013 00h10
|
||
![]() |
Aujourdhui seul au monde dans les collines de St-Bnb ! 20 cm de powpow, un mega squall de neige avec rafales autour de 40-45 kts! Qui a dure 25 minutes. Le reste du soleil et de beaux vols de pente. Ozone Reo 8m un peu accote !!! Vous en avez manque une maudite belle Alien ![]() |
||
Par Taurent |
lundi 21 janvier 2013 08h36
|
||
![]() |
Un petit vid pas édité des conditions à Aylmer vers 13:00 hier. Excuser le langage singulier ! ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par snap |
lundi 21 janvier 2013 18h36
|
||
![]() |
SebM a écrit AYOYE que j'entend nimporte quoi ici c'est comme si tu me disais qu'un char traction c'étais hot pour le drag.... ou qu'un pickup ça tennais la route... une voile sans structure rigide ne sera jamais aussi stable et securitaire dans le vent instable et fort qu'un boudin! je doute pas que les fly speed4 sont d'excellentes voiles meme dans le vent fort mais faut arreter de dire des betises ici... mes 2 pieces de monnaie Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par SebM |
lundi 21 janvier 2013 20h25
|
||
![]() |
Snap, moi au moins je l'ai essayé ![]() |
||
Par bobdiver |
lundi 21 janvier 2013 21h05
|
||
![]() |
Salut Snap J'ai beaucoup de respect pour SebM, il est très objectif et il ride de tout. Je ne crois pas qu'il dise n'importe quoi, au contraire les Speed 3 sont de superbes machines et ils ont fait de grosses améliorations sur les Speeds 4, comme les bords d'attaque rigide qui favorisent le gonflage et minimise les fermetures, de plus le bridage a été épuré et il y a maintenant 2 poulies à la place de 4. Flysurfer est une des compagnie qui fait le plus de dévellopement et de recherche dans le monde du kites. Évidemment si tu as tester et que tu n'aime pas c'est une autre histoire, mais j'aimerais que tu nous donne des détails de ce que tu n'aimes du comportement des FS4 comparer au boudin. Personnellement je vais rider avec avant de donner mon avis et je vais demander à mes copains qui viennent d'en acheter ce qu'ils en pensent, de plus un des gars rident en boudins sur l'eau et sur la neige, sont avis sera surement très crédible. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par snap |
lundi 21 janvier 2013 21h16
|
||
![]() |
mon opignion ne contredit nullement l'opignion véhiculé par vos derniere messages respectif messieux! si tu tien ta speed dans le vent poffeu..ben tchin léé comme on dit! tant mieux! j'dit pas que ça se fait pas au contraire..on ridais le meme vent vla 7 ans qu'aujourd'hui avec des kites pasmal moin évolué alors j'ai pas le choix de te croire! ça reste qu'une structure molle dans le vent puffeu,ça se comporte en structure molle dans du vent puffeu... Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par bobdiver |
lundi 21 janvier 2013 21h34
|
||
![]() |
La dessus je te donne raison, personnelement le kite à caisson dans le vent léger c'est la machine et dans le vent fort et turbulent, vive le boudin. Quand j'ai commencé avec les kites à poignées (pas de D-power) il y a 15 ans un 6 m était considéré comme un monstre (et c'en était un) aujourd'hui c'est considéré comme un petit kite, vive la technologie et le BC, ça changé nos vies et permis à des personnes normales de faire du kite en sécurité. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par SebM |
lundi 21 janvier 2013 21h35
|
||
![]() |
Snap, je t'invite a lire ceci. Il est facile de voir que partout sur le net les gens disent tous que cette nouvelle Speed4 est ultra stable en vent fort et rafaleux. Plusieurs en parlent dans leur review, ce sont tous des gens qui disent des bêtises aussi ![]() "It really was not the day to test the lowed. But we did not reach the high end yet! The fat guy (me - 93 kgs naked) took the 8.0. The skinny Fipi ( 75kgs) took the 10.0. The badest Gust was 45 kts measured. NO PROBLEMO… not even had to pull the adjuster." : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2378025 "I new it was mega gusty from the wind meters and my other friends on the beach had given me reports. I was also watching my friends kites jelly fishing and jumping around in the sky.. But none of this was transferring through the bar to me.. The Speed 4 is amazing at eating the Gusts" : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 5&start=10 "Wow, just received my Speed 4 8m deluxe and the most noticeable difference to me in design is the leading edge, I guess it really is an SLE now. the Gin/ Spleene inserts on the leading edge make this kite rock solid in shape" : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 5&start=50 "La SPEED4 vous permet de beneficier des avantages de l'aile à boudin et également ceux de l'aile à caisson...Une aile "béton" grâce aux rigidificateurs de Bord d'attaque : l'aile est donc plus stable et plus performante nottament dans le vent irrégulier" : http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... e-2013.htm "...1st thing you notice is the amazing stability...next thing to note is the kite is just incredibly easy to fly. totally cushy in gusty winds. moderate bar pressure, kite feels good and turns nicely fast, very responsive, good depower & gust munching" : http://www.powerkiteforum.com/viewthread.php?tid=24097 "This kite just eats gust.. Riding on the front and back of Hurricane Sandy we had some great waves and some big wind but it was so gusty.. It was a great test for the new 8m" : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 5&start=40 "We had a really gusty day but the kite is a real gust eater" : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2378025 |
||