L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Avis de Course - Coupe du Québec 2013 - Valovent
Par admin  
lundi 18 février 2013 21h15

Cliquer ici pour visualiser le document PDF

image
Équipe KiteForum.ca Un Forum pour les Riders par des Riders

Par Denis  
lundi 18 février 2013 21h17

Et visitez le site de Valovent pour autres infos

http://www.valovent.com

Par suave  
mardi 19 février 2013 09h06

Nous serons Présent moi et Hummingbird j'ai bien hâte de chauffer les fesses des meneurs ,

Vous vous etes amuser a St-Placide , la le fun est terminé j'embarque dans le trafic

JE VAIS ETRE DE RETOUR A VAL-BRILLANT ET LA VX AUSSI smiley smiley smiley

Par suave  
mardi 19 février 2013 19h50

c'est fait nous avons réservé , il ne reste plus de place on the spot alors nous sommes aux http://www.giterelaisdort.com/
j'amène ma table de fartage et sera dispo pour ceux qui aurons besoin de tuning .

Par epicurius1  
mardi 19 février 2013 20h36

Moi aussi j'y serai suave et j'ai bien hâte de voir ta Vx machine... À+  
Par Spiffpat  
mardi 19 février 2013 22h45

Il y aura un local de fartage sur place, au chaud. Samedi de 8h30 à 9h30 et 15h à 17h et dimanche de 8h30 à 9h30. Avec prise électrique.  
Par bobdiver  
mercredi 20 février 2013 19h53

Moi c'est certain que je serai là, c'est à 1h00 de route de Rimouski. Les conditions devraient être très bonne, on est en train de se faire enneiger solide. Pour ceux qui n'ont jamais fait de compétitions à Val-Brillant, les accomodations sont superbes, le Lac magnifique et normalement le vent est au rendez-vous, de plus les bénévoles et les organisateurs ont beaucoup d'expérience.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par dicodom  
samedi 23 février 2013 10h42

Les conditions de neige au Lac Matapédia sont sublimes... pour jeter un oeil, voir http://www.valovent.com : caméra Web en continue...
Passer le mot à vos copains pour venir passer une super fds à Val-Brillant les 16 et 17 mars avec des courses et plein d'autres activités; c'est bientôt!
Dominique

Par Meli  
samedi 23 février 2013 10h51

On est en train d'organiser un petit groupe du Wax Team pour y aller!

Méli:)
KiteXpress

Par bobdiver  
samedi 23 février 2013 17h45

meli a écrit
On est en train d'organiser un petit groupe du Wax Team pour y aller!

Méli:)

Ça serait super de vous voir là, c'était plaisant de voir la gang de Flex de Trois-Rivière à St-Placide, des super bon rideurs, ils m'ont redonné le gout de courrir en Flex, je crois que l'hiver prochain je m'inscrit en Flex. Normalement à Val-Brillant il y a toujours un bon groupe de Flexeux.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par suave  
samedi 23 février 2013 18h36

Vous étiez combien à val-Brillant l'année passé
Parce que la il va falloir compté un vingtaine de
Rider de plus

Par bobdiver  
samedi 23 février 2013 22h35

suave a écrit
Vous étiez combien à val-Brillant l'année passé
Parce que la il va falloir compté un vingtaine de
Rider de plus

Salut Éric on était 28, si on pouvait être 40, ça ferait 3 manches avec plus de 40 inscriptions smiley

Par suave  
dimanche 24 février 2013 08h09

Seulement dans mon groupe nous sommes 5 rider moi , Hummingbird avec deux de nos bénévole Ben et J.F. qui vont compétitionner ,il y a aussi LouLou qui a réservé a notre auberge + la gang a Wax qui étais 12 rider a St-Placide plus ceux du sud de la province que je ne connais pas avec la gang du bas du fleuve , le Saguenay, l'Abitibi , il va avoir du monde sur le départ smiley smiley

Par bobdiver  
dimanche 24 février 2013 10h47

Pas de problème, le lac est grand en masse, 17 km de long par 3 km de large, smiley on va élargir la ligne de départ smiley

Par dicodom  
lundi 25 février 2013 17h59

suave a écrit
Seulement dans mon groupe nous sommes 5 rider moi , Hummingbird avec deux de nos bénévole Ben et J.F. qui vont compétitionner ,il y a aussi LouLou qui a réservé a notre auberge + la gang a Wax qui étais 12 rider a St-Placide plus ceux du sud de la province que je ne connais pas avec la gang du bas du fleuve , le Saguenay, l'Abitibi , il va avoir du monde sur le départ smiley smiley

Super; amenez-en du monde. Vous allez être bien reçus. Allez aussi voir sur http://www.valovent.com pour les activités sociales.

Nous aurons deux bands différents le vendredi soir et le samedi soir en plus d'un souper de groupe le samedi et un brunch organisé le dimanche matin.

Si le temps le permet, j'espère bien finir la fds avec un kitecross ou une course de vitesse...

À suivre

Par suave  
vendredi 8 mars 2013 09h37

La Finale approche a grand pas et déja un beau prix de participation donc une commandite de Gopro Black Édition avec accessoire .
image

Par bobdiver  
vendredi 8 mars 2013 20h16

Ouin beau prix de participation, ça vaut la peine de s'inscrire juste pour ça smiley .

Par suave  
samedi 9 mars 2013 08h57

C'est une commandite de Gopro pour la Coupe du Quebec la caméra , pour la finale les étapes s'unissent Trois-Rivière,St-Placide,Val-Brillant et Zone Turbulence pour des plaques dans chacune des catégories du championnat.

Par dicodom  
samedi 9 mars 2013 17h46

Dernière semaine avant la finale.

Les conditions de glisse sont tout simplement fantastiques; 20 cm de neige damée par le soleil et le vent, surface granuleuse unie, pas de lame, pas de glace apparente. Aller voir la web cam du lac Matapédia: http://www.valbrillant.ca/fr/webcam

ou la météo en direct : http://www.valbrillant.ca/images/meteo/

On ne peut pas demander mieux.

Informez tous vos contacts pour ne pas manquer ça...

Par perseides2  
samedi 9 mars 2013 21h38

Et pour le vent, je sais qu'il est encore trop tôt pour dire mais quelle anémomètre on peut suivre ? J'ai ajouté Amqui a mes favoris WindAlert c'est bon ?
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par bobdiver  
samedi 9 mars 2013 23h58

perseides2 a écrit
Et pour le vent, je sais qu'il est encore trop tôt pour dire mais quelle anémomètre on peut suivre ? J'ai ajouté Amqui a mes favoris WindAlert c'est bon ?

Oui c'est bon, mais les mises à jour sont moins fréquentes qu'à Mont-Joli. Je consulte aussi Mont-Joli qui est à 40 km d'Amqui pour voir les tendances et les prévisions.

Bob

Par dicodom  
dimanche 10 mars 2013 09h34

perseides2 a écrit

Windguru est particulièrement précis pour le lac Matapédia; surtout en hiver. Voici le lien

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=116541

Déjà la prévision 7 jours s'annonce bonne avec 10 à 15 noeuds les deux jours. Température sous zéro, la glisse devrait être excellente donc beaucoup de vitesse.

Par suave  
dimanche 10 mars 2013 10h16

Combien de temps Montréal a Val-Brillant , je veut planifier mon départ vendredi et rider sur le lac matapédia en après midi .

Par epicurius1  
dimanche 10 mars 2013 17h52

Ça dépend de ou a Montréal , mais du tunnel à val-brillant environ 6h30... Val-brillant est a 4 hrs de Québec . Ça peut même ce faire avant le déjeuner ... À +  
Par perseides2  
dimanche 10 mars 2013 21h35

Merci, je surveille ça. Comme je ne suis pas équipé pour rider à moins de 8-10 nœuds, avant de me taper 14h de route j'aimerais avoir une certaine indication que le vent sera aussi présent.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m