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Full Kite Kiteloop de la mort
Par Christ  
mercredi 22 mai 2013 17h49
 
  Je vais resortir ma VFI et la porter.....pour ces 2 raisons:

1) Avec les derniers évènements, je me sentirais niaiseux de ne pas en porter une. Parcontre, dans un bout de temps je risque de me dire que c'est laid et encombrant en oubliant volontairement ce qui vient de ce passer. Alors je passe a la 2 ieme raison....

2) Avec ce qui c'est passé a Oka, je ne serais pas surpris de voir des amendes de $200 se donner un peu partout! C'est si simple pour eux d'attendre tranquilement sur la rive que les Kiteux reviennent sur le bord pour leurs donner un petit cadeau....

Et oui, c'est la loi: http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-tp511-equipement-1140.htm

Christ
 
Par Denis  
mercredi 22 mai 2013 17h58
 
  J'aime bien le point #7

je me l'installe a l'arriere train ?

image
 
Par Christ  
mercredi 22 mai 2013 18h12
 
  C'est seulement si tu en fais la nuit !!!

Et si c'est le cas, ta lampe frontal est ton feux de navigation.
 
Par Rotule  
mercredi 22 mai 2013 19h49
 
 
Denis a écrit
J'aime bien le point #7

je me l'installe a l'arriere train ?

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bon alors étant donné que j'ai pas encore de VFI (je m'en achete un sous peut) ca me prendrais un dispositif de remontée à bord en attendant! smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par Amure  
mercredi 22 mai 2013 19h59
 
 
Rotule a écrit
Denis a écrit
J'aime bien le point #7

je me l'installe a l'arriere train ?

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bon alors étant donné que j'ai pas encore de VFI (je m'en achete un sous peut) ca me prendrais un dispositif de remontée à bord en attendant! smiley

Désolé Rotule, il te manquera toujours la corde flottante, la rame ou l'ancre et, bien entendu, l'écope ou la pompe de cale... On voit bien que le règlement n'est pas tout à fait adapté.

J'ai tout de même hâte de voir Denis avec ses feux de navigation! Ce sera plus facile de savoir s'il est babord ou tribord amure!
 
Par Denis  
mercredi 22 mai 2013 20h03
 
 
Amure a écrit
J'ai tout de même hâte de voir Denis avec ses feux de navigation! Ce sera plus facile de savoir s'il est babord ou tribord amure!


je vais meme installer des lumieres blanches pour quand je ride toe side blind
 
Par Rotule  
mercredi 22 mai 2013 20h11
 
  @Amure : fudge ca va couter un bras! mais ce qui est bien c'est que les kiteloop infernals sont pu assez puissant pour te trainer quand tu as tout ce poid de plus sur toi!

Denis a écrit
Amure a écrit
J'ai tout de même hâte de voir Denis avec ses feux de navigation! Ce sera plus facile de savoir s'il est babord ou tribord amure!


je vais meme installer des lumieres blanches pour quand je ride toe side blind


a oui mais avec une girouette sur la tête et un GPS on pourrais automatiser ca et faire flasher une des lumière pour dire quand tu as la priorité ou non et si tu va upwind ou downwind.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par Amure  
mercredi 22 mai 2013 20h14
 
 
EricLeKiteux a écrit
Il faudrait ajouter que le leash, ne doit pas avoir son point d'attache dans le dos. En cas de kiteloop même si on a larguer le kite avec le safety du chicken loop et que le kite continue à faire des kiteloops comme dans le cas de Icikite, il est presque impossible d'aller défaire le leash dans le dos. Il y a déjà eu des noyades à cause de ça. À moins de faire des handle pass, le leash doit être installé sur le côté ou en avant.

Ça peut effectivement se passer très vite! Quelques images valles mille mots.

 
Par Clarencephil  
jeudi 23 mai 2013 16h14
 
  Et Karolina Winkoska (sur le vidéo précédent) c'est la championne mondiale de freestyle http://prokitetour.com/rider.php?id=125. Imaginez pour nous pauvres mortels !  
Par Christ  
jeudi 23 mai 2013 16h54
 
 
Rotule a écrit
@Amure : fudge ca va couter un bras! mais ce qui est bien c'est que les kiteloop infernals sont pu assez puissant pour te trainer quand tu as tout ce poid de plus sur toi!

Denis a écrit
Amure a écrit
J'ai tout de même hâte de voir Denis avec ses feux de navigation! Ce sera plus facile de savoir s'il est babord ou tribord amure!


je vais meme installer des lumieres blanches pour quand je ride toe side blind


a oui mais avec une girouette sur la tête et un GPS on pourrais automatiser ca et faire flasher une des lumière pour dire quand tu as la priorité ou non et si tu va upwind ou downwind.


Farce a part, si tu lis comme il faut, le jour tu dois avoir un VFI et un Siflet. Le VFI peut êtres gonflable mais pas déclanché automatiquement (of course). Parcontre tu dois ajouter une frontal la nuit.

Christ
 
Par storm_trooper  
jeudi 23 mai 2013 18h32
 
  image
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°