Par Rotule |
mercredi 19 juin 2013 09h20
|
||
![]() |
Taurent a écrit S itu veux surfer avec un nugget (sans kite) t'a besoin d'avoir des modit grosse épaules selon moi ![]() ![]() Le volume est certainement plus petit que la Celeritas Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par Taurent |
mercredi 19 juin 2013 09h27
|
||
![]() |
Rotule, le Celeritas est une surf de kite, j'aurais dû le préciser.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Rotule |
mercredi 19 juin 2013 09h31
|
||
![]() |
Taurent a écrit ho désolé je croyais que tu voulais parler de surf à cause que tu parle de flotaison (je croix que c'est beaucoup moin important en kite, la vitesse et la surface de plannage fait tout le boulot (on nage pas couché sur notre planche ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par Taurent |
mercredi 19 juin 2013 09h43
|
||
![]() |
On recommance ![]() ![]() --T
||
Par Denis |
mercredi 19 juin 2013 09h44
|
||
![]() |
@Taurent la flottaison n'est pas synonyme de low end et upwind en kite ! ca sert a rien de comparer la flottaison, mais par contre je peux te dire que la Nugget a une bonne flottaison, mais tu iras pas surfer avec ca ! pour faire une vrai comparaison: la Nugget a plus de low end que la Celeritas, et la Dialer aussi ! 2 boards que j'ai essayé Arsenal va te confirmer aussi. Ca fait plusieurs fois que Arsenal essaie la Nugget et samedi dernier, il me l'a emprunter un ti 20 minutes pour me confirmer que c'est le surf avec le plus de low end qu'il a ridé. Arsenal possede une Celeritas, a ridé la Dialer aussi, et meme la Nugget a plus de low end que sa derniere fabrication. Ce sont ses mots que je rapporte. La Nugget c'est une surf court de 5 pieds 0 pouces, mais 21 pouces de large avec un rocker plat tres rapide et un double concave, quad fin. Ces caracteristiques lui donnent une planning rapide, et une excellente remontée au vent. Finalement, c'est pas pour faire de la RACE on s'entend, mais le FUN FACTOR est beaucoup plus grand, et je te garantit que tu vas planner plus tot et remonter au près mieux qu'une slingshot Glide ou les autres twin-tips de light wind. Y a pas d'apprentissage comme la RACE. si tu rides en surf, tu rides en Nugget Finalement la Nugget est aussi joyeuse et amusante dans la petite vague meme si le vent monte. Par contre il faut downsizer au niveau de la voile. A 15 noeuds avec la Nugget en 12m, ca fly... J'aurais préféré etre en 10m et meme 9m |
||
Par Taurent |
mercredi 19 juin 2013 09h58
|
||
![]() |
Merci Denis. hummm tentant... surtout avec les conditions qu'on a à date.... ![]() --T
||
Par Wave |
mercredi 19 juin 2013 10h48
|
||
![]() |
Je confirme, ça ride autant en light wind que ma Glide. Par contre, j'aimais vraiment ma Glide car en LW elle me permettais de faire des sauts et rotations. Le bon vieux temps ou j'avais de bon genou ![]() Nuggets, ça ride bien, mais vraiment pas de rocker, j'ai enfourné (passer par dessus les poignées) 2 fois le weekend dernier, mais c'est l'habitude. Pour les virage, ça tourne, par contre, moins agressive que mon surf Naish 5.7p , mais ça tourne bien. Monté au vent de l'enfer, presque face au vent. Pour la vitesse, pas encore trop compris, je dois la rider à plat, pas l'habitude. Mais ma 2013, va surement rider pas mal mieux que la 2012 à Denis ![]() Voilà, bye Wave ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par EricLeKiteux |
mercredi 19 juin 2013 11h05
|
||
![]() |
Denis a écrit C'est certain qu'il va vendre plus de croquettes. La RACE faut savoir l'apprécier et ce n'est pas un mangeux de croquettes qui peut en comprendre la subtilité. Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par Rotule |
mercredi 19 juin 2013 11h28
|
||
![]() |
EricLeKiteux a écrit ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par EricLeKiteux |
mercredi 19 juin 2013 11h39
|
||
![]() |
Voici ce qui arrive avec une surconsommation de croquettes ![]() Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par EricLeKiteux |
mercredi 19 juin 2013 11h43
|
||
![]() |
Voici un RACER ![]() Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par yomane |
mercredi 19 juin 2013 12h28
|
||
![]() |
EricLeKiteux a écrit Attention Éric, ça sonne comme un argument de plancheux à voile ça!! Meuuuuh!! |
||
Par kabouka |
mercredi 19 juin 2013 12h58
|
||
![]() |
EricLeKiteux a écrit Denis laisse toi pas faire comme ca ! 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par Denis |
mercredi 19 juin 2013 13h24
|
||
![]() |
kabouka a écrit ca ressemble pas a Eric pantoute ca. je dirais qu'il a plus le look de Etienne son ancien employé chez Rack Evasion. en passant Etienne a quitté Rack Evasion y a 2 ans pour aller travailler chez 30 noeuds. Maintenant il vends des North Nuggets |
||
Par Taurent |
mercredi 19 juin 2013 14h28
|
||
![]() |
Un chum, qui sais que je suis frustré en os..tin de boeuf avec les tab..ouche de ... conditions de m.rde... ![]() Selon le mail qui m'a été refilé et reçu d'Etienne (30Nds), elle est moins agile dans la vague/swell que Nugget. Quelqu'un a des commentaires sur cette "palette" ? --T
||
Par 500e |
mercredi 19 juin 2013 15h09
|
||
![]() |
Denis a écrit Il vend aussi des North Race Ltd que vous avez eu le plaisir d'admirer grâce au Club de Race! J'ai kité la majorité de ma vie. |
||
Par Denis |
mercredi 19 juin 2013 15h17
|
||
![]() |
la semaine derniere il y avait 3 nuggets 2013 (1 demo + 2 neuves) lundi j'ai du y retourner et Alain m'a dit qu'il etait sur le point d'en vendre une a cause de ce thread, donc on fait le calcul et il en reste au moins une a vendre j'ai vu la SS wake en magasin - shape semblable mais pas de double concave. un wake c'est lent. ca ride en arriere d'un bateau a 15-20 mph. serait-il aussi rapide au planning que la nugget ??? faut essayer. c'est d'ailleurs la riason pourquoi 30 noeuds en ont acheter, c'est pour l'essayer et voir si ca donne les memes resultats. Alain ne l'avait pas essayer encore. Surtout que les Nuggets sont difficiles a avoir. C'est un bijou ![]() - la derniere question est de savoir si la construction est OK pour abuser des jumps and bumps qu'on a en kite ? en wake tu fais juste surfer la vague. en kite on est plus agressif ceci fut mes arguments de convaincre mon partner WAVE pour prendre la Nugget au lieu de la SS wake donc ca reste a toi de voir, mais je te conseille fortement d'essayer avant. La nugget pas besoin.... a date c'est pas mal unanime de ceux qui l'ont essayer que je sais l'aime tous: Etienne 30 noeuds, Alain 30 noeuds, IciKite, Arsenal, Neil, Wave, filo, Guido. Meme que Arsenal samedi dernier je le vois sur l'eau avec une Nugget "hey c'est la mienne" ![]() Y a rotule qui a bien hate de l'essayer. Je lui ai promis aussi. Y a meme KiteRider, un ami de EricLeKiteux, un gars qui fait de la race, tsé, ben l'autre fois il m'a demandé d'essayer. J'y penses. |
||
Par SebM |
mercredi 19 juin 2013 15h22
|
||
![]() |
Tu m'a oublié Denis moi aussi j'adore ma Nugget. Même si comme premier test c'était vraiment du vent de marde et que je glissais sur le board a cause de mes bottes fini raide. Je me suis fait un petite semelle anti-dérapante et je vais tester ça demain encore. Mais très très joueur ce surf, le plus le fun a rider des 5 surfs que j'ai essayer a date. Pour le low end je crois que c'est aussi bon sinon meilleur que les gros TT de LW mais je pense que mon Fone Fish 5'10" est encore mieux. Je dois faire le test back to back par vent léger SO pour conclure la dessus.
|
||
Par KiteRider |
mercredi 19 juin 2013 15h28
|
||
![]() |
Denis a écrit Plus besoin d'y penser mon Denis, KiteRider a déjà essayé la Nugget à ... guido. Samedi passé, on était 3 en race qui déchirait la baie à St-Anicet. Autre baie autre moeurs faut croire. Vous n'aviez pas d'effluves de nos boards à BdB? On était upwind de vous autre pourtant. Race boards rule. KR |
||
Par guido |
mercredi 19 juin 2013 22h13
|
||
![]() |
KiteRider a écrit raceboard vs nugget....c'est comme boire du lait au lieu de l'alcool ...autrement dit; nutritif et sérieux au lieu de ludique et ben l'fun...t'es juste jaloux ![]() Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends » |
||
Par ryder in the storm |
jeudi 20 juin 2013 07h12
|
||
![]() |
Pour ma part c'est le fun de voir une gang d'ado comme ça ,mais KITERIDER j'aimerais entendre ses commentaires ,lui je pense serais plus objectif sans vouloir dire que vos commentaires sont nul mais disons que Normand est ce qu'il est ......J'avais pas vu que Norm venait de changer son avatar......oups
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007. |
||
Par flipper231 |
jeudi 20 juin 2013 07h15
|
||
![]() |
+1 @Ryder in the storm... Pourquoi tant de retenu Notmand? Oups j'ai pas le droit d'écrire. | ||
Par KiteRider |
jeudi 20 juin 2013 07h38
|
||
![]() |
À cause de la ligne du parti. EricLeKiteux dirige le club d'une main de fer et on se fait museler lorsqu'on veut exprimer une opinion contraire à son idéologie. Je vais faire un Brent Rathburger de moi-même (ceux qui suivent la politique fédérale un tant soi peu la comprendront). Sérieusement, je ne l'ai pas essayé bien longtemps la Nugget. Un petit aller-retour et une minute plus tard, je remettais le morceau de poulet synthétique enrobé de panure à son propriétaire. Difficile de se faire une opinion solide avec si peu de temps. Ce que j'ai dit à guido lorsque je lui ai remis sa planche après qu'il se soit bien vidé les poumons d'eau d'avoir essayé ma race, "C'est une planche joueuse, très maniable". Ça m'a fait sourire de lire le commentaire de SebM qui a aussi utilisé l'adjectif "joueur" pour décrire le comportement de la planche. Je crois que c'est assez juste. Comparativement à ma Imagine Raptor 6'3", la Nugget est autrement plus maniable, probablement dû à sa longueur plus courte. KR |
||
Par Taurent |
jeudi 20 juin 2013 07h48
|
||
![]() |
j'ai vu la SS wake en magasin Salut Denis, je suis entièrement d'accord avec toi, faut essayer mais voici de que j'ai copié sur la SS 2013 wakesurfer: Featuring a variable tucked hard rail for added bite in the pocket, double concave with an aggressive V spine through the tail for looser transition from edge to edge, and a large volume profile, these boards provide unmatched performance for any level of wakesurfing reste que c'est dédié pour du wakesurfing.... ETK, Amusez vous bien, --T
||
Par Mattthieu |
jeudi 20 juin 2013 09h21
|
||
![]() |
y'a un double concave ! j'en ai eu une dans les mains ! apres, me semble que le rail est un peut plus droit ! pour le prix, ben : tu paye north, et, y'a bien plus de marché pour le wake donc ca coute moins cher ! ca pis les ailerons en plastic Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||