L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite FOIL à FOIL avec toi!
Par meteo  
lundi 16 novembre 2015 20h55
 
  J’ai reçu mon nouveau « foil » Spotz 3 le TUNA ce matin…

Premier essai à Skyway Bridge (spot local bon pour les vents de l’EST)… le vent est tombé à notre arrivée… environ 8 « foileux » sur place. Tous entrain de plier leur voile … Je décide quand même de m’essayer…vent de ENE à 7 kt… j’utilise donc ma Fly21…


Premier constat : l’ensemble est très joli
Deuxième constant : c’est très léger, moins de 9kg pour tout… toute une différence comparée à mon ancien foil, pour le transport à l’eau, la manipulation dans l’eau, et au retour… mais ça ne change rien (à mon niveau d’expertise) pour la navigation.
Troisième constat : il y a une vitesse inférieure limite… je comprends Normand McGuire qui me disait ne pas pouvoir me suivre quand j’étais sur mon LF … je naviguais aux alentours de 24km/h et j’ai doucement ralenti ma vitesse et vers 17 km/h le foil est tout simplement « tombé »… pas moi, le foil…. Je suis soudainement tombé sur la surface de l’eau et j’ai continué avec la planche sur l’eau… j’étais certain que j’avais cassé mon « mat » et que j’avais perdu mes « ailes » au fond de la baie de Tampa… j’ai sorti mon mat de l’eau pour constater à ma grande joie que les deux ailes (avant et arrière) étaient encore attachées sur le mat…

Troisième constat : Stabilité, avec la LF je suis très à l’aise à partir de 14 km/h et jusqu’à 20 km/h, au-delà, c’est difficile de maintenir le contrôle, car la grosseur de l’aile avant génère trop de « levée »… mais j’ai tout de même réussi à atteindre 32 km/h, mais pas capable de le maintenir pour plus de quelques secondes. Pour ce foil, je n’ai pas réussi à dépasser 27 km/h aujourd’hui… par contre, je ne me sentais très à l’aise à 24 km/h, j’étais sur le « cruiscontrol »… y parait que ce confort va s’accroitre en vitesse au fur et à mesure que je m’habitue à ce Foil.

Quatrième constat : la planche de Spotz offre beaucoup plus de volume que la LF, et bien ceci rend les virements de bord et les changements de pied très facile sur l’eau…

J’ai bien hâte de voir l’évolution de mon appréciation des différences entre ce foil et le foil de débutant LF… J’ai lu quelque part que les nouvelles manœuvres se pratiquent facilement sur un foil de débutant, on pratique jusqu’à une bonne maitrise de la manœuvre, ensuite on transpose sur le foil de « vitesse »… Pour l’instant, c’est exactement ce qui se produit… je n’ai rien appris de nouveau sur le foil de vitesse…
image
 
Par marshone  
lundi 2 mai 2016 18h56
 
  review interessante

Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5
 
Par trippeux  
jeudi 8 septembre 2016 10h08
 
  Je remonte ce vieux post qui me semble une référence pour qui
veux avoir plus d'informations sur les hydrofoils.
6pi 1po, 180 Lbs Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18 Shinn Bronq 136x42, Shinnster Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
 
Par Flysurfer64  
jeudi 8 septembre 2016 20h21
 
  Modeste contribution sous forme de retour d’un 1e année à travers des 8 étapes selon
http://www.kitesurfgrenadines.com/the-8-stages-of-kite- ... ie-tronet/

1) Admiration – 1e élément déclencheur était…ce fil ‘’Foil to foil’’ - chinoiserie pour un newbie en kite tout court, et les vidéos de 1e séance de Kiterider - Un compétiteur de (très) haut niveau qui ose recommencer à Zéro dans une autre sous-discipline, on ne peut qu'admirer.

2) Envie - Les vidéos de Kiterider entrain de clencher les plus grosses voile à Cuba.
Et http://boardridingmaui.com/videos.html Vol plané, vitesse, élégance, et surtout CARBONE, qui peut résister.

3) Questionnement - Ai-je encore trop d’fun en TT et trop viril pour passer à cette glisse de vieux riches? Tondre la pelouse en LW avec style, pouvoir continuer le kitesurf si les genoux demandent congé en TT un jour, une autre crise existentielle, élitisme, toutes ces réponses pour moi. Grandir la plage basse, pas applicable pour un 150lb (je sortais déjà à 6 nœuds avec un FS 19m), mais pourrait être d’intérêt pour les costaux, le foil vous permettrait de sortir à 6 nœuds en 15m.

4) Doute - Good windsurfer syndrome (trop fier pour redevenir poche) - Pas applicable, pas encore assez bon en kitesurf.
Pourquoi maintenant? Des 1e séances impliquent innombrables chutes. Fast-forward dans le temps, à mon dernier wipe-out, mon casque est parti (!). Rétrospectivement, traverser l’étape d’apprentissage plus tôt que tard fut une sage décision.


J’ajoute 4B – Shopping et 4C - Préparation

4B - Shopping
Quel foil acheter comme 1e foil? Carbone/design racé/performance, quel kiteur n’aspire pas à ces facteurs. Grâce aux mises en garde des pionniers, tous ont compris qu’il faut apprendre avec un foil qui déjauge à faible vitesse, foil de course en carbone donc éliminé. Le fait que nombreux proprio de LF Fish le vendent après la 1e année incite la question: Acheter un trainer-foil (low-aspect) ou sauter directement à un foil plus performant (mid-aspect)? Cette question fatigue particulièrement les gens performants et talentueux. La considération financière a tranché pour moi : Acheter un LF Fish dont le 1e proprio a amorti 30-40%, apprendre avec, le revendre une saison plus tard absorbant 10-20% d’amortissement, entretemps laisser l’innovation des hydrofoils plus performants se stabiliser. 100 chutes plus tard, je suis content d'avoir été grippe-sou.

Mats courts (Flight School) - À $300 pour un ensemble de 3, incroyablement abordable pour faciliter l’apprentissage. Particulièrement intéressant si on veut initier les enfants.
Mats légèrement plus courts - Aucun doute qu’un mat de 60 ou 85cm est plus facile qu’un mat pleine longueur (1m). Un mat plus court permet de rider dans un endroit moins profond. Un mat pleine longueur offre plus de marge en gestion de hauteur.
Carbone vs alu - À moins d’être parachuté au large, on frottera le fond. La personne de qui j’ai acheté mon 2e foil (full carbon) achète un Zeeko alu pour pouvoir voyager – cela donne une indice sur la qualité des mats en alu récents (Alpine, Zeeko, LF Happy, etc).
Capacité de upgrader des composantes - …$300-$400 par l’aileron mid-aspect en carbone, $400 un fuselage plus performant…sur un foil usagé de moins de $1000. Upgrade-t-on un trainer-kite usagé? Gardons ce critère pour le 2e foil.

Bref, avec l’arrivée des grands fabricants depuis 2015, un choix incroyable tant neuf que usagé en matière de foil pour apprendre. Mes critères simplistes: déjauge et stable à faible vitesse.

4C) Préparation
Une personne qui fait des sauts et backroll (en hydrofoil) à son 1e été m’a dit que le Slack line et Balancing board aident…J’ai regardé la télé tout l’hiver faisant le Balancing-Board.
Comprendre les fondamentaux. Visionner tous les tutos. Les 3 vidéos de LF réflètent bien les étapes.
http://kitefoil.forumactif.org/
http://liquidforcekites.com/liquid-force-kite-hydrofoil-tutorials/

En avril 2016, dès la fonte des glaces, je me suis faire tracter arrière un bateau regular, goofy, et toe-side des 2 côtés. Oui ça aide le board skills, et ça amuse la famille.

5) La confiance
Une réservoir d’essence (Ok, 170L) plus tard, 1m plus haut sur l’eau, je me suis dit : Je vais rider dès ma 1e session de kite-foil (vs boat-foil) et poster sur KF pour faire suer Kiterider…Disons qu’avoir à gérer la puissance a été un peu plus complexe.

6) La frustration
1e dégaugement...contrôlé - Comme en snowboard, l’abandon hante l'esprit lors des 3-4 premières sorties – en arrière d'un bateau dans mon cas. À la 4-5e sortie, pouf! par magie, notre cerveau et muscles ont résolu l’équation, qq secondes de vol planné - on n’entend qu’un doux shuuuuuuuuzzzzzz (suivi d’un wipe-out). Prenez le temps de rider non-déjaugé. Laissez la vitesse faire déjauger la planche (vs essayer de déjauger en déplacant trop brusquement le poids en arrière - manoeuvre qui exige bcp de doigté que vous maitriserez plus tard). Persévérez. La magie se produira soudainement.

Quelle voile – À 1e séance en kite-foil, j’ai ridé déjaugé 50-100m du 1e coup sur le côté régulier (effet DK embarque – Je suis surdoué!), accélération s'en suit et ....wipe-out! Une fois déjaugé, vient le grand défi de la gestion de puissance/vitesse. Ma formule d'essai-erreur: Prendre le kite qui peine à me waterstarter en planche LW (Glide). La formule de Kiterider : Voile (m) + Vent (n) = 20 e.g. dans du 8 noeuds prendre un 12m. Cette 2e formule fonctionne pour moi un 150lb avec les caissons FS. Certains sites recommandent de prendre le même kite que pour TT…plus facile pour sortir mais définitivement trop de puissance une fois déjaugé – C’est la 1e cause des wipe-out, en particulier avec les ailerons low-aspect qui cherchent à sortir de l'eau (cavitation).

Planche - 2 straps-avant à chaque côté limitent l’espace pour la mobilité des pieds avants. 1 Strap-avant au centre facilite le waterstart – plus de mobilité. Strap loose = plus facile de s’éjecter = moins de risque de foulure.

Où et quand? innombrables chutes (voile et humain), bodydrag, kite au zénith, contrôle de direction et vitesse approximative, Je ne peux simplement pas imaginer comment comment quelqu’un pourrait apprendre dans un endroit achalandé et restreint!

Formation? Comme nous sommes 3-4 (journée ultra achalandée) au Lac Brome, l’autodidacte m’est possible. Si je devais pratiquer dans un lieu plus achalandé, je prendrais des moyens (formation/coaching) pour rapidement cesser d'être un danger publique.

Progression? Je connais un qui fait des backroll, un 2e qui navigue seul au large et fait des jibes - Monsieur Palmes du Lac Brome, un 3e parfaitement fonctionnel (ride au large) après qq sessions apprenant avec un foil fabriqué par lui-même (baton de hockey + plaques en fibres de verre + résine), tous lors du 1e été. Moi, potable en regular, mécanique en goofy, et encore un danger publique. Les 2 premiers sont des kiteurs avancés, donc définitivement, l’expérience en pilotage et en surf accélérent la progression.

Multiples chutes et flats dans les positions peu élégantes. Peau épaisse aide - Wetsuit long. Et casque!

Condition gagnante – Vents stables!

7 & 8) Coup de foudre et dépendance
Même les pires séances auront des moments magiques (5m ou 100m déjaugé) lesquels on se souviendra (vs notre 100e même move en TT).
Désormais, en bas de 10-12 nœuds, je tonde la pelouse en foil : Tant qu’à ne pas avoir d’fun (acrobaties) en TT, aussi bien d’apprendre qq chose de nouveau en foil. Et en foil – tellement de choses à apprendre, surtout avec Kiterider qui poste des compte-rendu sur ses courses en hydrofoil.

Espérant avoir répondu à qq questionnements et surtout d’avoir incité qq un(e)s à faire du balancine board cet hiver (c'est bon pour les abdo aussi).
 
Par jeff  
vendredi 9 septembre 2016 08h52
 
  Bon à mon tour.

Premier voyage aux iles de la madeleine pour moi. Le foil est moins dominant ici pour moi car :

-Il vente bcp;
-On fait bcp de lagune (pas assez de vent en mer et ca permet à ma blonde de rider);
-J'apprend à connaitre les spots et ceux propice au foils.


Malgré tout 2 belle sorties jusqu'à présent en une semaine.

-En mer à Corfu. Personne sur l'eau en mer. Vent de 7 à 10 noeud en solo 17,5. Over par certain moment.

Pas bcp de vague, ride possible assez proche de la plage, bref c'est rassurant si le vent tombe.

Petite frayeur/surprise. Avant de sortir nous avons observé 3 phoques à l'eau. Sur l'eau, je cherchais avec plaisirs les petites têtes. À un certain, moment lorsque j'étais proche de la plage au dessus d'un banc de sable un phoque est passé sous moi entre le fond de sable que je voyais clairement et mon ailerons. Pour avoir cette visibilité, je n'étais certainement pas dans le très creux... J'ai continué à rider sur mes gardes. Un autres a plonger très prêt de moi. C'est gros, plus que je pensais. Environs 700-800lb selon le gars de la boucherie. En passant, c'est pas très bon smiley




image

image

-2ème sortie à gros cap.

Vent quasi nul 6 noeud, probablement 5 parfois, solo 17,5


Longue marche pour quitter le pas creux. J'ai fait qql tact en ne m'éloignant pas trop car j'étais dans la plage inférieur de ma voile. Ça ridais très bien mais la limites entre ça marche et je suis dans le troubles est mince... La solo 17,5 est surprenante, j'aimerais bien avoir un bateau pour la pousser jusqu'à la limites.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
 
Par SebM  
samedi 3 décembre 2016 09h21
 
  Retour de Cuba pour l'apprentissage du foil. Objectif atteint et en fait dépassé smiley

Je savais que c'était une machine de performance mais je ne savais pas à quel point le feeling de flotter au dessus de l'eau est appréciable! Pas de bruit, pas de chop qui nous magane les genoux, performance upwind ou downwind à couper le souffle, vitesse de pointe épeurante smiley Ce fut une magnifique semaine, vent de 16-24 noeuds selon les journées et pour les 7 jours. J'ai utilisé le foil Zeeko en aluminium monté sur une planche Shinn El Stubbo et comme voile j'ai pris ma XR4 8m chaque jour, souvent trimmé au 3/4.

Je pense sincèrement que mon background en surf à beaucoup aidé l'apprentissage car dès les premières heures j'étais plutôt relaxe et confortable sur la planche. Il faut piloter vraiment tout doucement et être prêt à souffrir lors des chutes plutôt violentes smiley Mais même si j'avais mal je voulais tout de suite remonter sur cette machine de l'enfer smiley Trop hot, quel feeling lorsque enfin on peut faire un 1000' en foilant avec un "certain" contrôle. Il est plutôt facile d'aller upwind mais drôlement difficile de naviguer downwind en foilant. Merci beaucoup à Normand et ses précieux conseils et démonstration de talent immense qui m'a guider assez bien pour aider ma progression. Je crois que j'avais les yeux très brillants à la fin de chaque sortie, surtout la première fois ou j'ai pu revenir à mon point de départ en foilant downwind tout en saluant ma petite fille sur la plage qui criait "victoire papa, victoire" smiley Elle m'avait vue me planter tellement souvent qu'on dirait qu'elle avait mal pour moi.

Maintenant je ne rêve et parles que d'hydrofoil et j'ai juste le goût de faire ça.
 
Par Taurent  
samedi 3 décembre 2016 10h40
 
  Bravo Seb !! Je suis beaucoup moins avancé que toi mais en effet la remontée au vent est assez incroyable.

Parlant de foil, j'aimerais me trouver un surf performant pour mettre sur mon foil Liquid force, le Fish assure le LW mais quand ca monte et que les vagues se forment je voudrais un surf plus performant que le Fish. Mon surf Axis Pure Wave est un petit bijou mais je voudrais une solution unique et un surf performant en vague du type Firewire Tomo Vanguard,. Quelqu'un a des suggestions, idealement compatible avec le foil Liquid Force.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par Flysurfer64  
samedi 3 décembre 2016 11h15
 
 
SebM a dit - Maintenant je ne rêve et parles que d'hydrofoil et j'ai juste le goût de faire ça.

Ce serait une des très rares fois que je peux dire à un Pro en kitesurf - Bienvenu parmi nous!

Et en effet, du coaching de haut niveau combiné aux aptitudes/acquises préalables accélère la progression...Je suis admiratif et...envieux smiley
 
Par SebM  
samedi 3 décembre 2016 11h28
 
 
Flysurfer64 a écrit
SebM a dit - Maintenant je ne rêve et parles que d'hydrofoil et j'ai juste le goût de faire ça.

Ce serait une des très rares fois que je peux dire à un Pro en kitesurf - Bienvenu parmi nous!

Et en effet, du coaching de haut niveau combiné aux aptitudes/acquises préalables accélère la progression...Je suis admiratif et...envieux smiley

Je suis très loin d'être un Pro! Ta dernière phrase par contre est tout à fait véridique! Et apprendre en eau chaude, loin des autres kiteux donc avec beaucoup d'espace et du vent stable en plus de pouvoir pratiquer chaque jour fut d'une aide incroyable. Et pour avoir tester deux fois je rajoute que l'utilisation d'un seat rend plus facile l'apprentissage que le harnais waist. Ce fut juste difficile pour mon égot d'utiliser le harnais rose de ma blonde et c'est pour ça que je ridais loin du bord smiley
 
Par Flysurfer64  
mercredi 7 décembre 2016 21h23
 
  1e saison et rides contrôlés sous la ceinture, on croit que les wipe-out sont chose du passé. Ouf, il reste des empannages et virements aériens!

Les tutos de Pro sont trompeur: tout se passe en qq secondes durant lesquelles on voit le résultat et NON le comment. Peu décortique le comment/angle/quand du corps/pieds/planche/voile.

Il serait vraiment bien d'avoir un Cheat-code sur les empannages et virements d'un been there, suffered that.
 
Par galop  
mercredi 7 décembre 2016 23h40
 
  Quelqu'un qui a fait l'essaie de cela ierofoil?  
Par KiteRider  
jeudi 8 décembre 2016 19h09
 
 
Flysurfer64 a écrit
on croit que les wipe-out sont chose du passé

Oui, continue à juste le croire. Malgré l'expérience et les heures, ça m'arrive encore une fois de temps en temps quand je ne porte pas assez attention à la hauteur, en particulier quand je regarde les autres rider ou que mon attention est attirée par une cause externe (un bateau à éviter, quelqu'un qui semble dans le trouble), je déjauge complètement. Il est difficile de récupérer, c'est la débarque presque assurée.

Flysurfer64 a écrit
Il serait vraiment bien d'avoir un Cheat-code sur les empannages et virements d'un been there, suffered that.

Pendant que Sébastien apprenait à faire du foil autour de moi .... Ça m'a pris des heures et des heures de pratique pour enfin maitriser la manoeuvre des virements de bord aériens (foiling tacks). Ça doit être le manque de talent, je dois compenser par une pratique acharnée. Ce sera certainement plus facilement maitrisé par les plus talentueux. Ce que j'ai trouvé le plus difficile: coordonner correctement le moment auquel le kite passe au zénith avec le virement de bord de la planche et le changement de pied.

À chaud, voici les étapes à travers lesquelles j’ai dû passer pour y arriver. Il est nécessaire d’avoir deux footstraps en avant. En arrière, je n’en ai pas pour l’instant, juste pour me faciliter le déplacement et le positionnement du pied arrière. Ce qui est un peu difficile est de trouver le bon moment pour effectuer le virement de la planche comme tel, le changement de pied et la relance du kite. Tout ça se passe en une seconde ou à peu près.

Voici ce qui m’a aidé :

1. De la pratique. Beaucoup de pratique.
2. http://www.ozonekites.com/images/uploads/products/Tacking-Gybing-How-To.pdf
3.
4.

Les étapes:

1. En navigation au près serré, garder la position du corps, l’inclination de la planche, le cap et la vitesse. Monter le kite lentement. C’est à peu près quand le kite passe au zénith qu’on doit faire la manœuvre de virement de bord de la planche. Il faut faire attention de ne pas faire bouger le kite trop vite, il faut que les mouvements de la planche et du corps puissent suivre.

2. Juste avant que le kite arrive au zénith, amorcer le virement de bord de la planche. Ultimement, la planche se retrouve à peu près vent de travers sur l’autre amure. C’est assez rapide comme virement, et il faut que ça se fasse au bon moment par rapport à la position du kite.

3. C’est vers la fin du virement que l’on effectue le changement de pied, lorsque le kite passe au zénith. C’est aussi à ce moment qu’on doit border le kite pour « se faire léger » sur la planche pour ne pas qu'elle enfourne (pique du nez). Il ne faut pas manquer la strap avec le nouveau pied avant. Il faut vraiment réussir à mettre le nouveau pied avant dans le footstrap, sinon il est difficile de se reprendre. Dans la même suite de mouvement, déplacer l’autre pied à l’arrière de la planche. J’ai tendance à ne pas mettre mon pied assez en arrière, ce qui crée un déséquilibre vers l’avant. C’est à corriger dans mon cas.

4. Se caler par en arrière et en même temps lancer le kite avec vigueur.

Autres réflexions:

Lors de la manoeuvre de virement de la planche, on passe d'un près serré d'une amure à une allure de travers sur l'autre amure. Il ne faut pas espérer repartir sur le champ au près serré, il faut reprendre de la vitesse, et rapidement si on ne veut pas que le foil décroche et que la planche ne vienne toucher à l'eau. C'est aussi pourquoi on relance le kite avec vigueur, pour reprendre rapidement la vitesse nécessaire pour continuer à foiler et à reprendre le plus rapidement possible un cap au près. Il m'arrive encore régulièrement que la planche vienne cogner sur l'eau à la relance, mais sans trop de conséquence, c'est plus un rebond qu'autre chose.

Durant la manœuvre, le kite passe d’un côté à l’autre en passant par le zénith dans un seul mouvement. Le kite n’arrête pas au zénith.

Après avoir maitrisé le mouvement, je regarde le vidéo de Adam Withington et je me dis « oui, c’est exactement ça » : l’appel, le virement avec soutien du kite, le changement de pied, la relance. La difficulté, c’est de coordonner le tout pour que ça se passe à l’intérieur d’une seconde ou deux.

Je réussis aussi à passer les empannages aériens, mais j’ai encore du travail à faire. Le changement de pied est difficile. Mon nouveau pied arrière reste coincé dans le footstrap avant. C’est moins technique que le virement de bord, mais l’équilibre est plus délicat et difficile, surtout que ça s'effectue à grande vitesse. J'en parlerai plus tard, mais la description dans le fichier PDF est excellente.

Je crois que c'est une bonne idée d'être sur sa planche au sol sans le foil en dessous pour pratiquer le changement de pied avant d'aller dans l'eau, pour développer la mémoire de ce geste qui se doit d'être précis si on veut réussir.

Normand
 
Par Flysurfer64  
jeudi 2 février 2017 22h37
 
  Une fois la vaisselle lavée, les vidanges sorties, les stats GPS de la dernière ride analysées, s'il reste du temps libre...
 
Par SebM  
lundi 3 avril 2017 09h27
 
  J'arrive de Cuba pour une 2è semaine de foil pour moi et oh que je suis rendu addict! Au total je suis rendu à 11 jours de foil, total environ 25hrs de foil. La semaine passée nous étions 5 à foiler ensemble parfois et c'était vraiment génial. Je suis toujours dans l'apprentissage mais je suis plus solide sur mon foil, je tombe moins (j'entend à l'oreille un chum baveux me dire "oui mais quand tu tombe tu te blesse!"). Car effectivement lors d'une vilaine chute je me suis coupé au poignet gauche, c'est dangeureux le foil! Faut vraiment prendre soin de porter un casque, lunettes incassables, chandail et pantalon long. Mais quel plaisir une fois que l'on maîtrise la bête, les peak de vitesses, l'angle de remonté au vent, la douceur de roulement, la performance incroyable en vent hyper léger!

J'avais jamais encore tester en vent très léger mais j'ai enfin pu le faire. Le water start fut très pénible mais une fois parti on prend vite de la vitesse et on se rend plus compte qu'il ne vente vraiment pas fort....jusqu'au prochain virage (dans mon cas du moins) ou je dois refaire un autre waterstart. Finalement, Normand avait raison c'est en vent léger que c'est le plus le fun. Je dirais sous les 15 noeuds, même 6-12 idéalement. La surface est alors très calme et il est plus facile de prendre de la vitesse et le feeling est incroyable.

Ah...j'ai déjà hâte à la prochaine session. Depuis que j'ai appris le foil en Novembre dernier je n'ai pas touché à mon surf ou mes TT et aucun regret. Je vous partage un vidéo que j'ai bien aimé regarder hier, je vais justement essayer un pocket board cet été et possiblement strapless aussi juste pour le fun d'essayer. Superbe ce vidéo:

 
Par fullchoke  
lundi 3 avril 2017 18h43
 
 
SebM a écrit
J'arrive de Cuba pour une 2è semaine de foil pour moi et oh que je suis rendu addict! Au total je suis rendu à 11 jours de foil, total environ 25hrs de foil. La semaine passée nous étions 5 à foiler ensemble parfois et c'était vraiment génial. Je suis toujours dans l'apprentissage mais je suis plus solide sur mon foil, je tombe moins (j'entend à l'oreille un chum baveux me dire "oui mais quand tu tombe tu te blesse!"). Car effectivement lors d'une vilaine chute je me suis coupé au poignet gauche, c'est dangeureux le foil! Faut vraiment prendre soin de porter un casque, lunettes incassables, chandail et pantalon long. Mais quel plaisir une fois que l'on maîtrise la bête, les peak de vitesses, l'angle de remonté au vent, la douceur de roulement, la performance incroyable en vent hyper léger!

J'avais jamais encore tester en vent très léger mais j'ai enfin pu le faire. Le water start fut très pénible mais une fois parti on prend vite de la vitesse et on se rend plus compte qu'il ne vente vraiment pas fort....jusqu'au prochain virage (dans mon cas du moins) ou je dois refaire un autre waterstart. Finalement, Normand avait raison c'est en vent léger que c'est le plus le fun. Je dirais sous les 15 noeuds, même 6-12 idéalement. La surface est alors très calme et il est plus facile de prendre de la vitesse et le feeling est incroyable.

Ah...j'ai déjà hâte à la prochaine session. Depuis que j'ai appris le foil en Novembre dernier je n'ai pas touché à mon surf ou mes TT et aucun regret. Je vous partage un vidéo que j'ai bien aimé regarder hier, je vais justement essayer un pocket board cet été et possiblement strapless aussi juste pour le fun d'essayer. Superbe ce vidéo:
Faudrait que tu vienne me montré ça au Cap! lol,lol,
Full-Foil!
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
 
Par fullchoke  
jeudi 14 septembre 2017 05h05
 
  Trop drôle de voir que c'était moi qui avait partie ce sujet de discussion 5 avril 2014 !!!! LOL,lol,
3 ans et des poussières plus tard je Foil enfin. Shinn Jackson 145 avec aile P et mat 60 cm.
Content quand même d'avoir attendue un peu que l'équipement devienne plus easy d'apprentissage. Après 2 sorties de 2 hrs je foilait déjà.
Apeurant de voir le peu de vent qu'utilise ses engins. Facile de se mettre dans le trouble. smiley
Maintenant je suis accroc smiley smiley smiley
Full-Foil
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
 
Par xulpix  
jeudi 14 septembre 2017 09h29
 
  Félicitation! Bienvenu ds le club des addicts;)  
Par Flysurfer64  
jeudi 14 septembre 2017 13h01
 
 
Après 2 sorties de 2 hrs je foilait déjà

Encore un autre prodige!
Le jaloux en moi (qui a appris à la dure) dit : Ben oui, mat court + Shinn P + vents stables de Shippagan + pilote expert + coaching/service valet de SebM (le jaloux spécule)…c’est normal.

Apeurant de voir le peu de vent qu'utilisent ses engins. Facile de se mettre dans le trouble.

Impressionant que tu puisses résumer le tout en si peu de mots!

3 ans…Aurais-tu détrôné Denis pour le titre ‘’Champion en réflexion’'...en attendant que Flipper360 réclame le titre smiley

Cool Full-Foil smiley
 
Par Denis  
jeudi 14 septembre 2017 13h35
 
 
Flysurfer64 a écrit
3 ans…Aurais-tu détrôné Denis pour le titre ‘’Champion en réflexion’'...en attendant que Flipper360 réclame le titre smiley


je n'ai été en réflexion que quelques jours. auparavant c'etait de la pression des autres.

flipper ne fera jamais de foil, et l'a toujours dit qu'il n'en fertait pas donc il n'a jamais été en reflexion