Par URSS |
lundi 11 octobre 2010 10h30
|
||
![]() |
Belle session hier (dimanche) à l'AAO. On était 3 kites, ça fait changement de l'été. De 12h00 à 17h00, en 9m. Belle session. Pour ce qui est du niveau de l'eau, vous pouvez marquer ça dans vos archives: - hier le niveau était à 22,24m et c'était pas un problème de se partir seul de la pointe, et je touchais pied bien avant le bord - samedi, le niveau était à 22,32m et il y avait un commentaire sur Kiteforum à l'effet qu'il n'y avait pas de marge avec d'arriver dans les joncs Donc je crois que pour un rider intermédiaire de taille normal c'est safe à 22,25m. Pou un rider débutant, je crois qu'il ne devrait pas y aller si le niveau se situe au dessus de 22,10m, voir même 22m. Vous pouvez suivre le niveau de l'eau sur ce site: http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108 P.S. je mesure 6'-3'' mais par rider de taille normal je pensais aux petits personnes de 5'-10'' ![]() URSS Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Neub |
mardi 12 octobre 2010 11h27
|
||
![]() |
Superbe session dans les vagues samedi à Cape Cod en surf + 9m. Bonheur intégral d'autant que j'étais quasiment seul sur la baissante à surfer, la majorité aura préféré le flat... Je suis juste surpris de ne pas avoir rencontré URSS ![]() "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Arsenal |
mercredi 13 octobre 2010 16h18
|
||
![]() |
Mausus de chanceux! Ben content pour toi, tu as surement tripper au max avec ces swells. Quelle était la fréquence des vagues et leurs hauteurs? Normalement je me base sur ce site. http://magicseaweed.com/Cape-Cod-Surf-Report/373/ Cool! ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Neub |
vendredi 15 octobre 2010 14h19
|
||
![]() |
Tripper est vraiment le mot ![]() Le swell n'était pas non plus titanesque mais je te dirais entre 3 et 5 pieds on-shore donc surf backide pour moi, le genre de vagues qui te permet vraiment d'exploiter ton surf sans risquer de passer plus de temps dans l'eau à le récupérer qu'à surfer. Pour avoir fait du 12-15 pieds en PAV pendant des années, c'est pas encore la taille de swell qui me démange surtout strapless. Demain devrait être bon également quelque part dans les envrions de Mtl, héhé... "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Denis |
vendredi 15 octobre 2010 17h39
|
||
![]() |
Demain apres-midi qui ride avec un nord ouest, question de se degourdir les jambes avant le party demain soir depechez vous y en reste plus beaucoup sauf pour les crinques comme Arsernal ![]() ![]() |
||
Par Arsenal |
vendredi 15 octobre 2010 17h49
|
||
![]() |
Wow là Denis, je commence déjà à avoir frette! ![]() Ouein ben sûr demain, mais début en am mais j'arrive pas choisir où. L'eau aura monté encore pas mal, mais pas assez pour garder nos canards, ils se dirigeront quand vers le sud. Champs me tente beaucoup genre Sandbar, mais je déciderai demain matin. A+ Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Denis |
samedi 16 octobre 2010 17h06
|
||
![]() |
pas pire apres midi avec un vent gusty du NORD ouest ![]() ![]() ![]() j'aime pas les nord ouest ![]() on and off, l'eau est frette en titi mais y fait chaud dans le DRY ![]() go shower pour etre beau ce soir |
||
Par Arsenal |
samedi 16 octobre 2010 19h33
|
||
![]() |
Belle sesh en 8m au départ et ensuite en 10m pour vnt NNO 15-25kts. J'avais pas les vagues souhaitées mais ça surfait pareil. Une journée avec 0 de souplesse, mon match de soccer d'hier soir y est pour beaucoup. Cé quand même une trotte d'aller là, mais ce changement m'a ait du bien et voir ces montagnes colorées. L'eau est super bonne. 2-3 qébékers et 3-4 ricains.![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par SebM |
samedi 16 octobre 2010 22h51
|
||
![]() |
Même chose pour nous ici avec 12-25 noeuds NO sur la rive sud du Lac St-Pierre. Très poffeux comme tous les NO au Lac. Parfois j'en avait plein les bras avec ma 13 mètres ! Pas tellement intéressant, j'espère que demain sera mieux. Séb |
||
Par Arsenal |
dimanche 17 octobre 2010 22h06
|
||
![]() |
Sesh de malade un moment donné vers ls 15:30. Ouf! Une bonne sont rentré à l'abris. En 13m et rafale à au moins 25kts, ça crinquait en Ta! Ça voulait pu descendre! Que du bonheur!!! ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par SebM |
mardi 19 octobre 2010 12h03
|
||
![]() |
Très belle session hier PM au LSP en 13 mètres dans 15-22 noeuds environ. Vraiment super beau, juste 3 riders et notre photographe ![]() ![]() Si le vent montre, j'y retourne tantôt avec un SO Séb |
||
Par KiteRider |
mardi 19 octobre 2010 21h08
|
||
![]() |
On est allé au Washout entre Hatteras et Frisco dans la mer ce matin. Wow, l'eau est super-bonne. Un maillot et lycra auraient été suffisant. J'ai ridé en twin-tip (c'est rare) et en 12m. Après, j'ai sorti l'hydrofoil. Intéressant de rider ça dans la mer. Normand |
||
Par KiteRider |
mercredi 20 octobre 2010 22h10
|
||
![]() |
Aujourd'hui, mercredi, pas assez de vent. On est allé à l'île d'Ocracoke pour faire un peu de visite. Depuis le temps que je viens au Cap, je n'y étais jamais allé. Voilà, c'est fait. Ça doit pas être beau l'été quand il fait 200 degrés et 200 milles personnes. Selon les prévisions actuelles, on devrait rider sans problème demain et vendredi. Mais maudit qu'il y a des maringouins au bord de l'eau. Il y a aussi beaucoup d'herbe dans l'eau qui fait que l'utilisation des planches de race est rendue difficile. Normand |
||
Par fullchoke |
mercredi 20 octobre 2010 22h21
|
||
![]() |
Bin moi tout seul dans la piscine chez Éric avec un beau sud ouest accotter en 11m. Dire que dans une semaine c'est fini. Y vente toujours ici. Full-Venteux. Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par Denis |
mercredi 20 octobre 2010 22h24
|
||
![]() |
hey fullchoke je vais t'installer un avatar de Cabrinha dans la librairie quoique j'aime bien ton flysurfer, ca fait ressortir un peu de nostalgie ![]() |
||
Par fullchoke |
mercredi 20 octobre 2010 22h33
|
||
![]() |
Parfait. merci Denis Full-Heureux Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
||
Par Arsenal |
jeudi 21 octobre 2010 18h22
|
||
![]() |
Mausus de belle journée à Plattz, big waves vent 18-27 kts ben SSS. Une sesh de 11am à 7pm. Et oui j'ai terminé ça en plein clair de lune, c'est toujours magique à chaques fois. 3 autres qc et 3 ricains.![]() Je commence avec quoi, actuellement 18 kts, ![]() et la suite... ![]() ![]() Rob qui se créer un passage, ![]() ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Denis |
vendredi 22 octobre 2010 17h04
|
||
![]() |
nice photos Arsernal ! demain je me lance pour une session tot en matinee, es-tu in ? |
||
Par seanrmz |
vendredi 22 octobre 2010 17h48
|
||
![]() |
belle petit sesh this afternoon a varennes avec arsenal, vent pas stable pour 2cent. mais what do u want i'll take it any time for my drug. vent n/o vent +/- 10 a 20knts with a lot a huge chop. en 13m avec la glide. bon weekend les kiter's rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Arsenal |
vendredi 22 octobre 2010 18h04
|
||
![]() |
On appelle ça assez gusty mes amis, ouf! Toujours sur le stress. Tu sautes,tu tombes comme une roches ou tu te ramasse proche du bord...mais l'eau est bonne et Eole est toujours le bienvenue. Sean té t'un malade crinqué fucké dans tête avec ton p'tit wetsuit d'été à la Speedo ![]() ![]() Ça été ben cool pareil, et merci pour ton 13m 2008, y va ben en ta! Garde ça, c'est un bijoux ce kite. ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par fullchoke |
vendredi 22 octobre 2010 18h37
|
||
![]() |
Petite Lamèque au rapport. Méga afternoon. Avec ma nouvelle Cabrinha switchblade 7m 2011. ouf! Ça jump ça! Par bout bin accotter dans du 60km et plus. On remet ça demain . Autant de vent que ça de prévue. Full-Venteux. Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
||
Par Denis |
samedi 23 octobre 2010 13h46
|
||
![]() |
je reviens tout juste de rider ce matin. le vent etait leger mais a monté tranquillement. ceux qui ride cet apres-midi vont avoir un bon vent de 11-12m l'eau est assez frette, mais le pire c'est les doigts. c'est tu le fun d'avoir le plan d'eau tout seul a 9heures le matin. |
||
Par fullchoke |
samedi 23 octobre 2010 19h27
|
||
![]() |
Petite Lamèque au Rapport Avec ma nouvelle Switchblade 9m des MÉGA-MÉGA jump le long du pont de Shippagan. ![]() ![]() ![]() On étaient 6 On remet ça demain ![]() ![]() ![]() Full Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
||
Par KiteRider |
dimanche 24 octobre 2010 17h07
|
||
![]() |
Jeudi dernier à Salvo Day Use au Cap Hatteras ... J'ai fait un montage un peu vite, mais ça donne une bonne idée du plaisir qu'on a eu. |
||
Par fullchoke |
dimanche 24 octobre 2010 17h25
|
||
![]() |
Oh! Yes le fameux marais avec un flat incroyable. Le printemps passer nous y étions aller! Bon souvenir. Merci Les boys! Full ![]() Ajd! c'était pointe cannot full soleil en 9m. ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
||