Par Borena |
vendredi 1 février 2013 19h12
|
||
![]() |
@Marshone et Taurent........ a premiere vue sa peu sembler intimidant mais comme a dit Bob , la premiere fois , je me suis tenu a l'arrière sur le départ (sa ma permis de courser sans stress et d'apprendre le foncionnement ). Après 2-3 départ tu te met a ouvrir la machine parce que tu réalise que c'est moins stressant que de rider a OKA l'éte avec 50 rider qui roule dans tout les sens. L'assayer c'est l'adopter....... belle gang de passionné....... sa vaut le déplacement ![]() |
||
Par marshone |
vendredi 1 février 2013 20h29
|
||
![]() |
J'en ai parlé au ministre de l'intérieur et il propose de m'inscrire ![]() @ Taurent si tu penses descendre pour la course mp moi je demeure à moins de 15min de St.-placide ... Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par Taurent |
vendredi 1 février 2013 20h47
|
||
![]() |
Salut Marshone, certains je te fais signes, faut juste que je me trouve de nouveaux skis, j'ai arraché la base des miens aujourd'hui. On ride sur une surface pure glace, aucune neige, c'est juste si y'ont pas passé la Zamboni, mais rugueux par endroit, bon après 25 ans, c'est correct qu'ils aient rendu l'âme. J'ai mis ça à mon agenda. Merci des encouragements la gang. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par perseides2 |
vendredi 1 février 2013 23h16
|
||
![]() |
Ça y est vous m'avez crinqué! Ben là là va falloir commencer a s'entrainer, ça vas nous prendre un coach, c'est pas parce qu'on est débutant qu'on est des perdants. ![]() Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par bobdiver |
vendredi 1 février 2013 23h45
|
||
![]() |
perseides2 a écrit Façon facile de s'entrainer, on place une boué (sac de voile ou une pompe à boudin) directement au vent à environ 500m d'une autre boué et on fait 2 ou trois tours (normalement on contourne les boués par la gauche) on se chronomètre et si on est 2 ou plus on fait des courses. Ça fait pratiquer le up-wind et le down wind, çe sont ces 2 directions qui sont les plus techniques et les plus importantes en courses, du vent de travers c'est facile et c'est ce que l'on fait le plus souvent quand on ride pour le plaisir. Il faut savoir quand tourner et trouver le cap qui est le plus payant, avec de la pratique vous allez diminuer de beaucoup vos premiers essaies... Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par suave |
samedi 2 février 2013 08h07
|
||
![]() |
perseides2 a écrit A perseides et tout ceux qui veulent qui veulent des infos en personne sur les courses pour commencer a s'entrainer ,je peut faire le coach ou rider vous dans la région de Montréal. |
||
Par perseides2 |
samedi 2 février 2013 08h18
|
||
![]() |
Quand tu dis habituellement on contourne les bouées à gauche, ça veut dire que la boué est a notre gauche quand on la passe ? Habituellement c'est quelle forme de parcours ?
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par perseides2 |
samedi 2 février 2013 08h19
|
||
![]() |
Moi je suis à Lachine, alors le lac des 2 montagnes est habituellement ou je vais, SADP, c'est pas mal non plus.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par suave |
samedi 2 février 2013 08h34
|
||
![]() |
perseides2 a écrit oui et non sa dépend du parcours utilisé mais en général on contourne la boué a gauche et le parcours utilisé peut varier selon la direction et la force du vent , si le vent est fort 20 kn et + sa sera une monté et une descente sous le vent , pour les autres force de vent sa sera des parcours triangle avec peut etre un finish aux centre sa reste a voir . |
||
Par suave |
samedi 2 février 2013 08h39
|
||
![]() |
perseides2 a écrit Sa serais plus facile aux SADP demain dimanche ont peut se faire un parcours dans le fond du champs , avec la puie de cette semaine le champs sera parfait pour un mini parcours . |
||
Par freewheel |
samedi 2 février 2013 10h33
|
||
![]() |
ok dimanche au KP !!!!!! PANSH POWER ! |
||
Par bobdiver |
samedi 2 février 2013 10h36
|
||
![]() |
perseides2 a écrit Oui c'est ça on laisse la boué sur notre côté gauche. Normalement un triangle de course de kite c'est comme un triangle de course de voilier. Il y a une ligne de départ qui fait face au vent, la première boué (la A) est directement au vent de la ligne de départ on la contourne par la gauche ensuite c'est le vent de travers avec la boué B qui est à 90 degrés par rapport au vent (c'est la section facile) pas de casse tête, on ride dans le tapis directement vers cette boué que l'on contourne encore par la gauche et pour finir on revient vers la ligne de départ pour contourner la C par la gauche et on recommence. Ça c'est le parcours standart, mais en fonction du site et des conditions de vent, ça peut varié. Les détails et parcours sont donnés pendant la réunion des courreur environ 1 heure avant les premières courses de la journée. Pour te donner une idée d'une course voici une petite vidéo que j'ai fait l'an passée pendant une manche de la coupe du Québec au Saguenay (les conditions étaient fortes). Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par suave |
samedi 2 février 2013 11h09
|
||
![]() |
Super ton Video Bob et sa décris bien les courses , a ton meilleur départ ta terminé a quel position ? |
||
Par perseides2 |
samedi 2 février 2013 13h43
|
||
![]() |
Oui vraiement bon ton vidéo, je me suis senti visé quand le commentaire "Vous avez compris le principe" est apparu ![]() Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par suave |
samedi 2 février 2013 14h55
|
||
![]() |
J'aimerais souligné un site internet Ottawa kiting , et nos amis rider d'Ottawa qui ont annoncé l'avis de course de Trois-Rivière et St-Placide ![]() ![]() ![]() http://www.ottawakiting.com/community/events Un gros Merci Ottawa kiting ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par KiteRider |
samedi 2 février 2013 18h36
|
||
![]() |
Un diagramme vaut mille mots. Un classique parcours en triangle, vu d'en haut. La bouée est effectivement de notre côté gauche quand on la passe. Évidemment les flèches à partir de la ligne de départ qui vont directement vers la bouée A, ce n'est pas ce qui se passe dans la vraie vie durant une course. Il faut louvoyer (faire des zig-zags) en montant au près pour l'atteindre. Dans une course triangle normal de 2 tours avec suffisamment d'espace, on fait normalement 3 virements de bords au total dans les zig-zags upwind.![]() |
||
Par Rafael |
dimanche 3 février 2013 08h39
|
||
![]() |
Starkites will be present at the Coupe du Québec in Trois Rivières and St. Placide. Starkites ambassadors and riders Carlos Santana and Rafael Balbas will be competing in the event for the first time. Hoping for good conditions and that the wind will be blowing our way! Good Races to you all and have a great time!! ![]() STARKITES |
||
Par suave |
dimanche 3 février 2013 09h23
|
||
![]() |
Rafael a écrit Welcome to the team Starkites ![]() |
||
Par freewheel |
dimanche 3 février 2013 09h54
|
||
![]() |
ey, moi je start le team pansh ! tout seul pour l'instant, je suis meme pas commandité !!!qui se joint a moi ??
PANSH POWER ! |
||
Par suave |
dimanche 3 février 2013 10h07
|
||
![]() |
freewheel a écrit Tu sera peut etre pas tout seul freeweel a ryder en pansh , il y a aussi ryder in the storm qui possède la 15m et devrais etre présent aussi. |
||
Par Rep-StarKites |
dimanche 3 février 2013 17h23
|
||
![]() |
Rafael a écrit Oui deux de nos ambassadeurs StarKites, Rafaël originaire du Vénézuela et Carlos de la République Dominicaine, seront présents pour participer , s'amuser et tenter de gagner, catégorie planche à neige! Gogogo! On leur souhaite bonne chance, sur les traces de notre pro-rider William, notre Cubain national, champion CDQ de 2007 à 2011 et Champion du Monde 2012 catégorie planche à neige. Vont-ils réussir à poursuivre la réputation d'un podium pour StarKites, catégorie planche ? ![]() Bonne chance à tous! Julie Jeannotte
Représentante Starkites Canada
Par freewheel |
dimanche 3 février 2013 17h36
|
||
![]() |
yeah , team pansh !!! today, lac des 2, a mon meter : entre 2.8 et 3.8 noeuds ! en 12m, ca peine a demarer mais, une fois lancé, ca avancais !!!! on espere un temps comme today avec une peut plsu ce vent pour la course !! journée magnifique ! PANSH POWER ! |
||
Par Shaka |
dimanche 3 février 2013 17h49
|
||
![]() |
suave a écrit Bonne chance y disfrutalo! Deux nouveaux en planche et qui viennent aussi des pays chaud ! Cool! En ce qui me concerne, j'ai pris ma retraite pour 2013 car je serai à surfer les vagues, du moins pour deux des trois étapes mais qui sait pour 2014...j'essaierai peut-être un retour en force Bonnes courses! Que le vent soit avec vous! Super content que la catégorie planche garde de sa vigueur et si vous voulez avoir une chance n'oubliez pas d'avoir vos fixations pivotantes (MGPS), sinon vous aurez les jambes mortes après la première course. Et a mes acolytes latinos: ils vous sera difficile de vaincre Christian (KB) mais à défaut suivez le (siguen lo) ! William Prorider Starkites http://www.starkites.com Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m |
||
Par Hummingbird |
dimanche 3 février 2013 20h55
|
||
![]() |
Salut à la grande famille du KITE au Québec, voici donc ma première intervention sur kite forum... Je suis co-organisateur de la Coupe du Québec 2013- de St-Placide avec Suave, nous avons mis ensemble plus de 200 hrs pour que cet événement dans le cadre du Festi-Vent sur glace soit une vrai réussite. 22 000 visiteurs se sont présentés l'an dernier au Festi-Vent, ce sera une première en terme de visibilité pour la Coupe du Québec... J'en appel à tous les compétiteurs dans l'âme, de débutant à expert, à venir s'inscrire pour St-Placide les 16-17 fev...Le souper à ne pas manquer à la cage aux sports de St-Eustache, mezzanine réservé à 18h30, match canadien-flyers et 3000$ en prix de présence. cet événement est pensé par des passionnés pour des passionnés. on se revoit pour la première étape de 3-rivières les 9-10 fev.
Coupe Du Quebec a St Placide les 16 et 17 février 2013
http://kiteproject.ca , http://www.conceptair.com/ , http://www.rossignol.com , http://www.windspirit-direct.com/, http://aerosport.ca ,http://ventenfete.ca/ Kiteforum .ca ,www.30noeuds.com/ |
||
Par Meli |
mercredi 6 février 2013 20h02
|
||
![]() |
En primeur voici le logo officiel des Coupe Du Québec 2013!![]() Merci à Wax pour la conception du logo! Méli:) KiteXpress |
||