L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite T'as ridé aujourd'hui ?
Par fullchoke  
dimanche 30 octobre 2011 20h33

image

Ici À Shippagan ça ridait big! Éric Girard à Ste Marie-St-Raphael. The Jaws place.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par Arsenal  
dimanche 30 octobre 2011 20h43

Hey René, nous c'était assez similaire sur la rive sud. On ridait Big nous aussi, mais le système DPW a été necessaire un mandné! smiley smiley smiley
ps. ça va me faire plaisir de te faire essayer ma dernière 7m. smiley
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par flipper231  
dimanche 30 octobre 2011 21h00

Ah tu vois j'ai pas trouvé ça froid... pas de cagoule moi et le vent et l'eau m,on pas gelé la face...les doigts ça allait et Tweeter avait les chevilles à l'air...bon il a pas trouvé ça chaud mais il n'avait pas les pieds bleu....Je crois qu'il en annonce le w-e prochain... si on est chanceux la neige d'ice 3 semines...En attendant...ben ça fonctionne toujours..  
Par psycho2  
dimanche 30 octobre 2011 21h54

belle tite ride a léry j.ai essayé ma nouvelle rrd13,5m vraiment hot !  
Par fullchoke  
lundi 31 octobre 2011 05h58

fullchoke a écrit
[attachment=0:as6pngxc]PICT0421.JPG[/attachment:as6pngxc]

Ici À Shippagan ça ridait big! Éric Girard à Ste Marie-St-Raphael. The Jaws place.
Moi j'étais en 5m Convert et Éric 7m Drifter.

40 noeuds et de la Big Waves.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par fullchoke  
lundi 31 octobre 2011 06h15

flipper231 a écrit
Ah tu vois j'ai pas trouvé ça froid... pas de cagoule moi et le vent et l'eau m,on pas gelé la face...les doigts ça allait et Tweeter avait les chevilles à l'air...bon il a pas trouvé ça chaud mais il n'avait pas les pieds bleu....Je crois qu'il en annonce le w-e prochain... si on est chanceux la neige d'ice 3 semines...En attendant...ben ça fonctionne toujours..
Pour ceux qui ont froid aux doigts nous avons tester les nouveau gants EXCEL DRYLOCK 5mm Thermobamboo Barrier. Incroyable.
Hier il neigait ici et les boys après la session les mains bien chaude en enlevant les gants.
J'en commande c'est sûr. Il y a un seal au poignet. Nouveau sur le marcher. L'arme ultime du froid.
Full-Protection

Par Arsenal  
lundi 31 octobre 2011 08h35

fullchoke a écrit
fullchoke a écrit
[attachment=0:3sp8yfk0]PICT0421.JPG[/attachment:3sp8yfk0]

Moi j'étais en 5m Convert et Éric 7m Drifter.

40 noeuds et de la Big Waves.

Ben content pour vs. J'aurais préféré vos vagues. Moi, j'ai gelé des doigts, mais une fois dégelés, on est ok pour des heures. Chu quand même pris avec le syndrôme de Reno mais ça m'empèche pas rider en décembre.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par Neub  
lundi 31 octobre 2011 10h05

@full: pis la Drifter ?
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par Airtime  
mercredi 2 novembre 2011 11h33

Ouep, mettons que l'achalandage a pas mal baissé ces 2-3 dernières semaines!!!
Pourtant les conditions sont tellement agréables, fait pas encore trop froid, le vent est hyper régulier
et persiste souvent jusqu'à la noirceur, ce qui permets aussi de mémorables sessions de couchers de soleil!

Vendredi passé c'était vraiment sublime à FWT, de belles conditions de 9m et pourtant j'étais complètement seul à rider!
Je m'enlignais pour y retourner dimanche passé (le 30 oct.) mais le blocage avant le pont Mercier en a décidé autrement
et j'ai du me rabattre sur l'Anse-à-l'Orme...
Finalement un mal pour un bien: câline que le plan d'eau est tellement plus clean là-bas,
surtout au niveau d'eau actuel, le spot est à son meilleur j'dirais.

Y ventait bien assez pour être en 9m jusqu'en fin de journée dimanche, mais au bout du compte ma Nomad 13m
m'a permis une session de wakestyle des plus intense!
Encore fini ça à belle noirceur... maudit qu'c'est dûr de s'arrêter des fois...
surtout quand on sent que le last call est pu bin bin loin!

P.S. Bon... ma toute première présence dans ce post en 2011... mieux vaut tard que jamais! smiley

image

image

image
Vraiment super beau les chaudes couleurs d'automne... encore plus quand on est sur l'eau!

Par Arsenal  
mercredi 2 novembre 2011 20h39

Nice sesh au zétazuni. Première sortie de ma new RRD Obsession 7m. On étaient 4 très heureux riders, 2 en 13m, et Mike en 10m.
C'est le même kite que 2010 selon moi, sauf que mon tunning lui a donné un peu plus de low end que ma précédente et elle m'offre plus de pression en barre mais sans trop. Elle a selon moi un petit plus de puissance mais minime. Pas de back-stall non plus. Je vais tout de même lui enlevé du low end. Cette machine m'en donne comme je veux.
Pour le reste, du bonbon, voilà tout.

image
image

Et le super coucher de soleil au retour...
image

Par Airtime  
jeudi 3 novembre 2011 19h54

Oh oui, méchante belle session hier au Lac Champlain, faisait même chaud en plus!!!
Un bon 15-20 noeuds de mon côté hier et ça s'est pas mal maintenu comme ça jusqu'à très très tard...
Selon les photos d'Arso ça semble avoir été plus light pour vous-autres dans l'sud du lac mais bon...
J'ai opté malgré tout pour la 13m craignant que ça baisse, mais finalement j'ai dû ridé full depower la plupart du temps,
surtout les bouttes avec le surf.
Cette fois-ci j'ai exagéré pas à peu près ma tendance à étirer mes sessions, j'ai fini ça passé 19h00...
en ridant les vagues au clair de lune... totalement sublime!
Ça faisait pas mal Halloween mon affaire avec le top des vagues et mon leading edge orange subtilement illuminés par la lune
à travers l'obscurité...

image

image

Par Arsenal  
jeudi 3 novembre 2011 21h10

@Airtime:
...si c'était plus light à notre spot que j'ai préféré en ce jour, moi j'étais justement bien en 7m accompagné de mon surf Tyrant et parfois en Poison 132-41. Mais ma 10.5m aurait fait l'affaire aussi.
Tout de même une belle pour tous.

Par Airtime  
jeudi 3 novembre 2011 23h54

Cool, je doute pas un seul instant que vous vous êtes régalés aussi de votre côté, c'était vraiment une super belle journée d'automne à passer au Lac Champlain!!!
Je faisais simplement mentionner que sur ta photo il ne semblait pas venté bien fort, mais comme on sait des photos c'est parfois trompeur...

Je crois qu'on peut dire sans trop se tromper qu'en général cette journée-là le vent s'est maintenu entre 17 et 20 noeuds toute l'après-midi sur la majeure partie du lac.
Moi aussi je n'ai besoin que d'à peine 16 noeuds pour rider sur l'eau avec ma Nomad 7m mais bon...
pour une session de wakestyle ça n'aurait certainement pas été mon premier choix ce mercredi...

Mais je comprends très bien que quand on vient d'avoir une nouvelle aile, on a hâte en maudit de l'essayer! smiley

Par Arsenal  
vendredi 4 novembre 2011 23h50

Nice ride en fin pm aujourd'hui à champs, sti de vent frette du nord!!! oups désolé.
Bon ma centième session de l'année est tout près. Non, Flippeur, j'étais pas en 7m cette fois! C'est à se demander si je garde ma 10.5m. Quelle plage de vent ont ces Obsessions. 7 et 13.5 couvre tout!!!
smiley

Par suave  
dimanche 6 novembre 2011 17h12

Belle tite ride aujourd'hui a champlain nous etions 6 rideur et fini le liquide cette année.
Photos:
image
image
image
image
image
image

Par pattull57  
dimanche 6 novembre 2011 19h25

nous étions 2 kiter à Santa Anna....en début de p.m et 3 vers 16hrs ...vent léger un bon courant et une marrée très basse. demain une pti dernière en p.m sinon je devrai attendre dans 7 jrs car je serai à Cuba 2 sem... smiley  
Par Arsenal  
mercredi 9 novembre 2011 21h06

Superbe session aujourd'hui à Champlain.
Ride d'au moins 6:30 on water. Chaleur et soleil, plus le temps avançait mieux c'était en général. Passé de ma 13.5 à 10.5 et pour finir 1h en 7m.
Super de belle compagnie avec Legranbien, Sean et Denis. Pas de cagoule, oups ma casquette perdue mais retrouvée. Airtime en fin de journée s'est ajouté. Lui il aime ça les couchers de soleil, je le comprend.
Cet eau est vraiment bonne et rafraîchissante.

Legrambien qui s'est éclaté comme nous tous mais en train de chercher son wakeboard avec Boots!!! Disons qu'il tente de se créer un chemin entre mes 13-10-7-5m Obsession, hihihi!!!
image

Ce Denis nous donne l'impression qu'il est très très fier de sa nouvelle aile de performance en cet 10m. Etk il semblait très satisfait à retour.
image

Sean très satisfait de sa bonnne vieille 13m Edge, je confirme!
image
image

Dire que certains ont Choqué. lol!!! smiley

Par Denis  
mercredi 9 novembre 2011 21h48

Arsenal a écrit
Dire que certains ont Choqué. lol!!! smiley

c'est pour ca que l'on appelle full-choke smiley

Par legranbien  
mercredi 9 novembre 2011 22h29

il est full Jaloux le full choke . il veut pas que j alle ridé avec lui demain matin . il veut seulement que je le lunch :p

Méchante belle journée . c etait cool les boys
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par Arsenal  
lundi 14 novembre 2011 17h48

Disons que je me promène un peu, quand je pense à celle de mercredi dernier à Plattz, vendredi à fwt, samedi à sbx, aujourd'hui en était une autre bonne session au Lac St-Louis en cie d'une belle gang de l'estrie et autres. Ride surtout en 7m encore une fois. Tout une machine celle-là.Le mot est faible!
Merci à Lepirate qui m'a prêté un harnais, dire que je partais pour Plattz, hisshhh! (faute de passeport)
Bon, ça me prend des air lousses là, puisque c'est loin d'être fini!!!

Par lepirate  
lundi 14 novembre 2011 18h37

Pas de trouble Arsenal,ca fait plaisir!!!wow... ben ben plein en 9m... smiley
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!

Par SebM  
lundi 14 novembre 2011 19h13

Très belle ride today au LSP en Epic Screamer 12m, j'ai vraiment aimé cette voile ! Tellement de belle sessions ces temps-ci c'est incroyable.

Par george  
mercredi 4 août 2021 11h04

Oka la Crete,
Un vent tres instable parfois plein en 11m Ozone Edge v10 et parfois meme une 18m aurait été limite.
Ca sent les gens en vacances et l'été. Ca parle des Iles ou ailleurs.

Je progresse en Foil! C'etais la premiere fois que je ridais sans tomber ou accrocher le fond! Ca fait du bien sur le moral. LA j ai vraiment compris ce qu ils veulent dire que en Foil on se retrouve tres facilement upwind et non pas DownWind! Il faudra que j'apprenne a faire du downwind pour rentrer, J'ai du faire un bodydrag pour m'enligner a la bonne place!
À chaque fois que j'ai pris le TT dans ce vent instable c'Etait moin le Fun que le Foil! Est ce que j ai eu la picure smiley À suivre

Ma prochaine ride sera aux Iles, j'ai 3 jours pour paqueté tout et ne rien oublier. smiley

Par Yvente  
mercredi 4 août 2021 11h35

george a écrit
parfois plein en 11m Ozone Edge v10 et parfois meme une 18m aurait été limite.

Moi je suis sur que tu es plus gros que moi, j'étais en 10m, gna !!!

Par george  
mercredi 4 août 2021 12h08

Yvente a écrit
george a écrit
parfois plein en 11m Ozone Edge v10 et parfois meme une 18m aurait été limite.

Moi je suis sur que tu es plus gros que moi, j'étais en 10m, gna !!!

Moi Gros jamais, seulement comme Obelix bien dans ma peau smiley