Par admin |
lundi 21 janvier 2013 10h04
|
||
![]() |
Cliquer ici pour visualiser le document PDF![]() Équipe KiteForum.ca
Un Forum pour les Riders par des Riders |
||
Par KiteRider |
lundi 21 janvier 2013 11h44
|
||
![]() |
Une course, ce n'est pas compliqué: il y a un départ, moment durant lequel il y a un peu de circulation, j'en conviens, mais ça ne dure pas. Ensuite on fait quelques bords upwind pour aller contourner une bouée, on va contourner une autre bouée qui est au vent de travers, au largue ou carrément downwind, tout dépendant du trajet annoncé. On repart pour un deuxième tour, on revient, on passe la ligne d'arrivée et cette course est terminée au bout de 15-20 minutes intenses. Après un moment de repos, une nouvelle course est amorcée. On en fait, 4, 5, 6 dans une bonne journée. Participer à une course de kite peut être un peu intimidant au début. Il y a ceux qui sont vraiment habitués à faire les courses qui savent où ils s'en vont, il y a les un peu moins habitués et il y a les débutants. Les départs sont dans les moments les plus intenses d'une course. Bien sûr il y a la proximité des autres coureurs, en avant, en arrière, devant, derrière, mais après une minute ou deux, l'élastique s'étire et la circulation devient significativement moins dense et permet de respirer. Un des grands plaisirs dans la course, c'est qu'il y a toujours quelqu'un en avant de soi à tenter de dépasser et quelqu'un en arrière qui cherche à vous dépasser, ce qui fait qu'on cherche toujours à tirer le maximum possible de son matériel. Apprendre à faire des course se fait petit à petit, course par course. Au tout début, on est un peu mêlé par les drapeaux de la séquence de départ et par les priorités dans le feu de l'action, mais cet apprentissage se fait rapidement. Au bout de 2-3 courses, on pogne le beat et tout se fait tout seul. La nervosité laisse la place au plaisir. Avec l'expérience, on se rend compte qu'on est capable de tirer plus de jus de notre matériel, qu'on doit corriger un peu sa position pour moins se fatiguer. Au bout du compte, on acquiert une expérience inestimable qui fera de vous un bien meilleur pilote de cerf-volant. Pour participer aux courses, il est souhaitable de connaître les règles de base. Il y a quelques années, nous avions publié un résumé des règles de course, que je crois pertinent et utile de ré-éditer. Il s'adresse autant aux débutants qu'au plus avancés, avec diagrammes et explications des notions de base. Bonne lecture. Normand Résumé des règles de course (cliquez sur le lien) |
||
Par suave |
lundi 21 janvier 2013 12h04
|
||
![]() |
Normand tu es un passionné de course tout le monde le sais et c'est toi qui ma transmis quel que peut ton savoir et qui ma donner le gout de continuer a aimé les courses , une chance que nous t'avons ![]() ![]() ![]() Eric L. |
||
Par bobdiver |
lundi 21 janvier 2013 21h24
|
||
![]() |
Autre point important, en plus d'apprendre plein de choses sur l'équipement, la technique, ça permet de comparer l'efficacité de différents types de voile, de planches et de skis et surtout de connaitre une belle gang de pasionnés. L'expérience des courses fera de vous un meilleur rideur, c'est certain. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Meli |
lundi 21 janvier 2013 21h30
|
||
![]() |
Merci à Suave pour tout le travail à ce qu'il y ait plusieurs manches de la Coupe du Québec. Et merci à Kiterider pour tout le coup de mains pour les avis de courses! Méli:) KiteXpress |
||
Par suave |
mardi 22 janvier 2013 16h08
|
||
![]() |
Aujourd'hui conférence de presse du Festi-vent sur glace de St-Placide , ![]() Avec la participation de Martin Deschamps ,Eric Marchand ,Eric lévesque et moi représentant la Coupe du Quebec ![]() grosse organisation derrière le Festi-vent sur glace , beaucoup de monde travail a faire de cette événement le plus gros en Amérique du nord , nous sommes chanceux de faire parti de cette grosse activité hivernal , en espérant vous voir parmi nous en grand nombres . Martin Deschamps et Denis Lavigne maire de St-Placide Eric Lévesque, moi ,Denis Lavigne , Martin Deschamps , Eric Marchand ,Brigitte Desrosiers Directrice du Festi-vent sur Glace Sur les photos vous pouvez appercevoir les chandails que tout les participants recevront a l'inscription . Dernier mot Eric Lévesque est enfin inscrit sur Kiteforum sous le nom de ( HUMMINGBIRD ) ![]() |
||
Par Borena |
mercredi 23 janvier 2013 21h12
|
||
![]() |
hey Suave, j'espère que mon snowfer uniboard va être accepté au course, je va peu être m'inscrire dans la categorie snowboard avec ça............. faut voir si ça performe avant , sa mesure 214 cm ![]() |
||
Par freewheel |
mercredi 23 janvier 2013 21h19
|
||
![]() |
moi j'y suis, je competitionne en pansh !!
PANSH POWER ! |
||
Par snowflick |
mercredi 23 janvier 2013 21h33
|
||
![]() |
Je paris pour toi ! Freewheel !!! | ||
Par suave |
mercredi 23 janvier 2013 21h40
|
||
![]() |
Borena a écrit Je ne crois pas avoir de problème a ce que tu utilise ta nouvelle snowfer dans la catégorie planche , sa pourrais etre comique en course , a voir ![]() |
||
Par suave |
mercredi 23 janvier 2013 21h49
|
||
![]() |
freewheel a écrit Notre freewheel national sera présent aux course yesssssss ![]() ![]() on risque d'etre surpris ![]() |
||
Par freewheel |
mercredi 23 janvier 2013 22h22
|
||
![]() |
ouais ! c'est pas gentil de se moquer de ceux qui on pas de voiles russes !!! sinon, avis aux gentils donateurs, je cherche une paire de skis de course !!!!! PANSH POWER ! |
||
Par suave |
mercredi 23 janvier 2013 23h33
|
||
![]() |
freewheel a écrit ta panch en vent léger sur une surface rapide sa reste a voir mon freewheel sa risque d'etre bon , n'oublie pas que tu es a ta première participation tu peut t'inscrire dans la classe sport et si j'ai une paire de mes Rossignol DH 216 qui se libère il me fera plaisir de te les prèter. je peut vérifier avec mon contact chez Rossignol si d'autres personnes sont intéressé a sen procurer une paire , meilleur prix qu'au magasin si j'en ramasse plusieurs paires de DH. Et c'est aussi un de mes prix de présence une paire de ski DH216 tout neuf. |
||
Par Hakuna |
jeudi 24 janvier 2013 11h43
|
||
![]() |
Si vous avez la chance de mêtre la main sur des Rossignol DH 216 cm GO! Moi j'en ai acheteté une paire usagé au moi de décembre et depuis j'ai réalisé cinq sur dix de mais meilleur résultat de vitesse sur le club GPS ! (depuis 2010) ROSSIGNOL DH 216 cm Bon choix! Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012. |
||
Par suave |
jeudi 24 janvier 2013 12h08
|
||
![]() |
Hakuna a écrit C'est plaisant d'entendre cela en plus que sa ne viennent pas de moi , avant de commencer mes démarches avec Rossignol je veut juste savoir combien de personne serais intéressé. si sa marche je ne ferai pas de profit avec ca juste de payer l'essence pour aller les chercher et de participer a l'une ou l'autre manche de la Coupe du Quebec cest la que vous verrez le plein potentiel de c'est ski . |
||
Par suave |
jeudi 24 janvier 2013 17h42
|
||
![]() |
J'ai envoyé un mail a mon contact chez Rossignol et j'ai recu ma réponse les ski DH 216 sont a vendre pour 400$ la paire + taxe.
|
||
Par suave |
mardi 29 janvier 2013 09h48
|
||
![]() |
Si vous etes intéressé a en savoir plus sur les règlements les priorités et vous pratiquer sur un parcours improvisé , je serai aux Kiteproject SADP , Vendredi et samedi pour vous donner de précieux conseil sur le déroulement d'une course , avec la surface dammer c'est super . si vous me voyer rider a toute allure n'hésité pas a me poser des questions il me fera plaisir de vous répondre. |
||
Par Rep-StarKites |
mardi 29 janvier 2013 18h38
|
||
![]() |
Bonjour, Pour ceux qui sont intéressés par des Ski de Race Speed Atomic 238 (neufs) pour ou par une planche à neige de race (neuve) DONEK 216 : «Designed by William Acosta», pour compétionner à la CDQ 2013, n' hésitez pas à communiquer avec nous! Nous avons une paire de ski 238 ($1000) directement d'Europe ainsi que planches à neige de race à vendre. ![]() ![]() Bonne saison 2013 ! Bonne CDQ 2013! Julie Jeannotte
Représentante Starkites Canada
Par suave |
jeudi 31 janvier 2013 14h08
|
||
![]() |
Video promotionnel du Festi-Vent sur glace de l'année passée, sa démontre bien l'ambiance du site en plus nous serons la pour la première fois, c'est le meilleur endroit ou nous pouvions tenir l' événement de la Coupe du Quebec a Montréal . pour ceux qui s'en souviennent nous aurons pas de chevreuil comme spectateur . |
||
Par tweeter |
jeudi 31 janvier 2013 21h07
|
||
![]() |
j'ai bien hate de courser mon ami!
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par marshone |
vendredi 1 février 2013 09h12
|
||
![]() |
Bonjour J'ai pris connaissance des 15 pages de règlements abrégés et j'avoue que la première course, c'est impressionnant, ça ne doit pas être évidente sur le terrain avec tout ce que nous devons contrôler kite,ski ou snow,vent,neige, compétiteurs, officiels, drapeau, signal sonore, parcourt... J'aimerais bien y participer afin d'acquérir de l'expérience de compétition . Qui sait je pourrais un jours participer au JO (j'en doute mais on peut rêver ). Ma question est la suivante a quel moment dans l'apprentissage de ce sport on devrait considère à participer débutant, débutant intermédiaire, intermédiaire , intermédiaire avance, avance, pro ... J'en suis a ma 2ieme saison hivernal et je n'ai que 500km d'expérience sur le lac des 2m et mes changements de direction ne sont toujours pas sans faute. Suis-je assez expérimenté pour participer à la course ? Merci Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par bobdiver |
vendredi 1 février 2013 11h06
|
||
![]() |
marshone a écrit L'expérience que tu vas prendre en courses va te faire évoluer beaucoup plus vite et surtout ça va te servir dans tes sorties de tous les jours. Il ne faut pas attendre pour faire des courses si tu en as envie. Après ta première fin de semaine de courses tu vas réaliser à quel point tu as appris et à quel points il y a encore des choses à apprendre. Quelques conseils: Comprendre les règles de priorités, les autres règles sont moins importantes à connaitre. Pour tes premiers départs ne soit pas trop aggressif, reste un peu à l'arrière pour voir comment ça se passe. Suit le trajet des meneurs, même si ça semble étrange, ils savent ou et quand tourner. Observe les techniques et l'équipement des autres courreurs. N'hésite pas à demander des conseils, les gars qui font des courses sont des passionné qui aiment partager leur passsion. Les courses on aime ou on aime pas, tu vas avoir ta réponses après tes premières courses. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Taurent |
vendredi 1 février 2013 11h23
|
||
![]() |
Salut, est ce qu'il y a un site internet pour avoir plus d'info genre c'est ou exactement et l'horaire des fois que je décide de descendre... les commentaires de Bob m'ont rassurer, je suis comme Marshone, pas d'expérience de course mais ça l'air le fun!
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Meli |
vendredi 1 février 2013 11h44
|
||
![]() |
Taurent a écrit Oui Taurent, juste à aller au premier post de ce sujet Avis de Courses Coupe Du Québec St-Placide et celle du Wax Team. Clic sur le lien. Tu auras tout l'avis de courses avec les info de où se déroule les courses, comment se rendre,le coût, les classes, les hébergements possibles et bien d'autres. Il y a une classe pour ceux qui font déjà des Coupe du Québec mais aussi la classe sportif pour ceux qui débutent! Au plaisir du vent! Méli:) KiteXpress |
||
Par Taurent |
vendredi 1 février 2013 12h27
|
||
![]() |
Oh boy... Pas fort mon affaire... Ha le mosus d'age....![]() Merci Meli!! --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||