Par bad black wolf |
samedi 23 novembre 2013 21h21
|
||
![]() |
Sebm est en voyage a cuba
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par thefly4 |
samedi 23 novembre 2013 23h36
|
||
![]() |
Y en a déjà des used a vendre en France Voir le commentaire du vendeur..... http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par flipper231 |
dimanche 24 novembre 2013 04h10
|
||
![]() |
@thefly4...toujours l'œil pour une belle reguine pas chère toi... | ||
Par xulpix |
dimanche 24 novembre 2013 08h27
|
||
![]() |
Un review honnête.... Flysurfer Peak, 1° impressions 10/11/13 à 22:07 Nico était à la Convention Nationale Kite ce WE, et il venait juste de recevoir une Peak 6m² Donc après un rapide essaie dans peu de vent (ridé en char avec la Révolt 21m²) : Positif : bon fond de puissance, stable, semble effectivement voler et tracter dans rien ... mise en place et redécollage hyper simple, assez vive et bon virage, agréable à piloter et surtout encombrement ridicule (celui d'une grosse aile à poignée, mais avec la plage de vent de 3) Moins bien : les oreilles ont tendance à flapper qd on choque (mais sans que cela perturbe le vol, juste désagréable niveau bruit), la fenêtre de vol est assez réduite (mais bon j'ai l'habitude des Speeds qui vont hyper loin en bord de fenêtre !!) et le trou de la barre est un peu trop petit. Au final une voile prévu pour coller au poil avec un type de programme : la rando en montagne et les ballades sur un spot en disposant de tout son matos dans un petit sac à dos. Par contre si on recherche la perf ou si on veut sauter, il vaut mieux chercher ailleurs. A noter le prix attractif, une 6m² (qui équivaut à une 10 en terme de puissance) 790 Euros. Test rapide et à relativiser car je n'ai testé que la plage basse de l'aile ... les moniteurs présents qui l'ont testé semblaient intéressé pour les débutants dans leurs écoles. |
||
Par Mattthieu |
dimanche 24 novembre 2013 09h34
|
||
![]() |
@ XUL : jaloux je suis ! nous y vente juste. mais je passerait l'essayer avec plaisir. Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par flipper231 |
dimanche 24 novembre 2013 09h44
|
||
![]() |
Ça va faire comme les strutless, plus le vent va monter, plus ça va flapper jusqu'à temps que ça ne se tienne plus tellement ça va être assourdissant...ou tu vas en avoir marre de chanter good vibrations...Ceci dit, j'espère bien me tromper et que vous tripiez dessus et que tout le monde va se bidonner avec ses réguines respectives...bon je peux déjà écrire la review qui va sortir comme j'avais fait pour la XR3... Bonne ride au plaisir de vous croiser sous peu... | ||
Par Icikite |
dimanche 24 novembre 2013 15h33
|
||
![]() |
|||
Par Mattthieu |
dimanche 24 novembre 2013 16h48
|
||
![]() |
commentaire constructif : ( si si je vous assure ) bon en fait c'est une question : quelqun avec un diplome d'ingenieur peut il m'expliquer comment c'est possible ( ma conception des choses etant que non c'est pas possible ) de fair eun kite de 6 metres carée et qui tire comme un kite de 10m. ? mon kite de 10m, quand il est choqué, oui, il tire pas, mais si je le borde a fond, ben, il va tirer comme un 10m, alors, mon 6m, meme si il est special, one skin, blablabla, une fois bordé, il tire comme un kite de 6m a poignées ou comme un depower de 6m, pareil. les kites no depower ( a poignées ) sont souvent citées en exemples pour dire, tu vois, un 5m peut etre tres puissant, connerie : si tu prend un kite a depower de 5m, et que tu le ride barre tiré a fond tout le temps, il va te faire peur pareil que celui a poignées... SISI. pour ce qui est des gens qui citent les Flex c'est non seulement hors sujet ( c'Est pas des kites ) mais peux valable. si tu ride a la meme vitesse que moi avec ton flex et moi en 10 ou en 12m, sache que, tu sera a fond, mais pas moi ( je l'ai fait a st placide, je passait des flex qui etait a fond, et moi, 3/4 depower strap et moitié bordé.... l'adherence sur la glace etait la limite ). tout ca pour dire que, si quelqun peut m'expliquer comme c'est techniquement possible, je suis tout ouie...... ah ouais, celui qui me sort l’aérodynamisme superieur des mono peaux, pas bon dans le cas present, avez vous vu tout les petit triangles de tissus qui servent a ancrer les suspentes sur l'intrados ?? turbulences nous voila !! Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par bobdiver |
dimanche 24 novembre 2013 20h13
|
||
![]() |
Mattthieu a écrit Salut Mathieu L'aérodynamique c'est très complexe, et les kites avec un dépower sont un compromis. Si tu veux un maximum de puissance pour une surface donnée il ne doit pas y avoir de compromis si tu veux le maximum de puissance vas y avec un kite à poigné à caisson (ce sont d'ailleurs ces kites qui ont les records de vitesse absolu), mais le range de vent est relativement faible et c'est vraiment pas facile à piloter. Les kites avec dépower permettent une grande plage de vent maintenant avec un bon kite de 10m l'hiver tu peux rider 75 % du temps avec un kite à poignée de 10m tu serais over avant même de pouvoir commencer à penser de sortir le 10m avec dépower. Pour ce qui est des Flex ils ont un range de vent équivalant aux kite avec dépower avec 3 Flex tu fais tous les vents, un peu comme en kite normalement avec 3 kite tu fais pas mal tous les vents. Je trouve ton commentaire sur les Flex que tu a dépassés en course à St-Placide un peu bizarre, je ne me souviens pas de t'avoir vue dans le top 10 et pourtant il y avait 3 Flex dans le top 10 à St-Placide... ![]() Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Flow |
dimanche 24 novembre 2013 20h15
|
||
![]() |
Je trouve le kite interesant pour les ecole et debutant vu que tu ne peut pas le faire eclater au sol du a un erreur de pilotage. |
||
Par bobdiver |
dimanche 24 novembre 2013 20h29
|
||
![]() |
Flow a écrit Bon point et en plus ça permet de pratiquer dans du vent léger, dont beaucoup plus sécuritaire et moins froid pour l'instructeur et l'élève. Comme je disait plus haut il y a des avantages dans chaque types de kite. Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par flipper231 |
dimanche 24 novembre 2013 21h46
|
||
![]() |
@Bob... Bon on va pas buster Matt mais oui il a gagné des trucs... Et oui les nouveaux Flex sont tuff à clancher... Je ne suis pas le plus slow sur les skis et le papi de flexlibre était pas battable... J'ai tout gonflé... Edge 15, Catalyst 12 et 8m outlaw... Rien à faire... Galop n'a pas réussi non plus... | ||
Par scoutu |
dimanche 24 novembre 2013 22h16
|
||
![]() |
[quote="bobdiver] Je ride avec tous les types de kites et je peux te dire qu'un kite à poigné de 6m ça peux tirer plus qu'un kite avec dépower de 10m. Bob[/quote] Ouep. Ma bonne vielle ''farouche'' 6m Leader à poignée ferait changer d'avis tous ceux qui pensent que ce type d'aile est périmée. Me rappel la premiere fois que je l'ai sorti. Me suis dit pfffff une 6m bon je vais sortir ca dans 20knt seulement. Mes premières envolés...... C'est comme un bécique deux temps, ca kick des culs mais plus difficile à dompter !!! Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par bobdiver |
lundi 25 novembre 2013 09h00
|
||
![]() |
flipper231 a écrit J'ai eu le cul à Galop dans ma face assez souvent à St-Placide, il a une excellente technique, il m'a vraiment impressionné, d'ailleur il a gagné une course et il était dans les top 5 après la première journée, il avait une chance de podium, mais il ne pouvait pas être là dimanche. Le rideur est très important en course je suis convaicu que Simon gagnerait en Flex s'il le voulait. Pour avoir fait l'expérience de courrir en boudin, en caisson et en Flex, ça change rien à mon classement...faut dire que je commence à être à bout d'age... ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par galop |
lundi 25 novembre 2013 09h48
|
||
![]() |
bobdiver a écrit Salut Bob merci pour les compliments, A tu le vidéo de la course a st placide, j'aimerais montré mon petit cul A flipper ![]() ![]() |
||
Par bobdiver |
lundi 25 novembre 2013 19h03
|
||
![]() |
Salut Galop...je suis mort de rire...voici la vidéo, on voit ton cul à 1::08 et ta face à 3::08, à vous de choisir ce que vous préférez... ![]() ![]() Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par flipper231 |
lundi 25 novembre 2013 19h11
|
||
![]() |
Merci Bob, je le passe tellement vite à chaque fois, j'ai pas le temps de voir son ti-cul pis le temps de me tourner la tête et c'est juste un point derrière, pas le temps de voir sa face... | ||
Par Mattthieu |
lundi 25 novembre 2013 19h29
|
||
![]() |
j'ai pas dit qu'un kite de 6 a poignés pouvais tirer aussi fort qu'un 10 a depower, mais un 10 a depower, si tu le borde a fond, il tire plus qu'un 6 a poigné, point barre. jusque la, aucun reponse qui a du sens les gars. c'est sur que par vent egal, le 6 va faire plus peur parcequ'il depower pas !!! confondez pas avoir peur parceque la lada a plus de freins et rouler pepere sur l'autoroute. les records, sont fait avec des tout petits kites, 1,2 ou 2 ou 3 metres, y'a pas de kites a depower de cette taille, la, point... mon commentaire sur les flex c'etait pour parler des mono peaux, c'est pas parceque un flex est mono peau qu'un 30-70 va etre plus puissant qu'un 10 ou un 12 depower a caisson, tu va aller aussi vite dans bien des vents, mais, tu va te faire passer a un moment, ou alors le mec en kite est pas a fond.... tout simplement parceque un des facteurs decisifs dans les courses, c'est les skis, plsu sont long plus sont rigides plus tu peut charger la machine.. point tout ca pour dire : j'attend encore qu'un mec m'explique pourquoi ( et pourquoi pas un rep FS ) on essaye de dire qu'un 6 a moitié mono peau va etre aussi puissant qu'un 10..... no sense les mecs : on parle pas d'une voile en mono couche moleculaire tenue en place grace a un générateur de valence et relié a toi par un monofilament ...... avec une forme parfaite, un ecoulement parfait, aucune trainé et virtuellement aucun poid. on parle d'un truc en tissus, avec des bords qui flacottent, pareil que ma pansh, mais 40 pourcent moins grande....... Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par ced |
lundi 25 novembre 2013 19h57
|
||
![]() |
mais un 10 a depower, si tu le borde a fond, il tire plus qu'un 6 a poigné, point barre. Pas du tout! Le profil fait tout. Par exemple, mon parapente de 25 m développe moins de traction que mon kite de 10m. Le profil est fait pour développer de la portance dans un cas et de la traction dans l'autre... |
||
Par bobdiver |
lundi 25 novembre 2013 20h35
|
||
![]() |
Salut Mathieu Je crois qu’on a trop mis de choses dans le même panier et effectivement on n’a pas vraiment répondu à ta question qui en est une bonne. J’ai une ELF de 11m (petit bijoux) et j’avais une Speed 3 de 15m, je peux te dire que la petite 11m tire comme la 15m. Ceux qui ride des caissons et des boudins vont probablement être d’accord avec moi qu’un caisson pour une surface égale tire plus qu’un boudin, je crois que ça s’explique par la forme et l’allongement qui est différent entre les 2, la surface projetée du boudin une fois en vol est moins grande que celle du caisson. Je crois qu’il faut aussi faire attention aux mises en marché, genre : notre kite de 12m tire comme un 14m, mais si on vend un kite de 14m en le marquant comme un 12m, c’est vendeur mais pas honnête. J’ai fait une vérification avec ma ELF 11m que j’ai étendu sur ma Speed 15m et je confirme qu’il y a vraiment une grosse différence de surface entre les 2. Pourtant en vol ils ont sensiblement la même forme et le même allongement, mais je peux vous dire que le profile est vraiment différent, la 15 m est plus épaisse que la 11m et une Speed 3 de 12 m est aussi plus épaisse que la 11m, donc la forme, le profile et l’allongement ont une grande importance. En parapente les nouvelle voiles de compétition ont un allongement beaucoup plus grand que les parapentes standard et pour la même surface ils vont plus vites et ils ont une meilleure finesse (mais plus pointu à piloter) pour la même surface il peut y avoir 20km/h de différence, en parapente c’est énorme. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Taurent |
lundi 25 novembre 2013 21h21
|
||
![]() |
Hé Bob, merci, une des meilleurs explications que j'ai lu depuis longtemps.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par suave |
mardi 26 novembre 2013 11h00
|
||
![]() |
j'approuve a 100% ton explication Bob , J'ai quand meme bien hate de voir la Peak cette hiver et de l'essayer . |
||
Par flipper231 |
mardi 26 novembre 2013 11h47
|
||
![]() |
Bon résumé mais les compagnies de foil grand publique ont homogénéisés les performances de leurs kites avec les boudins pour pas mêler le monde. Une frenzy 11 ça ressemble à un boudin 10-11 ou 12 selon le boudin, une pulse 12m ça ressemblait à une grosse 12m genre CoreXR2 ou 3 ou switchblade 12m (2012 et moins pour les estineux). Y'a 7 ans y'avait des chaps en caissons 4-5m alors que les boudins faisaient 9-10m... Y'avait même un gars avec un caisson 2.5m une vraie lame de couteau, on ridait côte à côté et j'avais pas plus petit que 9m... Donc du 4:1. Question de vitesse de déplacement dans l'air, la elf est plus plate, elle cré moins de drag, voyage plus vite, cré plus de lift, t'as les pieds vites sur les skis, le kite reste bien dans le fenêtre et génère en malade... Si t'es trop slow, il va avancer pas mal dans la fenêtre et va moins générer. Donc je suis d'acc avec Bob.., le kite oui mais y'a ta capacité à le tenir ou il faut... Je je l'ai prouvé plein de fois dans le backyard, je ridais en 12m Catalyst (pas une Edge là) et les 21m avaient l'air arrêtées.... Mais mais... Ils pouvaient sauter et pas moi... | ||
Par jumarcil |
mardi 26 novembre 2013 12h46
|
||
![]() |
Mattthieu a écrit Matthieu ; juste pour en rajouter: si tu veux prendre le temps de lire les comparatifs avantage vs desavantage de chaque categorie de foil. http://oslokiteskole.no/faq.asp Avantage et Desavantage de ce type de voile. There is a fourth kind of kite, open cell traction - fixed bridle foil kite. Sv: List of advantages of fixed bridle open cell foil kites when compared to depowerable open cell foil kites. Advantages of fixed bridle foil kites (no depower) when compared to open cell depowerable foil kites: - 2 to 4 times lighter weight then some depowerable foil kites (it means it will fly in almost no wind) - 2 to 4 times smaller kite needed to produce the same power - 2 to 4 times faster moving and faster turning when compared to depowerable foil - 2 to 4 times smaller and lighter when packed, when compared to some depowerable foil kites (important when youy are on an expedition, cause every gram of weight counts and means you have to bring 1 gram of food less food for every extra gram of kite) - can be 2 to 4 times stronger then depowerable foil kite of same size ( fore xample: Flexifoil Bullet 2.5m2 generates exactly the same power as HQ Apex 10 m2. Flexifoil Bullet is 4 times smaller and 4 times lighter, and 5 times faster, and 5 times faster turning, and 5 times faster looping) - due to light weight foil, light weight bridle, small size and small amount of foil used for making the kite, some models can fly in almost no wind (0.5 m/s) (Example of light wind models: Flexifoil Bullet 5.5m2 & 7.0 m2, Flexifoil Blade 7.8 m2 and 10 m2 etc.) - on average cheaper then depowerable foil kite - handling sudden low wind better then depowerable foil of same size due to low weight Disadvantages when compared to open cell depowerable foil kites: - lower wind range (you need larger number of kites of different size to cover wider wind range) - not handling extremely strong gusts very well. More appropriate for more stable winds. - in case of extreme gusty wind, the kite can easily lift you up and drop you 20 - 30 m away (due to extreme power the kite can generate). - less stable in the air, when compared to modern depowerable foil kites PS: J'avais un flexifoil rage de 6.5 m qui etait drolement plus puissant que tout les autres kites foil que j'ai eu à part p-e ma speed 3 15m et 21m; anyway plus puissant qu'une frenzy 11, outlaw 10m, speed 4 10 etc... Le hic a 15 noeuds j'etais completement over et ce en 6.5 metres. Donc avant de dire que c'est impossible, informe toi ou encore mieux Essaie Le ![]() Jules |
||
Par bobdiver |
mardi 26 novembre 2013 21h23
|
||
![]() |
Fallait avoir des grosses couilles pour sortir un Flexifoil 6.5 dans du 15 nœuds...
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||