Par Dephilovent |
lundi 20 mai 2013 09h36
|
||
![]() |
Icikite a écrit Merci bien pour ces précisions! Les kiteloops incontôlables et sans fin se ressemblent tous ça d'l'air mais l'origine de la cause elle est différente. Je dirais que c'est une erreur plutôt qu'une "faute". ![]() Modifier notre équipement demeure une opération délicate et peut s'avérer au final très "coûteuse"... Bon vent! M. |
||
Par fullchoke |
lundi 20 mai 2013 17h51
|
||
![]() |
Dephilovent a écrit F.C. Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par digit |
mardi 21 mai 2013 15h01
|
||
![]() |
Je n'ai pas tout lu les postes du threads, mais j'ai lu quelques commentaire au sujet du larguage. Tout les systèmes ne sont pas égaux et certains système sont difficile (voir impossible) à larguer quand il y a une tension sur le chicken loop. Sachez que depuis 2005, les français on pris les choses en main et imposé une norme sur leur territoire. Évidement aucune manufacturier n'est tenu de respecter cette norme ailleurs qu'en France. La norme est "AFNOR NF S52-503". Je ne sais pas pour les autre marques, mais je sais que ma North 5th element y est conforme. Je ne connais pas les détails, mais si quelqu'un avait cette norme en main, j'aimerais la consulter ! |
||
Par Crystal-Distortion |
mardi 21 mai 2013 16h09
|
||
![]() |
Yop, Oui chez nous il y'a la norme AFNOR. -Takoon -Fone -North (certain) Le problème avec Takoon et Fone, c'est ce fichu safe en velcro, qui est pour moi une belle merde!!! ![]() Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .
Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe |
||
Par SebM |
mardi 21 mai 2013 16h35
|
||
![]() |
digit a écrit http://www.kiteattitude.com/fr/LA%20NOR ... 52-503.pdf http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf |
||
Par Dephilovent |
mardi 21 mai 2013 18h06
|
||
![]() |
digit a écrit J'ai trouvé ça http://www.kiteattitude.com/fr/LA%20NOR ... 52-503.pdfAvatar digit Messages: 72 Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 22:16 Localisation: Capitale Nationale Message privé Intéressant, merci Digit! Merci Seb aussi pour l'autre lien! Pas très pratique, les résultats sont anonymes! ![]() J'ai fais le test pour le fun ce AM sur la bar Cab 2012 de ma douce. Résultat: c'est déclenché avec 4.8 kg de charge et ma Genetrix avec 2.1 kg. dans le même temps, 2sec.... M. |
||
Par digit |
mardi 21 mai 2013 19h24
|
||
![]() |
Dephilovent a écrit Avec ou sans traction sur le chicken loop ? Je m'explique Le problème survient quand tu est dans l'eau, que tu pèse 200lbs et que tu est tracté par le kite. Il y a alors plusieurs centaines de lbs de force sur le CL. La force requise pour déclancher la sécurité augmente avec la tension sur le CL. Lors de test, certains CL demandait un force tellement grande qu'il était alors difficile de déclancher le CL. Je me rappel d'avoir vu un video youtube ou le gars avait un jig de test et démontrait que la force nécessaire pour larguer augmentait avec la tension sur le CL. Pour être acréditer AFNOR on doit (entre autre) pouvoir larguer sous une traction de 2x le poids du rider en exerçant un force de < 10 kg. |
||
Par digit |
mardi 21 mai 2013 20h11
|
||
![]() |
Voici le video |
||
Par DonkeyDick |
mardi 21 mai 2013 20h36
|
||
![]() |
Bonjour mes amis Kiteux. je me permet un petit mot parmis vs. pour commencer jaimerais vs dire que je partage votre peine et vos inquietudes. je suis moi meme kitesurfeur depuis plusieurs annés et jai aussi vécu plusieur Kitemare. Je dirais a tout les non innitier et au débutant que ce sport est dangereu qua la hauteur de vos ambition. Si l'adepte respecte ses compétenses et les forces en jeux cest un sport pas plus dangereux que les autres. Les accidents arrive aussi comme partout ailleur et cest malheureu. Ceci étais dit , jai lu dans le journal qu'il avais les poumons plein d'eau lors du rescu. Je ne suis pas sur de l'information et je vous demande de me le confirmer si jme trompe, mais dapres une émission de CSI, dans la noyade le corps block lacces au poummon par l'épiglote. Si de leau est retrouvé dans les poumons cest signe quil étais mort ou inconsient avant que leau essais de rentrer. Je crois quil a peut etre perdu connaissance et cest pourquoi il na jamais déclenché aucune sécu. http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyade Peace! |
||
Par tweeter |
mardi 21 mai 2013 20h39
|
||
![]() |
digit a écrit |
||
Par Denis |
mardi 21 mai 2013 20h46
|
||
![]() |
tweeter a écrit 1 - North - excellent 2 - Naish - OK 3 - Cabrinha - Oh la la |
||
Par Taurent |
mardi 21 mai 2013 20h50
|
||
![]() |
et ce sont des push qui sont relativement intuitifs...
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par tweeter |
mardi 21 mai 2013 21h01
|
||
![]() |
Denis a écrit 3 - ishhh... surprenant d'une marque aussi célèbre Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par Rotule |
mardi 21 mai 2013 21h10
|
||
![]() |
"25 Kilos of power" désolé ca me fait toujours bien rire d'entendre/lire de telles énormités! ![]() Le gars fait des beau tests en laboratoire mais il ne connait pas la différence en force et puissance ![]() Pour le release cabrinha, c'est ordinaire mais on serais p-ê surpris de voir d'autres compétiteurs ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par kitkat |
mardi 21 mai 2013 22h25
|
||
![]() |
"Ceci étais dit , jai lu dans le journal qu'il avais les poumons plein d'eau lors du rescu. Je ne suis pas sur de l'information et je vous demande de me le confirmer si jme trompe, mais dapres une émission de CSI, dans la noyade le corps block lacces au poummon par l'épiglote. Si de leau est retrouvé dans les poumons cest signe quil étais mort ou inconsient avant que leau essais de rentrer. Je crois quil a peut etre perdu connaissance et cest pourquoi il na jamais déclenché aucune sécu" Salut Donkeydick, C'est faux.Lors de la noyade,certaines victimes souffrent d'un laryngospasme (contraction du larynx)qui empêche l'eau de pénétrer dans les poumons.Mais dans la vaste majorité des cas,il y a aspiration massive d'eau Donc impossible et très hasardeux de tirer une quelconque conclusion quant à la séquence des événements. Catherine |
||
Par Dephilovent |
mercredi 22 mai 2013 08h10
|
||
![]() |
digit a écrit T'as raison.....sans traction et c'est .2sec le temps, donc instantané comme la plupart. Je voulais savoir si mon petit fils de 22 mois avait la force nécessaire pour faire du kite! ![]() ![]() M. |
||
Par digit |
mercredi 22 mai 2013 09h08
|
||
![]() |
Hey ! Le but de mon poste est pas de savoir qui pisse le plus loin. J'm'en fous des marques ! De toute façon, ça fait assez longtemps que je fouine sur les forum pour avoir compris que le meilleur équipement c'est soit a) celui que le propriétaire a payé trop chère et tente de SE convaincre en essayant de NOUS convaincre qu'il a payé chère pcq c'est le top ou b) qu'il a a l'équipement au cost du distributeur / détaillant si il en fait la promotion. Bref rarement très objectif. Et c'est pas juste dans le domaine du kite ! Ceci dit, j'ai posté suite à certains message et certaines questions que je trouvais pertinent au sujet des déclencheurs. Entre autre sur le fait qu'il n'y a pas d'uniformité. Pull, push, turn... et en apparence aucun test indépendant sur les technologies. Le vidéo montre qu'il y a une marge entre un déclenchement à vide et sous tension. Le jargon technique et le niveau de qualification de l'opérateur dans le vidéo est peut être discutable. Mais ce gars a quand même le mérite d'avoir posé la bonne question, d'avoir créé un jig qui me semble correcte et d'avoir démontré le problème. Une sécurité, ça se test sous tension ! Maintenant, ces équipements de mesures étaient-ils bien étalonnés ? Son pull-test est-il fait selon les règles de l'art ? Probablement pas. Disons que le test est qualitatif. Mais le test soulève quand même un point. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un test Quantitatif existe, une norme (la norme AFNOR) existe depuis 2005. Des gens se sont penchés sur cette question, des ingénieurs on rédigés une normes et des manufacturier s'y sont conformé (d'autre pas). Des tests en laboratoire ont eu lieu. Votre CL est-il conforme à la norme AFNOR ? http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... +2013.html http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf |
||
Par Dephilovent |
mercredi 22 mai 2013 10h25
|
||
![]() |
[ Disons que le test est qualitatif. Mais le test soulève quand même un point. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un test Quantitatif existe, une norme (la norme AFNOR) existe depuis 2005. Des gens se sont penchés sur cette question, des ingénieurs on rédigés une normes et des manufacturier s'y sont conformé (d'autre pas). Des tests en laboratoire ont eu lieu. Votre CL est-il conforme à la norme AFNOR ? Bin moi je te dis MERCI! Ça fait réfléchir ma douce qui roule avec les Cab. Peut-être pas si grave dans le vent faible mais ma foi j'aimerais pas ça qu'elle ne puisse pas déclencher quand elle sort dans le +30nds. Je ne sais pas s'il est conforme le mien et y a pas moyen de le savoir étant donné que l'étude a été faite de façon anonyme. J'aimerais bien le connaître pcque j'ai l'intention de prendre pas mal de poids cette année. ![]() M. |
||
Par Dephilovent |
mercredi 22 mai 2013 10h42
|
||
![]() |
De mon souvenir du bord, j'ai vu au moins une cinquantaine de kiteloop avant qu'il arrive au bord. Full était sous l'eau alors il n'a surement pas vu la scène tel que je l'ai vu... Un kiteloop au 5-6 secondes.[/quote] WOW....impressionnant! 50 kiteloops au 5-6sec.Je conclus que c'était par vent moyen, 20nds.Quel grandeur de kite avais-tu Full? Très très impressionnant! Je comprends maintenant pourquoi il le qualifie ""d'EXPLOIT". ![]() Je comprends aussi que même si tu voulais larguer, c'était IMPOSSIBLE, n'est-ce pas Full? Le mouvement est en continu et ta chance c'était que le kite te ramenais vers le bord. Merci! Marcel[/quote]Faut jamais se penser au dessus des accidents parce que l'on a de l,expérience! je ne me rappelle pas pour le life jacket! F.C.[/quote] Salut Full, bon bin je comprends qu'après 50 kiteloops, on peut perdre la mémoire! ![]() Perso, je n'ai pas avaler d'eau dans les quelques kiteloops....(faire le dauphin comme tu mentionnes) que j'ai fait pcque j'avais ma flotte qui me gardais à la surface. Donc fort probable que tu n'en avais pas. En soi, y a rien de mal et de honteux à en porter une ou pas. On est tous des adultes et devons assumer nos choix. L'expérience ne se transmet pas y parait et les leçons qu'on apprend ne sont bonnes que pour soi. Je peux avoir l'air d'un gars qui cherche des bibites ou des poux mais c'est pas le cas. Bon,ok peut-être un ti-peu à Taurent qui n'a pas osé raconter son histoire.... ![]() On a beau raconter nos histoires avec recommandations, mais ça ne sert à rien si on ne connait pas les détails de ce qui a provoqué la situation. En faisant une analyse vite faites, un kiteloop au 5-6sec avec une distance parcouru de disons 5m en moyenne X 50 = 250m....OUFFF! Au total 5 très longue min...la moitié de M.Blanchard. Selon les histoires racontées, une ligne autour de la barre semble être la plus fréquente et freakante. Certains kites ne vont même pas toucher à l'eau comme celle du chum de Wave. C'est toute une surprise quand ça nous arrive. V'là la mienne vite faite. J'en ai gardé un "bon souvenir". Analyse post incident, pis en prime, grâce au ClubGps, bin il me sert d'aide mémoire. Ce que j'avais inscrit: 763 Kitesurf Park Street , Avon, Cape Hatteras 28 avr 2008 Vit/max 62.0 (33.5nds) Distance 62.2(km) Directionnelle "SpeedFlip" 84"x13" Cabrinha SB.2 10.0 Tps.Dép: 2:24 Dernière heure en 8m. Réussi mon speed sur un flat de 200m en rentrant au bord, j'ai senti un "déclic spécial" aujourd'hui avec ma planche ! En plus ,un incident fâcheux loin au large mais sans conséquence...TRÈS heureusement pour moi ! Bizz, pcqu'habitullement j'inscris toujours dans mes stats la force et la direction du vent. Je devais être un peu sous le choc je pense! Enfin, y ventait fort pour être en 8m...25-30nds certain. On est à 2km du bord, ça fait un boutte que je saute comme une grenouille et hop celui là s'arrête d'un coup sec en arrivant sur l'eau.Je suis en mode suicide leash (le bungy juste en haut du chicken loop). Le kite part en loop....1-2-3 fois.Je fige et reste quand même toujours à la surface avec une bonne giclé d'eau à chaque loop....du bodydrag très violent sans faire de saut quand même. Les kiteloops continuent en me faisant faire quelques 360degrés. Je ne réfléchis pas....je subi. Ma barre de harnais était décroché d'un côté, devenu lâche après mon saut, un Dakine Fusion qui n'avait pas de tite pince de sécurité comme celui vendu aujourd'hui. Étant tiré de côté avec harnais décroché d'un bord, il ne restait que la gaine, la strappe à velcro pour retenir mon harnais. Donc le next loop m'a déculotté, a fait glissé le harnais jusqu'à ma cheville. Je portais un leash de planche à ce moment. J'ai eu un 2 sec de pause (kite) pour attraper mon bungy-leash et reprendre mon kite dans les mains. Toute une surprise de m'apercevoir en essayant de remettre le ckicken loop dans mon crochet, d'une main, le kite au zénith...unhook à +25nds, que mon harnais était rendu à ma cheville, stoppé par ma planche. J'ai compris en un instant quécé qui était arrivé. J'ai pensé à une ligne pétée, ça m'était déjà arrivé mais là le kite n'avait pas le même comportement. Le plus dificile était de réenfilé mon harnais, remettre le crochet en place en me rentrant la bédaine pour ensuite accrocher mon kite et revenir au bord avec ma douce qui a été témoin....bien impuissante devant ma mésaventure. On ne peut pas faire grand chose pour aider, sauf appeler à l'aide, j'en suis convaincu...Vous voyez quelqu'un qui commence à être dans le trouble....n'hésitez pas, n'attendez pas si vous pouvez faire quelque chose....appeler vos pompiers. Bien chanceux que nous sommes ici sur le lac, la caserne est à 1.5km. M. |
||
Par Icikite |
mercredi 22 mai 2013 10h56
|
||
![]() |
Un autre accident de kite d'un québecois il y a 3 semaines mais avec une meilleure fin. A lire absolument si vous ne mettez pas de ceinture de sauvetage. http://kitezone.ca/forum/topic/accident ... sa-lundi-6 |
||
Par Rotule |
mercredi 22 mai 2013 11h09
|
||
![]() |
Icikite a écrit OMG pour avoir été dans des situation bien moin pire(pas en kite) et avoir vraiment eu peur de mourrir, je le comprend un peu et ca m'a glacé le sang de lire son témoignage. je me commande un VFI cette semaine! ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par kitkat |
mercredi 22 mai 2013 11h52
|
||
![]() |
Témoignage très fort,en effet.Merci beaucoup à David d'avoir pris le temps de décrire avec autant de détails ce qui est arrivé. Une chose importante qu'il mentionne est que même une fois le QR déclenché (chicken loop décroché = QR déclenché),les vagues rabattaient le kite avec suffisamment de puissance pour qu'il soit entraîné sous l'eau,alors qu'il était seulement rattaché par son leasch. La vague n'a pas besoin d'être grosse ni le vent très puissant pour rabattre le kite et nous tirer sous l'eau.Dans son cas c'était de la grosse mer et du gros vent,mais le rabattage du kite même dans un petit breaker,peut nous faire faire la pirouette sous l'eau rapidement.On ne parle même pas de kiteloop,on parle juste d'un kite flaggé qui se fait rabattre par la vague. Je me demande parfois si ce ne serait pas plus prudent dans la vague de ne pas avoir de leash.Une affaire à larguer au lieu de deux en cas de pépin. Mais en tous les cas,je crois que David vient de faire la démonstration qu'une VFI (ou a moins une veste d'impact avec une certaine flottaison),c'est un incontournable.La porter n'est pas une garantie que tout ira bien,mais ne pas la porter est une garantie que tout ira mal beaucoup plus vite en cas de pépin. Malheureusement...Pas sûre qu'on va voir les VFI proliférer sur les terrains de jeu. "L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui n'éclaire que le chemin parcouru" C. |
||
Par kabouka |
mercredi 22 mai 2013 12h12
|
||
![]() |
Icikite a écrit Ouff assez ébranlant !!!! Le pire je pense, c'est de me voir dans cette prétention qu'il avait ![]() 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par Taurent |
mercredi 22 mai 2013 12h51
|
||
![]() |
Marcel, j'ai toujours ma VFI, toujours! j'ai pensé m'acheter une impact mais je me sens en confiance avec ma grosse veste, en plus elle garde la waist (quand je l'utilise) à la bonne place et pas en dessous de mes bras ! ![]() Lors de mon kiteloop, j'avais ma veste (VFI), me suis fait couler par le kite malgré que je l'avais, je ne m'explique pas pourquoi mais je suis descendu à quelques reprises et je ne savais pas, la dernière fois, si j'allais remonter...vivant... toute une frousse, je m'en suis sorti par ce que j'ai fini par faire une manoeuvre désespérée en me cambrant vers l'arrière et me faire sortir de l'eau durant un loop, en retombant j'ai attrapé une ligne et j'ai tiré pour tuer le mouvement, ça marché, le déclencheur ne pouvait fonctionner, ma barre étant attaché dans le crochet par une arrière. Outre les KL d'enfer, avec ma VFI, quand je tombe (et ça arrive souvent ! ![]() Après tout ces témoignage; celui de David me fait alluciner, content de savoir que tu vas bien David, bien ma VFI, c'est pour la vie, dans tous les sens du mot. Salutations. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Dephilovent |
mercredi 22 mai 2013 15h53
|
||
![]() |
Taurent a écrit Ouaip...toute une leçon de vie! Mais c'est plutôt le sauvetage à Aylmer avec les pompiers que je voulais lire. Les détails "croustillant" du 16 mai. ![]() ![]() Vivement du vent SVP! A+M. |
||