L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite FOIL à FOIL avec toi!
Par KiteRider  
mardi 8 juillet 2014 23h10

À mon premier essai il y a quelques semaines, je n'avais pas de footstrap sur la planche, le vent était franc (on-shore) et marginal, je n'avais pas un kite assez puissant pour le vent et ce foil. Cette fois-ci, j'ai mis toutes les chances de mon côté. J'ai mis un footstrap sur mon surf, j'y ai vissé le foil Spotz et je suis sorti dans la Baie de Plaisance avec un kite assez puissant pour le vent que nous avions (Speed 4 Lotus 12m). Je peux affirmer que ...

J'AI DOMPTÉ LA BÊTE. YEAH!!!!!!. Je suis monté sur la planche et je n'ai pas cherché à déjauger tout de suite. J'ai pris de la vitesse et j'ai commencé à déjauger. Mais même à plus haute vitesse, ça décroche rapidement et ça retombe durement. Je crante moins, monte moins au près pour prendre une allure de travers, prend de la vitesse et réussi à déjauger. Les premiers instants sont hyper instables. Je monte et descends de façon instable et difficilement contrôlable jusqu'à ce que je prenne un peu plus de vitesse. Je réussis à stabiliser le tout et à avancer rapidement. Enfin. J'ai fait des bords de plusieurs minutes en serrant les dents. Ça va vite et je n'ai pas vraiment le choix d'aller vite. Et j'ai pris des bonnes débarques comme ça fait longtemps que je n'avais pas eues.

Par contre, ça oscille légèrement mais rapidement de gauche à droite. Le contrôle doit être hyper précis pour que la planche ne fasse pas de touchette à l'eau ou pire, déjauge complètement. C'est nerveux, très nerveux. Ce n'est pas un foil de débutant, c'est évident. On sent que la trainée hydrodynamique est minime, ce qui est excellent pour aller très vite, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Spotz va m'envoyer un nouvel aileron avant qui semble-t-il corrige le problème d'instabilité et souhaitons le, un peu plus de portance.

Normand

Par Rotule  
mercredi 9 juillet 2014 06h17

Wow ! Content que tu apprivoise la bête! Ca ma l'air d'être toute une machine de vitesse! smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par xulpix  
jeudi 10 juillet 2014 07h42

En tout cas y'en a qui l'ont reçu...!!!

http://kiteboardbc.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=10041

Par Rotule  
jeudi 10 juillet 2014 07h45

xulpix a écrit
En tout cas y'en a qui l'ont reçu...!!!

http://kiteboardbc.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=10041

Oui!! et apparamment qu'on va recevoir les notres bientôt ... mais Mango Carafino nous dit ca depuis des mois smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par fullchoke  
jeudi 10 juillet 2014 11h31

Moi je suis toujours acheteur! Mais les modèles maison ont pas l'air à bouger!

F"C. smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par KiteRider  
vendredi 11 juillet 2014 07h37

Hydrofoil dans la Baie de Plaisance par grand vent.
Houle de 1-2m (ça parait pas trop sur le vidéo)
Flysurfer Psycho 4 6m
Hydrofoil Zeeko aileron race
Vidéo par dephilovent (merci)
Désolé pour l'instabilité, la caméra était sur le casque

Un petite vidéo vite fait, sans prétention, sans édition. Pour mettre l'eau à la bouche des futurs foileux.

On s'est dit que la prochaine fois, il me suivra de beaucoup plus près, avec, en plus de la caméra sur le casque, une caméra dans le kite.

http://youtu.be/pSci1am4Iow

Par Rotule  
vendredi 11 juillet 2014 08h01

Wow, quelles conditions! smiley

trop cool, ca donne L'eau à la bouche smiley

Par Speedo  
vendredi 11 juillet 2014 12h49

Dommage le vidéo coupe juste avant tes megaloops!!!  
Par jplecruguel  
vendredi 11 juillet 2014 14h04

Norm, son chapeau et Marcel! Les vrais loups de mer!

J aurai pas le plaisir de vous jaser ça cette année.
Ça fait partir du plaisir des iles. Hawaii cette année. On peut pas tout avoir! Bon été les gars. Lâchez les pas vidéos !

Par mtlgab  
vendredi 11 juillet 2014 14h30

fullchoke a écrit

F"C. smiley

Salut René, je me suis malheureusement blessé à la cheville, mon prototype est en standby pour l'instant, pas de kite pour au moin un autre mois ou 2.

Norman, tu es beau à voir, j'ai hate de pouvoir rider un foil comme ca!

Par fullchoke  
samedi 12 juillet 2014 06h34

mtlgab a écrit
fullchoke a écrit

F"C. smiley

Salut René, je me suis malheureusement blessé à la cheville, mon prototype est en standby pour l'instant, pas de kite pour au moin un autre mois ou 2.

Norman, tu es beau à voir, j'ai hate de pouvoir rider un foil comme ca!
C'est dommage! J'espère que tu ne t'es pas blesser avec ton prototype!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par mtlgab  
mardi 15 juillet 2014 09h57

Haha, non non, mon proto est sécuritaire!
J'ai hâte de recommencer!

Par perseides2  
mercredi 23 juillet 2014 06h30

Erika Heineken en foil dans la baie de San Francisco

Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par Patinons  
mercredi 23 juillet 2014 20h57

y en a qui même assis sur le foil...

Amusez-vous les mecs.

Antoine

Par Pierrot  
vendredi 25 juillet 2014 06h44

Premiers essais derriere un bateau... C'est concluant, ca vole... C'est pas facile mais ca vole...
Reste a essayer en kite maintenant. Quel est le meilleur spot foil debutant à montreal?
Quand je suis en regate en voilier j'ai vu plusieur foil un foiler (niveau semi-professionnel...) qui foil depuis cartier. C'est jouable pour debuter en foil a cet endroit?

image
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa

Par fullchoke  
vendredi 25 juillet 2014 06h49

Pierrot a écrit
image
C'est ça tourne le Foil dans la plaie maintenant! smiley smiley smiley
Full-Foil smiley

Par xulpix  
vendredi 25 juillet 2014 07h40

En tout cas.... Y'en a un proche à vendre...smiley

http://kiteboardbc.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=1 ... oil#p54187

Par Rotule  
vendredi 25 juillet 2014 08h41

Pierrot a écrit
Premiers essais derriere un bateau... C'est concluant, ca vole... C'est pas facile mais ca vole...
Reste a essayer en kite maintenant. Quel est le meilleur spot foil debutant à montreal?
Quand je suis en regate en voilier j'ai vu plusieur foil un foiler (niveau semi-professionnel...) qui foil depuis cartier. C'est jouable pour debuter en foil a cet endroit?

J'ai parlé plusieurs fois au gars de cartier dont tu parle, Il est loin d'être semi-pro, c'est sa première saison en Foil, comme de quoi ca s'apprend bien smiley

Il faisait déjà beaucoup de Raceboard par contre.

Selon moi cartier c'est bien mais il faut que tu connaisse ou sont les roches et que tu te tienne loin de ces endroits, Bref faut aller un peu au large.

Par KiteRider  
vendredi 25 juillet 2014 09h12

Pierrot a écrit

Wow, bravo Pierrot. J'ai essayé derrière un bateau l'été dernier et ne n'ai pas trouvé ça si facile même si ça fait quelques années que je faisais du foil. C'est tout à ton honneur d'avoir réussi.

Un spot pour débuter à Montréal? Je trouve le Lac St-Louis du côté de Montréal quelque peu hasardeux. Tu ne veux pas accrocher ton aileron de 3 pi au fond. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de voir des roches à fleur d'eau, surtout dans la baie de Valois, un peu à l'est de la marina du PCYC qui est juste à côté de Cartier. Ceci dit, il y en a qui connaissent mieux cette zone que moi et effectivement je sais qu'il y en a qui font du foil à cet endroit. Je me suis toujours gardé une petite gêne de ce côté.

Je trouve le Lac des 2 plus safe. Pas l'Anse à l'Orme cependant. Par vent ouest et sud-ouest, à partir de la Pointe aux Bleuets au Parc d'Oka, après une petite marche, tu te retrouves dans le creux et aucun obstacle sous les pieds. Il est préférable d'aller là plutôt que d'essayer de marcher le plus loin possible au vent vers la rivière des Outaouais, à moins de faire un long body drag upwind pour avoir assez profond sans avoir à te soucier d'accrocher au fond après 2 essais.

Par vent est, ma préférence est l'anse de Vaudreuil, mais encore là, en tant que débutant, tu devras faire un bon body drag upwind pour aller chercher de la profondeur sans avoir peur d'accrocher dans le fond.

Lac St-Pierre à Trois-Rivières: pas une bonne idée

xulpix a écrit
En tout cas.... Y'en a un proche à vendre...smiley

Ishhhhh, $3000, me semble qu'il y va un peu fort. Mon Carafino complet ready-to-ride à $1000 était une aubaine, surtout qu'il venait avec les housses pour le foil et pour la planche.

Normand

Par Pierrot  
vendredi 25 juillet 2014 10h08

J'ai parlé plusieurs fois au gars de cartier dont tu parle, Il est loin d'être semi-pro, c'est sa première saison en Foil, comme de quoi ca s'apprend bien smiley
Il faisait déjà beaucoup de Raceboard par contre.

Pour moi un gars qui foil sur 500m sans faire un gros plouf c'est un semi-pro.... smiley

Et VEQ ca donne quoi comme spot en foil ?
Avec ma sector et des aileron de 25-30cm, c'est le terrain de jeu parfait, mais je sais pas si il y a des roches plus bas...
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa

Par Rotule  
vendredi 25 juillet 2014 13h34

Selon moi VEQ C'est bien, il faut s'éloigner du bord en body drag et faire attention de s'arrêter avant qu'il soit trop tard en revenant par contre.

Je pensait bien faire mes premières fouilles là bas smiley

Par Pierrot  
vendredi 25 juillet 2014 19h26

Allez je vais probablement aller faire un essai dimanche a VEQ... on va voir ce que ca donne avec un kite

Par Rotule  
vendredi 25 juillet 2014 19h39

Dependamment tu vent je vais p-[e [etre la pour te regarder de mon simple surf LOL

Par KiteRider  
mardi 29 juillet 2014 21h51

Un autre petit vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche les futurs foileux. J'étais en 12m, Dominique était en TT et filmait avec sa Go Pro sur son casque, nous étions à peu près 600-700m du bord, accompagnant un ami qui en était à sa deuxième sortie en foil. Dans la troisième séquence, à un moment donné je mets les gaz, ça avance.

P.S. C'est pas du grand montage, je m'en excuse, c'est pour les séquences vidéos.

http://youtu.be/pkfFn81DrVA

Par Rotule  
mardi 29 juillet 2014 22h25

WOW, il se débrouille vraiment bien pour une deuxième session seulement!!

c'est trop cool, l'eau est si flat!!