Par jplecruguel |
mardi 14 mai 2013 21h15
|
||
![]() |
On a pas bcp de vagues ici. Mais dans les vagues, c sst tres facile de deventer ou d aller vers son kite. Facile de tomber dans ses lignes. Les vagues peuvent te pousser dedans aussi dans tu tombes. Ensuite la vague peut tirer les lignes d une shot. Ou le kite peut redecoller tout seul aussi. Les coupes lignes sont indispensables en vague. |
||
Par flipper231 |
mardi 14 mai 2013 21h22
|
||
![]() |
En passant, Snap ne porte pas de flotte sur sa photo... ![]() Ensuite le meilleur remède c'est de ne pas tomber malade: Quelques points que j'ai lu sur KF.com: 1-verifier le release 2-verifier les poulies 3-verifier le bridage 4-si le prelignes sont rendus trop souples, les changer, les prlignes rigides s'emêlent moins 5-j'aitoujours ete un partisan de la barre North mais en mode court, elle est dangereuse, un long bout de barre pour enrouler une ligne(peut etre regle avec la nouvelle, ca reste a voir.. Pareil pour Core, starkite, zeeko, switch, FS (?) 6-verifier les pigtails (un truc, tu mets des pigtails à toutes tes lignes, quand c'est usé, tu change le ti-bout à 5$ au lieu de la ligne ou le bridage) Il doit y avoir d'autres mais ils ne me viennent pas |
||
Par xr4turb |
mardi 14 mai 2013 21h31
|
||
![]() |
Je pose la question juste comme ça, peut-être que cette idée est stupide mais et si c'était possible. Un kite en kiteloop doit générer une force centrifuge qui est inhabituelle et inégalée pendant l'utilisation normale d'un kite, donc serait-il possible de développer une valve qui s'ouvrirait automatiquement lorsqu'une certaine force centrifuge est atteinte, le but étant que le boudin se dégonfle automatiquement. Cette valve pourrait être placée au niveau du wingtip, d'après moi c'est à cet endroit que le maximum de force devrait être ressenti. On est en 2013, je suis certain que si jugé utile, une tel système de valve est concevable, un genre de pop off valve (pour ceux qui connaissent les turbo). | ||
Par Amure |
mardi 14 mai 2013 21h37
|
||
![]() |
xr4turb a écrit Selon-moi, le kite en puissance maintiendrait son profil suffisamment pour se maintenir la puissance même dégonflé. Dans mon cours, on m'a enseigné que la dernière chose à faire est de dégonfler le kite. Gonflé, il peut servir de radeau et être beaucoup plus visible alors que dégonflé il ira sous l'eau et deviendra une ancre flottante... Bref, pas convaincu! |
||
Par Taurent |
mardi 14 mai 2013 22h10
|
||
![]() |
Humm, ben moi je me suis fais prendre dans un kitelopp de la mort, pis avec mon couteau, si je le l'avais pas échappé à cause des gants de 5mm, donc avec le couteau j'aurais coupé n'importe quelle ligne surtout celle qui retenait ma barre dans le crochet, les couteaux sont tellement tranchant que les 4 lignes y passerait d'une seul coup. je suis convaincu, quand t'es dedans, tu veux juste que ça arrête et t'auras pas 2 ni 3 chances. si tu ne peux pas déclancher t'es vraiment dans le trouble. j'ai mes 2 couteaux j'espère ne pas avoir à m'en servir.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Neil |
mercredi 15 mai 2013 15h00
|
||
![]() |
Beaucoup de questions, mais pas beaucoup de réponses sur.. nous sommes pas mal tous dans l'incertitude. Les hypothèses apportés sont tous des bonnes pistes de solutions. Il faut continuer a alimenter ce fil de discussion. N'ayez pas peur d'y apporter votre grain de sel! C'est une bonne séance de brainstorming. Dejà là, nous plus sensibilisé que dimance..malheureusement. Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait une seule et unique solution miracle. Mais une troisième sécurité qui largue complètement le harnais ou le crochet, come il dejà été mentionné, serait efficace a 100%. Tant et aussi longtemps que nous sommes pas pris dans les lignes. Une goupille qui désolidarise une sangle de nylon retenant le crochet permetterais de nous libérer du harnais. Dans le cas des harnais Ion, la bande de velcro arracherait facilement. Il en va de même pour les autres marques. 1) kiteloop 2) larger le CL 3) fonctionne pas 4) ouvre le safety leach 5) fonctionne pas pour x raison 6) largue le harnais 7) Vive la vie Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par Wave |
mercredi 15 mai 2013 15h23
|
||
![]() |
Neil a écrit Trop de sécurité et d'action à faire tue la sécurité. Faut me croire en 2002 ou 2003, demander à KiteRider j'avais 3 système de sécurité et les CL était pas encore largable. 1) Un mousqueton largable (celui qui fonctionne bien sous charge, pas lui à 5$ chez Rona) installé à la place de mon crochet de harnais (inclut dans la Pads) j'avais scié mon crochet, faut le faire... Ce mousqueton largable avait une ligne et une boule rouge pour mieux l'atteindre 2) Direct sur mon avant après la barre, juste avant mes sangle de power / depower, j'avais un système avec une aiguille et un velco, tu tire sur l'aiguille et la ligne centre du CL au dessus de la barre ce coupe. 3) Un oshit, côté des lignes de direction droite, (Ben oui, j'porte à droite) avec une poulie, tu tire la dessus et le kite tire juste sur une ligne de direction et ça tombe, pas beau beau, mais ça tombe. Finalement, j'avais tellement de système de sécurité que j'savais plus lequelle prendre si jamais j'avais eu un accident.. ![]() ![]() ![]() Aujourd'hui, plus trop de bidule (M.Bricole pas safe) , juste le CL qui s'active et je le pratique et je vais encore plus le pratiquer, je vais le nettoyer chq fois , ma flotte et mon couteau qui sera bien en place à l'avant de ma flotte, pour couper les lignes si ma safety du CL fonctionne pas. De plus sur ma barre, Core, j'ai un p'tit bungee strap, l'eject #2, (perd tous, mais tu restes en vie) est vraiment facile d'accès, juste à ma droite, pas besoin de le trouver à l'arrière de mon harnais. Sur ce .. Take Care.... Au plaisir Stéphane Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Taurent |
mercredi 15 mai 2013 15h29
|
||
![]() |
Wave, c'est quoi ton Bungee strap.... mets une photo, je suis curieux.
--T
||
Par Fredb |
mercredi 15 mai 2013 16h35
|
||
![]() |
Personnellement je crois que le port de la veste de flottaison adapter pour le kite voir le sujet " flottaison"sur ce forum . avec le port du casque peuvent nous sauver la vie en cas d impact avec un objet un autre rider etc .Surtout si il y a perte de conscience , ou de problème au large .bref je suis d accord avec tout vos commentaires , cours, coupe ligne , entretien dus matos , s informé du spot ,etc donc bon kite et soyé prudent
Vive le vent vive le vent (bis) |
||
Par tweeter |
mercredi 15 mai 2013 18h08
|
||
![]() |
Je sais pas si quelqu'un l a mentionné dans ce thread, mais j'aimerais apporter un point que je crois utile. Je me demande souvent pourquoi plusieurs riders on un quiver comportant plusieurs marques différentes. Une marque pour toutes vos grandeurs me semble le meilleur moyen de ne pas perdre la fraction de seconde importante lors du déclanchement du quick release (QR). Je ride avec la même marque et mêmes barres depuis quelques années et je peux vous dire que je ne me pose jamais la question à savoir comment je déclanche le système lorsque j'en ai de besoin. C'est vraiment un réflexe car je suis habitué à ce système. C'est évident que d'avoir une barre et un QR avec une 10m par exemple et changer pour un autre kite dans la même journée (7m par exemple) avec une barre et QR différent , va contribuer à un retard dans l'action de largage. On devra penser à quel système on a et c'est surtout pas le temps de penser lorsqu'on en est rendu à larguer. En plus, je préfère connaitre et être habitué aux caractéristiques d'un kite vs différents kites, surtout pour jumper. Ça peut éviter des sauts ratés... Un point à réfléchir parmis tant d'autres.. ride safe Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par moustique air |
mercredi 15 mai 2013 19h24
|
||
![]() |
J'aime bien l'idée du kite qui dégonfle. Personnellement j'ai remplacer ( sur ma barre best que je trouvais pas trop sécuritaire) mon cl au complet par un simple anneau comme sur les barres de paraski et j'ai remplacer mon crochet par le quick release de paraski. Le crochet est selon moi la pire chose qui peut empêcher n'importe quel cl de vous éjecté completement si la barre ou une corde s'accroche dedans ( crochet accrocher) ca va ensemble non ![]() En plus d'etre tres sécuritaire en tout temps 'l'hiver en kite-ski c'est beaucoup plus confortable avec un quick release qui se promene sur une corde qu'un crochet fixe en plein centre du harnais. ( je parle pour les skieurs). ps . des gants de voiles en cuir pour l'été peuvent vous évité des coupures aux mains. Je pense faire la meme chose sur ma north meme si je trouve le systeme tres efficace et facile a déclencher c'est le cr.. de crochet le danger. ![]() north fuse 9m,12m, 16m, evo 7m |
||
Par snowflick |
mercredi 15 mai 2013 22h33
|
||
![]() |
Une chose à laquelle moi je pense c'est dans quels vents ces kites loop sont-ils possibles et dangereux ? Est-ce seulement dans des session de 9m ou plus petit ou vous avez déjà vu ça sur des kites plus gros dans des vents moyens genre 15 noeuds? Moi un harnais qui se défait me semble le best, mais quand même avoir un couteau si le système du harnais ne marche pas. |
||
Par ASL |
mercredi 15 mai 2013 23h17
|
||
![]() |
Côté sécurité avec le Chichen Loop et leash, l'industrie essaie de répondre à un besoin du tout début des C-kite qui gardaient leur puissance en lâchant la barre. Ça devrait être simplifié et uniformisé: la séparation se fait en une opération et c'est les points qui relient le kite au harnais qui se séparent. - Lorsque le kite vole normal et est en contrôle, on lâche la barre et le kite se dépose en bord de fenêtre sans trop de puissance. - Lorsqu'il faut tout larguer parce que le kite est hors contrôle, nous n'avons pas le temps d'actionner deux quick release. C'est pourquoi le chichen loop et le leash devraient être sur le même quick release, soit un système sur le harnais facile d'activation qui déclenche la séparation entre le rider et le kite. - Dans le cas où les vents ont trop augmentés pour la grosseur de la voile, une Ho-shit handle sur l'une des arrières ferait l'affaire pour tuer la puissance. Avantages: - élimine le quick release sur chichen loop (Cabrinha a déjà trop investit en R&D pour leur barre...) - élimine le quick release sur le leash - standardise les systèmes de sécurité à travers l'industrie Le couteau est toujours nécessaire pour les imprévus. André |
||
Par jumarcil |
mercredi 15 mai 2013 23h20
|
||
![]() |
snowflick a écrit Non ; une fois sur ma nemesis 12m, j'ai manque un jump et crashe quand j'ai redecolle, une ligne etait en arriere de la barre a droite, Kiteloop, puis kiteloop , puis..., j'ai fait le dauphin 2 X puis j'ai largue. Devait venter 15-20 noeuds |
||
Par Amure |
mercredi 15 mai 2013 23h25
|
||
![]() |
Personnellement, ça me fait peur tous ces couteaux type Rambo, quelqu'un va finir par se faire mal. Je suis convaincu qu'il y a plus simple et plus efficace avant d'en arriver-là. En cas de kiteloop en continu, y a-t-il un problème à attraper une arrière et tirer 15-20 pieds de ligne le plus rapidement possible pour couper la puissance? Certains kites ont des Ho-Shit à cette fin et les instructions de certains kites indiquent qu'on peut aussi y relier le leash (Best je crois). Des avis? |
||
Par Neil |
mercredi 15 mai 2013 23h48
|
||
![]() |
Je sais que Julien ridait avec une Bandit, mais quelle génération ?? Il y a eu un rappel concernant le emergency release..... http://f-onekites.us/portal/2011/10/27/ ... rlite-bar/ Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par flipper231 |
jeudi 16 mai 2013 08h00
|
||
![]() |
Ça c'était la B4, lui avait un velcro selon ceux qui sont allé le chercher. Le velcro était twisté à l'intérieur parrait-il. Un fail? Juste la pression de l'eau, essai raté de l'ouvrir? Donc toutes les générations ont le même système, sauf la B4. | ||
Par Taurent |
jeudi 16 mai 2013 08h47
|
||
![]() |
Finalement un dernier mot en matière de sécurité: vigilance Soyez vigilant dans votre préparation; assurez vous que votre mato est en parfaite condition, que les lignes ne sont pas usées, nettoyer votre CL en entrant dans l'eau, apprener par cœur son fonctionnement les yeux fermés, réviser vos notions de sauvetage : Déclancher, éloigner vous des lignes, Self rescue, Body drag… Soyer vigilant sur l'eau, dans vos manœuvres, dans vos approches et sorties de la plages. Soyer vigilant des autres, les riders éloignés et isolés, garder un œil sur les nouveaux, sur vos amis, brefs sur tout ceux qui sont sur l'eau. Peut être initier un système informel de kitebody; je garde les yeux sur toi, tu gardes les yeux sur moi. 10-4 on va rider! Que le décès de Julien nous serve de réflexion et d'apprentissage. Bon courage à sa famille. --T
||
Par snap |
jeudi 16 mai 2013 09h14
|
||
![]() |
Amure a écrit La tension est beaucoup trop grande meme sur tes arrieres pour tirer lorsqu'il vente fort. Crois moi,en 7 ans j'ai eu plusieurs kiteloop of doom autant sur eau que sur neige. heureusement dans ce temps la j'avais une 5ieme ligne sur tout mes kites alors il me sufisais de tirer sufisament sur la 5ieme ligne(qui n'étais pratiquement pas en tension comparativement aux arrieres) et le kite perdais sa puissance automatiquement.Heureusement par la suite,je nai plus jamais vécu de spiral of doom en kite... Néamooin,je crois que les couteau de kayak sont tres sécuritaires. je ne connais personne qui a eu d'accident avec des couteau la,pourtant en kayak TOUT le monde en a 1 ça fait parti de l'équipement de base a avoir en tout temps.On se fait battre de tout bord tout coté 25 fois plus qu'en kitesurf et c'est safe en masse. le fourreau est directement ataché a ta veste et tu a 1 bouton a presser pour sortir le couteau.la pointe du couteau n'est pas coupante pour éviter tout accident une fois sortie du fourreau et c'est 100 fois plus facile a saisir qu'un ridicule petit coupe ligne a l'arriere du harnais. Tu te rend chez MEC ou a la vie sportive et tu demande d'essayer les diffrents modeles et tu yva avec celui en lequel tu a le plus confiance ![]() Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par slalom |
jeudi 16 mai 2013 17h06
|
||
![]() |
snowflick a écrit Même avec un 16m il y a un énorme danger... très bonne question. PS . J'ai vécu le kiteloop infernal avec le 16m. |
||
Par Snow_ro |
jeudi 16 mai 2013 19h46
|
||
![]() |
En tout cas, moi je m'achète une veste flambette avec un beau couteau et un sifflet. Je vérifie les systèmes de sécurité régulièrement. Mon casque, je l'utilisais plus.. y reprend du service. Pis un trèfle à 4 feuilles fait pas de mal ![]() Au diable le swag... Au gré du vent |
||
Par yaman |
vendredi 17 mai 2013 06h59
|
||
![]() |
Je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais j'ai déjà fait des recherches sur les kites en kiteloop et la conclusion était que les kites en shape Delta ( F-one, Wainman, Rally...) étaient beaucoup plus risqué à partir en kiteloop. Est-ce que certains ont déjà vécu la situation avec un C kite ou hybrid? Personellement je n'ai jamais ridé de Delta. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un arrière enroulé à la barre et c'est jamais parti en kiteloop, le kite relevait d'un coté et retombait à répétition jusqu'à ce que je déroule l'arrière. Je crois que la shape Delta facilite les redecollage mais facilite aussi le redécollage du kiteloop!! Je serai curieux de savoir pour ceux qui l'on vécu quelle shape de kite ils avaient. On pourrait compiler les résultats et voir si il y a une tendance. Yaman |
||
Par flipper231 |
vendredi 17 mai 2013 07h41
|
||
![]() |
Ben je ne crois pas. Slalom dit que ça lui est arrivé avec sa 16m, une LF rouge 2007, ben bow, j'ai vu des Waroo faire ça, zeeko, cabrinha, ocean rodeo rise. Pour Taurent... J'ai jamais vu de Core faire ça. Tout ca est arrivé à l'AAO, sauf slalom... Moi je pense que c'est le rayon de rotation qui influence. Faudrait chercher ça... Je sais que les delta tombaient du nez. Dans tous ceux que j'ai vu y'a pas eu de casse paercequ'ils sont arrivé à un endroit ou l'eau est peu profonde avec beaucoup de monde pour aider. Les caissons ont tendance à se transformer en girouette.... Moi je pense que c'est des erreurs de pilotage... On a tendance à croire qu'un kite sa vole tout seul, on a vu ça dans des reviews récents mais non, faut le faire voler et bien le placervdans la fenêtre. | ||
Par Wave |
vendredi 17 mai 2013 09h03
|
||
![]() |
Salut gang, je viens de retrouver un exemple de mon système avec mousqueton. Mise à part le crochet que moi j'avais tous simplement coupé et j'avais installé le mousqueton direct sur la barre, comme ça je gagnais aussi de la course sur mon depower, ben oui en plus j'ai des p'tites bras, pas chanceux... ![]() a+ wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Rotule |
vendredi 17 mai 2013 09h11
|
||
![]() |
J'aime bien ton design Wave, ca donne un release universel pour tout tes kites en plus!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||