Par bobdiver |
mardi 26 novembre 2013 21h26
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Regardez bien cette vidéo, je crois qu'on peut pas faire ça avec aucun kite... ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par sportisim |
mardi 26 novembre 2013 21h38
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Question ? C,est quoi la voile blanche en arrière plan a 1:59 dans le vidéo. C'est surement un Flysurfer a caisson fermé. Mais ca l'air big. Est-ce la speed 3 ou 4... je suis curieux ![]() |
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Par bad black wolf |
mardi 26 novembre 2013 21h40
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cest des prototypes de flysurfer surment les tailles de 15 19 et 21m speed 4 en essai
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
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Par snap |
mercredi 27 novembre 2013 03h27
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Jai assiste martin deslaurier a quebec il y a quelques annees alors qu'il developpais et concevais ses propres voiles de snowkite et kitesurf. Il ma montrer comment fonctionnait son logiciel informatique qui permettais de faire les calculs d'aerodynamisme en fonction des parametres qu'on desirai ..on (surtout lui) a modifier et teste a des dizaine et des dizaines de reprises et cela ma compris de comprendre bien des choses sur les concept qui se cachent derriere tout cela et laisse moi te dire quw cela est bien complexe!pour faire une histoire courte,et sans pretendre etre un expert en matiere d'aeodynamisme,je te dirais que losqu'oyn parle d'aerodynamisme,on parle de compromis.tu veut augmenter la puisse aile sans en changer la taille? Tu aura a sacrifier sois sur la vitesse,ou sur la stabilitee! En augm en fait sois la cambrure de lextrados,sois en augmentsnt laspect ratio(alongement). Et vice versa..fait en une regle de trois lol. Tout cela pour dire que les ui permetent a u
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
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Par snap |
mercredi 27 novembre 2013 03h33
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Parson je suis sur mon cell et c'est tout croche. Je reprend ! Les parametres de stabilitee nescessaire a une aile a bridage souple qui offira un depower efficace ne permettent pas de fournir autsnt de puissance qu'une aile a bridage fixe.regarde une vieille quadeifoil xxl tu va comprendre de quoi je parle quand je dit compromis..je te laisse deviner quels sont les avantages et inconvenients de l'aile juste en voyant la shape...suit ton feeling a plusieurs reprises on cousais des voiles de tout type..a caissons ouverts,fermees,monopeau.. On prennais souvent la patie tissue su kite qu'on onstallais sur un bridage fixe et des poignees et ensuite on modifiais le bridage pour accueillir un depower..ensuite il restais a rendre sa stable et a optimiser le rendement..jte garantis que la difference de puissance est enorme entre une aile a depower vs non depower! Sa varie facilement de 80 a 100 % plus de puissance
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Par jumarcil |
mercredi 27 novembre 2013 08h46
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bobdiver a écrit J'ai suivi un cours d'initiation avec une ecole de TR qui m'avait par la suite vendue un Flexifoil Sabre 2 defectueux. En remplacement ils m'ont donné une Flexifoil rage de 6.5 m. Je commencais a kiter et la je me ramasse avec un Foil a bride fixe sans chicken loop; juste une barre accroché à 4 lignes avec un brake au poignet. Les gars riaient de moi et certains m'avait demandé qui m'avait vendu cette voile. C'Était écrit dans le ciel que je me blesserais !!! Dans mon cas ca a fini à l'hopital avec du cartilage de déchiré dans les côtes apres avoir fait un petit superman. J'avais une peur bleue de cette voile quand il ventait fort. Je ne comprenais pas pourquoi j'en arrachais tant avec une 6.5 alors que des gars ridaient des 10m et 12m dans les memes conditions. Par la suite je me suis acheté deux Waroo 9m et 13m et c'est la que j'ai compris la notion de "Depower" ![]() Anyway; ce fut mon initiation au merveilleux monde du kite et pour ce qui est de cette école que je ne nommerai pas; ils enseignent encore la voile mais ils n'enseignent plus le kite.... |
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Par xulpix |
jeudi 28 novembre 2013 06h40
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on lâche pas on va finir par les avoir un jour..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Par xulpix |
lundi 2 décembre 2013 05h38
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Bon 2 bonnes nouvelles: Les premières Peak arriveront mardi/mercredi ( review à lire sous peu !) Et le constructeur en fait tirer une: Ben pour le reste je vous souhaite de la commander tout de suite si vous la voulez avant Noël... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Par flipper231 |
mercredi 4 décembre 2013 00h54
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Bon, je passe mon tour et pour le tirage et pour la commande... J'ai ben hâte de vous voir d'écrire ces moments d'extase... Mais bon on sait ce que vont être les reviews: vole dans rien, ride dans rien, tourne rapidement,ça flappe mais on le sent pas...ah vous allez aimer le sac aussi. Parfait pour les cours, les expéditions, AAO -St.Placide, pour du hang time et les sauts, allez-y pour la Speed4, pour la ballade, Peak all the way... J'espère que vous allez faire des belles ballades et que je vais pouvoir me balader à vos côté... |
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Par flipper231 |
mercredi 4 décembre 2013 07h27
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Au fait c'est que des blagues mon truc... Je dis toujours, chacun sa ride et elles sont toutes aussi triplante les unes les autres tant qu'elle nous comble... Je crois tout de même que ce ne sera pas le kite pour le débutant qui veut évoluer et explorer tous les aspects du sport et bien que le kite ne soit pas très cher pour une flysurfer, ça reste de trop si c'est pas ce qu'on veut... Je suis aussi un baladeur...mais moi, c'est à l'insu de mon plein gré.... :-p |
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Par SebM |
mercredi 4 décembre 2013 15h23
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Je viens d'aller rider la Peak 9m avec Jules. Vent de 2-5 nœuds gros Max. La plupart du temps juste un léger souffle de 2/3 nœuds. La voile tient bien dans ce vent et a 3 nœuds on est presque capable de rider, en fait la surface de neige molle et humide nous nuisait mais on a fait quelques tacks quand même avec des kiteloop pour aider. C'est une très belle voile, vraiment ultra léger avec une barre super simple, petite et légère aussi. Aucune strap de depower, le seul depower présent est celui sur la course de la barre mais on a aussi un nœud d'ajustement qui permet de raccourcir les avants d'environ 5". Ce nœuds permet en fait de passer du mode Freestyle au mode Backcountry. C'est un simple nœud a tête d'alouette qui est donc très facile a changer. J'ai fais plusieurs fois le changement mais le vent trop faible empêchait de vraiment sentir une différence. La voile n'est pas super rapide mais lorsque le vent a monter légèrement j'ai remarqué une bonne différence dans sa vitesse de rotation alors ça devrait être pas si mal. Disons que il n'y a aucun délais lorsque on initie le virage mais la voile tourne sur un plus grand axe donc il faut être plus agressif a la fin. Par contre, ceci était au setting de base soit le nœud d'ajustement en haut. Lorsque j'ai mis en bas ça tournait pas mal plus vite. La pression en barre je ne peux pas encore la juger car le vent était trop faible. Lorsque le vent a monter a 4-5 nœuds j'ai tout de suite senti une bonne différence de puissance, assez pour rider en park & ride alors je crois que ça va être pas mal puissant autour de 10 nœuds. Si j'avais été sur une surface durcie ou glacée avec mes skis de course ça aurait été pas mal vite. On peut facilement arrêter la voile en l'emmenant en bordure de fenêtre puis on lâche la barre et la voile a tendance a se replier sur elle-même donc on peut se rendre a la voile en tenant une ligne de direction par sécurité. Sinon, le backstall via les lignes arrière fonctionne très bien. Je n'ai pas tester la sécurité. On a essayer de lui faire faire une cravate mais en vain, je doute que l'on puisse a cause des inserts semi rigides dans le bord de fuite et du bridage plutôt simple. Notons que le bord d'attaque a aussi ces mêmes inserts semi rigides que l'on retrouve sur la Speed4. Ça aide a garder la forme du bord d'attaque. La voile se plie rapidement et dans un petit format. On remet ça dans le petit sac de transport et c'est tout. Prochain test espérons le dans du vent de 4-12 nœuds environ ou je pourrai tester la vrai puissance, la remontée au près et peut-être voir si ça peut sauter. On peut voir ici les insert semi-rigides de couleur orange qui aide a maintenir une certaine forme sur le bord de fuite : ![]() On peut le voir de plus près sur cette photo : ![]() Le Chicken Loop est le même que sur les Viron donc une version plus léger et simplifié versus celui qui équipe la barre Infinity 2.0. Il ne permet donc pas de dévriller les lignes avant. On s'attache sur une 5e ligne donc très sécuritaire : ![]() Voici la barre qui est très simple et légère, seul bémol c'est que le trou ou passe les lignes est vraiment petit. ![]() Voici l'ajustement ou on peut déplacer le nœud, je pointe la position d'origine mais remarquer que j'avais déplacer le nœuds a la position du bas ou on voit le ring : ![]() ![]() |
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Par flipper231 |
mercredi 4 décembre 2013 17h57
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Ben c'est pas des cons FS, si il y'a un setting Freestyle, elle doit avoir un minimum de lift. | ||
Par xulpix |
mercredi 4 décembre 2013 19h00
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Enfin reçu!!! https://www.facebook.com/photo.php?v=10152288524765101 Vous remarquerez qu'il n'y a pas vraiment de vent... Ruban jaune!!!! Bien content de ma Régine On verra dans un vrai vent..... |
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