Par Taurent |
vendredi 17 mai 2013 09h17
|
||
![]() |
A lire les observations de Yoman il semble qu'aucune voile ne soit à l'abris des kiteloop de la mort, quand la rotation s'installe il faut l'arrêter rapidement: relacher la barre, tirer les avant...? je ne sais pas, possiblement, mais déclancher est surement la meilleur chose à faire, mais si une ligne ou pire, la barre et une ligne sont prises derrières le chochet, là les options se réduisent, il faut tuer la rotation et vite, mais comment... et finalement mettre la main sur son couteau.... et être prèt... Quelqu'un demandait quelles grandeurs de kite sont les plus suceptibles à partir en KL, je dirais tous, dès qu'ils entrent dans la plage de puissances ils peuvent tous te mener en enfer, mais on s'entend quand conditions de LW, les risques sont moins élevés mais inversement, une grande voile a encore plus de potentiel de te charrier comme un pantin. Je crois que le problème principal se situe à 2 niveaux: un déclancheur simple, efficace qui se ré-arme facilement (pas besoin d'un KL de la mort pour vouloir déclancher) et finalement, ce que je crois être le pire, le crochet, vivement un système d'éjection direct sur celui-ci. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par yomane |
vendredi 17 mai 2013 14h09
|
||
![]() |
Wave a écrit Wow! Beau design. Simple comme tout. Je t'en prend 2! ![]() Meuuuuh!! |
||
Par Wave |
vendredi 17 mai 2013 14h21
|
||
![]() |
yomane a écrit NOTE: Pas moi l'inventeur de ce bizounage (voir image), j'ai inscrit que j'avais déjà eu un système semblable, mais que moi j'avais couper le crochet, pour installer le mousqueton direct sur la barre, le bizounage sur l'image est pas mal, mais trop loin pour moi, si je le refait, je vais le faire sans le crochet. Mais attention, trop de sécu, tue la sécu ??, on as pas le temps de penser à quelle système l'on doit tirer, pousser , tourner, etc A+ wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par yomane |
vendredi 17 mai 2013 14h57
|
||
![]() |
Wave a écrit J'aurais du lire les mots, pas juste regarder les images, mais c'est compliqué et ça donne mal à la tête... ![]() Meuuuuh!! |
||
Par Neil |
vendredi 17 mai 2013 17h53
|
||
![]() |
Dans le cas d'une ligne pris dans le crochet, ca c'est vraiment la hantise de tous le monde. Dans ce cas l'idée du harnais qui release est excellente. Tu n'a pas le temps de fafouner pour trouver ton couteau, ok peu t'être, mais j'aime mieux aggriper une poignée et tout larguer.. Ok tu perds ton harnais et ton kite, mais pas la vie. Je vais bizouner un vieux Ion et on verra comment ça fonctionne, j'ai quelques idées.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par zoomerang |
vendredi 17 mai 2013 18h01
|
||
![]() |
Neil a écrit Neil, si possible, met des photos de ton montages, j'aime bien ton idée respect the ocean , the nature and be powered by the wind |
||
Par snowflick |
samedi 18 mai 2013 09h21
|
||
![]() |
Je pense vraiment moi aussi que cest le best que le harnais se défasse Avant de commencer à faire du kite je croyais que les harnais pouvaient se défaire, ca m'avait pas rassuré quand javais appris que non. |
||
Par snowflick |
samedi 18 mai 2013 09h21
|
||
![]() |
Je pense vraiment moi aussi que cest le best que le harnais se défasse Avant de commencer à faire du kite je croyais que les harnais pouvaient se défaire, ca m'avait pas rassuré quand javais appris que non. |
||
Par Mattthieu |
dimanche 19 mai 2013 09h50
|
||
![]() |
deux question relatives au beau montage sur la phtot : 1 : vous pensez pas que ce beau mousqueton plein de relief et d'asperitées et de circonvolutions soit propice, plus qu'un simple crochet au deseing épuré, a acrocher une ligne et a ne JAMAIS la laisser partir ( sur un crochet, tu pousse la ligne cvers le bas et elle sort de ton harnais ( plus facile avec un double fil qu'avec une forme goutte mais, ca se fait ). 2 : immense contrainte mecanique sur la soudure due a bras de levier mais comme dit wave, a le refaire on enleverait le crocher simplement. ah, 3 : necesité de changer toutes tes barres pour modifier le CL ( je pense..) Idée : une code en spectra qui va de droite a gauche sur la spreader barrre ( genre dynabar ), avec a chaque extremité un release genre pin in the hole ( pleins de harnais on ca pour le handle pass ) ( voir LF ou prolimit ) et, la place du CL, un anneau a metal ou pour une plus grande facilité un emerillon de paraski ( j'aurais jamais cru trouver un truc bien a propos des paraskis, héhé ). acroche facile, larguage facile et ambidextre a double secu : mousqueton centre et ligne spectra droite et gauche. quand la ligne est usée on la change ( 5 -6 dollars ? ). petit plus : ca slide, un peut ou beaucoup dependament de la longuer de spectra que tu veux, ca pivote droite et gauche et haut et bas et, SI un ligne se coince dans le mousqueton, tu largue le spectra, ET tu garde ton harnais. tu peut meme acrocher ton leach au spectra, comme ca, en cas de bordel, tu peut larguer le leach..... negatif : t'oblige a modifier toutes tes barres pour retirer le CL. Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par EricLeKiteux |
dimanche 19 mai 2013 10h11
|
||
![]() |
Le largueur de paraski ou mousqueton à vache, n'est pas sans faille. Sous pression, lors du déclenchement, il a déjà ouvert une main assez profondément. On ne veux pas résoudre un problème et en créer un autre.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par slalom |
dimanche 19 mai 2013 11h42
|
||
![]() |
EricLeKiteux a écrit Oui ! je connais cette personne. |
||
Par Dephilovent |
dimanche 19 mai 2013 17h24
|
||
![]() |
epicurius1 a écrit Salut, par curiosité et intérêt communs, quelle force de vent y avait-il ? J'imagine un vent faible ou moyen? Et avais-tu une veste de sauvetage? Merci, Marcel |
||
Par Mattthieu |
dimanche 19 mai 2013 17h26
|
||
![]() |
ton premier lien, je vois bien comment sous pression il peut t'entailler la main, on va eviter ca..
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par Dephilovent |
dimanche 19 mai 2013 17h32
|
||
![]() |
Way_ink a écrit Salut, même chose pour toi....dans quelle force de vent? En eau profonde ou tu touchais le fond? Prob que tu touchais si tu mentionnes ""Je n'ai pas pris le temps de me RELEVER"" Et,il va de soi que tu portais une veste étant en pleine formation! Merci, Marcel |
||
Par Dephilovent |
dimanche 19 mai 2013 17h59
|
||
![]() |
Icikite a écrit Salut Icikite, t'étais en eau profonde ou pas au moment du kiteloop involontaire? Avec ou sans LIFE JACKET? Qu'est-ce qui l'a provoqué? T'en as fait l'analyse après? Très très bonne question! J'y vais avec la logique: pratiquement impossible d'arrêter le mouvement pour un kitiste qui est lui même en mouvement. Par vent faible, le kite reste + longtemps sur l'eau que par vent fort avant de repartir en l'air. Mais assez facile une fois que la personne est noyé(summergé), surtout en bateau étant donné que le corps sert d'ancrage, donc il ne reste qu'un mouvement de "dérive" avec peut-être quelques flip-flop du kite. Slalom pourrait sûrement confirmer... On a vu-entendu la même chose quand on était à SPI il y a 2 ans d'un gars qui s'était fait repêcher par UN pêcheur à 4km des berges. Relativement débutant, il manquait à l'appel dans son groupe de 15....À noté que la Laguna Madre de SPI a une profondeur moyenne de 1.5 mètre. Merci, Marcel |
||
Par Dephilovent |
dimanche 19 mai 2013 18h17
|
||
![]() |
Taurent a écrit Salut Laurent, tu m'en avais parler de cette "incident" le jour même. C'était par vent relativement faible et j'en conviens tout aussi freakant! Tu t'en ai sortie sans couteau et heureusement t'avais ta flotte hein? Je me trompes? C'est quand même bizz de voir tous les débutants prendre leurs cours avec une ceinture de sauvetage (le prof sans bien sûr) et pis que la première chose qui prend le bord c'est justement cette même ceinture.....pour être remplacer par un board short ![]() |
||
Par Icikite |
dimanche 19 mai 2013 18h23
|
||
![]() |
J'étais au Cap donc en eau peu profonde. La cause du kiteloop est du à une mauvaise modification de la barre de ma part donc j'étais la fautive. Un avant était plus long ce qui a occasionné le kiteloop J'ai largué ma première sécurité soit le chickenloop mais sans résultat donc je me suis totalement détachée du kite (2 ieme sécurité). J'avais fait des tests de la modification avant et tout était correct. Un noeud qui devait pas passé à travers un genre de stopper (petite boule) et réussit à le faire probablement sous tension soutenue. J'avais ma ceinture de sécurité. | ||
Par Dephilovent |
dimanche 19 mai 2013 19h26
|
||
![]() |
slalom a écrit Bon....j'avais pas vu la réponse de Slalom! C'est bien ce que je pensais.... M. |
||
Par Dephilovent |
dimanche 19 mai 2013 19h55
|
||
![]() |
fullchoke a écrit Salut Full, tu résumes très bien ce qui se passe: ""Tout ce joue dans les premières secondes, si tu largue pas là! Té dans marde comme on dit! Par la suite tu viens en état de panique et le seul message qui viens à ton cerveau c'est de prendre une poff d'air entre toute ses gorger d'eau et tu n'essais même plus de larguer! Tu veu juste survivre à tout ça! Si j'avais été cardiaque je l'aurais su assez vite!"" Question: Te souviens-tu combien de kiteloops avant de toucher le fond au bord? T'as eu le temps d'avoir peur quand même....état de panique. Perso, j'ai pas eu le temps de penser tellement ça allait vite. C'est après que la frousse m'a pogné. Avais-tu une ceinture de sauvetage? Merci! M. |
||
Par scoutu |
dimanche 19 mai 2013 21h55
|
||
![]() |
Dephilovent a écrit De mon souvenir du bord, j'ai vu au moins une cinquantaine de kiteloop avant qu'il arrive au bord. Full était sous l'eau alors il n'a surement pas vu la scène tel que je l'ai vu... Un kiteloop au 5-6 secondes. Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par moustique air |
dimanche 19 mai 2013 22h55
|
||
![]() |
Harnais ejectable, couper crochet , mousqueton rapide, et couteau . Avec les idées de tout le monde Je pense que la solution dans mon cas avec ma north :je vais couper le crochet de mon harnais pour avoir seulement une barre ronde , je vais ouvrir le cl ,le passer autour de la barre et refermer mon cl . comme ca je vais etre sur qu'il fonctionne bien a chaque fois que je l'utilise, fini le crochet et pas besoin d'un mousqueton ou d'un crochet a vache supplementaire. ( j'ai confiance d'etre capable d'agriper et de déclencher la sécurité avec la north 2011, mais mon déclencheur est beaucoup plus difficile a agriper avec ma best ) donc je vais ajouter un mousqueton sur la barre du harnais quand je vais utiliser mes best .Je vais m'acheter un couteau et un harnais éjectable quand il sera disponible , je vais toujours porter ma veste et peut-etre meme m'acheter un casque. Je vais mettre toutes les chances de mon bord comme on dit ![]() north fuse 9m,12m, 16m, evo 7m |
||
Par EricLeKiteux |
lundi 20 mai 2013 06h13
|
||
![]() |
Il faudrait ajouter que le leash, ne doit pas avoir son point d'attache dans le dos. En cas de kiteloop même si on a larguer le kite avec le safety du chicken loop et que le kite continue à faire des kiteloops comme dans le cas de Icikite, il est presque impossible d'aller défaire le leash dans le dos. Il y a déjà eu des noyades à cause de ça. À moins de faire des handle pass, le leash doit être installé sur le côté ou en avant.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par Dephilovent |
lundi 20 mai 2013 08h44
|
||
![]() |
Excellente remarque Eric..... ![]() M. |
||
Par Dephilovent |
lundi 20 mai 2013 09h04
|
||
![]() |
Taurent a écrit Salut Laurent, si tu permet j'ajouterais......""" ANALYSER BIEN LA SITUATION, DIRECTION DU VENT AVANT DE VOUS LANCER À L'EAU""". En même temps que OKA vivait une tragédie, l'équipe de sauvetage (pompier) était en action ici sur le lac Deschênes.....petit voilier renversé après le "Squall". 1hr dans l'eau à 2km des berges.Ambulance, police,ect. Pis l'équipe était encore à l'œuvre 4 jours + tard. Je n'y étais pas mais je pense que toi tu étais encore là non? Peux-tu nous en dire un peu plus. L'article nous donnes très peu de détails. Pis en prime, il nous montre une photo d'un camion avec ces tuyaux d'arrosage.....bizzz encore une fois! Avais-t-il son couteau et sa flotte? http://www.lapresse.ca/le-droit/actuali ... ction_POS2 Merci et bon vent! Marcel |
||
Par Dephilovent |
lundi 20 mai 2013 09h27
|
||
![]() |
scoutu a écrit WOW....impressionnant! 50 kiteloops au 5-6sec.Je conclus que c'était par vent moyen, 20nds.Quel grandeur de kite avais-tu Full? Très très impressionnant! Je comprends maintenant pourquoi il le qualifie ""d'EXPLOIT". ![]() Je comprends aussi que même si tu voulais larguer, c'était IMPOSSIBLE, n'est-ce pas Full? Le mouvement est en continu et ta chance c'était que le kite te ramenais vers le bord. Merci! Marcel |
||