L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite sorties snowkites
Par Denis  
mardi 4 janvier 2011 19h22

Marc

dimanche je suis aller au lac brome. le lac est encore bien gelé y avait des pecheurs au mileu du lac.

pour le chateau galop (anse de vaudreuil) si tu reste dans l'anse y devrait pas avoir de probleme

mais j'eviterais de traverser car la ca peut etre dangereux

kabouka a écrit
Denis a écrit
kabouka a écrit
Salut a tous,

Il annonce du vent demain (mercredi) et je suis off, je me demandais qu'elle sont les spots ridable, j'ai été voir le MS a St-Basile et c'est pas ridable.

Merci
Marc

Oublie les champs, la seule solution demeure les lacs avec des skis bien aiguisés a moins que mere nature nous garroche une quinzaine de cm !!!

Bonjour Denis,

Les lacs sont-ils sécuritaire avec le redoux et la pluie que nous avons eu ?

Le chateau Galop est-il ridable ?

Merci bien pour vos réponses
Marc

Par kabouka  
mardi 4 janvier 2011 19h51

Merci bien Denis !

J'sais pas ou je vais aller smiley smiley
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par lakiss  
mardi 4 janvier 2011 21h22

le redou a fait fondre la neige sur les lac et elle a glacé apres donc cest encore plus sécuritaire:)  
Par jumarcil  
dimanche 9 janvier 2011 12h01

On est sorti hier dans un champ de St-Maurice et c'est rough pas a peu pres; de la grosse croute dur comme de la roche. J'ai les jambes finies.... je vais y retourner aujourd'hui faire une petite heure ou deux.

Y vas tu juste neiger Cal&?$%%&?$*?$ de Ta&%&*%&*%&*&?!!! de Sac&?%&%%&. Y neige partout sauf ici... chu a veille de cotiser pour qu'on se paie une generatrice pis une machine a neige. On pourrait se faire un beau gros parc de kite sur le lac St-Pierre. Le pire c'est que ca fonctionnerait; on n'aurait pas de probleme a s'approvisionner en eau... smiley

Par Pierrot  
dimanche 9 janvier 2011 15h24

Belle petite ride hier a vaudreuil en snow, même si la surface était un peu trop glacée à mon goût. Au bord c'était vraiment pas pire!

Du coup j'ai voulu remettre ça aujourd`hui... au lieu d'aller à AAO comme prévu j'ai changé d'avis et j'ai été à Valois parce que j'avais pas beaucoup de temps.
Oubliez ça... j'ai ridé 30mn en snow et 9m, c'était l'enfer.
- Surface super glacée, même dans le fond de la baie
- le vent était gusty en !$$%/%$?%&. Ca passait de 5 à 20 noeuds en 3 secondes avec des shift de 90 degrés
- dès qu'on s'éloigne la glace inspire vraiment pas confiance. Des copains en char à glace qui était là on repéré des trou d'eau vive à 150m du bord....

Bref ça va prendre qq jours de froid intense et une bonne tempête avant que le spot soir praticable...
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa

Par Speedo  
dimanche 9 janvier 2011 17h06

J'arrive de mon spot de paresseux, c'est à 5 minutes de chez moi mais quand même, je crois que ça vaut pas le déplacement!
En tk, ça m'a quand même permis de faire ma premiere ride de l'hivers, y'avait urgence, surtout lorsque j'ai vu la date 9-1-11.
Comme d'hab vent super gusty qui amene des odeurs tantôt du Pizza Hut, du Iga puis du Canadian Tire qui bordent ce spot poétique à l'est de rosemont.
Quand tu vois des tourbillons de poudrerie qui tournent en rond en plein millieu de rien du tout, tu sais que la pkra viendra jamais piquer ton spot.
En tk la surface est sécuritaire, j'ai pas eu peur de passer à travers le gazon.

image
smiley

Par SebM  
dimanche 9 janvier 2011 18h01

J'ai ridé hier et aujourdh'ui dans un champs mais maudit que c'est pénible sur les genoux de rider sur de la croute dure ! Incroyable. Hier en Speed3 21m et aujourdh'ui en 12m. C'était très poffeux nous aussi. Vivement une grosse tempête de neige pour que je sorte enfin en snowboard!!!

Séb

Par Arsenal  
lundi 10 janvier 2011 17h16

Une journée Canon au BDC. Surface 60-40 avantage pour la neige, mais ma Arso-nice es terrible-terrible-terrible!!! Je craignais des changements, absolument pas! En Rise 10m ben accoté parfois, on s'est fait plaisir. J'ai testé mes fixations sans Hi-Back pour 1h mais les jambes n'y pouvaient plus (muscles à l'avant du tibia, capoute!). Je les ai remis et tout est rentrer dans l'ordre. On était 4-5 riders.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par kabouka  
mardi 11 janvier 2011 10h11

Speedo a écrit
J'arrive de mon spot de paresseux, c'est à 5 minutes de chez moi mais quand même, je crois que ça vaut pas le déplacement!
En tk, ça m'a quand même permis de faire ma premiere ride de l'hivers, y'avait urgence, surtout lorsque j'ai vu la date 9-1-11.
Comme d'hab vent super gusty qui amene des odeurs tantôt du Pizza Hut, du Iga puis du Canadian Tire qui bordent ce spot poétique à l'est de rosemont.
Quand tu vois des tourbillons de poudrerie qui tournent en rond en plein millieu de rien du tout, tu sais que la pkra viendra jamais piquer ton spot.
En tk la surface est sécuritaire, j'ai pas eu peur de passer à travers le gazon.

image
smiley

Salut Speedo,

Est-ce-que le pizza hut et le Can tire c'est celui sur sherbrooke et hogan, si oui je reste aussi a cinq minute. Tu ride tu dans les champs de la rue Molson ?

Salut
Marc
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par Speedo  
mardi 11 janvier 2011 11h31

La photo je l'ai pris au parc Felix Leclerc à Anjou. Spot ok à part le vent (pti détail smiley )

Rue Molson nord de St-Joseph à besoin de plus de neige avant que je l'essaie.

Je ridais derriere le Loblaws avant qu'ils n'y construise une rue puis un parc puis un tennis....là c'est rendu un brin petit pour la sécu.
Il y 7 ans presque jour pour jour j'y avait fait les manchettes.

Par Denis  
mardi 11 janvier 2011 11h59

y vont fort un peu en disant que tu as réinventé la facon de faire du ski smiley

pi collette a dit "DOMMAGE !"
smiley smiley

Par Speedo  
mardi 11 janvier 2011 12h06

Denis a écrit
y vont fort un peu en disant que tu as réinventé la facon de faire du ski smiley

Ça vient pas de moi...probablement GODbout qui les a appelé pour les menacer!!! smiley

Par Neub  
mardi 11 janvier 2011 14h11

Pas de snowkite à proprement parlé mais de la neige en masse en Savoie (Alpes françaises) : 7 jours de ride intensifs !

Photo prise à 3200m (Mont-Blanc au 3ième plan) image
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par pistonspeed  
mardi 11 janvier 2011 15h51

je me renseigne pour st-antoine je donne des news sitot que j ai la reponse!  
Par Neub  
mardi 11 janvier 2011 17h57

pistonspeed a écrit
je me renseigne pour st-antoine je donne des news sitot que j ai la reponse!

En toute honnêteté, on a ouvert le spot avec Jacques il y a un mois et c'était vraiment limite. Je ne pense pas que la situation se soit améliorée depuis... smiley
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par pistonspeed  
mardi 11 janvier 2011 18h21

l espoir fait vivre  
Par Jacques  
mardi 11 janvier 2011 19h13

Lac Brome

Lundi on lisait « 15-20 cm de poudre légère sur le Lac Brome » dans un message envoyé par pierimage. Je suppose que cette neige ne c’est pas envolée. Donc demain mercredi c’est là que je vais. Windguru NNO 12-20 nœuds en après midi.

Quelqu’un peut il me confirmer les conditions d’enneigement à cet endroit ?

Merci pour l’info et à demain sur le spot.

Duja

Par legranbien  
mardi 11 janvier 2011 19h43

Je conait pas les condition de neige au Lac Brome mes je peut te dire que le NE est pas bon sur le Lac brome .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par Jacques  
mercredi 12 janvier 2011 18h39

Merci legranbien! Tu m'a fait sauvé $$ d'essence (Saint-Hyacinthe - Lac Brome)

Lac Brome

J'ai eu des nouvelles d'un résident-rider. Lac est bien gelé, il y a environ 12 pouces de neige sur le lac.
Demain Ouest 10-12 k rafales à 15 k. Je crois que je vais prendre une chance.

Duja (Jacques)

Par Arsenal  
mercredi 12 janvier 2011 21h15

Session au BDC 17-19h sur une surface de contact 60-40 pour la glace avec ma Ice-blade. Over en Rise 10m, ça y allait au toast en s.v.p.! C't'une maudine de bonne patente c't'affaire là!!!
smiley smiley smiley smiley

image
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par Denis  
mercredi 12 janvier 2011 21h18

Arsenal a écrit
Session au BDC 17-19h sur une surface de contact 60-40 pour la glace avec ma Ice-blade. Over en Rise 10m, ça y allait au toast en s.v.p.!

Arsenal,

Neil disait que c'etait seulement de la glace sur un autre sujet ??

il y a-t-il un peu de neige ??

merci

Par Arsenal  
mercredi 12 janvier 2011 21h26

Denis a écrit
Arsenal a écrit
Session au BDC 17-19h sur une surface de contact 60-40 pour la glace avec ma Ice-blade. Over en Rise 10m, ça y allait au toast en s.v.p.!

Arsenal,

Neil disait que c'etait seulement de la glace sur un autre sujet ??

il y a-t-il un peu de neige ??

merci

Y'en a moins qui en avait, à cause du vent qui la pousse vers les rives. C'est maintenant plus dangereux. Pour celle qui reste, elle est compact et je la fend comme un rien et sans aucune résistance avec mon jouet. Certains m'ont vu aller lundi, soit René Sénécal et d'autres. Je te laisse lui communiquer, smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Par Arsenal  
mercredi 12 janvier 2011 21h32

Je vous souhaite de la neige étant donné vs n'aimez pas cette belle glace qui m'attend. Vraiment, c'est incroyable et quelle plaisir!

Par Skywalker  
mercredi 12 janvier 2011 22h59

St-Antoine toujours sur les labours, il nous reste un spot au bout du champs pour les formations, on emmene nos étudiants en ski doo a 2 km.
la c'est de la croute et des vagues de neige durcie,, ca chauffe assez vite les jambons mais bon c'est quand meme cool.

Les précipitations sont plutot timides depuis noel, je vous tiendrez informer des conditions ou encore, visitez les nouvelles sur www.voiles4saisons.com

Je call les testeurs a la prochaine tempete ;o)

skywalker

Par Arsenal  
jeudi 13 janvier 2011 18h06

Super sortie en vent ouest en 8m Rise au B. de Chambly, juste après le travail. En Jeans pas de protèges genous et coude, y m'ont pas suivi, m'a pas empêché de savourer la glace au large et ce beau coucher de soleil.
Bon, m'a prendre un break de posting...
image