L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Anse de Vaudreuil 2013
Par galop  
vendredi 8 février 2013 12h01

Je vais au chateau galop cette apres midi! il annonce pas vent demain on est mieux dans profité ce vendredi les amies vous donne les conditions ce soir.  
Par galop  
vendredi 8 février 2013 18h57

Ily avait de 20 noeuds à 30 noeuds visibilité presque nul la surface 50% glace 50% poudreuse des banc neige 45cm de haut.Donc j'ai essayer en caisson 4m j'étais over! smiley J'ai sortie mon 3m trainer j'ai eu du fun pendant 3 hrs. smiley Il y avait un rider et c'étais moi!!  
Par Amure  
samedi 9 février 2013 16h13

Je suis passé au château vers 15h vendredi.

Le vent semblait 25-30 noeuds avec rafales facilement gérables... Par contre la surface était moitié glace et moitié dunes, peu invitante ni en snowboard ni en ski alors je me suis abstenu. Je me serais par contre lancé avoir eu un snowboard avec une lame comme celui de Denis pour pouvoir rider sur la glace et gérer les buttes/vallons de neige...

En espérant que le vent moins fort puisse égaliser la couche de neige.

Par flipper231  
samedi 9 février 2013 17h18

Moi quand je suis passé c,était dégueux, on voyait rien, J,ai ridé dans le white out avant Noël et c'est pas mon trip....En plus des bancs sde neige de 2 pieds parsemé de buttes de glace... Pour ça y'a les champs SADP et compagnie mais encore, le white out c'est pas génial...  
Par Skiguy  
samedi 16 février 2013 20h34

Elle est comment la surface au Château? C'est praticable?  
Par storm_trooper  
dimanche 17 février 2013 06h41

Y a de petites lames de neige, y en a de plus grandes... y a de la glace aléatoirement... la surface est donc "rough"... ça prends des skis b i e n aiguisés. Hier y avait quelques flexeux, vu un flysurfer avec un "pan d'mur", pis y avait moi en caissons 9m² qui essayait de faire du buggy avec pas des bons skis à l'arrière! Vla deux photos de mon set-up en prime ce qu'avait l'air la surface...

image

image
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par galop  
lundi 18 février 2013 14h03

La surface dans l'anse de Vaudreuil est très difficile,c'est tres dure! il y a beaucoup de Sastrugis de 10 pouces et de la glaces,difficile a contrôler a grande vitesse c'est même dangereux pour ce fouler les genoux, c'est pas le fun du tout!! smiley faite attention,je vais vous tenir au courant quand les conditions va s'améliorer. smiley  
Par Skiguy  
lundi 18 février 2013 19h19

J'ai été faire un tour ce matin et j'ai abandonné l'idée de ridé. Trop dangereux pour les jambes et pour les skis. La neige est dur comme de la glace. La température plus douce et la neige annoncé devrait aider .  
Par storm_trooper  
lundi 18 février 2013 19h41

galop a écrit
La surface dans l'anse de Vaudreuil.... ...Sastrugis de 10 pouces et de la glaces,

Merci Galop! Je connaissais pas ce mots! smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par flipper231  
lundi 18 février 2013 19h49

AAO meilleurs, pas de monticules mais dur... Quand meme safe.  
Par galop  
mardi 19 février 2013 11h35

storm_trooper a écrit
galop a écrit
La surface dans l'anse de Vaudreuil.... ...Sastrugis de 10 pouces et de la glaces,

Merci Galop! Je connaissais pas ce mots! smiley

Voila! image image

Par slalom  
mardi 19 février 2013 12h19

Il n'y a pas de SASTRUGIS entre le pont de glace à Oka et kanesatake...neige durci et uniforme.  
Par galop  
mardi 19 février 2013 12h50

slalom a écrit
Il n'y a pas de SASTRUGIS entre le pont de glace à Oka et kanesatake...neige durci et uniforme.

Merci de l'info slalom! A tu fini d'installer le bobdiver kit sur ta Flex? smiley

Par Skiguy  
mercredi 20 février 2013 19h56

Avec la nouvelle neige j'imagine que la surface s'est améliorée?  
Par flipper231  
jeudi 21 février 2013 18h11

Pas viargeux... À cause de la composante Sud du vent fallait s'éloigner et au large c'est plus égal mais y'a 3mm de neige avec un banc de neige gelé de temps en temps. En partant Galop , qui avait la gueule un peu gelée, m'a dit : " y'a pu d'vin au pot d'glashe" j'ai compris en arrivant au pont de glace... Plus de vent. Retour en grande pompe... En quittant le château c'est mieux de passer à l'extérieur de la dernière cabane à pêche, y'a des méchants bancs de glace entre les cabanes...  
Par thefly4  
jeudi 21 février 2013 19h40

Même chose sur le lac st Louis.... la surface est a chier.
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par 16guena  
jeudi 21 février 2013 19h50

Aujourdi,hui a LAA etais MAGNIFIQUE 4 heures de ride, sauts. Tomber dans la poudreuse WOW et c,est pres de petite ile.  
Par xulpix  
jeudi 21 février 2013 20h39

En tout cas... Nous on a un bon pied et demi de poudreuse à Ste-Agathe des monts... Sur le Lac Tremblant aussi j'imagine... Des partants ce weekend?  
Par galop  
vendredi 22 février 2013 12h30

Demain Samedi vent de l'EST c'est super,face au Château gros Sastrugis!! smiley plus loin il sont moins difficile avec la nouvelle neige.Entre le pont glace et le parc d'oka belle surface.Dans l'anse de Vaudreuil rendu au niveau des cabanes sa va bien mieux.Pour des question je vais être dans mon Château, vous pouvez amener votre lunch.!! smiley  
Par galop  
samedi 23 février 2013 07h47

Bon matin, condition 7:46 am de la météo l'anémomètre de Vaudreuil indique présentement entre 10 à 15 noeuds nord est. Comme c'est sur le point congélation les Sastrugis va être moins dure + la poudreuse bon journée! smiley  
Par galop  
samedi 23 février 2013 16h09

Je reviens de Vaudreuil il est tombé 6 pouces de powder ,le vent à tombé vers 13:00 smiley tous mon stock de kite est mouillé smiley  
Par galop  
jeudi 28 février 2013 17h31

Petit ride cette après midi 10 noeuds de vent, la surface c'est comme un terrain de golf avec 6 pouces de neige mouiller, j'ai fait quelque figure, j'ai tombé sa fait pas mal la neige est dense !! j'ai pas senti les sastrugis il son disparue!! smiley smiley demain je retourne vers 11:00 am smiley  
Par URSS  
jeudi 28 février 2013 22h56

J'ai ridé hier dans le whiteout. J'ai enfin pu rider ma nouvelle B6 9m dans un bon vent stable avec une belle surface.

Après 2 allé-retour à Oka mon kite était vraiment bizzare smiley J'ai finalement compris qu'il y avait 1 pouce de neige/glace sur le leading edge.

Je croise les doigts pour pouvoir rider la combinaison gagnante d'ici la fin de l'hiver : vent stable + belle surface + bonne visibilité.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par galop  
vendredi 1 mars 2013 18h08

Tres belle journée , 10 kiteux smiley super la surface 8 pouces de neige, smiley c'est sur un tapie magic cette surface c'est doux et velouté,belle glisse il manquais un poil plus fort vent pour effectuer quelque rotation. smiley  
Par BruleDehors  
samedi 2 mars 2013 10h04

La surface est comme du bon tapidoka smiley Miam Miam. Bon appétit !
Rider Fatass Team PFK