Par Wind Riders |
samedi 19 avril 2014 17h49
|
||
![]() |
Sa donne le goût d’essayer.... [Youtube][/Youtube] Ozone, Airush, Flysurfer, Nobile, Slingshot, etc... |
||
Par Taurent |
samedi 19 avril 2014 18h32
|
||
![]() |
Ce gars là a tout mon respect, c'est pire que de commencer en kite... ou bien ma mémoire fait vraiment défaut. Sacrament, y'en a planter toute une shut! La courbe d'apprentissage semble pas évidente, j'imagine que notre cobaille est un bon rider en plus... déprimant ! ![]() Vino tinto, j'arrive ! ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par EricLeKiteux |
samedi 19 avril 2014 18h44
|
||
![]() |
Moi, j'ai juste hâte de la péter...mais il n'y aura pas de caméra.... À suivre
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par Taurent |
samedi 19 avril 2014 20h05
|
||
![]() |
envoies nous juste tes rayons X ! ![]() --T
||
Par fullchoke |
samedi 19 avril 2014 21h08
|
||
![]() |
Outch! Full-Équimauses! Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par Denis |
dimanche 20 avril 2014 08h04
|
||
![]() |
Wind Riders a écrit |
||
Par Wind Riders |
dimanche 20 avril 2014 08h12
|
||
![]() |
Merci Denis, Trop simple... ![]() Ozone, Airush, Flysurfer, Nobile, Slingshot, etc... |
||
Par KiteRider |
lundi 21 avril 2014 09h30
|
||
![]() |
Ktm670 a écrit LucB a écrit Taurent a écrit EricLeKiteux a écrit Quand vous parlez de "débuts en kite", effectivement, ça m'a donné exactement cette impression là moi aussi. J'ai eu l'impression d'avoir à réapprendre à faire du kite. Les "réflexes de débutants" sont tous réapparus instantanément. Position toute croche du corps, tirer sur la barre quand il ne faut pas pour garder son équilibre, tendu. On trouve qu'on a l'air un peu fou, moi le premier. Mais ça ne dure pas. Il faut se lancer avec humilité et plaisir, calmement. L'objectif premier est de monter sur la planche et de naviguer la planche posée sur l'eau, pour trouver son équilibre et apprendre à naviguer avec une grosse quille sous la planche. Cette première étape peut prendre entre 30 minutes et 2-3 heures, tout dépendant de l'habileté de chacun. Ensuite, c'est de faire monter la planche légèrement pour de très courtes périodes, encore une fois pour apprendre et maitriser les mouvements nécessaires pour manoeuvrer correctement. Une fois maitrisé, il est surprenant de constater le très peu d'amplitude des mouvements nécessaires pour faire monter et descendre le foil. Il ne faut pas se leurrer par du concentré de piquage de fouille comme dans le vidéo. Oui il y en a, mais je peux vous affirmer que le plaisir vient vite prendre la place pour voir la lumière au fond du tunnel. Et oui il faut filmer, pour le plaisir de regarder ça après et venir partager ça ici. |
||
Par Denis |
vendredi 25 avril 2014 07h09
|
||
![]() |
Y a un FOIL sur iktesurf a vendre ce matin connait rien la dedeans mais je sais que c'est rare http://new.ikitesurf.com/classifieds/8335 |
||
Par KiteRider |
vendredi 25 avril 2014 17h13
|
||
![]() |
Je ne connais pas ce foil en particulier. Par contre, ce que je peux dire est qu'un aileron race rend habituellement la courbe d'apprentissage un peu plus difficile au début. À $1600, c'est quand même un prix intéressant. Mais il faut penser à faire installer un boîtier tuttle sur un surf pour recevoir l'hydrofoil. Le surf doit donc avoir un minimum de plus de 2" d'épais pour le boîtier. | ||
Par KiteRider |
mardi 29 avril 2014 10h15
|
||
![]() |
Je viens d'apprendre que ConceptAir est maintenant distributeur des hydrofoils Kêtos. Bien que je ne les ai jamais essayé et que je ne suis pas commandité par eux ni par ConceptAir, je sais que ces foils ont une excellente réputation et qu'ils sont facile d'accès pour l'apprentissage. J'ai parlé à Ben Tremblay ce matin, il m'a dit qu'il en a 3 en stock. Ils viennent pas de planche. Ces foils ont une plaque de vissage similaire à la photo de la première page de ce fil de discussion. Pour le prix, Ben n'avait pas encore reçu tous les documents pour faire ses calculs. | ||
Par guido |
mardi 29 avril 2014 12h10
|
||
![]() |
Wow Kiterider ...je vois que ce fil de discussion correspondait à un besoin réèl .....?? ![]() Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends » |
||
Par Patinons |
mercredi 30 avril 2014 08h02
|
||
![]() |
Il ya beaucoup de développements dans ce domaine, On s'inspire même de dame nature : Un site qui donne beaucoup d'informations : http://kitehydrofoil.com/index.php/equi ... o-buy.html Pis des vidéos : https://www.youtube.com/user/NEWINDKITEBOARDS/videos On n'arrête pas le progrès. Antoine |
||
Par fullchoke |
jeudi 26 juin 2014 06h53
|
||
![]() |
Vous en êtes rendue ou avec vos Hydrofoil les gars? Il y en a qui en ont acheter ? Tenez nous au courant de votre apprentissage! F.C. Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par Rotule |
jeudi 26 juin 2014 06h55
|
||
![]() |
On attend encore notre stock @$%?@
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par KiteRider |
jeudi 26 juin 2014 07h54
|
||
![]() |
Hier, à Vaudreuil, j'ai reçu un coup d'humilité en pleine gueule. J'ai essayé un nouveau foil, un Spotz. Jamais été capable de faire quoi que ce soit. Le vent était marginal et franc vers le bord. Je levais debout sur la planche mais incapable de stabiliser le tout pour faire monter le foil. Ça montait et ça descendait (on dit faire le marsouin) de façon incontrôlable. J'avais l'impression de manquer de puissance. Je n'étais pas capable de m'éloigner du bord. Aucune remontée au près, je stallais tout le temps. Je n'étais pas à l'aise, j'avais toujours peur de frapper le fond avec le foil. J'ai Normand |
||
Par SebM |
jeudi 26 juin 2014 08h17
|
||
![]() |
Très surprenant de lire ça Normand!! Est-ce le fait que ce foil est très technique a rider (faudrait lire EXTRÊMEMENT technique dans ce cas) ou il ne va tout simplement pas bien du tout, voir presque problème de conception? Aux nombres d'heures que tu as en foil c'est impossible a croire que tu puisse pas rider un foil commercial. J'ai toujours ma Nugget si tu veux ![]() |
||
Par Pierrot |
jeudi 26 juin 2014 12h05
|
||
![]() |
Bon, moi j'ai tous les morceaux du casse-tete... Maintenant faut fixer tout ca ensemble et après y'a plus qu'à apprendre... Qui veut organiser une session d'apprentissage au mois de Juillet ? ![]() ![]() ![]() OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par Taurent |
jeudi 26 juin 2014 12h14
|
||
![]() |
heille Pierrot, ça vaut combien ce jouet ? t'as pris ça où?
--T
||
Par Rotule |
jeudi 26 juin 2014 13h30
|
||
![]() |
Whoa Normand, ca me surprend pas tout ca! J'ai lu à plusieurs endroits que ca peut prendre plus d'une session avant de t'habituer à un nouveau Foil (même pour un maître Jedi ![]() Pierrot, Beau matos! ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par Pierrot |
jeudi 26 juin 2014 13h38
|
||
![]() |
Planche : 30noeuds Embase : conceptair Foil : occasion en france Prix 50% du prix du neuf... Ca reste cher pareil... OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par KiteRider |
jeudi 26 juin 2014 14h31
|
||
![]() |
Rotule a écrit Moi si. Le domptage du foil Zeeko a littéralement pris moins d'une minute. Je m'attendais à ce que le Spotz, qui a une excellente réputation en course, soit un peu plus docile, mais à l'évidence, je dois refaire mes classes. Pierrot a écrit Iles de la Madeleine. Très beau jouet Pierrot, tu vas l'apprécier, ils sont très bien ces Kêtôs à ce que j'ai lu. Normand |
||
Par Rotule |
jeudi 26 juin 2014 14h50
|
||
![]() |
KiteRider a écrit Tu es rendu avec combiens de foil? ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par KiteRider |
vendredi 27 juin 2014 15h43
|
||
![]() |
3, toi? Ben là, 2 en fait, y'a EricLeKiteux qui vient de m'en emprunter un pour la longue fin de semaine. Y'é pu capable d'attendre je pense. Je vous souhaite de les recevoir vos foils. Carafino semble avoir de la difficulté à livrer et ceux qui auraient reçu leur nouveau foil sont plutôt discrets. Il n'y a aucune observation ni évaluation de ses nouveaux foils. Je me garde une petite gêne de commenter de ce que j'ai vu de ses nouveaux foils ce ne serait que spéculation basé non sur des faits ni tests mais sur de simples observations visuelles. Le fil de discussion sur KF.com sur le sujet est affreux, bas et complètement ridicule. Tellement que j'ai arrêté de le suivre. Ah, tiens, il y en a un nouveau, Carafino 2-4-1 The Truth Exposed. Bien que je n'ai jamais eu de problème avec Carafino (sauf peut-être 2 planches sur 3 reçues abimées et il n'a jamais voulu rembourser pour les réparations), il semble avoir une réelle difficulté à livrer ses ensembles foils+planches promis, quoi, en mars? Je vous souhaite sincèrement de les recevoir. Normand |
||
Par Rotule |
vendredi 27 juin 2014 18h33
|
||
![]() |
Ouin si j'avais su dans quoi je m'embarquait j'aurais pas entrainé mes 3 chums la dedans... ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||