L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite FOIL à FOIL avec toi!
Par MarLep  
jeudi 25 décembre 2014 07h27

Un peu de visualisation....bien sûr après la maîtrise de la glisse. smiley Il pourrait prendre son café en même temps tellement ça l'air facile smiley

Par dicodom  
vendredi 26 décembre 2014 23h41

Beaucoup de croûte à manger avant d'être aussi à l'aise que ça dans les tacks mais, juste pour rider en silence et sans clapot, ça vaut vraiment les efforts de s'y mettre...  
Par Denis  
mardi 20 janvier 2015 09h18

Par Wave  
mardi 20 janvier 2015 09h41

Un nouveau style de papier FOIL smiley

image

KiteRider, tu vas devoir faire l'essai de ce nouveau genre de FOIL

Au plaisir
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Denis  
jeudi 12 mars 2015 12h59

online sur North

http://www.northkiteboarding.com/products/boards/foil/foil-ltd/

5'3'' 38.8L ils auraient du laisser des box pour des fins de surf en quad
ca aurait fait une belle Nugget / FOIL convertible pour les spots moins adequats

Wave a écrit
Un nouveau style de papier FOIL smiley

image

KiteRider, tu vas devoir faire l'essai de ce nouveau genre de FOIL

Au plaisir
Wave

Par Pierrot  
jeudi 12 mars 2015 14h10

J'espère que 30 noeuds va en avoir en démo smiley
Je veux bien être le premier testeur!
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa

Par Rotule  
jeudi 12 mars 2015 15h00

J'ai bien hâte de le voir en vrai il a l'air nice smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Wax  
vendredi 13 mars 2015 06h02

On a reçu nos boards Fish de Liquid Force avec les fins chez Wax Kitesurf!!! Nous sommes tous excités d'essayer ça et on attend les Foils pour essayer ça le lus vite possible... Nous avons eu la chance d'en livrer déjà en Saskatchewan et le sac de rangement du Foil est extrêmement bien fait. Et le board est super beau! Vous pouvez réserver le vôtre car ça part très vite. Cela peut s'acheter séparément!
image

Rich Wax

Par Wax  
vendredi 13 mars 2015 06h03

Wax a écrit
On a reçu nos boards Fish de Liquid Force avec les fins chez Wax Kitesurf!!! Nous sommes tous excités d'essayer ça et on attend les Foils pour essayer ça le lus vite possible... Nous avons eu la chance d'en livrer déjà en Saskatchewan et le sac de rangement du Foil est extrêmement bien fait. Et le board est super beau! Vous pouvez réserver le vôtre car ça part très vite. Cela peut s'acheter séparément!!!
image

Rich Wax

Par MarLep  
vendredi 13 mars 2015 11h00

Tout un artisan-artiste ce Bruce... smiley

Jolie forme.

Par Rotule  
lundi 16 mars 2015 20h29

Horue à sorti sont dernier modèle récemment le nouveau H13, (il est hollow smiley)
http://www.horue.fr/produits/h13/h13-lightweight-freestyle-foil

sinon je suis en contact avec le propriétaire de Jellyfish surfboards (près de kingston ON) qui est en train de travailler sur un Foil de fabrication canadienne smiley

Je vais fort probablment me procurer le Kit de Terrie (jellyfish) mais le H13 est pas mal tentant, c'est un prix exceptionnel pour un produit d'une compagnie prouvé.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par meteo  
dimanche 12 avril 2015 08h12

J'ai reçu mon Foil mardi, j'ai voulu l'essayer mercredi, pas assez de vent et pas assez d'eau au spot choisi... c'est la disette ici (Floride) pour le vent... du vent thermique tous les jours, mais pas à la même heure, donc je me suis fait suncker trois jours...premier essai finalement hier (samedi) journée parfaite, vent de l'ouest entre 9 et 11 kt.

à ma grande surprise, aucune difficulté... facile a monter sur la planche, facile a la diriger upwind ainsi que downwind. J’ai fait ce qu'on m'a dit... tout mon poids sur le devant de la planche, ne faire aucun effort pour lever sur le "foil" attendre que la vitesse soit suffisament élevée pour que le foil prenne action de lui-même. Ce que j'ai remarqué le plus... le succès dépend fortement de son habileté à bien contrôler la voile. I.E. être capable de contrôler la puissance en tout temps. La voile est à ton service, elle ne doit pas générer de la puissance à moins que tu ne le désire. Avec ces conditions, tu te laisses glisser lentement sur l'eau...

Fabienne l'a essayée elle aussi, elle est parti en "foil" dès la première seconde, trop de puissance dans la voile.

Premier constat: ça prend très peu d'effort (ou de puissance) pour monter sur le "foil"
2) Très facile à monter au près
3) pas difficile à descendre au vent
4) pas besoin de "foiler" hors de l'eau pour "foiler"... je m'explique... tu fais le maximum que tu peux pour ne pas foiler, mais avec une certaine vitesse le foil prend action et "allège" la planche et tu dois diminuer la puissance au maximum pour ne pas accélérer. Tu touches toujours à l'eau, mais beaucoup moins... comme si ton poids avait diminué sur la planche.

Ne pas oublier que ce sont mes premières impressions... on verra si je pense encore pareil après plusieurs essais.

J’en ai fait seulement 30 minutes, brûlé à la fin... concentration maximum requise, en plus mes jambes étaient brûlées, toujours en positions semi-fléchi pour se préparer au démarrage du "foil".

Maintenant j'ai bien hâte de voir combien d'heures avant de pouvoir fait un long tack sur le foil

Par Wax  
dimanche 12 avril 2015 08h53

Merci Météo pour le rapport...

Je sais aussi que plus tu vas faire du Foil, plus tu vas être plus confortable et un moment donné tu serais sensé être plus relaxe que sur un Twintips...

Merci aussi d'avoir encouragé notre Boutique pour ce Foil. Et j'espère que vous aller en avoir, toi et Fabienne, pour votre investissement!

J'ai hâte que Kiterider l'essaye ce fameux foil Liquid Force! Aussitôt qu'il en entre d'autre chez Wax on vous fait signe car Liquid Force sont victime de leur popularité concernant ce Foil et c'est très dure de s'en procurer, d’ailleurs nous avons toute la misère du monde pour que Météo le recevoir avant son départ pour la Floride.

Rich Wax

Par mrgoodvibes  
dimanche 12 avril 2015 13h52

Avec la popularité grandissante du foil croyez vous que ceux qui ride twin tips deviendrons les "dinosaures" du kite ?
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep

Par meteo  
dimanche 12 avril 2015 18h18

pas vraiment! très difficile de trouver un bon spot, même ici en floride... imagine à pointe du lac, ou montreal...  
Par Pierrot  
dimanche 12 avril 2015 18h43

Un bon spot en foil, il faut juste que ce soit profond, vite (le contraire du spot de TT ideal...) et avoir de la place pour launcher. Aprés tu vas où tu veux...
Il y a plein de spot comme ca au quebec!
Encore mieux. Un lac, un bateau. Et le tour est joué!
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa

Par meteo  
mercredi 15 avril 2015 17h50

voici un "update" sur ma progression à naviguer avec un foil...

le premier 30 minutes à vie sur le foil fut "facile", comme décrit plus tôt.

par contre ma seconde sortie fut très difficile, 18 à 20 kt... j'ai pris ma Ozone 11. J’en ai fait 2heures.... je me suis fait bardasser pendant 2 heures... j'ai beau avoir mis le "depower" au max... pas moyen d'enlever suffisamment de puissance. Je n'étais pas capable de limiter ma vitesse... elle augmentait tout le temps... résultat... je me faisais éjecter avec violence.

Troisième sortie, une de 1h30m fut beaucoup mieux... vent de 12 à 16 kt... j'ai décidé de prendre ma Fly21... c'est la seule voile dont je suis capable d'éliminer presque toute la puissance même avec 17 kt de vent.

J’ai réussi à faire environ 6 secondes sur le foil... ce n'est pas long, mais c'est suffisamment long pour se sentir "flotter"... comme la première fois, toujours très facile de monter au près... un peu plus difficile de descendre au largue. Par contre, j'ai dû arrêter après 1h30, j'étais brûlé...

j'en suis donc rendu à 3 sorties et 4 heures de navigation... j'espère bien pouvoir faire de "long" tack avant 10 heures de navigation.

Par KiteRider  
mercredi 15 avril 2015 18h39

Nice. C'est comme ça que ça commence. Relaxe un peu plus sur ton board. Redresse toi pour être perpendiculaire à la planche, les jambes droites.

Si je peux me permettre Robert, prend un kite significativement plus petit et beaucoup moins puissant que ce que les autres prennent avec des TT et des surfs. Si les gens sortent en ~15, sort en ~10. Si les gens sortent en ~12, sort en ~8. Promis, ça va aller beaucoup mieux car tu ne seras pas surtoilé, ce qui est la cause de ton incapacité à contrôler ta vitesse. Si ça va trop vite, laisse ton kite plus haut.

On fera des balades cet été sur la Baie de Plaisance, avec Dominique, Martin, Louis-Philippe et les autres qui en auront.

Normand

Par Rotule  
mercredi 15 avril 2015 19h44

KiteRider a écrit

On fera des balades cet été sur la Baie de Plaisance, avec Dominique, Martin, Louis-Philippe et les autres qui en auront.

Haaa oui!! !je compte bien me reprendre mon mon échec de l'an dernier!

Par meteo  
mercredi 15 avril 2015 20h50

Certainement Normand!

on devrait passer 2 mois au îles, mi-juillet à mi-septembre

Par meteo  
vendredi 17 avril 2015 21h30

Ça y est… je « foil »… 4 sorties, j’estime à environ 5h00 le temps requis pour maitriser l’engin…

3 des quatre sorties ont été faites avec ma Fly21… que je pense a énormément contribué à la rapidité d’apprentissage.

J’ai utilisé l’hydrofoil de « liquid force »… évidemment c’est le seul « foil » que j’ai essayé… donc pas moyen d’en évaluer les vraies qualités. N’oubliez pas que le kite se faisait autrefois avec de vrai gros « cervolant »… quand les frères legenoux ont inventés le premier kite à boudin à deux lignes sans aucun depower… c’était une révolution… pourtant aujourd’hui on sait que ce sont des kites très dangereux.

Je vais quand même dire de ce foil, qu’il a satisfait 100% de mes attentes.

Je voulais un foil pas « dangereux », un qui est facile à manipuler dans l’eau et fait solide. En plus j’espérais avoir ses qualités sur un foil dont je pourrais en maitriser les subtilités assez rapidement.

Le plus impressionnant du Foil, est sa rapidité à « planer »… c’est sans doute similaire pour tous les foils de débutants, mais je peux vous dire que c’est très rassurant de pouvoir « monter » sur le foil à une vitesse suffisamment basse pour ne pas se faire mal lors de chutes. J’ai réussi de long tack à une vitesse tellement basse que je n’avais aucune crainte de me faire mal en cas de chute. J’ai même essayé un peu de vitesse, et c’était encore stable, j’allais assez vite pour savoir qu’une chute cognerait assez dur…
La course ou encore la vitesse ne sont pas mes « trucs » …. Par contre le « freestyle » et la balade me font plaisir et je suis certain que ce «foil » va bien remplir sa mission…

J’ai la plupart des « tread » sur le net à propos de ce foil… un point qui semblait fatiguer bien des gens c’est le mat en aluminium… comme je n’ai jamais essayé un mat en carbone, je n’ai pas de point de comparaison… le mat est « vide » et il y a de l’eau qui s’infiltre à l’intérieur, la compagnie nous a avisée(Wax,benoit, etc) que l’entrée d’eau n’affecte nullement les performances… Comme je défais le foil après chaque sortie pour le « rincer » de l’eau salée, je n’y vois pas d’inconvénient.

Pour ce qui est de la voile, n’allez surtout pas vous acheter une Flysufer21 pour apprendre à faire du « foil » J’ai des heures et des heures de pratique sur la « bête » pour en apprivoiser les subtilités pas évidentes de cette voile. Par contre je pense bien qu’elle m’a facilité l’apprentissage… pas besoin de m’inquiéter de la puissance… je stationne ce gros kite dans la zone de puissance à 45°, pousse sur la barre et la puissance tombe à zéro, ou presque… Comme le kite est très lent, il me donne le temps de bien aligner le foil dans la direction que je veux aller, de mettre mon poids sur le devant de la planche, tirer lentement sur la barre pour prendre de la vitesse, et au besoin enlever toute la puissance du kite et tout ça pendant que celui-ci reste bien stationné dans sa zone de puissance en attendant une commande de son « maitre ».
Hé bien voilà mon humble opinion sur l’apprentissage du foil.

n.b. je ne peux pas encore faire de jibe ou de tack… par contre, des heures de plaisir devant moi... ah oui… pas de photos ou de vidéos, vous devez me croire sur parole… Fabienne est à Trois-Rivières pour quelques semaines…

Par xulpix  
mardi 21 avril 2015 19h44

Beau kite de foil... Storm Voyager...!

image

Par Wax  
jeudi 23 avril 2015 18h39

Nos foil Liquid force sont entrés hier... 3 heures après plus rien!!!

Liquid Force sont victimes de leurs succès ... Je ne l'ai même pas encore essayé... j'espère que l'on va en avoir de dispo pour le Cap! Merci à Météo de nous tenir au courant de son développement!

Rich Wax

Par Wax  
mercredi 29 avril 2015 08h22

J'ai eu des news du Foil Liquid force et à ce que l'on dit, il semble que c'est un bon Foil pour débuter!! J'ai vraiment hâte d'essayer ça!

Imaginez, on n'a tellement de demande que même pour les faire essayer c'est compliquer! Néanmoins nous devrions en avoir au Cap la semaine prochaine!

Rich Wax

Par Denis  
samedi 16 mai 2015 13h47

ca l'air facile