L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Flysurfer PEAK caisson a 1 couche de tissu
Par bobdiver  
mercredi 6 novembre 2013 22h07

Vraiment drôle de voir comment le kite et parapente profite des mêmes avancés technologique. Comme mentionné plus haut Ozone ont fabriqué un parapente pour le vol en haute montagne construit sur le principe de la Peek et le but est le même avoir un kit léger. Les tissus léger, les jonc les suspentes fines se retrouve aujourd'hui dans les kites et les parapentes. Il y à aussi des avantages important avec des voiles légères, évidemment le poids, l'espace de rangement réduit, mais le plus important c'est le décollage facile de la bête même par vent très léger et les bonnes caractéristiques de vol qu'une voile légère procure. C'eux qui ont eu la chance de comparer les FS tissus régulier et Deluxe (tissus léger) savent de quoi je parle. Normalement Flysurfer ne met pas une voile sur le marché sans avoir vraiment testé la choses. Encore un point qui est à l'avantage des voiles simples, c'est facile de sortir le sable ou la neige de la voile...Bien hâte de voir les commentaires à SebM.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par xulpix  
jeudi 7 novembre 2013 07h09

Light wind tu dis!!!!

Par flipper231  
jeudi 7 novembre 2013 08h35

@LucB... Viens nous voir sur le lac des deux de temps en temps, tu vas voir plus de monde quand c'est du gros LW... Moi cet hiver m'a aller vous voir au SADP question de croiser la gagne un peu...  
Par suave  
vendredi 8 novembre 2013 00h42

Je vais pouvoir la comparer avec ma nouvelle pov pov
Qui devrais s'en venir bientôt

Par SebM  
vendredi 8 novembre 2013 07h12

Par contre c'est vraiment pas une voile de course avec un AR de 4! Contre environ 5.8 je crois pour ta pov pov smiley

Par xulpix  
dimanche 10 novembre 2013 16h37

Un des premiers reviews perso....
http://www.snowkiter.ch

Par Icikite  
lundi 11 novembre 2013 19h01

Autre review
http://kitedor.info/forum.html?func=vie ... 2&id=24677

Par Mattthieu  
lundi 11 novembre 2013 19h59

les mec,s moi je suis mort de rire, parceque :

j'entend par tout que les caissons ouverts c'est pas cool ( les caissons en general ) parceque ca te permet de jouer a superman ( ca se ferme sans prevenir et ca se rouvre pas toujours quand tu veux ).

pis la, tout le monde trippe sur un siple peau ( donc ca colapse encore plus facilement que les autres caissons ).

???

en plus, ca a l'air super adapté a notre realité : c'est pas comme si tout nos spots etait acessibles en char et qu'on ai pas besoins de materiel leger pour marcher des heures en montagne pour aprocher du spot ( trop de negations mais : ca veux dire que le poid de ta voile au QC on s'en S...., pis tout le monde a son harnais DEJA ).

sinon, ca a l'air d'etre un beau jouet, mais, je vois pas ca adapté pour ici.

mon avis : c'est quoi l'interet d'avoir une 6 qui tire comme une 10 ( tout le monde dit ca mais aucune 6 tire comme une 10, sinon, c'est une 10.. ), le low aspect ratio c'Est pour la puissance brute ( les jumps rapides, MAIS elle saute pas cette voile, non, meme FS le dit ).

bon alors j'ai pas tout compris.

question, pourquoi FS l'a fait alors

reponse : parceque c'etait possible.

reponse : pour en vendre.......

je sais, c'est un commentaire negatif

__Flügeln hat man, oder nicht__
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par flipper231  
lundi 11 novembre 2013 20h09

+1... Y'a quelques chaps qui se tapent 150-200km d'expédition dans une journée qui vont apprécier... J'ai juste hâte de voir ce que les boyz en pensent, peut être mettre la main dessus pour un ti tack sinon ben ça flappe et les vidéos n'ont rien montrés d'excitant... Dommage pour la Outlaw... C'était un beau ti kite, ben le fun à rider.  
Par Taurent  
lundi 11 novembre 2013 20h37

Là ou je ne suis pas d'accord les boys c'est que l'hiver, quand je regarde autour de moi, je vois ben ben du monde qui font du freeride, ils sont bien heureux de se balader, de faire un peu de vitesse, juste rider en ski ou en snow, juste rider, être dehors... on parle pas de race ici, mais bien de monsieurs madame tout le monde qui au mieux viennent voir ce qu'on écrit mais qui s'en foute éperdument que ça saute ou pas. La Peak est la simplicité obsolue, comme bien des caissons d'ailleurs en hiver.

Mathieu je saisis ce que tu dis mais la croissance du kite se fait en grande parti chez les freeriders, juste à regarder le nombre de C ou de C hybride sur l'eau comparativement aux all-around, les gens veulent une voile simple avec des performances acceptable et FS leurs offre une solution relativement abordable. Imagine que tu commences en kite et qu'on te dis qu'avec une voile t'as pas besoin de harnais.... pis que toi ton plan c'est de rider juste l'hiver... ben y'a des gens comme ça et sont super heureux.

D'accord avec Flipper, c'est plate pour la Outlaw, maudite belle voile et tellement agréable.

Salutations.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par flipper231  
lundi 11 novembre 2013 22h48

On verra quand ça sortira... Mais du freeride c'est pas juste se promener...  
Par jumarcil  
mardi 12 novembre 2013 10h06

L'hiver au Quebec on n'a pas mal moins d'ensoleillement; des fois c'est vraiment cool d'aller se clancher une ride matinale ou une ride en fin de journée; une belle ptite ride de ligtwind. Un kite comme la peak serait vraiment l'article ideal. Un des points que j'adorais de ma outlaw etait le fait que je partais en 5 min max et la remballais encore plus vite. Non elle n'avait pas les performances de ma Speed 4 ou Speed 3 pour les sauts ou le hangtime, mais ca reste que j'ai adoré cette voile.

Et pour répondre à Mattieu; quel est l'avantage de cette voile; et bien c'est que ca tire dans pratiquement pas de vent; donc des journées ou il ne vente presque pas, tu peux quand meme aller te clancher une belle ride. Et pour ce qui est de n'avoir aucune 6m qui tire comme une 10m. Achete toi un flexifoil rage de 6.5 m et tu m'en diras des nouvelles. A 4 ou 5 noeuds ca ride et a 15 noeuds t'es over. Par contre pas de depower... donc pas tres adaptés au snowkite en vent poffeux. La t'as le meme avantage au niveau de la puissance mais avec du depower.

Ca ne remplacera pas les speed mais il y a définitivement un marché pour ce genre de voile;

Ca peut aussi etre tres pratique pour ensigner dans du vent leger; tres securitaire, tu largues et ca errete tout de suite. Pourrait etre une belle alternative a ceux qui veulent debuter mais qui ne veulent pas mettre une fortune sur une voile.

Bien hate d'essayer ca.

Par flipper231  
mardi 12 novembre 2013 18h15

À 3:30 dans l'eau... Regardez sans cligner, sa passe vite. Le reste du vidéo est sans intérêt.  
Par Flow  
mardi 12 novembre 2013 18h38

FZ: How does the depower work on the PEAK? It seems that obtaining depower by lowering too much the AoA is not an option on a single skin (but I may be wrong!), does the PEAK also change its shape (as other flysurfer or concept air kites) to decrease projected area?

RP: The depower works by changing the AoA, just like any other kite. On top of this, it changes its projected area as well. You may notice it in videos already that the tips flap a bit when turning fast. When you end up being way overpowered with the Peak, f.e. a 6m in 35 knots gusts, the projected area decreases by so much you can still survive the gusts. It is more or less equivalent to "taking the ears in" when paragliding. When you are riding in the lower windrange, the depower may feel a bit binary, on/off. When you are powered up well, you notice that there is more range than just the little bit .

The Peak 6 can be used in high winds, just not all the time because of the lifespan of the kite. The flapping of the tips takes its toll in very high winds. When used in the normal windrange, this is no problem. I put the Max. values in the windrange table to make sure people will not start using this kite as their high wind kite.

Deux extrait de l'entreview ou je pense quil admet que le peak serait limiter et fragil mais exellent pour une belle balade.

Par Icikite  
dimanche 17 novembre 2013 08h26

Par flipper231  
dimanche 17 novembre 2013 08h46

Je peux pas croire qu'ils ont stoppé la Outlaw pour cette Régine là... Ça flacotte dans tous les sens...  
Par xulpix  
dimanche 17 novembre 2013 09h58

Pour ceux qui attendent leur Régine....
smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Hi Colin, thanks for the email. Delivery to sales partners around the world has starten last week.

So think you should have your peak in around a week or so.

Let us know hoe you like it. Sincere greetings, Ramon

Flysurfer Kiteboarding International Sales Manager

Bon au moins si on a pas de kite on a un excellent service à la clientèle...smiley
P.S Sébm me l'avait déjà confirmer mais j'étais curieux de voir ce qu'il me répondrait....

De toute façon y'annonce pas de neige avant une semaine.....

Par xulpix  
mardi 19 novembre 2013 23h18

Donc plus qu'une compagnie avec le meme concept...!!

Par flipper231  
mercredi 20 novembre 2013 06h26

C'est un espèce de jostwind qui a modifié un kite de 2007. Ça fait un bout qu'il n'y a plus de Fabio et que North ne fait plus de caissons sauf un traîner kite, la lizard... Mais bon, sa réguine à l'air plus stable que la peak et il la compare quand même à une Speed et elle tient son bout dans les sauts. Quand même weird qu'un Joe schmoe, se trouve un endroit pour rider ses résultats de bidouillage et qu'une grosse compagnie qui a le monde comme terrain de jeu et des milliers de riders (juste au Québec t'en a une gagne qui aimeraient se filmer en train de la tester) aient pas réussi à se trouver un peu de vent.... Quand même bin hâte de vous voir avec vos réguines et lire vos commentaires face à cette innovation. En fin un NASAwing avec du depower.  
Par galop  
mercredi 20 novembre 2013 09h17

J'ai hâte de l'essayer cette hivers! qui va l'avoir en démo? pour savoir si c'est pour nos condition du Québec de grande surface gelé.  
Par xulpix  
samedi 23 novembre 2013 07h31

http://youtu.be/k36SDKFkLtM

en tout cas pour ce qui est du low end ça semble vrai à 3 noeuds.....!!!!

tombé 8cm.... en annonce un autre 5 d'ici demain... à voir...... smiley smiley smiley smiley

Par Mattthieu  
samedi 23 novembre 2013 08h21

putain mai sou tu reste xulpix ?

chez nous ( pourtant c'Est deja le nord ca, st jerome ) y tombe rien d'autre que de la putain de pluie verglacante sur 1 demi millimetre.......

ben hate a la neige..
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par xulpix  
samedi 23 novembre 2013 16h26

Ste agathe des monts... 10cm de belle pow pow!!! Je mettrais bien une photo mais cest la galère à insérer....

Tu viendras essayer ma Régine;)

Par flipper231  
samedi 23 novembre 2013 19h10

Tu l'as reçu ta reguine?  
Par xulpix  
samedi 23 novembre 2013 21h09

Negatif smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Devrait être cette semaine..... En SebM????